Black Lightning : La bande annonce de la nouvelle série DC Comics + VOTRE AVIS !

64

Un super-héros adulte qui sort de la retraite ? Le concept a le mérite d’être original. Voici donc la bande annonce de Black Lightning, la nouvelle série DC Comics de la chaîne The CW (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow). Le justicier électrique débarquera sur les écrans américains à la mi-saison, probablement en janvier. Par conséquent, Jefferson Pierce ne participera pas au grand crossover de novembre. (Ajoutons que la série est tournée à Atlanta, loin, très loin de Vancouver.) Il ne fait donc pas partie de l’Univers Télévisuel DC Comics… pour l’instant (cf. Constantine et Supergirl à leur début) !

Jefferson Pierce est un homme qui lutte avec un secret. En tant que père de deux filles et principal d’un lycée privé sous contrat qui sert également de refuge pour les jeunes d’un quartier de la Nouvelle-Orléans submergé par la violence des gangs, il est un héros pour sa communauté. Neuf ans plus tôt, Pierce était un héros d’un genre différent. Doté du pouvoir surhumain d’exploiter et de contrôler l’électricité, il a utilisé ces pouvoirs pour garder sa ville natale en sécurité en devenant le justicier masqué Black Lightning. Cependant, après de trop nombreuses nuits où sa vie était en jeu et voyant les dommages et les pertes que son alter ego était en train d’infliger à sa famille, il a laissé sa carrière de super-héros derrière lui et s’est rangé en tant que principal et père. Choisissant d’aider sa ville sans utiliser ses super-pouvoirs, il a regardé ses filles Anissa et Jennifer se transformer en jeunes femmes fortes, même si son mariage avec leur mère, Lynn, a souffert. Presque une décennie plus tard, le combat de Pierce est depuis longtemps derrière lui… du moins, le pensait-il. Mais avec le crime et la corruption qui se répand comme une traînée de poudre et ceux qui lui sont proches à la croisée des chemins, menacés par le gang local The One Hundred, Black Lightning revient – pour sauver non seulement sa famille, mais aussi l’âme de sa communauté.

La Black Lightning sera diffusée à la mi-saison sur la chaîne The CW, avec Cress Williams (Jefferson Pierce/Black Lightning), Christine Adams (Lynn), Nafessa Williams (Anissa Pierce/Thunder) et China Anne McClain (Jennifer Pierce/Lightning).

64 COMMENTAIRES

  1. Je vais lui laisser sa chance ! L’idée est originale, j’aimerais bien voir comment il va s’intégrer à l’Arrowverse (autre Terre ? ) A essayer, on ne sait jamais, le trailer n’est pas fou mais est sympa quand même

  2. Sans moi !! j’ai complètement abandonné les séries CW depuis un moment… et cette bande me laisse penser que les défauts des autres séries sont également présents dans celle ci (personnages clichés et unidimensionnels, costume kitch….)! après ça a son public et je pense pas que je sois la cible des séries CW de toute façon ^^

  3. J’attends de voir ça m’a l’air pas mal, j’aime bien l’idée de base, après le costume rend moyen pour l’instant à voir à la sortie du trucs.

  4. Mouais, ça me donne pas vraiment envie de revenir sur les séries CW. Comme le disait Fretide, je comprends pas pourquoi ils n’ont pas simplement adapté Static Choc au lieu d’un sous héro de 3eme zone. Et le costume … Pouah

  5. le costume je demande à voir + en action mais j’aime beaucoup. C’est bien qu’ils aient choisi d’adapter ca comme ca.

    Faire un père de famille tout ca je trouve ca bien pour vraiment le démarquer des 4 autres séries DC de la CW.

    Ca va changer un peu des dynamiques dont on a l’habitude !

  6. Pas mal du tout. Je regarderai quelques épisodes pour tester je pense, en espérant qu’ils aient réellement changer de ton par rapport aux autres séries CW. Attention hein, je ne dis pas que les séries CW sont nulles, juste qu’elles ne me conviennent pas.

      • c’est pas histoire de comparaison, ni de catégorie, c’est une histoire de proposition, je ne regarde pas une série pour faire de la charité, dans le stock de série proposé ça fait pâle figure… et puis Berlanti une fois que tu as vu une saison d’une ses séries, bah tu les as toutes vu.

        • Moi je les ait tous vus et je peut te dire que oui, il y a quelques similarités parfois agaçantes. Mais qu’il faut savoir voir au delà pour apprécier la chose et voir que les séries ont d’autres niveaux de lecture. (comme le message complètement anti-Trump de Supergirl, l’acceptation de soi et des autres dans Arrow, que les actes ont des conséquences dans The Flash… ).

          Et on ne peut pas comparer une série pop corn avec une série qui est courte mais faite avec plus d’argent. C’est come si tu comparer du jus de raisin et du bon vin. Les deux peuvent t’être proposer mais c’est pas la même chose.

        • On est d’accord pour Berlanti. Je ne suis pas fan du type, mais j’avoue qu’il essaie ici de casser ses propres code ( même si je me demande qui sera l’archétype du grand black sage ayant le rôle de conseiller du héro.. Un blanc ?). C’est pourquoi, même si je sais que ce ne sera pas du niveau d’un légion ou d’un américain Gods ( qui a le potentiel qu’un GOT soit dit en passant), personnellement, je regarderai au moins le premier épisode ( par curiosité et non par pitié 😀) . Apres ce n’est que ma façon de voir les choses.

  7. Mouai.. à voir, je suis à peut prêt sur qu’on va retrouver absolument tout ce que l’on aime pas des autres séries cw, mais à essayer, je ne suis pas devin. Je ne sais pas pourquoi ni si je suis le seul mais ce trealer fait juste réchauffé et ne me donne absolument pas envie de m’y intéresser. Trop de séries Super-héroique tu la série Super-heroique.. j’espère que le public aimera, perso j’ai l’impression de voir la série arrow mais de façon détournée.. bref.. je souhaite me tromper

  8. um…… étant un marvelite je ne connais pas du tout ce perso de DC. La bande-annonce peut laisser une série au ton plus mature que ce qu’offre d’ordinaires les super-héros de la CW et en ça ça peut être distrayant même si la bande annonce présume d’une série très communautaire véhiculant quelques stéréotypes des années 90.
    Ce qui serait dommage et clivant au vu de la mixité naturelle des autres séries du network. Sinon gros bémol pour le costume autant je ne connais pas celui du personnage original autant le look du héros est d’une ringardise à faire rire Supergirl c’est dire…

    • Ayé j’ai vu le costume du comics……. bah je comprends pas du coup la cw avait plutôt bien réussi les adaptations jusqu’ici donc je pense qu’il sera modifié pour coller plus à quelque chose de crédible et de satisfaisant pour les fans… Par contre question le héros met pas des lunettes pour cacher son identité rassurez-moi? parce que là c’est tellement évident (je parle de la version de la bande annonce hein pas du comics) …. sinon il me fait penser un peu à Whizzer de Squadron Supreme (version Gary Frank de 2006) dans le look même si les pouvoirs sont très différents.

  9. Je ne m’attend pas à grand chose,mais je lui donnerai sa chance. Je verrai les premiers épisodes pour me faire une idée. Si ça ne va pas, elle rejoindra légende of machin… Oups tomorrow à la poubelle.

  10. Je ne sais pas si dans les comics Black Lightening est (ou a été) un héros communautaire, mais là j’ai l’impression de voir Lukke Cage qui lance des éclaires.

    • Ba quand tu lis le synopsis, c’était un peu l’intention je pense. D’ailleurs la série a été annoncé juste après Cage je crois.

  11. Y’a des futurs fans de cette série?
    Nous sommes d’accord que c’est … pas terrrible voire complètement à chier?
    J’ai moyennnement aimé LUKE CAGE, mais bon c’est beaucoup mieux que certaines séries et au moins l’ambiance est un peu plus travaillée. Là (Black lightning)c’est … c’est nul….c’est un truc pour gamin ou quoi?

    Je trouve qu’il y a beaucoup trop d’articles sur les séries du super héros sur ce site (comparés aux films cinéma). Ce ne serait pas un problème, si ce n’est que la plupart des séries n’ont pas la même qualité et que je pense qu’il serait judicieux d’opérer un tri entre les bonnes séries (Daredevil Luke cage) et les mauvaises (et limiter le nombre de news articles sur les mauvaises séries).
    Maintenant vous faites ce que vous voulez mais entre inhumans et ses costumes (attendons quand même le trailer …) débiles, et cette horreur conceptuelle de Black lightning.. plus ça va, plus le genre superhéroique ressemble au tokusatsu japonais à savoir des intrigues certes mais des costumes de super héros bariolés débiles (voire illogiques comme ici le visage de Black lightning non protégé).. Je trouve que le genre vire au n’importe quoi.
    Je regrette la période SPIDERMAN façon Sam raimi, les débuts des XMEN the dark knight, les débuts de MARVEL studio: il ya avait moins de séries et les quelques films qui sortaient proposaient vraiment de la qualité. Voilà, c’était juste une remarque.
    Proposez plus d’exposition à ce qui est vraiment de la qualité.

    • C’est quoi cette mentalité stupide et moyen-âgeuse que de vouloir donner plus de vision aux « meilleurs » et de ne pas parler des « moins bons » ?

      • C’est surtout une question de quantité. Il ya beaucoup trop de news sur des séries moyennes et peu intéressantes. Black Lighting c’est un gros nanar.
        Même les sérties tv netflix sont beaucoup mieux gaulées. Il serait judicieux d’opérer un tri et quitte à fairre un sondage savoir qu’est ce qui mérite d’être exposé ou pas.

        • Je suis d’accord avec ROY. Et je suis persuadé que LTH a pour vocation de retranscrire l’actualité SH telle qu’elle est, et non telle que la majorité voudrait qu’elle soit. Donc si on se trouve dans une période chargée en news sur Black Lightning je vois pas pourquoi il devrait s’abstenir d’en parler. D’autant plus que c’est pas comme si il passait à la trappe des news plus « intéressantes » pour parler de ça. Je vois pas en quoi ça vous pose problème. Si ça ne vous intéresse pas ne matez pas, c’est aussi simple que ça.

    • Bah il y a quand même eu quelques « bons » films depuis les trilogies Spider-Man et X-Men (pas TDK, je supporte pas… Quand tu cherches une caractérisation irrespectueuse des personnages, va sur TDK)… Il faut aussi savoir s’adapter. On sait très bien quels sont les défauts de la CW.
      Après, faire des films pour plaire au « grand public », c’est saoulant aussi, si c’est juste pour jouer sur les demandes du public qui n’y connaît rien, faire de l’humour à outrance, dénaturer les personnages (j’en reviens toujours pas que Star-Lord soit le fils d’une planète, alors qu’il y aurait eu matière à scénar avec J-Son), ça sert plus à rien.
      Les gens ont râlé parce que BVS était beaucoup trop sombre : par exemple, ça c’est un argument à 2 balles… Où on a vu que Batman était pas violent ? Le mec, c’est qu’un simple humain… Comment il peut survivre face à Doomsday s’il n’est pas violent ? Et à côté, la prestation d’Eisenberg en Luthor est saluée, alors qu’elle relève plus du Joker que du Luthor…
      Les films SH doivent plaire à tout le monde : aux publics non initiés (comme les adolescents de la CW, ceux qui se plaignent que Batman est trop sombre etc.) et aux publics initiés en respectant un minimum les codes établis dans le comics…

      • Et où on a vu que Batman butait plein de sous-fifres sans pouvoirs, en un seul film ?
        Et qu’il ne s’était pas entrainé pour être Le Batman, et pas un simple vigilant humain et faillible ?

        • C’est de leur faute, aussi, si ils sont faibles et sans pouvoirs…
          Si ces sous-fifres avaient eut la perversité et la dangerosité d’un Luhtor, là, Batman les aurait laissé vivre sans aucun problème !

  12. Une famille afro-américaine, combattant malgré les risques, dans l’Amérique actuelle (et un Monde abêti)… Tout est dit: si ça commence à être rejeté et que la grosse excuse est que « ça a l’air moche et cheap avant tout, j’aime pas la gueule que ça a »… on saura ce qui dérange réellement… L’image, moui…

  13. On sent que luke cage est passé par là, sa première partie avait été une grosse claque et était une série travaillé. Ici j’ai plus l’impression de voir une adaptation low cost avec les même problèmes que les autres séries sh sur cw, cela ne me donne pas envie de revenir et rattraper mon retard sur toutes ses séries.

    • C’est exactement ça.
      Luke cage a des défauts, mais au moins il avait le mérite d’être original. Là c’est plus du tout original, c’est proprement ridicule. Le costume est …catastrophique. Comment on peut prendre ce gars au sérieux? Même le film Kick ass se fait plus violent pour compenser le ridicule des costumes.

      Le genre superhéroique a pu s’imposer au cinéma et à la TV auprès du grand public (‘et pas le public de fans ou geek) parce que les adaptations étaient de grande qualité.

      Là il ya une overdose de super heros et le comble c’est que la qualité n’est pas au rendez vous sur certaines séries. Cette overdose de productions moyennes va à terme faire fuir le public quitte à raréfier les films ou séries de super héros (à notre grand désespoir).
      On en est pas encore là (vu les chiffres des GUARDIANS 2) mais le public va sentir bientôt l’overdose de films de superhéros. La première victime pourrait être justice league ou wonderwoman si les films ne sont pas à la hauteur du genre.
      Que fera DC si Justice league se plante? Fin du DC verse au cinéma?

      THOR 3 je ne m en fais pas, en raison de la hype, il cartonnera au box office. Marvel sait ce qu’il fait même si ils nous servent la même soupe/formule films après films.

        • Toi pour dire ça, t’as pas dû voir le season finale d’agents of SHIELD de mardi. Tu ne dirais pas la même chose, étant donné les critiques positives qu’a eu la série, et même les espoirs de renouvellement depuis quelques mois rabâchés.

  14. Son « vieux » costume m’a l’aire bien plus beau que son « nouveau » costume.. Dommage, le pitch est intéressant et change un peu pour une foi !

  15. Et pas si original que ça ce concept du héros mature, père de famille, qui sort de sa retraite. Juste un archétype rare. Et superbe (les Indestructibles)…

LAISSER UN COMMENTAIRE