Gotham : Votre avis sur l’épisode ‘The Primal Riddle’ [3×17] + le teaser du prochain épisode !

8

Mr. Freeze lundi, Killer Frost mardi… Qui est chaud pour élire le super-vilain le plus glaçant de l’univers DC Comics ? Dans le dernier épisode, on nous raconte que la Cour des Hiboux a détruit Gotham par deux fois ; et que la fondation de la ville remonte à plusieurs siècles. Effectivement, Gotham n’a pas été fondée au XVIIIème ou au XIXème siècle, mais en… 1635 ! Quitte à pousser le principe de préquelle jusqu’au bout, seriez-vous pour des flashbacks qui se dérouleraient à cette époque ? Arrivez-vous encore à vous passionner pour l’énième vengeance du Pingouin ? Comment Selina Kyla va-t-elle se tirer de ce mauvais pas ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

Gotham – Saison 3 – Episode 17 – ‘The Primal Riddle’ : Certains des vilains les plus dérangés de Gotham font équipe, pendant que le Sphinx poursuit sa conquête de la ville. Gordon cherche des réponses et toutes les routes mènent à la Cour des Hiboux. Pendant ce temps, alors qu’Alfred commence à remarquer un changement dans le comportement de Bruce, Bruce 2 se confie à Selina.

————————————————–

Audience US : Gotham joue les équilibristes ! Hier soir, l’épisode ‘The Primal Riddle’ a été suivi par 3.03 millions de téléspectateurs (contre 3.02 millions la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 1% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Gotham – Saison 3 – Episode 18 – ‘Light the Wick’ : Gordon découvre l’arme que la Cour des Hiboux compte utiliser pour détruire Gotham, ce qui le conduit sur un chemin dangereux alors qu’il la traque. Pendant ce temps, Kathryn et le Chaman du Temple révèlent la prochaine étape de leur plan à Bruce, et Ivy vient en aide à Selina.

La série Gotham est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), Michael Chiklis (Capitaine Nathaniel Barnes), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne) et Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman).

8 COMMENTAIRES

  1. C’est dommage que peu de gens commentent cette série qui est vraiment énorme.. bon vu la tournure des choses.. on sent bien que malheureusement ca sent la fin de la série… j’ai quand même un léger espoir de voir une saison 4

  2. Encore un bon épisode qui ne laisse présager que du bon pour la suite. Et puis les références aux films batman sont évidents, tellement qu’on se dit encore une fois que le Bat va débarquer à Gotham…..

  3. Oui effectivement très bonne série avec une très bonne ambiance dans la cité de gotham mais comme c’est moins girly ça attire moins les foules ^^

  4. J’ai du mal avec cette série. Des fois il y a de très bons passages, des fois c’est mollasson. Des fois le surjeu des acteurs fonctionne, des fois c’est juste horrible.
    Par contre, 0 reproche pour l’esthétique de la série !

  5. Le nombre d’intrigues qui s’entrecroisent est assez dingue… C’est vraiment la force de cette série. Ils n’ont même pas besoin d’introduire de nouveaux personnages, il y a tellement de joueurs en place que ça avance tout seul.

  6. Si les gens réalisaient que la série s’appelle « Gotham » et pas « GCPD » ou « Young Batman », ils prendraient le temps d’en apprécier toutes les intrigues au lieu de se plaindre qu’on voit trop de ceci et pas assez de cela. Croisons les doigts pour que la montée en puissance de la série aboutisse à une saison supplémentaire.

  7. J’ai vraiment l’impression que la série a changé de cap après la S1. Pour moi, au départ, ils voulaient vraiment raconter les débuts des méchants ainsi que la jeunesse de Bruce, les premiers pas de Gordon, etc. Puis, les critiques des spectateurs qui souhaitaient voir plus de méchants a conduit Bruno Heller (Show runner) à revoir sa trame scénaristique pour en faire un « Et si Batman était jeune et que c’était un mélange entre Bruce, Alfred et Gordon », à ça vous ajoutez Jerome aka Joker, Mr Freeze, Catwoman ici, l’Homme Mystère qui est déjà un très bon criminel, la cour des hiboux, bref… Peut être que je me trompe mais c’est vraiment la sensation que j’ai.

    Sinon pour ce qui est de l’épisode, je l’ai trouvé bon mais j’ai du mal avec cette saison 3. La 2 était impec, le fil rouge nous tenait en haleine du début à la fin, l’arc narratif était clairs. Là les 1er épisodes étaient un peu lent, on ne savait pas où ils voulaient en venir avec le Mad hater, alors qu’il a du potentiel. Si saison 4 il y a, j’espère retrouver une intrigue aussi bien ficeler que la S2.

LAISSER UN COMMENTAIRE