Star Wars : Revivez en intégralité le panel ‘Les 40 ans de Star Wars’ !

18

Casting de folie pour le panel d’ouverture de la Star Wars Celebration d’Orlando (13 au 16 avril)… Sous la houlette de Warwick Davis, le panel ‘Les 40 ans de Star Wars’ a vu défiler sur scène Kathleen Kennedy, George Lucas, Dave Filoni, Hayden Christensen (Anakin Skywalker), Ian McDiarmid (Sheev Palpatine), Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew (Chewbacca), Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Mark Hamill (Luke Skywalker) et… Harrison Ford (Han Solo) ! Et c’est sans compter les messages enregistrés par Liam Neeson (Qui-Gon Jinn) et Samuel L. Jakcson (Mace Windu). Comme le veut la tradition, tout ce petit monde a partagé des anecdotes connues de tous.

Le moment le plus émouvant de ce panel-anniversaire aura été bien sûr l’hommage à Carrie Fisher (voir la vidéo ci-dessous), en présence de sa fille, Billie Lourd. Difficile de retenir ses larmes. D’autant que John Williams est venu achever l’assistance en dirigeant en personne le thème de la Princesse Leia. Grand moment ! Dans ce contexte, la révélation d’une brève séquence montrant Carrie Fisher sur le tournage de Star Wars : Les Derniers Jedi parait forcément anecdotique.

———————————————————–

18 COMMENTAIRES

  1. Je suis arrivé sur le live au moment de l’hommage (début de la vidéo)… Au bon moment donc, mais les larmes ont coulé. Surtout avec la musique de Williams derrière. Magnifique !

    • -_- ça m’enerve de lire ça !
      BON SANG c’est un hommage merde ! A un enterrement tu demande pas a savoir quand le cousin de la famille va se marié ou quand la tante va avoir son gosse -_-

      La célébration dure plusieurs jours je pense qu’il à LARGEMENT le temps d’avoir se genre d’informations ailleurs !
      C’est horrible aujourd’hui comme le respect fou le camps

      • Mais calme toi je parlé pour avant l’hommage de carrie fisher je sais qu’il y aura des news. Je pas manqué de respect cette un Magnifique hommage j’avais même les larmes au yeux me je croyais juste qu’il y aurait des news avant l’homage vu que je lu qu’il y aurait des informations ce pour ca que j’ai dis dommage rien de plus. Mais Excuses moi ci vous avez mal interprété mes mot.

      • Hem, le panel n’était pas consacré à Carrie Fisher… Bien sûr qu’une annonce au moment de / après l’hommage l’aurait totalement ruiné, mais avant ça aurait été naturel (et beaucoup de gens en attendaient)…

      • Gyldermist : je sais pas comment ça se passe chez toi, mais oui, on peut demander des nouvelles de la famille pendant un enterrement

        Bon dans le contexte ton exemple n’est pas très pertinent, mais oui on pouvait très bien attendre des news concernant un futur projet avant leur hommage, y a rien d’irrespectueux dans la démarche

        Et je te rappel que c’est une convention « Star Wars » et non la veillé de l’enterrement de notre regretté Carrie…

  2. IL ne faut pas oublier que cette Star Wars Celebration a un gout très particulier car c’est le 25 mai 1977 sur les écrans de cinéma américain que La Guerre Des Etoiles était diffusé, en France en Septembre 1977, c’est le 40ème Anniversaire de la Saga et avec plein de surprises notamment le jeu vidéo Star Wars Battlefront qui sortira cette année + la première bande annonce de The Last Jedi

    • Surtout christensen qui resté loin de la saga !
      Et aussi harison Ford qui revient à une célébration oO
      Et mêle George lucas aussi ! Ça fera taire les rumeurs de tension entre lui et Disney

    • Tout à fait d’accord. J’attend toujours une vraie reconnaissance de la prelogie dans la suite des productions star Wars … C’est très frustrant ce frottage dans le sens du poil des fans nostalgiques de la trilogie originale :-/

      Sw rebels s’en tire pas trop mal, mais sans plus, avouons le …

      Enfin, pour être honnête, je préfèrerais plus d’originalité que de nostalgie … j’attend beaucoup thé last Jedi du coup …

      • Tout à fait d’accord avec toi. La prelo fait partie intégrante de l’œuvre (sans vouloir rentrer dans une guéguerre stérile du genre c’est quoi le mieux car j’adore les deux) donc j’attends aussi une vraie reconnaissance de cette dernière dans le 8 avec pourquoi pas des apparitions de Hayden en forceghost…

    • Surtout la première fois où on y voit chez les personnages principaux de cette saga « un père et son fils ». Aucun d’autre n’y a eu droit (Bail Organa, jamais vu à coté de Leia).
      Enfin si: Anakin et C3PO. Ben oui, il l’a créé. C’est donc lui « SON PÈRE! » 😉

  3. Voilà, personne n’oublie que Giorgio reste toujours « le Boss ».

    N’oubliera jamais Carrie, forcément émouvant.

    N’oublie pas également que les thèmes de John Williams sont le ciment de la saga.

LAISSER UN COMMENTAIRE