Krypton : La bande annonce de la nouvelle série DC Comics + VOTRE AVIS !

76

Surprise, la bande annonce de Krypton s’est frayée un chemin sur la toile (#DeadpoolStyle ?) ! Le pilote de cette série Superman sans Superman, qui se déroule deux siècles avant l’explosion de la célèbre planète, a été commandé il y a un an par la chaîne Syfy (The Expanse, 12 Monkeys). Rappelons que le projet est en partie écrit et produit par David S. Goyer (Batman v Superman : L’aube de la justice, Man of Steel) et qu’il n’est pour l’instant pas lié à l’Univers Cinématographique DC Comics. Que pensez-vous de ces images ? Des effets visuels ? En cas de diffusion, souhaiteriez-vous voir ce téléfilm/cette série relié(e) au DCEU ? A vos claviers !

Bien des années avant la légende de Superman, la Maison El était couverte de honte et ostracisée. La série suit Seg-El, le grand-père de l’Homme d’Acier, au moment où il apporte l’espoir et l’égalité sur Krypton, transformant une planète en plein désarroi en un lieu digne de donner naissance au plus grand super-héros jamais connu.

Le pilote de la série Krypton a été commandé par la chaîne Syfy, avec Cameron Cuffe (Seg-El), Georgina Campbell (Lyta Zod), Ian McElhinney (Val-El), Elliot Cowan (Daron Vex), Ann Ogbomo (Primus Alura Zod), Rasmus Hardiker (Kem), Wallis Day (Nyssa Vex) et Aaron Pierre (Dev-Em).

76 COMMENTAIRES

  1. Woaw. Je m’attendais pas à ça. Le projet avait l’air catastrophique finalement ça a l’air ok.

    Et du coup : ça se déroule dans le DCEU ? Ils insistent bien sur le logo de Man of Steel

    • C’est ambigu. David S. Goyer a dit lors d’une interview que la série se déroulait « 200 ans avant Man of Steel » mais depuis, plus rien. Si c’était lié, la bande annonce ne se serait pas privée de l’indiquer. Donc pour l’instant, autant partir du principe que ça ne l’est pas. Mais si la série cartonne, on peut facilement imaginer un rattachement au DCEU vu que ça se passe plusieurs siècles avant.

        • ça serait pas encore plus le bordel pour le grand public si jamais elle l’étais ?
          Genre:: « Donc cette série là est rattachée aux films, mais pas les autres, elles sont dans un autre univers »

          • Les gens comprennent pourtant que le arrow verse n’est pas connecté à gotham et powerless donc il faut arrêter d’utiliser cette excuse à chaque fois

          • Je te vise pas mais c’est récurrent comme commentaire 😉
            et belle référence 😉
            je prend comme l’exemple de recast d’un personnage prenons rohdey ou Bruce banner ça n’a pas empeché au grand public de comprendre l’histoire
            Après en règle générale je compare les série Marvel (AOS , Netflix et autre) à l’UE de Star Wars c’est pour moi un complément si tu a aimé les film ou si tu es intéréssé par l’univers mais tu es pas obligé de tout voir pour comprendre les films principaux

            Après le fait qu’une série soit oui ou non relié à l’univers « principal »
            est un problème récurrent dans les comics (papier) entre les multivers et les reboot

            mais je me perd dans mon explications mais je serais ravis d’en discuter 😉

  2. Pas mal du tout on a vue pire comme effets visuels sur SyFy je suis pas mal étonné, reste à voir ce que ça donne niveau histoire etc, plus d’info au SDCC comme d’hab

  3. C’est étonnant, le design de l’emblème de la famille El se rapproche énormément de celui présent dans Man of Steel. Pareil pour la clef. Est-ce que ça veut dire que la série sera rattachée au DCEU? A-t-elle été pensée/annoncée comme cela?

    • La série a était annoncée comme étant dans le DCEU, mais comme cela se passe 200 ans avant « Man of Steel » et sur une autre planète. On s’en fiche un peu, c’est pas comme si on aller voir des caméos des personnages des autres films. Mais on remarque que la technologie et la population ressemble a ceux de Krypton dans « Man of Steel », mais avec évidement un côté un peu moins avancé technologiquement.

      Pour le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GPAlGBcMMeM

  4. Ca à l’air vachement bien, c’est beau mais j’ai du mal à voir le côté Comics. Ca à l’air d’être plus une série SF ce qui n’est pas un mal mais voilà dommage. Au final Wait and see ^^

  5. espérons que ce sera relié a l univers des films en cours. Si oui on pourra espérer y voir Lobo et surtout et le début de Brainiac (qui j’espère finira au cinema sous peu).

    • Surtout pas, non. C’est un coup à générer dix incohérences par saison, trop grosse casse gueule et trop peu d’intérêt par rapport à l’univers.

      • Je commence a etre ecoeurer des tous les séries qui parte dans tout les sens, des paquets d’acteur différent pour les memes role et des scénario déjà vu d’une série a l autre.

        Si ce n’est pas relié s’est sans moi. Je dis ca mais m’a quand meme donné un petit coup d’œil au pilote…

        • C’est la première série du DCEU, donc cela ne part pas dans tous les sens. Et en plus si il y a des personnages comme Brainiac et autre, ils ne seront certainement que suggérés pour les laisser pour les films.

          Et sinon pour le moment ce n’est qu’un pilot, même pas sur qu’il commende une saison entière.

          • Désolé, mais non, ce n’est pas la première série du DCEU, on peut pas dire ça. Ce n’est pas une série du DCEU, et à mon avis, ça ne se fera jamais.

  6. Quand j’ai vu le logo sur la page d’accueil, j’espérais mieux.

    Sinon, niveau effets visuels c’est très bon mais… L’intérêt ?

    Même le film Batgirl a plus d’intérêt, c’est dire…

  7. Why not…

    En attendant la clé avec le symbole des El ressemble beaucoup à celle de MoS

    Et même le symbole ressemble beaucoup à celui du DCEU…

  8. Purée j’avais complètement oublié cette série!! Le projet m’intéressait bien mais sans plus mais alors là je l’attends de pieds ferme! Les VFX ont l’air très bons (pour une serie TV) contrairement à ce que certains ont avancé à l’annonce de cette série. Pas mal de chose rappelle Man of Steel (la clé,le blason de la famille EL,qui d’ailleurs semble avoir subi un mix avec celui des films de Reeves —>voir jaquette du premier Superman; et c’est pas mal) donc je pense que ce sera lié à l’univers des films ou du moins à un univers proche de celui ci (la earth 2 de l’univers cinématographique DC??) Bref ça m’a l’air pas mal, je l’attends surtout que il me semble certaines série Syfy ont une bonne réputation (Grimm, The magicians,12 monkeys aussi je crois mais je suis pas sur^^)

    Ps: ça fait longtemps que j’ai pas posté donc je ne me suis pas rendu compte que j’en avais un aussi, mais je suis obligé d’avoir un dessin Boss( sans vouloir vous vexer)??

    [EDIT LTH : Pour choisir son propre avatar, c’est par ici => https://fr.gravatar.com/ ]

    • Alfred de beginning…,northstar the rainbow’s quest ou black widow spy spirit… Krypto live the doggy style…
      Zatanna on s’é carte…

      s’en blague mais je verrais bien .Série Judge dredd, Série Dick Tracy (plus poussé que agent Carter),une série blade (connecté au mcu) ou encore une vrai série mortal kombat (les legacy mon donné le gout).

      • Il y a eu une série Blade, une horreur. Et je suis plutôt bon publique, c’est dire. Du coté Marvel, ils faut au contraire qu’ils ralentissent un peu les projets. Il y a tellement de séries et de films (en court ou a venir) que je sais même plus où regarder.

      • « une vrai série mortal kombat (les legacy mon donné le gout). »

        Là je dit Yessssssssssssssss,par contre pour dick tracy, et judge dreed (stallone obv) je suis moins chaud meme si j ai adoré les films

  9. Tu déconnes, mais ça pourrait faire une série sympa, avec des histoires de corruption, des mélanges passé-présent où Batman apprend des choses sur l’origine de Wayne entreprises ou un truc du genre.
    Merci Boss j’irais voir!!

    • Les origines de Waynes Enterprises, ça ferait redit avec « Gotham » pour moi. (même si Gotham n’est pas dans le DCEU).
      Mais une série Batman avec ça c’est vrai que cela aurait de la gueule. Mais malheureusement ils gardent les personnages comme Batman pour le grand écran. (la seul exception c’est Superman dans « Supergirl », mais c’est parce qu’ils ont pas pu faire autrement).

  10. Pourquoi la série devrait être reliée aux films? Marvel ne le fait déjà pas vraiment, alors c’est pas dc qui pourra le faire et surtout c’est en rien une obligation, ni même un plus.

    A voir sinon, mais ça ne me parle pas pour l’instant.

  11. Hm, je rejoins les gens, le logo + la ‘clef’ (identique à celle de MoS) rappelle vraiment l’univers kryptionien du DCEU quand même…
    À mon avis je pense qu’ils vont laisser cette question en suspens voir si la série marche, et si c’est le cas ils affirmeront la connexion, j’pense.

    • Ça ferait moyen de raccorder ça au DCEU alors que ça ne ressemble pas du tout à la Krypton de Man Of Steel des paysages jusqu’aux matériaux. La « clef » est dans le même style mais elle est vraiment différent, et ce qui choque le plus c’est le matériau utilisé, dans le DCEU c’est un espèce de metal en billes qui s’agglutinent ensemble.

      • Regarde mieux, le design est quasi pareil. Mais c’est juste que comme cela ce passe bien avant (même le flashback de Jor-El), la technologie et le look est un peu différent. Mais il y a une assez bonne ressemblance pour que ça colle.

      • Cela se passe quand même 200 ans avant, c’est quand même assez énorme, un changement du paysage/de l’outillage/etc peut totalement changer et évoluer dans cette période (il suffit de regarder la Terre en 1817) , mais le constat est là : l’esprit reste le même !
        La principale raisons des quelques différences sont sûrement une question de budget, mais au moins ça les arrange : si ça ne marche pas vraiment ils restent dans leur coin sans ne rien avoir à expliquer, et si ça marche ils font la connexion qui s’expliquera par l’argument de la différence d’époque. ^^

  12. Sur syfy la seule serie pour laquelle j’ai de l’intérêt, c’est the 12 monkeys. Donc on ne sait jamais, peut-être avec celle-ci ça fera deux.

  13. Pas pour moi je pense que ça ne va pas être au top. Pourquoi du Krypton au lieu d’un bon Blood and Chrome. La bande annonce m’intéresse pas des masses. Encore une série pour ado. Je sents là même que lors de la diffusion de la bande annonce de Shannara Chronicle. De bons effets spéciaux mais attention…

  14. alala j’ai l’impression de vivre un moment que j’ai déjà vu…
    Peggy Carter, un truc qui se passe avant qui est a peine relié (ci c’est le cas) aux films, dénué de grand intérêt qui va se prendre une taule d’audience (je le pense) mais qui sera soutenu mordicus par une poignée d’irréductible qui en feront des caisses. Allez 2 saisons comme pour l’effet de déjà vu et en 2019 se sera fini…
    L’avenir me dira ci je me trompe

          • Certes … Mais je sais pas, j’ai pas la même tolérance scénaristique vis à vis des séries. Autant les comics mainstream je peux comprendre, autant les séries je suis plus exigeant. Pour moi prévoir une fin de secours c’est juste la base. Question de respect pour ceux qui ont suivis jusqu’au bout.

          • Tu sais qu’il y a justement un épisode où on te voit appeler Michael Karnow et Zak Penn, après que Léonard t’ait appris qu’il n’y aurait pas de saison 3 à Alphas ! 🙂

          • Arf, tu sais ça fait longtemps que j’ai abandonné The big bang theory, alors la référence … x)
            En revanche, j’aurai pu le faire pour John Doe …

  15. Franchement j’ai adoré l’univers Kryptonien établi dans Man of Steel. Quelque chose d’assez brut et organique, je trouve que ça changeait des précédentes version un peu bling-bling. Je pense que c’est bien de le laisser où il est, sans faire de lien avec le DCEU, même si il y a l’air d’avoir des choses assez originales (plus originales que l’univers Kryptonien de Supergirl !).

    Après pour l’intérêt de la série…. bof bof quoi. ça me rappelle ce sketch :
    https://www.youtube.com/watch?v=92IBlRiFd6E

  16. Hé mais c’est pas mal en fin de compte. En tout cas, pas cheap d’apparence (faudra que ça dure).
    Bon, à part les acteurs principaux direct pas très « renversants » (et ça va être dur avec leur noms)… des trucs comme la clé et les designs repris de MoS, la ville en bouteille = Brainiac, Krypton qui se reforme en rêve, les trucs politiques… Non mais c’est juste ce qu’on en attend de cool, rien de plus.
    C’est ce « plus » qui permettra de mieux juger la série si elle se monte comme prévue.
    Sinon, de simple téléfilms one-shots, un par époque, ce serait pas mal aussi.

  17. Je ne sais pas combien de temps vie un Kryptonien mais ça doit être assez longtemps vu que le grand père était la 200 ans Avant Superman ! Ahaha

  18. Trop de série tue la série. …
    Perso j’aurais préféré une sequel à Man of Steel avec russell crowe , après ça sera peut être bien …à voir

    • Je suis entièrement d’accord avec toi. Trop de choses à regarder.
      Ça a l’air moins pourri que ce à quoi je m’attendais mais bon ça reste une série prequel et je déteste le concept. Smallville, Gotham et maintenant Krypton… On va avoir droit aux ancêtres de tous les ennemis de superman, c’est ridicule.
      J’essaierai quand même le pilote ceci dit

  19. hormis le fait qu’il s’agisse d’une adaptation du domaine déjà fantasque des comic books, et que l’on par d’aliens dont la chronologie et l’évolution n’a pas obligatoirement suivi un schéma humain, on peut transposer l’interrogation dans l’autre sens :
    Imaginons un film Man of Flesh où en 2013, un couple de scientifiques de Silicon valley envoie leur bébé vers une planète nommée Krypton, car un désastre qui ne se nomme pas Rao mais Trump, va indiscutablement détruite leur planète et que quatre ans plus tard, une chaîne télé décide de faire une série baptisée Terre, qui se déroule en 1813 à Shangaï ou Bombay, est-ce que vous seriez beaucoup à vous dire qu’il est impossible que cette série soit une prequel du film puisque les architectures, les véhicules, les types vestimentaires ne ressembleraient en rien à ceux vu en préambule de Man of Flesh ?

  20. Mais au delà de raconter l’histoire du clan des El et des Zod…

    Visuellement, Krypton est un peu une vision de ce que serait notre monde dans un futur plus évolué (voitures qui volent, rayons lasers…).
    L’intérêt à respecter avant tout est aussi là: servir à montrer que ce que notre avenir pourrait avoir de beau, ou bien de préoccupant.
    Après tout, la sauvegarde de notre planète est également une préoccupation qu’il faudrait faire passer en priorité, et permettre d’aider ainsi à régler certains autres problèmes socio-politiques en rapport…

  21. Bon ça a clairement pas l’air fous mais bon je pense pas que je vais m’attarder la dessus… Une pensée pour le boss qui dans 1 an aura beaucoup trop de séries de SH à regarder !

  22. Pourquoi c’est l’ancien logo de DC au début de la vidéo ?

    Sinon…ça a pas l’air dégueu visuellement, mais les acteurs ont l’air meh et à l’image de Gotham ou Agents of Shield, une série dans un univers super-héroïques sans super-héros j’y vois peu d’intéret….

LAISSER UN COMMENTAIRE