Star Wars – Les Derniers Jedi : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

206

Projection presse des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 le matin (fin de l’embargo : 24 avril) ; bande annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi l’après midi… C’est ce qui s’appelle une bonne journée ! Voici donc les premières images de la suite de Star Wars : Le Réveil de la Force, dévoilée à la Star Wars Celebration. Ceux qui craignent les spoilers peuvent être rassurés, il s’agit d’un vrai teaser, qui montre juste ce qu’il faut. Comme Rey, respirons un grand coup et…

[Star Wars – Les Derniers Jedi : Le panel… toutes les images inédites du film !]

Luke Skywalker prononce ses premiers mots ! La destruction de l’Académie ! UNE BATAILLE SPATIALE ! Le plus intrigant, c’est tout ce qui se rapporte à la mythologie de la Force. Luke a visiblement fait des recherches sur le sujet et Rey mentionne spontanément l’équilibre… Trente ans après l’accomplissement de la Prophétie de l’Élu, que veut la Force ? Enfin, la seule chose que l’on peut craindre, c’est de se retrouver face à un remake de L’Empire Contre-Attaque. Entre l’entraînement de Rey et la bataille avec des TB-TTs dans un désert blanc, difficile de ne pas y penser…

Star Wars : Les Derniers Jedi est réalisé par Rian Johnson et sort en France le 13 décembre 2017, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Anthony Daniels (C-3PO), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (Général Hux), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Andy Serkis (Suprême Leader Snoke), Kelly Marie Tran (Rose), Benicio Del Toro et Laura Dern.

206 COMMENTAIRES

  1. Ouais bof pour l’instant… Il aurai tellement du mettre plus de sith et de Jedi comme dans l’ancienne republique… C’est ça que la pluspart des gens veulent voir. Scéptique pour le moment un peu comme le public en direct. Il on crié, mais c’etait peu bien fort pour un trailer de Star Wars…

  2. Mouais … Ils ne veulent pas trop en montrer ok mais là ça me donne aucune hype, aucune émotion … Pour SW7 j’etais en larme, là je suis stoïque …

      • Oué enfin on voit encore le faucon, des x wing et des TIE fighter

        Pour rassurer faut y aller à fond dans la nouveauté

        Les plans avec les vaisseaux qui balance des fumigènes rouge, c’est bien mais c’est court…

        • Tu peux pas non plus te séparer de tout, faut pas exagérer. Ya du marketing aussi. Tu crois qu’il n’y avait pas de sabre laser dans le 1er teaser de la menace fantôme ? C’est la même chose.

          • Je ne dis pas le contraire, mais là le trailer ne me rassure en rien quand a une possible identité propre de la postlo…
            Faut envoyer, faut lâcher du zèle, faut se libérer, sinon star wars n’évoluera jamais
            Le seul truc qui n’est pas une réminiscence de l’OT c’est ce simple plan (Et encore on voit des marcheurs an face des vaisseaux/speeder fumigène)

      • Ah non rien à avoir avec 3 SW en 3 ans … c’est juste que le trailer ne dégage rien du tout …
        C’est tellement dommage, cette trilogie a posé de mauvaises bases, du coup on se retrouve avec la continuité d’un truc moyen.

        Quand je pense qu’avant, on avait des droïdes, des chasseurs Naboo, les clones, Utapau, Géonosis, etc… de la vraie nouveauté, une prise de risque, du Star Wars quoi

        • Ce qu’il veut dire c’est que quand t’es fan de Star Wars et que la licence revient au ciné après 10 ans d’absence, c’est un phénomène, de base ça te fait surkiffer, même si le trailer n’est pas ouf. Quand t’en es au troisième en trois ans, bah un trailer, même de « niveau équivalent », te fait tout de suite moins kiffer. Perso je suis pas fan de la saga, et je suis pas moins hypé par ce huitième opus que par l’épisode VII.

  3. Marrant de voir que sur le poster on dirait Hayden Christensen ^^ Sinon le teaser est pas terrible, et ne rassure pas trop que le film semble bien être la suite de Star Wars 7 – la plus grosse arnaque du siècle – et ne suit pas la meilleurs direction de Rogue One.

    But wait and see.

  4. Tres tres décevant ce trailer/teaser

    J’espère que le film sera une vraie prise de risque comme l’ont été les Épisode 1/2/3 avec de la nouveauté

  5. Je me fais une idée ou cette bande-annonce ressemble fortement à celle du 7 ? Le coup de l’apparition en jump-scare, mention du light/dark, une figure encapuchonnée près de R2, des stormtroopers au milieu des flammes, des vaisseaux qui volent en rang serré…

  6. On notera que la première image du trailer avec Rey qui apparaît soudainement a EXACTEMENT le même « rythme » que la première image du teaser de l’épisode 7 avec Finn sur Jakku. Ce mimétisme m’a sauté aux yeux !
    Donc comme son aîné, un teaser qui ne montre quasiment rien mais ce qu’il faut pour éveiller la curiosité. Tant mieux

  7. Le trailer le plus puissant que j’ai vu depuis longtemps. Le coté épique et mystique qui s’en dégage !!! La photographie du film semble sublime. Le dernier plan sur luke. Magique !!!

      • Absolument pas, la musique est puissante, sa ne montre pas tout le film. Les images sont iconique. Moi il m’en faut pas plus, surtout pas plus

        • Sérieusement? Comme dit par plusieurs autres c’est un copié collé du trailer du VII! Mais à la différence du VII ou on était tous heureux que rien ne soit dévoilé (alors que c’était simplement parce qu’il n’y avait rien à dévoilé tant le film était fade et sans aucune nouveauté) la la mayonnaise ne prend plus…

          • On se détend, il donne juste son avis…. Et pour rappel ce sont ses goûts à lui! Vous n’allez pas le forcer à détester ce teaser quand même.

  8. « Connecte -toi » c’est bon ça, la version moderne d’un bon jedi ^^
    sinon aucune hype, rien, on se dirige tout droit vers l’empire contre-attaque 2017, en même temps c’est un peu ce qu’avait laissé sou-entendre le réal, Disney veut capter la nouvelle génération, pas les vieux fans.
    Au moins on est prévenu.

    J’attends surtout le spin off sur Obiwan pour ma part surtout si on voit la montée en puissance de l’Empire.

  9. Que VEUT* la Force boss 😉

    Je ne pense pas qu’on aura l’effet remake. Autant c’est pertinent pour le 7 avec Abrams, mais ce que j’ai lu assure que ce sera totalement inédit cette fois.

  10. Damn, on ne voit pas grand chose et pourtant ça me hérisse les poils. Un bon trailer ! Et là on tape vraiment dans du nouveau je trouve, pas d’effet nostalgique ni rien. Je suis très curieux.

  11. Pas de frissons, rien. Alors que celle de sw7 m’avait scotché sur place. Dommage. Après l’avantage c’est qu’ils ne montrent rien. Bref on va attendre décembre avant de juger le film.

  12. Déçu du teaser sur la forme, il est beaucoup moins bandant et explosif que celui du Réveil de la Force. Je comprends que les studios veulent garder de la surprise, mais ils auraient au moins pu faire un montage plus sympa et original. Ensuite, sur le fond, là c’est très intéressant. Luke parle de l’immensité de la Force face au ridicule affrontement Lumière/Obscurité, et sous-entends que tous les Jedi et Sith doivent disparaitre pour faire revenir l’équilibre. C’est donc une intrigue extrêmement sombre, presque nihiliste, qui nous attend. Ça peut être passionnant dans un scénario de space opera, en plus d’être tout à fait nouveau dans cette saga. Et le poster il déchire sa mère. J’ai hâte !

    • J’aime beaucoup ton idée concernant l’équilibre ! Là pour le coup se serait très novateur dans l’univers Star Wars et ça positionnerai Luke dans un rôle au final assez ambigu. Très cool !

      • Ça existe les « forceux » gentils qui se servent à 50% de la lumière et à 50% du côté obscure ? Ne pense-t-il pas que c’est LA solution et que les Jedi sont de l’histoire ancienne ?

        • Possible aussi. Ou qu’il n’y ai plus d’ordre, Jedi, de Sith ou de Ren. Juste des utilisateurs en harmonie avec la force. Les Jedi se servaient de la force pour faire en quelque sorte la police, et donc faisaient pencher la balance du côté lumineux. Donc pas d’équilibre.

          • Ouais mais le soucis c’est que si tout le monde est en équilibre (plus de Sith), il n’y aurait plus de vilains… tout le monde serait à égalité.

        • Putain les gars vous me faites rêver là! Justement je disais à Rastarapha il y a quelques jours que ça me tuait que que Star Wars n’exploite pas le fait que l’ordre Jedi ne fait que tirer la couverture de la Force vers eux, au même titre que les Sith. Alors quand je vous vois parler d’utilisateurs en harmonie avec la Force qui puiseraient équitablement des deux côtés, bah je suis hypé. Voilà, merci les gars, vous m’avez redonné envie de voir du Star Wars! 🙂

        • Et si Luke adhérait à une « Idée du Chaos » ? On utilise indifféremment les deux cotés de la Force selon les circonstances, sans essayer de plus contrôler l’un ou l’autre… parce que c’est ainsi qu’ils nous contrôleraient nous-même ?

          Si on désigne juste « La Force » dans un camp comme dans l’autre, c’est bien parce qu’elle est partout à la fois… se nourrissant d’elle-même par ces contradictions Lumière/Obscurité ?

          Par contre Ren, ayant été peut-être au fait des théories de Luke et les rapportant à Snoke… voudrait-il de son coté plutôt domestiquer les deux faces de la Force ?

        • Nope je pense que la traduction s’est un peu foiré à mon avis :
          Si c’était « il est temps pour les Jedi d’en finir » ça aurait été « it’s time for the Jedi to end this »
          Sauf que la c’est « it’s time for the Jedi to end » ce qui donne « il est temps d’en finir pour les Jedi  » ^^

          • J’ ai traduit ça naturellement par :  » Il est temps pour les Jedi d’ en finir  » ( avant de revoir la BA en vostfr ), mais si c’ est  » il est temps d’ en finir pour les Jedi  » on reste sur la même idée, non ?
            .

          • Ta traduction n’est pas fausse Monitor mais elle implique de interprétations possibles, ce qui n’est pas le cas du mot « end » utilisé comme ça en anglais. La traduction la plus exacte serait de dire « il est temps que les Jedi disparaissent ».

          • Il y a 2 interprétations possible apparemment , mais l’ une n’ excluant pas la 2 ème, il n’ y a pas vraiment de problème au fond.

          • « It is time for the Jedi to End. » = « Il est temps que les Jedi disparaissent/s’arrêtent/s’éteignent »

            Il ne veut pas buter les Jedi, il parle de l’Ordre Jedi en général, ilveut juste que les Jedi s’éteignent et qu’il n’y en ait pas de nouveau. Je te rappelle le titre du film ? 😉

            Il n’a pas tort. Soit ils sont trop faibles pour vaincre les Sith (sauf exceptions), soit ils sont surpuissants et basculent du côté obscure. En plus il est sûrement traumatisé par l’histoire avec Ben devenu Kylo.

            Je suis presque persuadé qu’on va nous sortir un nouveau genre de guerrier forceux qui maîtriseront 50% des deux côtés de la force et protégeront la galaxie. Rey sera le premier d’entre eux.

          • Certains en vienne même à se demander si cette phrase n’ aurait pas été monté étant donné que Luke marque une petite pause avant de finir sa phrase par « …the end  » ^^.

          •  » Il ne veut pas buter les Jedi, il parle de l’Ordre Jedi en général, ilveut juste que les Jedi s’éteignent et qu’il n’y en ait pas de nouveau « .

            je n’ ai jamais sous entendu que Luke voulait buter les Jedi , je n’ ai donné aucune théorie sur le comment tout ça va se passer concrètement d’ ailleurs.
            .

          • Monitor, en VO il n’y a pas deux interprétations possibles non. A moins que la phrase soit incomplète, le message est très clair.

          • Et si c’était, pour l’un des deux adversaires, pour passer d’un Ordre à… une véritable Église ? On part dans une croisade ? Kylo Ren a l’épée qu’il faut pour ça…

            Perso ça me fait aussi penser un peu aux Green Lantern, lorsqu’ils sont passés en Mode Létal Autorisé. Ça se justifiait dès qu’on y assumait à fond le coté « police de l’espace », avec des armes qui, par définition, peuvent tuer. Et un coté « gardien de la paix », qui n’est pas obligé de s’embarrasser d’une quelconque philosophie autre que celle de protéger la Loi et le calme, et les collègues surtout.

            C’est peut-être ça l’évolution qu’entrevoit Luke: finit les moines, place aux « officiers vos papiers bongjour! » 🙂

          • @Roy : Je te rappelle le titre du film ?
            En VO ? The Last Jedi, mais au masculin singulier d’ après les dernières nouvelles. ,

          • Jedi est invariable, c’est bien un pluriel.

            Je suis sûr que le film s’appelle « Les Derniers Jedi » car les guerriers « gentils » ne seront plus des Jedi mais des guerriers qui utiliseront les deux côtés de la force.

          • Concernant ta théorie renseigne toi sur les Jedi Gris, si ce n’ est pas déjà fait ça pourrait t’ intéresser.
            Sinon pour le titre du film tu en penses ce que tu veux, moi je relaye juste l’ information, donc vois ça avec Rian Johnson au pire.

             » It’s so funny when people started asking that when the title was announced because I never even pondered that question… In my mind its singular. They say in The Force Awakens that he’s gone on to find the last Jedi temple. Luke is the last Jedi.  »
            http://www.cinemablend.com/news/1647649/who-the-last-jedi-really-is-according-to-rian-johnson

          • De toute façon, le malentendu de la VF des titres Star Wars date surtout tout du premier film… traduit « La Guerre des Étoiles ». Au lieu de « Les Guerres de l’Étoile » (ou Stellaires, plus probablement). 😉

      • Cette trilogie casse tout de même l’idée de l’élu qui était censé rétablir l’équilibre. 30 ans après c’est toujours le bazar dans la force… 🙁
        Et si je ne m’abuse, l’idée de synthèse entre les sith et les jedi, Anakin la réalise déjà à travers son cheminement dans la force?

        • Je ne sais pas en fait d’ou vient l’idée que l’équilibre dans la force, et la prophétie par extension, a été accomplit à la fin de l’épisode VI, parce que pour ma part, elle ne l’est pas du tout. Darth Vader tue l’empereur, OK. Mais de ce fait, il donne l’avantage au côté lumineux de la force, en annihilant le côté sombre, donc pour moi, il n’y a pas équilibre du tout !
          Finalement, peut-être est-ce Rey la personne de la prophétie !

          • Pour que la phophétie ait lieu, il falalit tué l’ancien ordre sith et jedi. Manque de chance il reste un sith vivant… Luke qui du coup n’a pu crée son nouvel ordre jedi qui serait différent de l’ancien qui méritait belle et bien de disparaitre.

            Ce n’est pas tant un équilibre sith-jedi le problème, le problème est que ce soit les siths ou les jedi ce sont deux camps d’illuminés et extrémistes en fin de compte. Puis rien n’exclu un retour d’anakin pour permettre de réaliser la prophétie à la fin du 9 ? Le truc avec l’épisode 6, c’est que l’on partait sur une fin ouverte, avec un luke skywalker qui a vécu comme homme pendant la majorité partie de sa vie et commence sa vie de jedi. On aurait pu penser que la prophétie serait accompli, les jedi sont morts de même que le siths. Luke est un utilisateur de la force différent…

            C’était d’ailleurs la grande déception de cet épisode 7, voir la guerre rebel-empire alors que l’on voulait pour une partie d’entre nous voir le nouvel ordre jedi, voir la prophétie accompli…Manque de chance on nous a pondu un remake, et la prophétie on repart à zero… Avec probablement du coup un nouvel élu pff

          • Il n’y a pas d’Empire tout puissant dans cette nouvelle trilogie. Et la Résistance y est là pour protéger la Nouvelle République (raté!).
            Dur d’être déçu par ce qui est différent.

            Mais avec un titre parlant de grande Guerre, ça ne pouvait pas se passer uniquement entre chevaliers…

    • Ou plutôt que les deux côtés doivent n’en faire qu’un, ça me paraît plus logique et ramène aux premiers jedi de l’univers legends.

