The Gifted : Un premier teaser pour la série X-Men !

47

C’était une évidence… La chaîne FOX (Gotham) vient de commander The Gifted ! La série mutante de Matt Nix (Burn Notice) – dont le pilote a été réalisé par Bryan Singer (X-Men : Apocalypse, X-Men : Days of Future Past) – débarquera donc à la rentrée sur les écrans américains. Voici un premier teaser. La bande annonce complète sera mise en ligne le 15 mai. D’ici là, chacun pourra digérer la nouvelle : Amy Acker est devenue blonde…

Deux parents ordinaires découvrent que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Contrainte de fuir un gouvernement qui lui est hostile, cette famille rejoint un réseau souterrain de mutants et doit se battre pour survivre.

La série The Gifted sera diffusée à la rentrée sur la chaîne FOX, avec Stephen Moyer (Reed), Amy Acker (Caitlin Stewart), Natalie Alyn Lind (Lauren), Percy Hynes White (Andy), Blair Redford (Sam), Sean Teale (Marcos Diaz/Eclipse), Jamie Chung (Clarice Fong/Blink), Emma Dumont (Lorna Dane/Polaris) et Coby Bell (Jace Turner).

47 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment dommage que Marvel soit obligé d’apposer son logo sur ce qui a l’air d’être (dans cette très courte vidéo en tout cas) une resucée d’Heroes juste parce que la fox va sûrement utiliser les identités de 2-3 personnages du comics (qui bien entendu n’auront sans doute rien à voir esthétiquement ou en terme de storyline quoi). Seul point positif c’est qu’ils l’ont pas appellée X-men. A l’heure où les productions dérivées des comics Marvel se multiplient (Inhumans, Cloak and Dagger, Defenders, Runaways….) on va sans doute regretter un show qui arrive à maturité comme AOS (et qyui pourrait s’arrêter faute d’audiences suffissantes) Comme je l’avais déjà dit je pense que Singer a apporté énormément il y a 17 ans avec ces deux premiers films x-men où il avait réussi à prendre certains des personnages iconiques et a respecter l’esprit du comics façon Claremont bon depuis son retour après son passage chez l’homme au slip rouge je trouve qu’il est beaucoup moins bon (et les scénaristes qui ont mis Mystique au coeur de la nouvelle mythologie x-men devraient lire vraiment plus de comics à un moment donné déjà Wolvie c’était limite mais bon fallait bien rentabiliser la signature de J-Law de Hunger Games et capitaliser sur Mac Avoy et Fassbdender avant qu’ils soient plus dispo). Seul point positif pour revenir à « the gifted » et à ce « teaser » je regarderai sûrement deux-trois épisodes en alternance avec « Cloak and Dagger » mais pour ce qu’on en sait et ce qu’on en voit je ne lui prédit vraiment pas (et je ne lui souhaite pas de toutes façons) un grand avenir. La seule satisfaction que Marvel pourrait nous offrir à ce stade après nous avoir bombardés de nouveaux shows mettant en scène des ados (Cloak and Dagger/ Runaways/The Gifted) ça serait de s’adjoindre les services d’une vraie branche animation et nous pondre des séries ou des films correctement animés (pas des bouses façon Black Widow/Punisher pitié) comme le fait DC depuis 20 ans histoire de consoler les fans de comics et d’attirer un public un peu différent de celui qui se tape des ultimate spider-man des Avengers Assemble ou des Guardians of The Galaxy sur Disney XD parce que bon je sais que Marvel Disney vise un public familial mais à un moment donné les meilleures histories des comics Marvel ne sont pas toutes réservées à un public d’enfants de 6 à 13 ans (idem pour les séries soit dit en passant parce que autant netflix assume la violence et dans AOS les combats sont mieux chorégraphiés qu’au début autant les prochaines séries je sens que ça va être du sous-cw)

  2. J’ai confiance en Singer qui même si sont dernier X-Men était moyen.

    Il reste un excellent réa (et compteur). Il a fait 3 des Meilleurs X-men, donc j’en serait (et le cast est bon).

  3. Ah merde en voyant singer mon intérêt a baissé d’un coup, après il n’est sans doute que de passage alors je peux souffler car ce cinéaste est pour moi fini et n’a plus qu’un passé glorieux.

    Pour la série en elle même, j’aime bien le thème, j’avais adoré heroes et super heroes family à l’époque, voir quelque chose de similaire revenir je dis oui !

  4. Il y a une question que je me pose, pourquoi la Fox ne font pas mention des X-men dans leur titre des séries tv un peu comme Disney/Marvel avec leur « Marvel’s *insérer le nom de la série* » ?

  5. pourquoi encore Singer! ses films sont ennuyeux comparé a Vaughn qui sais manier des plans larges et non figés!
    whedon oui Singer non!

    • Pas dit tout d’accord.

      Ils ont un style différent OUI. Mais j’adore autant l’un que l’autres (Singer ou Vaughn). Whedon non (en tant que réa…il reste moyen, mais en tant que scénariste il a du talent) !

      Surtout quand tu voit ce qu’il a fait avec le 2 premier X-Men.

    • Les scènes d’action anthologiques de Singer prouvent le contraire: Logan tournant sur la Statue de la Liberté, Diablo à la Maison Blanche, Quicksilver au Pentagone ou au Manoir, les héros tous ensembles contre Apocalypse…
      Faut-il mettre les liens vidéos pour le prouver ?
      Bon par contre, en dehors des X-Men ça a l’air plus rare chez lui.

      • Tu vois Flo, je ne suis pas d’accords avec toi sur les deux derniers. C’est le problème de singer, il n’évolue plus. Du coup quand tu étais devant la scène de quicksilver dans dofp tu te disais ah la fameuse scène de diablo mais avec un bolide, qui est en plus bien trop rapide.

        Pour x-men appocalypse sans commentaire, j’ai trouvé tout le film dépassé, mais globalement on peut faire la comparaison avec netflix et la traditionnel scène de couloir, toujours copié et jamais égalé. Répeter toujours la même chose n’est pas du talent, c’est un manque de créativité, si tu a du talent tu fais oublié les scènes passés. Après j’ai l’impression que tu ne sera pas d’accords avec moi vu que tu mets toutes ses scènes au même niveau^^

        • Ce niveau, c’est la simple virtuosité qu’on y a sur ces films (et il y en d’autres dedans). Si effectivement il refait trop le truc de Quicksilver dans XMA, plus tard son fight super sonique contre Apo est lui plus inédit et brutal.
          Et la récurrence n’est pas un gros mot, y en a toujours eu dans toutes les suites de blockbusters…

    • J’suis d’accord avec Antreus et Angyo encore que comme j’ai dit plus haut Singer est un pionnier et un précurseur sans qui on aurait pas pu ouvrir la porte à tout cet univers cinématographique de super héros des années 2000 à nos jours et que les deux premiers films de la franchise x-men tendent à prouver qu’il a pu être un bon réalisateur et un producteur pas si mauvais en son temps. Après côté séries il est quand même un des producteurs de la série House M.D donc ce garçon, même si je rejoins les commentaires sur la déception des deux derniers films x-men qu’il a réalisé, peut sans doute apporter encore quelque chose à la télévision ou au cinéma pour peu qu’il s’oriente vers des projets différents des mutants. D’ailleurs je commence à m’inquiéter pour les frères Russo au cinéma qui vont réaliser pas moins de 4 films pour Marvel Studios (Déjà 2 de tournés) ce qui fera autant de films que Singer sur les x-men …. alors une série Avengers avec des héros inconnus en cas d’échec commercial du dernier volet d’Avengers au cinéma vous pensez? 😉

      • La promo pour le dernier volet (« celui qu’il faut voir parce que c’est la fin ») risque d’être si colossale, que son succès est assuré d’avance. Il faudrait vraiment un gros événement grippant la machine Marvel pour que leur estime (si méprisée par certains qu’ils ne regardent plus leurs films qu’avec leurs pieds) retombe comme un soufflet d’ici 2019…

  6. Ca sera sans moi cette série. Je souhaite aux fans daimer.

    Mais bon, pour l’instant c’est un Heroes repompé. Ca ne m’intéresse pas en fait.

  7. Parler de Heroes, c’est comme dire que le film DofP serait pompé sur Terminator… 🙂
    Hors sujet, les Heroes n’ont pas eu à se battre en bloc contre Le Gouvernement (et pas une organisation secrète) dès le début de la révélation simultanée de leur pouvoir. Là oui: direct on les poursuit tous, et ils vont chez les Morlocks… Et pas chez Xavier ??

      • C’est un élément de langage dégainé d’on ne sait ou, pour simplifier les choses de manière grossière. Un peu comme « Marvelisation » pour les intrigues franchisés établies sur le long terme (méthode existant en fait bien avant Marvel, duhh !!).

  8. Mouais, ça vend pas du rêve… Il serait aussi temps pour Singer (qu’on l’aime ou pas) de faire un peu de place aux autres réalisateur et techniciens. Il a fait des bonne et des mauvaise choses durant ses années de bon et loyaux services, mais n’étant pas créateur ou quoi des X-Men il faudrait qu’il accepte un peu de sang neuf autour de lui. Sinon on va finir par le prendre pour un gros mégalo…

    • Singer a lâché X3 pour aller faire l’excellentissime Superman Returns voyons ! Moi je milite pour qu’il aille réaliser un suicide Squad 2 ou Batman tiens …. c’est vrai il n’y a pas de raison que les héros de la maison des idées soient les seuls à bénéficier de la pertinence de bryan ! ^^

    • Les thèmes d’exclusion et de différences des X-Men résonne peut-être plus en lui que tous ceux qui sont passés sur les autres films… D’où son attachement. Et ça nous fait au moins un auteur présent en filigrane de la saga de films, comme fil rouge.
      Faut dire aussi qu’il n’a pas trouvé de sujet à sa hauteur ailleurs (la suite de Sup Returns? Pouff, envolée).

  9. Ouais bof, pourquoi pas. Je materai le pilot ( histoire de savoir si ça me plaît ou pas). Légion était pour moi une très bonne surprise. Donc « on verra bien, ce que l’avenir réserve hein hein 😙 »

      • Sur bien des points, c’est un reproche que je ferais à Singer (même si j’aime son boulot), le manque de continuité…
        Enfin la, ce n’est pas que de sa responsabilité…

        • Oui, a voir. Bof Bof pour le moment mais la time line m’interresse.
          Les petites machines (sentinelles??) me font penser a celle aperçu à la toute fin dans l’excellente LEGION (d’un genre different…).
          Moyer envoie du lourd, j’attend de voir Amy Acker en action…

LAISSER UN COMMENTAIRE