Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : Le caméo de Stan Lee… James Gunn reconnaît son erreur !

31

La nuit dernière, James Gunn a répondu à plusieurs dizaines de questions sur Facebook, dont une qui concerne le caméo de Stan Lee. Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Stan Lee explique aux Gardiens qu’il était livreur FedEx, un clin d’œil évident à son caméo dans Captain America : Civil War. Or, comme vous le savez, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 se déroule en 2014 et Captain America : Civil War en 2016. Certains fans ont remarqué la bourde. Voici la réponse du réalisateur :

« Une chose que je trouve drôle et intéressante, c’est le fait que les gens pensent que Stan Lee est un Gardien et que tous ses caméos font partie de son travail de Gardien. Donc, le fait que Stan Lee soit – probablement – un type qui travaille pour les Gardiens est quelque chose que je trouvais fun pour le MCU. Et oui, je sais, j’ai fait une erreur. Je reconnais mon erreur, parce que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 se déroule théoriquement en 2014, avant Infinity War. Et dans le film, Stan Lee dit, ‘Cette fois, j’étais livreur FedEx.’, c’est ce qu’il est dans Civil War. J’ai foiré, je n’y ai pas pensé, mais je vais dire que Stan Lee a probablement utilisé le déguisement d’un type FedEx plus d’une fois. »

C’est fou de se dire que quelque chose d’aussi évident pour les fans échappe à un réalisateur qui passe plusieurs années de sa vie à travailler sur un film. Bref. Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Stan Lee n’évoque donc pas la livraison du colis pour Tony Stank. On peut aussi imaginer que les Gardiens n’ont pas une perception linéaire du temps. L’un dans l’autre, le problème est maintenant réglé !

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn est sorti en France le 26 avril 2017, Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket), Vin Diesel (Groot), Pom Klementieff (Mantis), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Sean Gunn (Kraglin) et Kurt Russell (Ego).

31 COMMENTAIRES

  1. Après il a peut-être reconnu son erreur pour ne pas spoiler la suite …le pourquoi du comment du fait que les gardiens de la galaxie soit pas à la même époque que le reste du MCU ?…
    Là gemme du temps sera peut-être la clé ! ?

    • Sauf que le grand public n’en sait rien du tout que GoG 2 se passe pendant la phase 2, donc ça m’étonnerait qu’il y ait une raison à ça et que ça ait une quelconque importance.

      • Sauf si justement ça a de l’importance dans la trame future. …

        Mais ça peut avoir aucune importance aussi je te l’accorde. …On le saura qu’au moment IW !

    • Je trouve que c’est important car ça pourrait vouloir dire que lui et les Gardiens sont en dehors du temps et peuvent aller n’importe où. Je pense que Gunn aurait dû rebondir là dessus !

  2. La première erreur de timeline !!! Mon dieu c’est le début de la fin : dans 3 films le MCU va ressembler à la franchise X-men 😛

  3. Franchement un detail de merde, Stan fait des Cameos et les reliés est s en fondement . Il était millitaire dans capitaine america, concierge dans spiderman et villageois dans thor. s’en oublié Hugh Heffner dans Iron man vous voulez vraiment relié tout ca? Cela doit venir de la meme gang qui se sont mis dans la tête de relié tout les Pixar en un seul univers.

    Moi je vois ca comme un hommage et un genre de  »ou est charlie? ». Lorsqu’il va mourir il vont continuer a cacher des références et des posters un peu partout dans le decors des films.

  4. J’ai toujours imaginé que Stan était un peu le Clara Oswald du MCU, et du multivers Marvel en général perso. « L’Homme Impossible » (enfin, pas l’alien vert) présent dans les lignes temporelles de chaque (futurs) héros. Ça, ou alors c’est un Time Lord.
    ….
    Et j’avoue que l’imaginer sortant d’un TARDIS me plaît pas mal haha.

    Mais sinon oui, le lier à la gemme du temps peut être une explication sympa aussi !

  5. Voilà ce que c’est de vouloir faire son film dans son coin en se fichant du reste du MCU… C’est pas un truc gravissime, mais je comprends pourquoi la plupart du temps ils se sentent obligés de prendre des yes-men.

    • clara oswald….qui apparait dans Captain America je te rappelle… Et de quel couleur est le TARDIS, bleu, comme le costume de captain america! COMPLOT ILLUMINATI !!!!

  6. en même temps… on ne se pose pas la question de pourquoi groot devient ado d’un seul coup…. à la fin…. combien de temps se passe entre la fin du film et les scènes poste générique (groot est devenu ado en une nuit, en 2 ans ?)… du coup, la scène poste générique de Stan Lee, je l’ai pris pour un moment qui se passe après civil war (2016)

    • il s’est frotté à un gros sac d’engrais et pouf ! ^^
      Il peut très bien, en effet aussi s’écouler du temps entre le film et la scène post-gen de Stan, sauf que la dite scène est en deux parties et que l’une est en plein milieu de film tandis que le module des Ravagers fait des bonds dans l’espace (et pas dans le temps…) …

  7. Fallait bien que ça arrive un jour haha. Mais j’ai du mal à imaginer le personnage de Stan Lee comme un humain lambda investi d’une mission divine. Comme ça a été précisé, si il était déjà vieux dans Captain American First Avenger, comme a-t’il survécu jusqu’en 2016 par exemple ? Rien que là ça ne colle pas, à part de ce moment on peut en faire ce qu’on veut de Stan Lee.

  8. Y a pas mort d’hommes non plus, si on compare cette petite bourde temporelle à la timeline merdique des x men, le mcu est carrément cohérent en comparaison…

  9. Sinon qlq a-t-il vu un hommage au « On a marché sur la Lune  » d Hergé dans le costume d astronaute de Stan Lee. C est assez troublant. Combinaison orange et le casque « bulle ».

LAISSER UN COMMENTAIRE