      • Bon MrBuble voila une bonne réponse à mon problème 😮

        En effet suprimer cette séparation du côté obscur-bon qui a justement fait basculer l’élu du côté des siths et a crée dark vador est du côté perverti et erroné des jedi sur la force. Détrire les restes de l’ancien ordre siths et jedi serait ici une belle tentative pour séduire les fans de la prélogie et leur dire qu’ils n’ont pas été oublié je trouve^^

    • Ce serait surprenant je dois dire, surtout que cette trilogie n’amène pas à une fin. Je vois mal comment faire passer le retour des jedi du coup, et en plus côté univers étendu avant sa disparition des utilisateurs de la force en dehors des jedi ne sont pas rare.

      S’ils partent dans ce sens cela voudrait dire que ce type de peuple n’existe pas alors que l’univers est grand, cela me parait bien trop compliqué à amener même si j’aime l’idée. Je pense que l’on attends tous une réponse claire sur la prophétie surtout que les siths sont encore de retour…

    • Je souscrit, c’est vraiment ce qui m’a plu dans le teaser. Sur un plan formel il est bien foutu mais il ne délivre pas grand chose. Mais les sous entendus son très intriguant.

        • Rey pourrait-être finalement la première Gray Jedi? jonglant des deux côtés de la Force sans jamais basculer du côté obscur et prenant ses distances avec les règles du conseil Jedi (en supposant qu’il en reste des vestiges par le biais de Luke).

  13. J’aime ce teaser ! Si je me souviens bien celui de star wars 7 m’avait laissé assez mitigé entre la hype du retour de star wars mais aussi un teaser centré sur les rebels… J’ai envie de dire enfin un jedi dans un film star wars ! Merde quoi attendre si longtemps pour m’en proposer un sable laser de quelqu’un qui sait s’en servir. Autant star wars 7 et rogue one ont été des expériences plutôt mitigés pour moi autant d’un coup je ressens de l’espoir !

    Mais ce n’est qu’un teaser, ceci dit j’espère revoir enfin les jedi au centre de films star wars. Ah si au passage on pouvait remettre des scènes du niveau de dark vador de rogue one, la meilleur scène du film cela me plairait bien aussi^^ Bon par contre à mon avis cela sent le réchauffé, mais un film classique et un remake ce sont deux choses différentes, plus qu’a espérer qu’ils nous réservent des surprises dans cette épisode, comme sur certains secrets sith-jedi ou même trahison ou mort de personnages que l’on imagine encore présent dans le troisième épisode.

  14. Au moins ils spoilent pas le film.
    Un côté un peu plus philosophique? Pourquoi pas.
    Très joli plan avec les vaisseaux à la trainée de fumée rouge, mais BORDEL POURQUOI LES AT-AT?! Pitié ne faites pas de remake de l’Empire Contre-Attaque…
    Une bataille spatiale…Cool, mais j’ai envie de dire encore heureux.
    Flashbacks, attendus mais efficace.
    Pourquoi ils autoparodient le début de merde du premier trailer du VII?

    A voir, mais je reste circonspect. Il m’a pas transporté, mais au moins il ne me spoile pas et ne m’a pas fait vomir.

  15. En fait c’est simple je ne sais pas quoi dire sur ce teaser. Ni déception, ni excitation particulière, ni ignorance pour le coup. Je sais pas…

  16. Un teaser tres radin .. je suis rompu aux codes des teasers mais la clairement disney et lucasfilm on l air de plus qu en garder sous le capo … meme pas un plan qui sorte du lot ..

    Ils n essaient pas de bomber le torse .. nous en mettre plein la gueule.

    Attendons de voir .. mais je trouve l entrée en bouche un poil trop timide pour un film deja bien assez cloisonné niveau info et images

  17. Alors entièrement d’accord avec LTH sa pue le remake de l’empire contre attaque. Entraînement de rey je sens la vengeance de *je sais plus son nom tellement il avait le charisme d’une huître dans le 7* manquerait plus que Rey perde une main. Pis peut être la mort de luke à la fin tué par *je sais plus son nom tellement il avait le charisme d’une huître dans le 7*

  18. A lire tous les comm, je me dis quand même que le niveau d’exigence à vachement changé.
    Dans les années 70-80, avoir un film comme SW 4-5-6 on était forcément envoûtés

    Là, ça chipote tous les détails, on cherche dans la prod, les studios, les jeux de pouvoirs et pourquoi untel à signé et pas l’autre, combien ils touchent, etc.

    Je ne dis pas que c’est mieux ou pas, les temps changent et ce n’est pas un jugement mais il y a comme une petite madeleine là derrière tout cela

        • Et l’aspect événementiel se perd
          Qui pensait qu’il y aurait une suite à ANH en 77 ?

          Là tout est planifié jusqu’en 2020

          La surprise n’est plus présente
          La hype général peux baisser à force de se goinfrer un star wars quotidiennement

          À l’époque on ne s’attendait à rien, aujourd’hui on espère tous

          Au final, le Cinéma à juste changé en 40 ans, c’est aussi simple que ça…

        • C’est normalement que le niveau d’attente augmente pour la suite d’une oeuvre qui est devenue iconique. L’héritage amène toujours un poids supplémentaire d’autant que le genre spatial s’est élargi au cinéma et que la concurrence se fait plus ressentir que dans les années 80.

          • Et encore on parle que de films… La concurrence est déjà énorme en blockbuster aujourd’hui, mais les séries aussi ont gagné en puissance et certaines séries aujourd’hui rivalisent avec des films.

            Et on rajoute à cela d’autres nouveaux arrivant, comme les manga asiatiques et leurs animes qui à l’époque étaient quand même peu connu ici….

            Forcément que l’on a un certain niveau d’exigence, mais l’ironie de la chose c’est plus on avance et moins au cinéma ils se montrent à la hauteur. Les blockbusters se ressemblent tous plus ou moins aujourd’hui à cause de l’aspect commercial derrière des projets aussi gigantesque. On voit le même délire côté japonais avec leurs shonens et il faut sortir de cette catégorie pour trouver des oeuvres plus originales.

            Le problème côté film c’est que si on part des blocbuster il n’y a pas d’offre équivalente, on part souvent dans des histoires humaines et plus des films de divertissements. Des films comme real steel j’en veux encore… John carter j’avais aimé aussi malgré ses faiblesses, le film m’avait fait rêver. Je pense que c’est aussi à cause de ça qu’il y a eu cette guerre dc-marvel, les gens attendaient tout comme moi des films plus nuancés tout en étant grand public, des films aussi un peu plus travaillé. Iron man 1 nous avait tous fait rêver, cet aspect cynique et nouveau, on attendait beaucoup de ses suites et même si iron man 3 eu une idée(jouer sur la peur du terrorisme) il n’a pas réussi à égaliser avec le premier, ce mélange d’héroïsme-cynisme, certes le méchant de l’histoire n’était pas bien meilleur, mais c’était le premier film et il n’avait pas besoin de plus.

            C’est là que je rejoins l’avis de weapon sur des attentes plus grande pour une suite, j’ai aime les gardiens de la galaxie pour cet aspect nouveauté mais j’ai un peu peur de m’ennuyer ou d’avoir un sentiment de déjà vu avec la suite. C’est aussi là l’aspect excitant du grand bordel de la warner à prévoir x films quand l’envie leur en prend, un réel vent de nouveauté arrive. La nouveauté cela plait, et disney aura toujours de gros succès avec leurs films marvel ou star wars, maintenant ils seraient capable de passer à un stade supérieur s’ils arrivaient à garder ce côté conservateur avec leurs films tout en proposant des thèmes nouveaux et des films à deux visions.

            L’idée d’en finir avec les jedi et les théories au dessus me plaisent, et on éviterait un remake… Si notre chère sith parricide y passait d’ailleurs ce film serait aussi une belle surprise. On verra bien^^

    • Dans ces années là, il n’y avait pas non plus de concurrence àce niveau d’effets spéciaux chez les autres blockbusters. Les seules autres grosses franchises, c’étaient les James Bond (qui copiaient allègrement d’autres style de film).

  19. Je sens que je vais avoir du mal avec la VF de Luke…
    Sinon, je trouve cette BA Bof…, elle ne fait pas rêvée et ne dévoile pas grand chose même si ça sent le remake de l’empire contre attaque.

  20. Même Mr LTH qui avait aimé l’épisode 7 se met à contracter la peur des remakes qui a envahie une partie des fans…?

    Y a eu des TB-TT (enfin AT-ACT) dans Rogue One, ça n’en faisait pas un remake. Un entrainement Jedi ? Y en avait aussi dans la prélogie. Bref, certes de lourdes similitudes entre le 4 et le 7, mais j’ai aimé le Réveil de la Force et ce teaser me hype largement. On voit quelques engins nouveaux et oui, des TIE fighters, le Faucon mais on ne peut pas tout renier hein.

    Je suis très pressé de voir ce nouveau chapitre en tant que fan de la trilogie originale, de la postlogie et aussi de la prélogie !

  21. Petite réflexion sur « it’s time for the jedi to end »

    Il est possible que Luke pense mourir et emmener Rey à la mort dans un combat contre les siths.

    Mais, ce qui serait plus intéressant à mon avis, c’est que Luke ait fait des recherches sur la force toutes ces années sur son île. Comme le laisse suggérer l’épisode 6, il aurait réussi à devenir ce que recherchait son père au fond, la synthèse des siths et des jedi.
    Si il veut en finir avec la dualité jedi/sith, il semble nécessaire de faire disparaitre les jedi. Rey et Luke seraient alors les deux premiers membres d’un « nouvel ordre », à la lisière entre le côté obscure et la sérénité de la lumière… les centristes (joke =D)

    Mais bizarrement, celui qui serait le mieux placé pour incarner cette limite subtile entre lumière et côté obscure selon moi, c’est justement kylo ren.
    Je soutiens encore l’hypothèse selon laquelle il pourrait être un agent double, ou au moins qu’il se soit volontairement éloigné de Luc pour pouvoir entrer dans le côté obscur (il fallait pour cela tuer son père) tout en essayant de garder en mémoire la lumière, pour parvenir à tuer le grand seigneur sith grâce à un pouvoir inégalable tirant sa source des deux côtés de la force.

    J’aimerais qu’un de ces jours ils retracent un peu plus les origines de la force. Comment on la découverte, l’histoire des premiers jedis et comment ils l’ont appréhendé, ce qu’est la force, etc.

    Mon impression sur cette bande-annonce: pas de grosse hype mais une réflexion intéressante sur ces quelques mots. En revanche je m’aperçois que j’ai toujours du mal à apprécier les nouveaux personnages. Luke est le seul à crever l’écran en quelques secondes… ce qui n’est pas le cas de Rey à mon humble avis.

    • Lucas a toujours « préféré » cette suite hypothétique où Luke se laisse envahir par le Côté obscur pour ensuite revenir et faire une « synthèse »

      J’espère que cette piste « philosophique » sera le futur 🙂

    • Il y a l’hypothèse des « centristes » ou « Jedi gris », mais je pense aussi à l’hypothèse de la disparition totale des Jedi. Un sentiment de culpabilité aurait envahi Luke, du fait de détenir un pouvoir divin qu’il ne mérite pas. Et bien sûr ensuite Rey tentera de le raisonner et l’intrigue évoluera dans un sens ou dans un autre …

      • Si c’est bien mené, la disparition des Jedi (avec tout l’honneur dû) est une belle piste

        Quid des autres films du coup ?

        L’honneur comme fil conducteur !

        • Dès le moment où parle d’un équilibre où il n’y aurait plus de conflit, anéantir les Sith veut dire aussi anéantir les Jedi. Puisque les uns ne vont pas sans les autres, d’où guerres incessantes « par leur faute ».

          Les Chevaliers de Ren servent peut-être déjà à ça d’ailleurs… Ne serait-il pas plutôt temps pour Luke de PRENDRE le contrôle des Chevaliers de Ren..???

  22. Mouais ça casse pas des briques.
    On va attendre un autre traiter plus badass et épique, là j’ai juste zéro hype et j’espère un film meilleur que le 7. C’est possible car les bases sont lancées.

    Votre épisode préféré c’est lequel les gars? Moi c’est la revanche des siths, trop énorme.

  23. Ok… Dire que je suis (ou j’étais plutôt) fan de SW puisque ce film sortira le dernier trimestre 2017 et je me rends compte qu’entre Kingsman 2, Blade Runner, Thor Ragnarok et Justice League ben ce Star Wars n’existe même pas dans mon esprit.

    • Plus anecdotique (ou pas) mais Saw 8 – aka Saw VIII – aka Saw : Legacy – sort également dans cette période ! 😀 Plus particulièrement contre Thor 3. ( USA )

  24. Franchement… Ca me plaît bien tout ça! Après avoir été très déçu par l’épisode VII et m’être fait chier royalement devant Rogue One je n’attendais plus rien de cette licence. Là clairement je suis intrigué, et mon intérêt est relancé. J’irais le voir avec plaisir.

  25. Personne ne s’est dit à un seul moment que Luke était potentiellement passé vers le côté obscur de la Force ?

    Je ne défendrais pas cette théorie hein, je la soumets juste. Entre cette phrase finale (que les Jedi doivent disparaître, et non pas qu’ils doivent en finir – avec les Sith, les Chevaliers de Ren ou le Premier Ordre, peu importe -) et le fait qu’il soit sur le même code couleur que Kylo sur le poster (d’autant plus avec un regard assez « noir » je trouve), je trouve que c’est une théorie qui peut se défendre.

    Au final Rey est l’élément lumineux du poster. C’est juste une idée. Peut-être que lors du flashback de la destruction de l’Académie Jedi, il s’est senti basculer vers le côté obscur (et non pas par regret ou sentiment d’échec) et a préféré prendre la fuite.

    Enfin je ne sais pas, je trouve qu’apporter l’idée de détruire les Jedi par un Jedi est une idée assez extrême si on la prend de manière très terre à terre. Sans pousser la réflexion très loin, les Jedi sont les « gentils » aux yeux du grand public. Vouloir les détruire (ou les faire/voir disparaître), c’est un raisonnement assez dangereux mine de rien.

    Peut-être veut-il simplement voir les Jedi disparaître pour effectivement créer un nouvel ordre de praticiens de la Force plus proche d’elle, mais dans tous les cas, c’est une approche violente des choses. Ou alors simplement détruire la Force (c’est une intrigue qui avait été traitée dans l’Univers Étendu il me semble), je ne sais pas. Mais finalement, rétablir l’équilibre dans la Force par l’extinction ou la disparition d’un groupe, d’un ordre, d’une idée, est une idée violente en soi. Et donc proche du côté obscur.

    Idée à creuser quoi.

    • Ouais, comme l’idée qui voulait que parce que Rey était du côté « rouge » du poster de l’épisode VII, alors elle allait sombrer du côté obscur….

      Y’a aussi des moments ou les poster sont fait juste pour… Avoir du style…

  26. Ca avait été longuement discuté sur syfantasy que Luc était sans doute devenu gris et plus seulement du coté clair de la force etc, la ba va dans ce sens

    Sinon 0 hype 0 frissons

  27. Ils ont osé, après avoir remaké l’épisode IV, il font un remake de leurs propre teaser xD

    C’est quand même dingue, c’est exactement le teaser de l’épisode VII, qui au final n’était qu’un piège pour ne pas qu’on s’aperçoive que c’était un remake du IV et le pire, c’est que tout le monde crie au génie ! xD

    Bien joué Disney !

  28. c’est marrant beaucoup ici se creusent la tête et certainement bien plus que les scénaristes de cet épisode 8 qui ont dû pondre un scénario très basique je pense.

    Il faut que ca soit compréhensible pour la majorité d’entre nous, alors le concept d la Force grise ou du centrisme de la force (perso j’aime bcp) mais je crois pas un seul instant que Disney se soit embarqué la-dedans.

  29. Habituellement je ne regarde pas les BA et autres trailers des films mais bon là… c’est Star Wars quoi donc évidemment j’ai craqué. Cette BA ne dévoile rien ou très peu donc c parfait je trouve, en revanche comme beaucoup ici l’ont dis je suis loin de ressentir les mêmes émotions et même les frissons que pour l’épisode VII. A part ça j’ai l’impression que ce film éclaircira la notion très débattue d’équilibre dans la Force, d’ailleurs l’idée que je m’en était faite n’est visiblement peut-être pas bonne…

  30. Plus de hype du tout. Pour l’instant. On apprend rien certes, et cest plutot bien, mais jai limpression de voir une mauvaise ba de the force awakens. Meme construction au debut, et au fur et a mesure ca s’écroule. Disney ou comment créer un nouveau type de teaser : avant les teasers, cetait 30s ou 1 min de rien, mais là cest presque 2 mins de rien. Attendons la prochaine. Là cest un coup pour faire patienter et qui pour moi est inutile. La vrai surprise qui fait plaisir à mes poils cest juste laffiche. Copier coller ceci dit.

  31. Bon y a des trucs intéressant, le point de vue de Luke sur la force (qui j’espère prendra cette direction http://www.syfantasy.fr/24265-Rian_Johnson_revle_le_nom_dune_plante_de_Star_Wars__The_Last_Jedi, bien que les utilisateurs de la force dans la postlo casse complètement le concept de prophétie et d’élu avec Rey qui parle d’équilibre) et et le plan avec les fumigène sur la planète salée/minière (bien que les marcheurs casse le truc à la seconde d’après…)

    Mais à part ça, c’est un trailer bien avares…

    Rien de trop neuf, et c’est juste pas possible après TFA

    Faut en mettre plein la vu, le temps de JJ le mec un peu trop fanboy est passé, on va vers autre chose maintenant, on évolue

    Me mette une scène avec le faucon qui se fait poursuivre par des TIE (et s’en fait par la même occasion)
    C’est cool, mais ça va faire la 5eme fois qu’on verra ça dans la saga
    et en tant que fan ça m’exaspere de me dire que la saga ne fait que du surplace depuis son grand retour au cinéma…

    Je tiens à préciser que je ne trouve pas le trailer mauvais, mais c’est le 9eme film de la licence et le 8eme film principal
    Et la hype ne peux plus prendre éternellement sur des éléments déjà connu

  32. Par contre j’espère que pour la VF ils vont prendre le VRAI doubleur de Mark Hamill (saga SW et The Flash récemment) car celle du trailer ne colle pas du tout au personnage

  33. Le teaser en montre peu… et ça me convient très bien. Ca me rappelle que j’ai beaucoup aimé l’épisode VII (oui, j’en ai le droit) qui avait été un beau cadeau pour finir l’année de mes 30 ans. Et que je suis intrigué de voir où cet épisode VIII va mener.
    J’avais vraiment apprécié Looper au ciné, donc je vais faire confiance à Rian Johnson.
    Quant à ceux qui critiquent que ce teaser « copie » celui de l’épisode VII… Et si c’était voulu ? Et si le réalisateur était au courant des critiques sur le « Reveil de la Force » et décidait de les prendre à contrepied, en montrant ce qui semble de la redite tout en gardant pour les salles obscures tout ce qui ne l’est pas ?
    Sinon, pour ceux qui suivent Star Wars Rebels, la saison 3 n’évoque t’elle pas cette notion d’équilibre dans la Force, ni « light » ni « darkness » ? Il me semble avoir entendu parler d’un personnage appelé Bendu ou qqch comme ça…

    Semi-HS : si Mr LTH parle globalement d’une bonne journée, ça doit être qu’il a passé un bon moment devant GOTG Vol 2. C’est bon signe

  34. Ça va c’est un teaser quoi. Pas plus hypé que ça, mais j’irai voir le film de toute façon car starwars oblige.
    Perso, Je ne vais pas me prendre la tête maintenant, pour savoir si Luke a rejoint le côté gris,noir,bleu blanc rouge de la force.
    Car premièrement, les indices que nous avons, bien que pertinents, sont plutôt minces (normal c’est un teaser).
    Ensuite, j’ai des problèmes plus importants à gérer dans la vraie vie.
    Enfin, le film me donnera des réponses tôt ou tard.
    Bref, bien que ce teaser me laisse une légère impression de déjà vu, pour moi il fait son taff, mais sans plus.

  35. c’est pas fou fou, mais  »rebel » apporte un regard bien nouveau, l’idée du bendu, et des sabres blanc pourraient bien arriver dans les films… comme une troisième force…

  36. C’est exactement comme le premier teaser du VII, jusqu’à ce jump scare qui l’ouvre (avant c’était avec Finn).

    C’est donc basé avant tout sur le mystère, des choses dites et montrées à décoder. Ou juste prévisibles (entraînement de Luke, Finn en convalescence, flashback sur Ren + ses yeux changeant de couleur on dirait, Poe avec BB8…).

    Quasiment 0 trucs vraiment exotiques, moins terrien: c’est simple, on l’impression que ça se passe pas loi de chez nous. Mais dans de beaux endroits au moins. Évidemment, ça ne sera pas le cas, ils ne peuvent pas nous la jouer entièrement comme ça.

    Tout ça sans plus, on là quelque chose qui ressemble d’abord à un film dramatique plus qu’à un space opéra. Les premières et dernières phrase de Luke levant le voile sur ce fameux Réveil… Il y a plus dans la Force au delà de ce qui était connu. Plus que les Jedis. Un manifeste sur l’ouverture d’esprit présent dès la Trilogie, moins la Prélogie effectivement.
    L’Intérêt N° 1 pour l’instant, sans hésitation.
    Avec aussi, comme dans le VII, l’évolution de personnages inédits, abolissant l’effet « remake ».

    Et puis quel superbe poster old school ! Mais ce bleu du sabre passant au rouge… Spoiler pour Rey ?

  37. Enorme, grandiose, j’attends d’en avoir plus et d’en savoir plus comme tous les fans de la saga, attention a partir de cette 1ère bande annonce ça va spoiler a tout va, sachant que nous sommes au début de la promo du film, et a 8 mois de sa sortie, donc laissez agir la force en vous, de maitriser afin elle vous guidera !

  38. Maintenant j’attends le trailer du jeu Star Wars Battlefront ainsi que son contenu et sa date de sortie et dire qu’il y aura des petits chanceux qui pourront y jouer (tester) a l’E3 en juin prochain grrr
    A mon avis je pense que Dice et Electronic Arts vont sortir le jeu en septembre ou quelque chose comme ça, tout ce que j’espère c’est qu’il y aura un mode solo au lieu d’un mode multi. et le jeu autant réussi que le précédent !

  39. SPOILER POTENTIEL
    SPOILER POTENTIEL
    SPOILER POTENTIEL
    SPOILER POTENTIEL
    DERNIER AVERTISSEMENT
    Voilà les gars j’ai regardé encore la bande annonce est a 1:12 quand rey s’entraîner avec son sabré j’ai agrandi l’image est sur le rocher on peut voir une petite silhouette donc je pense a yoda mais c’est une supposition.

  40. Ça peut etre un rocher comme le force ghost de yoda rien d’hilarant…
    Si ce n’est pas sur cette image en tout cas je serai pas surpris que yoda apparaisse à un moment ou un autre du film.

  41. Attention à ne pas tout confondre lorsque qu’on parle de la qualité du trailer on ne remet pas en question la qualité que pourrait avoir le film.

    La copier ce trailer sur celui de TFA, une narration dans l’histoire qui a l’air d’être copiée sur le 4. D’après ce que je vois sur différents sites j’ai l’impression que la hype est vraiment beaucoup moins présente que prévue pour ce trailer que tout le monde attendait depuis quelques mois

  42. ce trailer ne montre rien d’intéressant. Des plans de Rey qui s’entraine, deux ou trois secondes avec de combat spacial… mouaaaaaiiiiiiissss okééééééééé….. ces scènes auraient pu appartenir au film précédent. Je suis assez décu.

    • Sinon je vais pas analyser ce trailer plus que ça parce que j’ai la flemme, mais la remarque la plus constructive que je pourrai faire c’est : Elle pue un peu du cul leur île non ? Franchement c’est littéralement un gros caillou avec de la mousse, ils pouvaient pas mettre les ruines d’un temple ou une connerie du genre ? On est loin de l’exotisme des marécages de Yoda… Sinon pas un seul alien, et qu’on vienne pas me parler de post prod qui prend du temps, c’est Star Wars, ils ont largement les moyens de faire deux trois aliens potables pour la bande annonce. J’espère qu’on en verra quand même plus dans le film.

      • C’est qu’un PREMIER TEASER.

        Les gens sont casse c***s, c’est toujours pareil, soit une BA en montre peu et c’est « ouin on voit rien le film va être vide ou quoi ? ouin ouin ».
        Soit il en montre un peu et c’est « ouin ça spoil tout on as déjà vu tout le film ouin ouin »…

        La le message c’est « retrouvez la suite de l’histoire de Rey, Poe, Fin avec du Luke dedans le 13 décembre », point…

  43. J’ai pas une super hype pour le coup, dommage, j’aurais aimer du neuf, ou du moins quelques chose de plus oser, je reste sur ma faim la. Bon après y’a encore le temps que ça change, on verra bien.

    • Arf, c’est tellement mal fait que je pensais que les vaisseaux déversaient un genre de peinture/gaz… A voir le rendu final!

      A propos de cette idée de bombe, il y a une explication sur la provenance de toutes les ressources du premier ordre (qui ferait passer l’empire pour la petite start-up du coin) et qui fait que même la destruction d’une planète/armée entière/arme ultime/death star 3 n’aura qu’à peine limité leur capacité de nuisance ?

      • En même temps, la Starkiller était assez « simple » à construire, contrairement au chantier dans l’espace de L’Étoile Noire: suffisait de creuser l’intérieur d’une planète déjà existante, puis utiliser son noyau comme rayon de puissance…
        Et elle aurait été détruite de toute manière: tous ces travaux semblent avoir amené une sorte d' »Hiver Nucléaire » à sa surface, dans son environnement, ou truc dans le genre. Ça n’aurait pas duré bien longtemps à mon avis. Encore quelques tirs et ouste, on se barre avant que ça s’effondre sur soi…
        Et ils peuvent bien l’avoir fait en loucedé dans n’importe quel autre planète de la galaxie, qui sait ? Des planètes soumises, aux richesses pillées par l’Ordre, au peuple exterminé… Bref, ce sont des dégueulasses.

  44. Il n’y a rien qui vous choque dans le titre ?
    « The Last Jedi » en anglais, « les derniers Jedi » en français…
    Ou le passage du singulier au pluriel par pur souci de « françiser ».
    Le type qui a décidé ça mériterait de se faire arracher un bras par un wookie.

    • Ou est le problème ? Je ne comprend pas où tu veux en venir…
      « The Last Jedi » peut se traduire par « Les Derniers Jedi » car Jedi est un mot invariable : même s’il est au pluriel, il ne prend pas de « s ». Ça a été traduit au pluriel dans tous les pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE