Gotham : Votre avis sur l’épisode ‘Pretty Hate Machine’ [3×20] + le teaser du season finale !

18

Passer de quatre séries DC Comics par semaine à une seule… C’est brutal ! A six jours de la fin de la saison 3 de Gotham – les deux derniers épisodes seront diffusés lundi prochain -, le rythme s’emballe et les intrigues s’emmêlent… Les scénaristes ont fait le choix de faire de la Cour des Hiboux un instrument de la Ligue des Ombres. Est-ce vraiment une bonne idée ? Fusionner les objectifs de ces deux groupes ne revient-il pas à gommer leur originalité ?

Gotham – Saison 3 – Episode 20 – ‘Pretty Hate Machine’ : Gordon est engagé dans une course contre la montre pour sauver la ville du virus Alice Tetch, quand Lee Thompkins l’intercepte avec un plan de son cru. De plus, Alfred observe un grand changement chez Bruce Wayne après son entraînement avec le Chaman. Pendant ce temps, certains des vilains les plus dérangés de Gotham font équipe.

————————————————–

Audience US : Gotham repasse du bon côté… Hier soir, l’épisode ‘Pretty Hate Machine’ a été suivi par 3.03 millions de téléspectateurs (contre 2.92 millions la semaine dernière). C’est le meilleur score réalisé depuis la reprise d’avril. Sur la cible des 18-49 ans, Bruce Wayne termine la soirée avec un taux de 1% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Gotham – Saison 3 – Episodes 21/22 – ‘Destiny Calling’/’Heavydirtysoul’ : Avec le virus mortel qui se répand à travers la ville, la recherche de l’antidote continue, alors que Fish Mooney, le Sphinx et le Pingouin révèlent leurs propres plans. Bruce rencontre Ra’s al Ghul et achève la dernière épreuve qui lui permettra d’accomplir son destin, mais il réalise qu’il ne peut complètement abandonner son passé. Pendant ce temps, Gordon essaie de raisonner Lee, et les alliances du passé au sein de Gotham City sont brisées, tandis que de nouvelles se forment.

La série Gotham est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), Michael Chiklis (Capitaine Nathaniel Barnes), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne) et Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman).

18 COMMENTAIRES

  1. C’est moi ou on entend un gros « CUT ! » à 23:50 quand Lee dit « You’ve got two options » ? 😆

    Et si au final il y avait deux branches de la Court Of Owls ? Dont une qui n’était que l’instrument de la League of Assasins, et la deuxième, tapie dans l’ombre, étant la vrai Court Of Owls ? Ça expliquerait pourquoi Bruce adulte les craint alors qu’il dit que ce n’est qu’une légende ?

    • [ATTENTION SPOILERS GOTHAM SAISON 3 EPISODE 20 PRETTY HATE MACHINE]

      Au final c’était courru d’avance, ce n’était que la première rencontre en Bruce Wayne et Ra’s Al Ghul. Était-ce réellement Ra’s, d’ailleurs ? Car il dit bien « find the demon’s head » mais peut-être qu’il parle de lui car il ressuscitera grâce au Lazarus Pit.

      Sinon je ne pensais pas le moins du monde que le virus allait vraiment être lâché sur la ville. Ce dernier plan m’a d’ailleurs agréablement rappelé Batman : Begins.

      Dommage que le retour de Fish Mooney ait été montré dans les photos promo puisque c’était très bien tourné comme étant une surprise, c’était inatendu.

      • A 31:14, le shaman lui dit qu’après tout ça, il amènera Bruce à quelqu’un qui est désireux de le rencontrer. Il parle de Ra’s Al Ghul évidemment. T’es pas très bon détective Roy… ^^

        • Ah oui, si, je l’avais relevé en plus mais j’avais oublié ce détail lors de mon commentaire. ^^ Ce qui me gêne c’est que l’acteur avait été casté en Ra’s Al Ghul mais c’est vrai que sur IMDb il est crédité en tant que The Shaman.

          Edit : Non mais WTF depuis le début je croyais que c’était Ra’s Al Ghul moi ! 😆 Mais non pas du tout puisque dans mes souvenirs Raymond J. Barry avait été casté en Ra’s Al Ghul alors que non pas du tout : http://lestoilesheroiques.fr/2017/03/gotham-alexander-siddig-ras-al-ghul.html

          Voilà qui explique beaucoup de chose ! Depuis la première apparition de ‘The Shaman’ je croyais à chaque fois que c’était Ra’s, forcément j’ai eu du mal à comprendre ses derniers propos. x)

          PS : Batou / The Batman / Batman / La Batou du site / Le Batman du forum.. je vais tourner fou avec tous des pseudos moi. x)

          • « PS : Batou / The Batman / Batman / La Batou du site / Le Batman du forum.. je vais tourner fou avec tous des pseudos moi. x) »

            J’ai tellement de copycat sur le site qu’il faut bien que je trouve un moyen pour qu’on m’identifie. Haha 🙂

            (Ah zut je me suis trompé dans mon adresse e-mail au dessus.)

    • Le problème c’est que ça devient une intrigue à la naruto avec toujours une strate d’ennemis plus forts comme là vilain lamba -> ceux d’indian hill -> strange -> la cours des hiboux -> la ligue des assassins -> etc

      Lier autant tous les méchants bof

    • Bah là on n’a pas vu Bruce adulte. C’est dans le comics, et encore il les craint pas vraiment (il a sévèrement dégusté contre le premier Ergot mais après, ça allait…).

      Depuis le temps, je pense qu’il a été assez clair que l’univers de Gotham et celui des comics était assez distinct, ils ne collent pas vraiment au matériel de base…

  2. Totalement hors sujet mais es que un cross over de la série Lucifer et preacher serait possible

    Vu que Lucifer fin saison 2 : il est #############

    Et dans preacher saison 2 : ils font un rod trip au Us

  3. Lestoilesheroiques,

    Les chiffres finaux viennent de sortir et l’épisode pointe à 3,03 millions de tlsp avec un taux de 1.0.
    Gotham évite de peu sa pire audience

  4. Gotham vas me manquer pendant des mois.

    Le rythme c’est totalement emballé et j’ai hâte de voir ce que ca peux donner avec un James infecté

  5. Excellent épisode, un de plus. Le dilemme de Lee était particulièrement machiavélique. BD Wong est toujours aussi génial en Hugo Strange. Par contre, je suis un peu surpris concernant Bruce. J’étais persuadé qu’il jouait la comédie. Donc soit on lui a réellement lavé le cerveau, soit c’est le clone (qui a justement disparu de la circulation depuis la semaine dernière).

    • Même si c’est extrême comme choix, peut être qu’il a décidé de continuer à jouer la comédie tant qu’il n’aura pas rencontré le chef de l’organisation.

      • Non c’est le vrai Bruce pour moi, et il vas surement douter de ce qu’il fait au dernier moment ( ce n’est pas lui qui as activé la bombre mais le shaman ) il dois être totalement paumé, et surtout avec le lavage de cerveau ca dois être dur de lutter contre sois même, enfin j’ai vraiment hâte de voir comment ils vont traiter Lee et Gordon avec le virus, c’était inattendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE