Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : James Gunn écrira et réalisera la suite !

55

A la veille de la tournée promotionnelle américaine et européenne des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, le réalisateur cosmique répond à LA question que tous les journalistes allaient poser… Dans un long message posté sur Facebook, James Gunn annonce qu’il écrira et réalisera Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ! On l’écoute : « Une grande partie de ce qui s’est passé dans le MCU ces dix dernières années mène à Avengers : Infinity War. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 se déroulera après tout ça. Cela conclura l’histoire de cette itération des Gardiens de la Galaxie et aidera à catapulter d’anciens et de nouveaux personnages vers les dix prochaines années et au-delà. »

Sam Raimi, Christopher Nolan, James Gunn… Avec ce troisième opus, Gunn rejoindra le cercle très fermé des réalisateurs qui ont signé l’intégralité d’une trilogie super-héroïque. L’un des rares à raconter une histoire avec un début, un milieu, une fin. Il sous-entend également que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 pourrait être le premier film de la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel, le point de départ d’une toute nouvelle ère. Nous serons alors en 2020…

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est réalisé par James Gunn et sort en France le 26 avril 2017, Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket), Vin Diesel (Groot), Pom Klementieff (Mantis), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Sean Gunn (Kraglin) et Kurt Russell (Ego).

55 COMMENTAIRES

  1. Je pensais qu’il n’envisageait pas de continuer après le 2eme volet…

    Je n’ai rien contre Gunn, mais j’aimerai personnellement voir quelqu’un d’autre sur ces personnages et cet univers (une vision différente)

    À moins que tous ça soit prémédité et qu’ils construisent ces films comme une trilogie (comme Snyder avec ces films du DCEU)

    Mais je suis clairement pour du sang neuf derrière la caméra dans le MCU

      • etooooo : Merci ! Sans James Gunn on aurait sans doute jamais eu les Gardiens au cinéma, c’est a lui, son bébé, par pour rien qu’il est présent en tant que producteur sur Infinity War pour voir si ces personnages sont bien traités

    • En 2019, nous avons Captain Marvel, Avengers 4 et le second film solo sur Spider-Man. Puisque que 3 films par an alors il est normal que la Phase 4 débutera en 2020, en plus cette année-là est vraiment comme une nouvelle ère je trouve !

  2. Bonne nouvelle, le fait que Marvel Studios lui renouvellent leur confiance si rapidement est également bon signe pour GoTG 2. J’aurais aimé que Jon Favreau puisse aussi avoir droit à sa trilogie Iron Man mais bon…
    Je trouve ça plutôt bien de garder le même réalisateur pour un super-héros ou un groupe de SH quand le premier film est réussi, ça permet de garder une meilleure cohérence entre les films (visuelle notamment)

    • « ça permet de garder une meilleure cohérence entre les films (visuelle notamment) »

      Et musicale, faut pas croire que c’est un détail, c’est un problème qui m’a perturbé pour les 2 premières phases (et le début se la 3eme), les themes de la trinité du MCU (iron/cap/thor) ont bien changé entre chacun de leurs films respectif…

  3. En Phase 4 on aurait donc les aventures des Gardiens de la Galaxie, de Spider-Man, de Black Panther sûrement… Qui d’autre ? Captain Marvel ? Le tout mènera à l’avènement des New Avengers ? Surtout que j’ai pas vraiment compris les négociations entre Sony et Marvel concernant le sort de Peter Parker dans le MCU.

    • Et t’oublie Doctor Strange !
      Ant-Man n’en aura pas fini non plus certainement, ils feront bien une trilogie pour tout le monde a minima je pense, et ils en calerons bien au moins un nouveau.

      Le deal Sony/Marvel n’est pas acté au dela de Homecoming 2. Certains site essaient de faire croire que Sony veut que ça s’arrête après, mais ce n’est pas ça, c’est juste que pour le moment, rien n’est signé, rien n’est obligatoire en dehors de ce qui est déjà acté (a savoir Homecoming, Infinity War et le 2ème film solo).

      Si Homecoming est un succès il n’y aura aucune raison pour Sony et pour Marvel d’interrompre la collaboration.

  4. Cool il fais le taff comme réalisateur d’ailleurs on sent son influence sur la dernière phase du MCU (coucou Thor) pour ce 3eme opus j aimerais bien le Capitaine Marvel d’origine Mar-vell ou Genis-vell pourquoi pas Avec Dragon lune richard rider..

  5. Cool ! J’aime bien ce type et sa réal, de plus il aime vraiment le matériau avec lequel il bosse. Chuis content qu’on le laisse aller au bout de ce qu’il a entrepris.

  6. (Et howard le canard ?…)
    Espérons sinon une nouvelle version de blade, dans le mcu, ce serait super cool, après daredevil et ghost rider. (Thunderbolts)

  7. Excellente nouvelle !

    Le Vol 3 pour démarrer la phase 4…
    Pourquoi pas ? Elle commencerait donc par un 3ème épisode ? Comme la phase 2 et la phase 3 ? A croire que ça va devenir une tradition chez Marvel !

      • La licence a été tellement massacré par la Fox que jpense que c’est limite un plus gros risque qu’un personnage encore plus inconnu que l’étaient les gardiens, dans le cas ou Marvel Studios finit par récupérer les droits.

      • le seul moyen pour qu’une bonne adaptation des FF voit un jour le jour, ce serait de trouver des gens s’appelant Reed, Sue, Johnny et Benjamin et d’investir des fonds énormes pour réellement leur filer des pouvoirs, puis faire un docu sur leur quotidien.

        En dehors de ça, ben, la Fox va garder les droits d’une manière ou d’une autre, ou bien les refiler à Marvel studios qui n’en fera strictement rien, parce que trop la trouille de mettre un doigt là-dedans.

        • Pas sûr que Marvel Studios les utiliseraient tout suit en effet, en revanche ils se feraient plaisir à taper dans l’univers des 4F et surtout dans leurs vilains et ils auraient raison. Le MCU manque d’un bon gros Doctor Doom qu’on ne tue pas en un film (quand Loki sera mort ?).

          • la rumeur voulant que Galactus soit présent dans le script de SuperNova … c’est pas gagné !
            et puis, je peux me tromper, mais le MCU a l’air de vouloir poursuivre sa route en faisant fi de cette partie de « son » univers des FF à Namor … pour se concentrer sur les lignes qu’ils exploitent déjà plein pot … C’est la lecture que j’ai eu de l’annonce de GotG vol 3 hier …

          • D’après le Boss Spider-Man II serait dans la même position qu’Ant-Man ouais. Ce n’était pas très dérangeant après Age Of Ultron mais là après l’ultime conclusion que sera Infinty War, je trouve ça assez dérangeant. Nous verrons bien, nous n’y sommes pas encore… d’ici là, Aunt May aura de l’acné.

            Edit : Et si jamais Peter est mort pendant les deux Infinty War et que c’est un film sur Miles, alors il serait plus judicieux d’en faire le premier film de la Phase 4. Après peut-être que Gunn a décrit son film de cette façon car il ouvrira la Phase 4 niveau intrigues. Mais bon, ça a le temps de changer d’ici là.

          • Si c’est un film Miles, il sera hors MCU …

            ça pose la problématique de la phase 4, parce qu’au final, les trois premières phases vont devenir une seule immense saga si Thanos est bien l’apothéose en point d’orgue.
            Voir s’il laisse une brèche vers le possible retour du titan, ou s’ils passent à autre chose, avec Kang ou les Maitres du mal ; dans les deux cas, Peter Parker pour entamer, ça, ça va être complexe.

  8. Je vais d’abord voir ce que donne la suite des GOtg et après je me prononcerai. Mais je suis quand même content pour lui car c’est un réal qui s’investit à fond dans ce qu’il fait. De plus, si il balance cette News aussi tôt, c’est que les dirigeants de Marvel doivent être satisfait du travail fourni sur GOtg vol 2. Donc ce que moi je retiens, c’est que ça sent plutôt bon cette suite.

  9. Il doit avoir un tas d’idées laissées de coté faute de place. Car même si la promo du vol 2 ne montre pas grand chose, c’est qu’il y a déjà beaucoup dedans…. Au moins un qui n’a pas peur de piocher à volonté dans les comics.

  10. Ben c’est une bonne nouvelle pour un lund… enfin, un début de semaine !

    Question au passage, après la phase 4, il y a … ? Une grande tortue sur quatre éléphants ?

  11. Plutôt une bonne nouvelle mais sans plus pour moi.
    N’empêche je vois bien cette phase 4 comme ça à peu près :

    – Un film Namor

    – La suite de Doctor Strange face à Mordo

    – Les Gardiens de la Galaxie 3 bien sur

    – Un Black Panther 2 ( qui se confirmera en 2018 avec son film et Infinity War )

    – Un troisième Ant-Man ( où il affronterai en un dernier Ultron qui a profité de toute ses années pour créer Jocaste mais ça j’y crois pas trop ^^ )

    – Un film ( Captain America/Avengers ? ) avec enfin le Zemo des comics qui nous révèlerai qu’il était de Hydra et qui confirmerai que c’est fini les nazis ( je précise que j’ai toujours pas vu Agents of Shield mais après les trois premiers épisodes de la saison 1 j’y arrive pas je trouve ça nul ^^)

    – Un Avengers Secret Wars pour ultime Marvel

    Après faudrait vraiment que cette phase 4 soit authentique car Thanos était censé être le boss final mais du coup ce sera pas fini après, faudra envoyer du lourd. Mais bon on verra ^^

    • Zemo, il le faudrait dans les Thunderbolts oui…

      Et un film Thor avec Jane Foster. Ce qui, avec Captain Marvel, feraient deux franchises avec des héroïnes surpuissantes (et blondes, ou presque).
      Faut bien ça en face de Wonder Woman, Gotham City Sirens et Batgirl…

      • Je vois mal l’intégration des Thunderbolts et dieu sait que je suis extrêmement fan de cette équipe.

        Après je hais le « Thor » de Jane Foster

        Et si il faut un film sur une héroïne je vois bien Miss Hulk

        Et aussi j’ai pas précisé mais mon gros délire de fanboy mais je veux voir Moon Knight au cinéma

        • Elle est géniale oui. Elle a mis sa misère à Odin, mais d’une force:
          « – il est temps que l’usurpatrice rencontre son destin !
          – il est temps que mon marteau rencontre ta figure ! »
          Moon Knight… Netflix « Phase 3 » à mon avis…

LAISSER UN COMMENTAIRE