The Gifted : Bienvenue dans un monde différent…

18

Premier spot TV pour The Gifted, la série mutante de la chaîne FOX (Gotham) ! Ce qui retient l’attention ? Un gros plan inédit montrant une Araignée-Sentinelle. Quand on ne peut pas se payer un robot géant, on fait avec les moyens du bord ! Le Sentinel Services qui pourchasse nos héros n’a rien à envier à la Division 3 de Legion… S’il est un jour révélé que les deux séries partagent le même univers, il sera facile de lier les deux organisations !

The Gifted raconte l’histoire d’un couple de banlieue dont les vies ordinaires sont ébranlées par la découverte soudaine que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Reed et Caitlin Strucker sont des parents typiques de la classe moyenne qui gèrent les réalités d’une famille. Cependant, quand leurs enfants adolescents, Lauren et Andy, sont impliqués dans un incident au lycée qui révèle qu’ils sont mutants, Reed et Caitlin font tout leur possible pour protéger leurs enfants. Forcés de prendre la fuite, les Strucker doivent laisser derrière eux leur ancienne vie pour fuir une agence gouvernementale implacable qui traque les mutants, le Sentinel Services, dont fait partie l’Agent Jace Turner. Pour compliquer les choses, Reed est membre du bureau du procureur chargé de rechercher les mutants. Désespérée et manquant d’options, le seul choix de la famille est de contacter un réseau souterrain qui vient en aide aux mutants en difficulté. Les mutants de ce réseau – Eclipse/Marcos Diaz, Blink/Clarice Fong, Polaris/Lorna Dane et Thunderbird/John Proudstar – ont aussi leurs propres problèmes. Avec un de leurs membres en prison et leur équipe potentiellement compromise, ils font face à un avenir incertain dans un monde de plus en plus dangereux pour les mutants. The Gifted est une histoire de survie, une histoire de mutants qui découvrent qui ils sont, une histoire de parents qui acceptent que leurs enfants ne sont pas ce qu’ils pensaient être et les aiment malgré tout – même si toute leur vie est menacée à cause de cela.

La série The Gifted sera diffusée à la rentrée sur la chaîne FOX, avec Stephen Moyer (Reed Strucker), Amy Acker (Caitlin Strucker), Natalie Alyn Lind (Lauren), Percy Hynes White (Andy), Blair Redford (John Proudstar/Thunderbird), Sean Teale (Marcos Diaz/Eclipse), Jamie Chung (Clarice Fong/Blink), Emma Dumont (Lorna Dane/Polaris) et Coby Bell (Jace Turner).

18 COMMENTAIRES

  1. ben ça me fait toujours autant envie, moi (surtout sachant que ça suit Gotham et Legion : la Fox a l’air de pas mal se débrouiller avec les licences qu’on lui confie) …
    et plus que la Sentinel du pauvre, c’est le plan où les Fenris se donnent la main qui me focalise !

        • Dès qu’on clique sur le premier lien on se fait spoiler le cameo (ou la présence) de l’actrice en question et en plus dans quelles conditions + dans quel rôle elle apparaît. J’ai eu beau appuyer sur ta jolie petite croix en moins d’une seconde, je me suis tout de même fait spoiler, et je ne t’en remercie pas. 🙂

    • j’ai vu l’épisode! le jeu de Gillian Anderson était impeccable! aussi bien en tant que « Spoil  » : David Bowie, ou Marilyne. d’ailleurs tout les acteurs ont un niveau correct. Je n’ai pas lu le bouquin alors je ne peux pas comparer, mais je trouve que la mise en scène et l’histoire sont quasi parfaites pour l’instant.

  2. Comme dit plus haut, et c’est aussi mon avis, la fox « pour l’instant » fait un sans faute en ce qui concerne les séries x-men ( il n’ y en a qu’une en même temps, mais une de qualité ). Donc j’attends celle-ci pour voir si la tendance se confirme. Mais après légion, je suis plutôt confiant!

    • prendre d’anciens rivaux méconnus des New Mutants pour en faire les gamins en fuite de cette série, tout en reléguant au second plans les mutants plus « connus » comme Blink ou Thunderbird, laisse aussi pressentir un traitement à la Gotham, même si bien évidement, Bruce était lui déjà bien célèbre… je veux dire que je mettrais bien une petit piécette sur le fait que ce Gifted tout en faisant volontairement abstraction des figures les plus reconnues chez les mutants, risque, pour l’initié, d’être truffés d’un sacré paquet de références.

      • Je plussoie fortement. Je suis pour une mise en avant de mutants « peu » connus. D’ailleurs c’est pourquoi le film « new mutant » m’ intéresse autant. Des héros quasi inconnu du grand public, de nouveaux pouvoirs, de nouvelles possibilités scenaristiques.
        Très bon parallèle avec Gotham. Effectivement, Je m’attend aussi à quelques références par ci par là. Mais de toutes façon, nous serons bientôt fixés, donc Wait and see.

  3. Du coup va y avoir pas mal de super-héros en fuite à la rentrée (the gifted, runaways , cloak and dagger. ..)

    Hâte de voir ça …Rien que blink m’intrigue ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE