Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Missing’ [5×22] + le teaser du season finale !

30

arrow-saison-5-serie-infos-actu-news

La nouvelle vient de tomber et c’est une énorme surprise… Arrow déménage ! Oubliez la case historique du mercredi soir (20h-21h), la saison 6 des aventures d’Oliver Queen sera diffusée le jeudi (21h-22h), après Supernatural (20h-21h). Supergirl (lundi, 20h-21h), The Flash (mardi, 20h-21h) et Legends of Tomorrow (mardi, 21h-22h) ne bougent pas. Et comme prévu, Black Lightning arrivera à la mi-saison. Autre information de la plus haute importance… Stephen Amell participera à American Ninja Warrior la semaine prochaine (voir l’extrait ci-dessous) !

Arrow – Saison 5 – Episode 22 – ‘Missing’ : Black Siren est de retour pour aider Chase. Felicity organise une fête d’anniversaire pour Oliver, tandis que Lance est furieux contre Rene pour avoir manqué l’audience pour la garde de sa fille.

————————————————–

Audience US : Tout ce qui a été gagné est maintenant perdu… Hier soir, l’épisode ‘Missing’ a été suivi par 1.44 million de téléspectateurs (contre 1.65 million avant la semaine dernière). C’est la quatrième plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Arrow réalise un taux de 0.5% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 5 – Episode 23 – ‘Lian Yu’ : La bataille entre Oliver et Adrian Chase culmine avec un combat épique sur Lian Yu. Après les récents événements, Oliver décide de recruter un groupe d’alliés improbables – Slade, Nyssa, Merlyn et Digger Harkness – pour vaincre Chase. Cependant, Chase a sa propre armée – Black Siren, Evelyn Sharp et Talia al Ghul – et toutes ces forces entrent en collision.

————————————————–

Bonus – Stephen Amell participe à American Ninja Warrior !

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mr. Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Madison McLaughlin (Evelyn Sharp/Artemis) et Joe Dinicol (Rory Regan/Ragman).

30 COMMENTAIRES

  1. La série qui passe en deuxième partie de soirée c’est pas bon signe ça…
    Sinon, épisode sympa, les retours de certains personnages font plaisirs. (Deathstrock, Nyssa, Malcolm)
    Le petit clin d’œil à Legend of Tommorow est bien vu. (Quand Nyssa dit que son père lui avait dit d’aller vers l’île et qu’elle y avait trouvée Sara – car en fait c’était Sara qui le lui avait demandé dans le passé)
    Hâte de voir le final qui s’annonce bien badass même si je pense que Merlyn va mourir car il me semble que l’acteur ne sera pas présent dans l’Arrowverse l’année prochaine.

    • Je suis pas sur que Slade soit vraiment le super-vilain de la saison 2 maintenant qu’il a été drainé du Mirakuru… Au final maintenant c’est juste un mec qui sait super bien se battre et c’est tout.

  2. Bon épisode, et surtout vivement le prochain.
    Le clin d’oeil (de type Rocket Racoon) à lord_mesa m’a redonné foi en l’humanité !

  3. Je me risque à un pronostic des morts du 5×23 (sur la base des déclarations de Wendy mericle)

    Sur

    – Chase
    – Merlyn
    – Talia
    – Artemis

    Moins sur

    – Captain Bommerang
    – Mr Terrific
    – Deathstroke

    • Il s’est probablement fait enlevé, comme ils le disent dans l’épisode.

      Et d’ailleurs, Dinah doit sûrement être avec lui. (Comme c’est aussi dit, je crois)

  4. PO PO PO ^^ Quel épisode avec cette dernière phrase de dingue

    Tout d’abord je pense que René a secouru à l’avance Dinah et que René va secourir la team et affronter Evelyn pendant que Dinah rejoindra Oliver.

    Hâte de revoir Captain Boomrang car j’ai été beaucoup trop déçu de lui avant donc j’aimerai bien qu’il remonte un peu et surtout Slade qui est le meilleur méchant de CWverse. Ah que du lourd à prévoir ^^

    C’est con mais vous pensez que Ragman ( ou bien Vigilante ) sera de retour à la fin pour annoncer la saison 6 ?

  5. Épisode très jouissif ! Un énorme season finale qui laisse envisager une grosse bataille sur Lian Yu, là où tout a commencé. La fin m’a laissé dans un état indescriptible, les convulsions, les râles de plaisir, tout ça… :p

    Donc nous avons la team Oliver :
    – Green Arrow
    – Malcolm Merlyn (le friennemy classique de l’Arrow-verse, c’est limite comique XD)
    – Deathstroke (LE SEUL ET UNIQUE, ENFIIIIIIIIIIN)
    – Captain Boomerang (je n’aurais pas espéré le revoir, c’est génial !)
    – Nyssa Al Ghul (immensément heureux de la revoir, Katrina Law l’incarne à la perfection)

    Et la team Prometheus :
    – Prometheus (qui est finalement devenu le Black Archer de l’Arrow-verse, au lieu de Merlyn… :p)
    – Talia Al Ghul (ENFIN le duel entre les deux héritières de la Ligue mouahahaha)
    – Black Siren (25% de chances qu’elle se retourne contre Adrian)
    – Artemis (no one gives a fuck, let that bitch die a horrible death)
    – Les minions de Talia

    – Sort indéterminé concernant la team Oliver retenue captive et le duo Dinah / Rene. On ne sait pas trop s’ils seront en mesure de se libérer durant l’épisode final, afin d’apporter du renfort. C’est dommage également que Roy ne soit pas revenu. Human Target aurait pu faire aussi un allié sympathique.

    Maintenant, certaines hypothèses.

    1) Le cas Black Siren / Quentin Lance

    J’ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, et qui a été relancée par cet épisode. Black Siren dit à Quentin « J’aide Prometheus, et en échange, il ne te tuera pas ». Certes, ça pourrait être une ruse purement psychologique pour avoir Quentin à l’usure et finalement le faire craquer… mais elle aurait pu sortir une autre excuse. Mon idée est : le Quentin Lance de Terre-2 est-il mort ? Parce que si Black Siren est torturée par l’idée que ce Quentin Lance soit « un peu son père mais pas tellement », ça pourrait vouloir dire que si la vie de Quentin venait à être menacée, il n’est pas totalement impossible qu’elle se retourne contre Adrian Chase à la toute dernière minute. J’aimerais que Black Siren reste un personnage occasionnel. Le contrat de Katie Cassidy peut s’en tenir à des flash-backs, mais si elle peut aussi rester Black Siren, ça pourrait être vraiment cool. Et puis elle incarne très bien le personnage.

    2) Le cas Deathstroke

    Sur cette 5ème saison de Arrow, et même depuis un petit moment, il a été longtemps question de cesser de vivre avec le fardeau de son passé et d’aller de l’avant, de vivre pour soi et avec ceux qui nous ont accompagné tout du long. En tout logique : Prometheus veut pousser Oliver à s’enfoncer dans la situation inverse, finir écrasé sous le poids de ses péchés et de ses actions passées. Du coup, je vois mal Oliver demander l’aide de Deathstroke (et par extension Captain Boomerang) sans établir quelques règles de contrat. Et ces règles seraient : « On a tenté de s’entretuer durant tout ce temps, on a décimé des personnes qui étaient chères à chacun de nous, mais il est temps de se libérer du passé et d’aller de l’avant. Slade, tu m’aides à combattre aujourd’hui, et en échange, tu retrouves ta liberté en tant que mercenaire. Une condition, cependant : on efface l’ardoise entre nous deux, et on fait table rase du passé. » Ce qui permettrait à Slade de retrouver son statut officiel de mercenaire et aussi redevenir un personnage occasionnel pour les saisons futures, et potentiellement apparaître en guest star sur plusieurs séries, soit en tant qu’ennemi soit en tant qu’allié de circonstances. Le même genre de contrat que pour Wentworth Miller, Katie Cassidy et John Barrowman.

  6. Moi ce que je redoute c’est un retour en force d’Olishity….Vu les regards de merlan frit made in ado pré-pubère qu’ils se lancent les deux autres là depuis 2/3 épisodes je le sens venir le truc.

      • A part que tous les personnages soient noirs, y en a pas vraiment. Par contre je comprends rarement le fait de dire « notre héros est noir, faut que tous nos persos soient noirs ». J’ai rien contre, mais ça paraît bizarre une ville unicolore.

        • j’avoue pas faux lol (encore ça se passerait au Queens, au Bronx soit, mais là c’est une ville fictive donc ils ne sont pas obligés de ghettoïser le « truc »), mais ils n’ont qu’à mettre un blanc de service (vu que l’inverse ne choque personne)

  7. Ben j’ai bien aimé cet épisode, même si il ne s’y passe pas grand chose finalement (beaucoup moins que Flash en tout cas). Les derniers pions sont placés et le combat final va pouvoir avoir lieu. Le retour de Malcolm dans Arrow fut agréable alors que je ne pouvais plus me l’encadrer. Par contre va falloir m’expliquer pourquoi Oliver ne va pas chercher Roy, Ragman et Constantine. Voire même appeler Barry (bien qu’il soit occupé par une affaire très importante, mais ça il ne le sait pas forcément).

    (Mini spoil)J’ai aimé la petite phrase comme quoi ils n’ont jamais fêté l’anniversaire d’Oliver car celui ci est généralement en train d’empêcher la destruction de la ville à cette période de l’année depuis son retour.

    • Oui c’est vrai que cette année, hormis lors du méga crossover, Arrow est resté très isolé des autres séries avec aucunes connections et aucuns personnages venant faire un petit coucou… C’est dommage.

  8. Un bon épisode encore une fois cette saison, ils ont bien remonté la pente après les saisons 4 et 5 qui n’étaient pas les meilleurs.

    Très heureux de voir que le meilleur méchant de la série soit de retour 😀

  9. Dommage que Katana ne soit pas de la partie. C’est la seule des alliés d’Oliver à ne pas apparaître dans le Season Final. À moins qu’elle rejoigne l’équipe à Liang Liu plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE