Justice League : Zack Snyder abandonne la production du film suite à une tragédie familiale

121

Terrible nouvelle (via TheHollywoodReporter)… Zack Snyder abandonne la production de Justice League pour se consacrer à sa famille. L’une de ses filles, Autumn, s’est suicidée en mars dernier à l’âge de 20 ans (Snyder est père de huit enfants, dont Autumn, née d’un premier mariage). L’actuelle femme du réalisateur, la productrice Deborah Snyder, s’éloigne elle aussi du blockbuster pour passer du temps auprès des siens. Il y a quelques jours encore, ils participaient ensemble à la promotion de Wonder Woman. La fin de la post-production de Justice League et les reshoots seront assurés par Joss Whedon (Avengers), le futur réalisateur de Batgirl.

Après une pause de deux semaines, Snyder a d’abord envisagé de reprendre le chemin des studios : « Dans mon esprit, je pensais que c’était quelque chose de cathartique de retourner au travail. Les exigences de ce boulot sont assez intenses. C’est dévorant. Et ces deux derniers mois, j’ai réalisé… J’ai décidé de me retirer du film pour être avec ma famille, être avec mes enfants, qui ont vraiment besoin de moi. Ils traversent tous un moment difficile. Je traverse un moment difficile. »

Dans un premier temps, Warner Bros. Pictures a proposé de repousser la sortie de Justice League, mais le couple a refusé. Un premier montage du film a été projeté à des amis-réalisateurs et à des proches de Zack Snyder. Souhaitant ajouter quelques scènes au blockbuster, Snyder s’est tourné vers Joss Whedon pour qu’il les écrive. Mais alors qu’il se préparait pour ce tournage additionnel prévu en Angleterre, le père de Man of Steel a réalisé que ce n’était pas le moment de quitter son foyer.

Le président de Warner Bros. Pictures, Toby Emmerich, explique : « La réalisation est minimale et elle doit respecter le style, la tonalité et le modèle mis en place par Zack. Nous n’allons pas introduire de nouveaux personnages. Ce sont les mêmes personnages avec de nouvelles scènes. Il transmet le bâton à Joss, mais la course a déjà été définie par Zack. Je crois toujours que, malgré cette tragédie, nous finirons avec un grand film. »

Pourquoi avoir pris la décision de communiquer sur ce drame ? Pour éviter les inévitables rumeurs : « Je vous explique, je n’ai jamais prévu de rendre cela public. Je pensais que cela allait rester dans la famille, une affaire privée, notre chagrin privé qu’il faudrait gérer. Quand il est devenu évident que je devais prendre une pause, je savais qu’il y aurait des histoires créées sur internet. Ils allaient faire ce qu’ils font. La vérité… J’ai passé le cap de m’occuper de ce genre de choses. » Il poursuit : « Je veux que le film soit incroyable et je suis un fan, mais tout cela importe peu en comparaison. Je sais que les fans vont s’inquiéter pour le film mais j’ai sept autres enfants qui ont besoin de moi. En fin de compte, c’est juste un film. C’est un grand film. Mais c’est juste un film. »

Autumn Snyder avait pour passion l’écriture. Elle venait d’achever un roman de science-fiction écrit à la première personne. L’histoire d’un personnage qui avait du mal à s’intégrer. Les Snyder espèrent publier le manuscrit et reverser les bénéfices à une oeuvre de charité : « Au final, elle n’a pas réussi, mais son personnage s’en est sorti et je pense que cela aurait quelque chose de cathartique pour les gens [qu’il soit publié]. » Dans chacun de ses écrits, Autumn insérait cette citation de l’auteur Chuck Palahniuk (Fight Club) : « On finit tous par mourir. Le but n’est pas de vivre pour toujours, le but est de créer quelque chose qui nous survivra. » Zack Snyder de conclure : « Peut-être que cela aidera. »

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

121 COMMENTAIRES

  1. Triste nouvelle mais on peut qu’esperer qu’il aille mieux et prenne le temps qu’il a besoin .

    Whedon fera le reste mais est ce que la post prod est si importante que ça, ( je parle du role de whedon )

    • Bah si le montage est pas fini et que les scennes a retourner sont pas défini, oui son poste est important.
      En plus vu la popularité de whedon ca m ettonerais pas que la warner l incite a faire ce qu il veut.

    • C’est pas question de sympa, c’est terrible ce qui arrive à Snyder et je sais de quoi je parle mais pour Whedon c’est une grosse opportunité, crois bien qu’il fait pas ça par bonté de cœur

        • J’en sais qu’ils sont pas copains les mecs à la base, et que si tu résume le truc, bien que Snyder vive une tragédie, un gros studio est allé voir un autre réal en lui disant « on a besoin de boucler un truc en urgence parce qu’on a un public derrière et plein de billets verts qui nous attendent, on a misé pas mal d’argent là dessus ».
          On reste dans le domaine du business plus que l’entertainment au niveau des studios. Le but primaire c’est pas faire kiffer le geek de base mais ramasser + de billes qu’on en a posé.

          Faut pas croire que les studios en ont quelque chose à carer des drames familiaux des réals / acteurs / etc…

          Whedon est pas bénévole à la croix rouge, il va être payé pour ce boulot nécessitant quelqu’un D’URGENCE, puis il va être dans les bonnes grâces d’un géant de l’industrie cinéma, pour un réal c’est une opportunité, comme quelqu’un qui remplacerait son supérieur hiérarchique qui serait parti en dépression dans une banque ou autre domaine professionnel quel qu’il soit. Si il abandonne un truc qu’il est en train de faire (ce qui est probablement le cas), c’est pas désintéressé ou par philanthropie. Après si tu veux je peux rajouter A MON AVIS à la fin de chaque comm ? Ou au début comme tu préfère

          • Je ne comprends pas pourquoi il ne le décale pas?
            Par respect pour Snyder déjà. Et ensuite parce que les premiers retours sont pas jojo.
            Ils étaient pas à un petit décalage pret. Il est l’homme qui a initié tout ça avec son Man of steel et BVS…

          • Tu as lu l’article où pas ? C’est quand même écrit noir sur blanc, la raison pour laquelle ils n’ont pas décalé le film.
            Et les premiers retours ? T’as un insider chez warner ?

          • très bonne analyse Clooney Is Batman, on sait bien que le but des ricains c’est le fric et toujours le fric, surtout concernant la Warner, j’ajouterai que ce pays a été fondé sur le matérialisme et l’enrichissement, et puis ce nombrilisme exacerbé, nous sommes le monde chantait Michael Jackson ( we are the world) ça résume bien les choses lol, ça n’empêche pas qu’ils ont du talent, mais derrière ça tout est bâti afin de récolter et d’écraser ses concurrents

          • Ne pas mettre au chômage technique les équipes qui devait travailler dessus, pour mieux attendre son retour… c’est quelque chose qui devait compter aussi, business ou pas.

          • @Rastarapha
            Tu dois voir venir ma question donc tu aurais pu gagner du temps, en quoi j’ai mal lu ?
            Et surtout ça change en quoi le sujet que j’ai voulu aborder via le commentaire de « Birds in the Trap Sing Mcknight » ?
            Je comprends pas trop où tu veux aller avec ton commentaire en fait.

            Le fait que la situation similaire ait été vécue n’est là que pour préciser que je suis pas insensible à la perte de Snyder, histoire de pas mettre un commentaire qui pourrait paraître irrespectueux envers le problème de base qui est la tragédie familiale. Enfin bref éclaire ma lanterne parce que je ne vois pas en quoi ma réponse indique que je n’ai pas compris le commentaire de « Birds »

          • « Dans un premier temps, Warner Bros. Pictures a proposé de repousser la sortie de Justice League, mais le couple a refusé. »

          • et alors ? ça veut dire que Whedon est sympa de reprendre le projet ?
            Il fait ça par bonté de coeur pour arranger la Warner peut-être ?
            Puis sans parler du fait que maintenant qu’un réal est trouvé, facile de dire que la Warner a proposé de repousser la sortie, ils vont pas pourrir leur image (en passant je dis pas ça pour dire « aux chiottes la Warner », on parle que de cinéma il n’y a pas de guerre mondiale non plus).

            ça enlève absolument rien à mon commentaire qui est + là pour parler d’un sujet lié à l’article: les studios qui font passer le profit avant tout (ce qui est tout à fait compréhensible de leur point de vue financier, comme je disais ça reste un business).

            Ma réponse n’était donc là que pour rebondir sur un commentaire avec lequel je ne suis pas d’accord, le gros de ma réponse étant donc (car tu sais lire comme moi): Whedon n’a pas accepté de finir le boulot POUR ETRE SYMPA, mais bien parce qu’on va lui faire un chèque si il finit le dit boulot.

            Impossible de dire que je suis de mauvaise foi ou que je ne lis pas avant de commenter, bien au contraire je fais attention aux articles et aux commentaires pour en général ne pas vexer inutilement les gens.

          • En sachant que la 1ere option était de décaler le film, oui Whedon est sympa de prêter main forte, il a peut être autre chose à faire que de se taper les reshoots d’un projet auquel il n’était pas du tout lié jusqu’à maintenant…

            Qu’est ce qu’il te fait croire qu’il ne sont pas pote ?
            Ton intuition sur les méthodes douteuses des studios de cinéma ?
            Un indic chez Warner ?

            De plus : « puis il va être dans les bonnes grâces d’un géant de l’industrie cinéma, pour un réal c’est une opportunité »

            On parle de Joss Whedon là, pas du stagiaire qui s’occupe du café au studio de la warner…

          • Attends il aurait pas voulu / pu il l’aurait pas fait, point barre.
            On lui a proposé un job, et il sera pas payé avec un « merci t’es sympa d’aider un pote en galère » mais bien avec des bons gros billets. Il est pas SYMPA il accepte un boulot payé, c’est tout. toi qui sait lire comme tu dis tu as bien compris que ce qui me « génait » à la base c’était le mot SYMPA dans le comm de Birds, j’ai développé d’autres trucs après

            Pour ta phrase sur les méthodes douteuses, je ne parle de rien de douteux, je décris ce qu’on sait tous des studios de cinéma, qui ne peuvent pas se permettre de perdre du temps et donc de l’argent, quelle que soit la situation familiale des réals (cf commentaire de Flo)

            Ok je peux admettre qu’ils sont peut-être potes et que j’en sais rien, je te l’accorde avec plaisir. Le fait est que tu soulève des espèces de vices de forme de mon commentaire, alors que ce qui importe ça reste le fond de ce que j’expliquais, que je vais pas m’emmerder à expliquer une quatrième fois pour au final me faire troller par un gus parce que j’aurai pas mis la virgule au bon endroit.

            Sur ce, à la prochaine parce que là t’es en train de t’égarer sans rien argumenter. Mets un petit commentaire pour avoir le dernier mot si ça peut t’aider à te sentir en confiance / supérieur / gagnant ou peu importe ce que tu es en train de chercher

          • Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est la négativité que tu portes sur le studio ou Whedon en pensant d’emblée que tout ce qui compte dans cette situation c’est l’argent

            Or là 1ere option discuté prouve le contraire (Alors oui, les studios de cinéma, et surtout la warner ne sont pas des saint Maritain)

            Mais un compromis a etait trouvé pour satisfaire le public et la décision de Zack
            Et c’est pas ce que j’appel une décision motivé nécessairement par l’appât du gain (en sachant que Zack hors justice league ça va faire douter du monde, que Whedon aussi à ces détracteurs, et que parler de reshoots sur un film DC ça fait suer du cul tous les fans de film de comics, surtout dans ces conditions)

          • je te réponds quand même car je n’aime pas le conflit, surtout sur un site de cinéma 🙂
            Moi je ne porte pas de jugement, j’aime bien les films de super-héros qu’ils soient de Snyder ou Whedon, des frères Russo et j’en passe. c’est du divertissement et pas autre chose pour moi.
            J’aime venir sur ce site pour voir les BA, les news, et quand je commente, que ce soit pour dire que je suis d’accord ou pas d’accord, c’est pour lancer des discussions. Mon avis est donné, j’ai quand même nuancé la plupart de mes propos pour bien montrer que je ne considère pas détenir la vérité absolue. A la revoyure ? (sans ironie aucune c’est que j’ai du taf donc je vais pas passer ma vie à argumenter sur un truc qui au final n’aura pas de fin)

          • Sinon Whedon pouvait aussi accepter le job par contrat ET par sympathie cordiale. Mettez vous bien en tête qu’un acte peut avoir divers raisons combinées, même si elles devaient fondamentalement s’opposer.

  2. Mince, une pensée pour lui et sa famille.

    Whedon qui s’occupe de la suite, on aura donc un réal qui a bossé sur les Avengers ET la Justice League (malgré lui)… J’espère que ça ne donnera pas un montage final trop bâtard. J’aime la patte de Snyder, je la préfère largement à celle de Whedon graphiquement parlant.

    Coup dur quand même pour la famille Snyder.

  3. Sale affaire 🙁
    Snyder est un artiste, je l’ai toujours trouvé très proche de ses créations cinématographiques. Apprendre ça est d’une tristesse … On sent qu’il a essayé de se replonger dans son art, mais rien n’y fait apparament. C’est la meilleur chose à faire … Ce n’est que du cinéma après tout. Si ça ne peut pas aider lui ou sa famille, tant pis pour la JL.

    Un petit mot sur la reprise en main par Joss Whedon : c’est tout de même très intéressant de le voir dans l’univers DC ! Monsieur Avengers à la tête de la Justice League … Ca casse la baraque et montre bien que les guerres de rivalité n’ont aucun sens …

    • Oui, c’est vrai que même si je suis pas un mega fan de Snyder, ça c’est toujours vu qu’il kiffait ce qu’il faisait.
      Ps: petite anecdote par rapport à ce que tu dis à la fin, dans une interview je me rappelle que Whedon avait dit que pour lui y avait pas de rivalité (ce qui est également mon avis) donc si il devait faire des rajouts demandés par Snyder ce serait sûrement bien fait.

  4. Tout d abord toutes mes condoléances à la famille Snyder.. le films est tous ce qui sans suis est vraiment petit comparé à cet tragédie.. pour revenir au film j espère que Whedon fera du Snyder c est la moindre des choses di ses pour fair du avenger bis la sa sera un échec.. mais bon le film était quasi bouclé le ton et la photo de Wagner seront toujours la ..

  5. Je suis vraiment choqué…

    Il est vrai que JL était le seul et unique film que je désirais voir à l’écran et le fait que ça arrive enfin, dans les mains dans un de mes réal’ préféré était une bénédiction, dans laquelle je plaçais beaucoup d’espoir.

    Mais apprendre une aussi terrible nouvelle pour lui, ça me fait vraiment mal… Mais d’un côté aussi je suis impressionné. Sa déclaration est très belle, et très juste…

    Oui, la famille passe vraiment avant tout, même le travail. Donc oui, tant pis pour JL, tant pis si son départ provoque le bazar la famille passe avant tout, surtout après un si terrible drame. Il fait vraiment bien, et même si rendre cela publique doit être très difficile, je respecte énormément sa décision, et j’espère VRAIMENT que les fans comprendront et feront de même… ça me ferrait vraiment mal au cœur de voir les fans ou même les gens se plaindre contre lui…

    Après oui il y a de quoi être triste qu’on ne verra donc pas la véritable version de JL de Snyder, mais et puis zut, tant pis, comme il le dit, ce n’est qu’un film.

    Et même faire appel à Whedon pour reprendre le manteau, c’est très beau et très humble…

    Qu’on aime ou pas ce qu’il fait, Snyder est vraiment quelqu’un de bien et a toujours été très engagé dans ses créations, et cette décision est un très belle acte qui mérite vraiment le respect de tous… (Surtout qu’il avoue même s’être battu émotionnellement pour quand même essayer d’aller jusqu’au bout, preuve de son engagement et son amour sans faille pour son travail…)

    Maintenant je plonge toute ma confiance dans Whedon, comme Snyder l’a fait. Il est vrai que les deux sont assez éloignés dans leur style, mais je ne me fais vraiment aucun doute que Whedon réussira à accomplir la volonté de Zack et à achever ce grand film qu’il avait prévu.

    • Ce ne sont que des ajouts minimes, qu’ils ont planifiés ensemble, cela ne changeras rien de fondamental au film, le tournage est fini et un 1er montage as déjà été fait (lisez l’article) il ne s’agit que d’ajustements mineurs, rien que ne peux modifier concrètement le film…

  6. Ça va être difficile maintenant d’expliquer ce qui est arrivé à Robin sans passer par la case « A Death in the Family »…

    • Tu peux même pousser la catharsis plus loin: imagine l’identification inversée avec le personnage de Batman et le froid que ça va jeter sur BvS en seconde lecture. Mais oui, je pense que Reeves et Affleck vont soit marcher sur des oeufs soit au contraire, rendre hommage. Boss: des retweets du casting de JL sur la news ?

  7. Hé bin… :/
    Le DCU a quand même vraiment pas chance. Entre ça, les films annuler comme flash, les films qui sont un succès critique proche de néant et autres problèmes mineur à gauche et droite…
    Enfin bon Wheddon est un excellent réalisateur. Et comme le film est déjà très bien avancer je ne pense pas qu’il y aura une incidence particulière au final.

  8. Triste nouvelle c’est sur. Rassuré que Whedon prenne la relève, qu’on aime ou non. Le gars a fait ses classes.
    Et je pense également qu’il respectera l’oeuvre de Snyder et que même si reshoot il y aura sous sa direction. On aura un film cohérent et dans l’esprit de Zack. Aucun doute là dessus !
    #Unite

  9. C’est triste et très fort. Je pense pas qu’il y est de problème à avoir vis a vis des quelques scènes tournées par Whedon. Il respectera l’ambiance et l’esprit du cinéma de Snyder… Par contre en ce qui concerne le montage final, ça me fais plus peur…

  10. A priori, le tournage s’est achevé en octobre. Zack Snyder a donc bossé sur le montage pendant plus de cinq mois. Reste encore cinq mois et les reshoots. Il peut se passer beaucoup de choses, mais je doute que Joss Whedon fasse du Joss Whedon, seul dans son coin. Il y a toute l’équipe de Snyder derrière lui. Et rien ne dit que les deux réalisateurs ne communiqueront pas ensemble. Bien au contraire.

    Je me demande si Snyder revisitera le montage du film dans quelques années, avec un Director’s Cut. Fascinant de voir que rien n’a fuité pendant deux mois (29 mars : Snyder à la CinemaCon ; 30 mars : Whedon annoncé pour Batgirl).

  11. C’est vraiment tragique et injuste, ce qui arrive a Zack Snyder et sa famille.

    Il est vrai que, entre la pre-production, les tournages, la post-production et la campagne promotionnelle depuis Man of Steel, BatVsSup jusqu’a Justice League (5 a 6 annees au total). Zack Snyder n’a certainement pas eu le temps de se consacrer a ses enfants.

    C’est bien ! Pour le passionne, le perfectionniste et l’acharne du travail qu’il est parcequ’il nous comble de bonheur avec ses films. Parcequ’il partage avec tous les fans de DC son amour pour ces personnages de Comics. Mais en meme temps, c’est desolant de voir qu’il a eu si peu de temps a partager avec sa famille.

    Je ne suis pas pere de famille et encore moins realisateur. Mais si je l’avais ete, jamais je n’aurai pu faire ce qu’il a fait : « ENCHAINER LA REALISATION DE 3 BLOCKBUSTERS A LA SUITE ! » avec les sacrifices que cela entraine.

    Tout cela, par devoir (et par contrat), j’entends bien, mais aussi pour combler la vive attente des fans autour de ces films.

    Et c’est pour cela que je l’admire encore plus ! J’ai enormement d’estime pour Zack. Meme apres la tempete qui a suivi la sortie de BatVsSup, il ne s’est pas demonte. Il aurait pu se retirer de l’aventure DCEU apres le flots de critiques. Mais il est reste, et, il s’est battu et il se bat chaque jour pour nous offrir le meilleur et le tout premier film JUSTICE LEAGUE.

    Rien que pour cela, je l’honore et je le respecte profondement.

    Toute mon affection et toutes mes pensees vont a Zack Snyder et sa famille.

    I HOPE PEOPLE PRAY FOR YOU IN THESE DARK’S EVENTS.

    GOD BLESS YOU, ZACK.

    • Je comprend ton point de vue, mais cependant rien ne dit que ça fille a fait ce choix suite à l’absence de son papa, elle devait avoir une vie de famille aussi, je ne sais pas du tout l’âge qu’elle avait donc je ne fait que des suppositions, en tout cas oui c’est une bien triste nouvelle, paix et amour à toute sa famille.

      [EDIT LTH : Premier paragraphe, ligne 3, « 20 ans ».]

  12. Oulah condoléances à Mr snyder mais Whedon à la réalisation ça sent vraiment le moisi. Visuellement parlant je préfère le style Snyder.
    Et puis ft dire que tout ce qui arrive à la MCU universe c’est en partit a cause des fans et des critiques et tt à commencer avec Man of Steel. Je m’explique: « Trop d’actions , la caméra bouge trop, pAs d’humour et patati et patata ». Du coup ça s’est ft ressentir ds BvS ou je me suis vraiment ennuyé face aux scènes d’actions par rapport à MoS. Mm chose pr Suicide Squad il fallait qu’on est soi disant un ton plus humoristique pr satisfaire les fans. Bref, le pauvre Zack à du selon moi subir la pression des studios qui voulait juste se faire du fric tt ça pr au final délaissé sa famille.
    Perso le DCU on ne plus rien y attendre depuis le fiasco des deux derniers films en date. C’est vraiment dommage. En esperant que snyder puisse passer cette épreuve et se remettre derriere la caméra avec un studio pas uniquement attiré par l’oseille.

    • LISEZ LA NEWS.

      Il ne s’agit que de reshoots mineurs…. Le tournage effectif est fini depuis des mois et le montage déjà pré-établit, il ne s’agit que d’ajustements mineurs qu’ils ont planifiés ensemble avec Snyder… CELA NE CHANGERAS RIEN.

  13. Wouah! Triste news. La famille passe avant TOUT…Le fait qu’il soit « contraint » de divulguer cette affaire très privée bah son explication est forcément justifiée! J’ose mm pas imaginer l’ampleur que cela aurait pris si son départ de la réalisation s’était passé sans cette déclaration!!?
    Whedon! Bon c’est pas un novice et Mr LTH le dit très bien: l’équipe est déjà bien en place donc nul doute que la patte Snyder sera préservée.
    RESPECT mr Snyder; décision courageuse et légitime.

  14. Triste pour Snyder et au final il a raison, ça ne reste que du divertissement, la famille c’est le plus important.

    Quand je pense à tout ce qu’il se prend dans la gueule, c’est lui le véritable man of steel et il a tristement tu raison de s’être expliqué, car au moins on va lui foutre la paix un temps avec les rumeurs à la con sur l’état d’un film que les gens n’ont pas vu.

    Et enfin, peut être que ce tragique événement stoppera un temps cette rage insensée contre ce real talentueux. Se moquer de Snyder et de son style était devenu un même chez certains « journalistes » et il se retrouvait même piqué sans que l’on critique ses propres films (cf King Arthur de Richie par ex)

    • Oui enfin bon fretide en dehors du drame qu’il peut vivre la fumée n’arrive pas sans le feux quand même.
      CI la planète s’amuse comme tu dit à en faire un même de se foutre de sa gueule c’est qu’il y a quand même un poil de vrai… C’est comme ceux qui place en éloge Michael Bay.
      Je te dit pas que tout ce que Zynder est mauvais mais par pitié arrête de pensée que le monde se trouve dans l’erreur et qu’une poignée d’humains semble comprendre l’homme t’elle un artiste incompris contemporain…
      Ce genre de cas j’en est vu des centaines en histoire de l’art…

      • arrête de pensée que le monde se trouve dans l’erreur et qu’une poignée d’humains semble comprendre l’homme t’elle un artiste incompris contemporain…
        Ce genre de cas j’en est vu des centaines en histoire de l’art…
        Réponse : ouais ta raison , les critique d’art ? c’est de la merde ,et oui les journaleux sont des petite chi*nnes , Fretide a 100% raison dans sons constat
        l’histoire de l’art ? l’histoire est écris par des homme et validé par d’autre … souvent une minorité pour que la majorité idiote acquiesce …

        Paix a sa fille et sa famille !

      • « arrête de pensée que le monde se trouve dans l’erreur et qu’une poignée d’humains semble comprendre l’homme t’elle un artiste incompris contemporain… Ce genre de cas j’en est vu des centaines en histoire de l’art… » ?

        Heu.. quoi ? tu veux en venir où la ?

        • Je pense que personne n’a comprit ce qu’a dit Gyldermist, moi y compris 😮

          Puis osef, c’est clairement pas le moment de cracher sur ce type Gyldermist.

        • Ahhhhhh Melty et ses formulations putassières… Ou quand « Justice League n’est pas meilleur qu’Avengers » devient « JL est moins bien qu’Avengers ». Une phrase dite pour modérer les attentes des fans (ce que ferait toute personne censée hein, vu le carton d’Avengers, ce serait débile de dire aux fans que JL va être meilleur). Et une belle preuve de modestie aussi. Affirmer que JL serait meilleur aurait été arrogant non?

          Tenez d’ailleurs ça me rappelle quelque chose! Je remarque que quand les gars disent que leurs films vont être meilleurs que ceux du MCU ils se font défoncer et taxer d’arrogants, et quand ils disent que leurs films ne seront pas meilleurs on les défonce aussi…

          • Franchement je ne suis pas Pro-DC, j’aime plutôt Marvel mais je dénonce quand même la critique intempestive de DC :/

          • Surtout qu’il ressort un article d’il y a 15 jour sur les propos d’une actrices qui ont été mal interprétés et expliqués par son agent dès le lendemain.

            Edit : Mon dieu je suis sur le cul à quel point l’article est putassier, c’est tellement mais tellement détourné putain.

            Voici le passage en question (1:41) : https://youtu.be/wgnWm8FtI3I?t=1m41s

            Son agent le lendemain : « Diane meant « sorry to disappoint » in reference to revealing anything concerning « Justice League » that is not already out in the public, and, was declining to comment on a film (Avengers) that she has not seen. She is thrilled to continue her role as Martha Kent, and appreciates your excitement for « Justice League ». Thank you for giving us the opportunity to clarify this. »

  15. Joss Whedon est ce qui permet de « faire passer la nouvelle » je pense. Le réalisateur d’Avengers va t-il battre la Justice League de Marvel ? Ce serait un comble. Bien qu’il ne va rien faire d’autre que ce que Zack lui a dit, ce n’est pas son film. Et de toute façon le film, sauf reshoot, est fini et dispose déjà de montage élaboré par Zack. So Wait and See !

  16. 13 reasons why est passé par là….
    Plus sérieusement….la série de netflix n’a rien à voir là dedans, ça fait chier, ça fait chier, ça fait chier, ça fait chier, ça fait chier.

    Les super héros, ça commençait à devenir gonflant certes mais là que Justice league en pâtisse c’est vraiment dommage surtout pour le lancement durable du DC verse au cinéma. Toute ma compassion à la famille de SNYDER parce que finir un film comme cela devient futile.

  17. Pensée à lui, et sa famille.

    Mais j’en profite aussi pour avoir une pensée à toutes les familles touchées par ce genre de drame, Snyder n’est (malheureusement) qu’un cas parmi tant d’autres…

    [Et tant qu’à faire, pensée aussi aux victimes de Manchester]

    Triste post.

  18. Je suis désolé pour Z snyder.
    Bizzarement moi je suis ravie que J.whedon continu le travaille,ce qui ne m’a énervé dans BvS c’est le manque de lumière,les combats dans le noir etc et la j’espere que whedon apportera un peux plus de lumière même dans les reshoots.

  19. DC c’est un vrai soap opéra. 😒

    Je crois même que j’arrive à imaginer le générique des « feux de l’amour avec toutes les têtes des personnes qui sont en charge du DCEU. 🎵

  20. Vraiment dur ce qui arrive à Snyder et sa famille. Qu’il reste auprès d’eux est vraiment le plus important.

    Whedon à la finalisation je pense que ça va surtout aller sur la continuité et le respect du travail de Snyder, il n’est pas là pour imposer sa vision, surtout après de tels événements.

    Et comme dans l’industrie des comics, on voit les créateurs passer d’une maison à une autre. Les querelles de clochers, il n’y a bien que les fans pour les entretenir.

  21. Alors, je n’ai pas de mot vis a vis de la tragédie que vit Snyder…

    Je dirais juste aux gens : lisez l’article correctement, cessez de dire « Whedon a la réalisation ». NON.

    Le tournage est fini, un 1er montage établit. Suite a la 1ère projection, Snyder a voulu quelques ajouts mineurs, il est dit clairement qu’il les as planifiés et que Whedon va juste exécuter ses demandes.

    Whedon va juste superviser la fin de la production selon les indications de Snyder, il ne reprends pas la réalisation, ce n’est pas du tout pareil.

    Il va juste veiller au bon dérouler des choses, il n’aura pas la moindre marge de manœuvre pour changer concrètement quoi que ce soit dans le film..

  22. Eh bien, j’ai versé ma petite larme au réveil ce matin.. Je me souviens m’être réveillé brièvement dans la nuit à cause du mail de comicbook.com à ce sujet du coup au réveil je ne savais pas trop si je l’avais rêvé ou pas mais non… c’est vraiment triste pour lui. Personne ne pouvait s’en douter car depuis il a toujours été assez actif sur Vero et s’est montré à la Cinema Con et à la tournée promo de Wonder Woman comme si de rien n’était. J’espère pour lui qu’après cette période de déni l’acceptation arrivera rapidement pour que lui et sa famille puissent se reconstruire car ce qu’il y a entre est une torture. Je pense qu’il a conscience de la « chance » qu’il a de pouvoir de pouvoir affronter ce drame en partageant cette peine avec huit personnes directement impactées et je soutiens formellement cette décision qu’il a prise de se retirer de Justice League.

    Pour ce qui est de Joss Whedon à la réal des reshoots je n’y vois aucun problème. Il est certain que Snyder lui a laissé tout un tas de directives, scripts, storyboards et compagnie afin de l’aider au mieux possible à traduire ses idées et faire du tout un ensemble cohérent.

  23. Il a bien raison de faire passer sa famille avant tout.
    Concernant le film, il l’a tourné en totalité et fait un premier montage donc ce la reste SON film.
    J’espère simplement qu’il pourra être présent pour réaliser le 2ème opus, qu’il puisse finir de raconter son histoire avec DC comics.

  24. J’ai une théorie:

    En fait Zack Snyder voulait abandonner dès le suicide de sa fille. C’est logique mais au niveau studio il fallait trouver une solution d’où le fameux projet BATGIRL qui n’est là que pour cacher que WHEDON allait reprendre les rennes sur JUSTICE LEAGUE. Cela fait longtemps que cela couvait et l’info a été gardée confidentielle pour ne pas faire peur aux fans.

    J’ai aimé le premier AVENGERS donc au final, si ça peut améliorer la dynamique entre les personnages du film, c’est nous qui sommes gagnant.

    • « c’est nous qui sommes gagnant »…… tu as la palme du FDP du jour
      (dsl pour la vulgarité mais pas d autres mot pour définir cette réflexion)

      • non non non … vous avez mal compris. Je suis triste pour Snyder car le suicide est grave #13 reasons why
        Mais pour ce qui est du projet Whedon , ça va vraiment profiter à JUSTICE LEAGUE:
        Bonjour le cadrage TV, adieu l’ambiance DARK ridicule, bonjour la tonne de blagues à deux balles. En clair JUSTICE LEAGUE est mort et enterré. Ce truc va se planter au box office.

        Marvel sont les meilleurs, DC c’est tro de la merde (SUICIDE SQUAD est nul)

        • Tu devrais arrêter xor, tu t’enfonces, ce mec est un génie qui lui au moins a une esthétique travaillée et même avec ton hashtag 13 reasons why tu montres ton irrespect total envers Snyder, sa famille et sa fille décédée.

  25. Je suis triste d’apprendre cela. C’est une tragédie, espérons que ce brillant réalisateur réussira a rebondir.
    Le tournage étant quasiment terminé, Joss Whedon n’a qu’a tourner les scènes additionnelles et reshoots, quelque chose qui devrait être vite fini, ce n’est qu’un travail de quelques semaines, ça rappelle ce qu’il a dû faire pour le tournage de Thor 2 dans une moindre mesure. Le studio Warner a eu raison de faire appel a ce réalisateur pour cela, il saura très bien s’en sortir et nous rendre la copie la plus propre possible. Je pense qu’il n’y a aucune inquiétude a avoir a ce sujet.
    Toutes mes condoléances a Zack Snyder et sa famille.

  26. c’est triste, je n’apprécie pas son style en tant que réal mais au niveau humain c’est un gars réglo. Donc force à lui et à toute sa famille. le malheur frappera souvent le juste mais il s’en relèvera toujours!

  27. Un premier aperçu de Lockjaw en action ?https://twitter.com/AreYouInhuman/status/866320738592149505

    Huit enfants à 51 ans ? Damn, ils sont procréateurs ces ricains.
    Enfin, il a bien raison de retourner auprès de sa famille pour faire le deuil de sa fille. Courage à eux. Son film est déjà quasiment finit, et en effet, ça pourra donner lieu (peut-être) a une Director’s Cut d’ici quelques années. Ou a une version longue en DVD/Blue-Ray.

  28. Triste nouvelle, on est de tout cœur avec le réal qui passe par une mauvaise période. Je comprend son envie de se noyer dans le travail qui n’a au final pas fonctionné. Au moins maintenant il a fait le gros du travail, et celui qui le reprend est compétent. Ils n’ont ps le même style, mais il suivra le cahier des charges de snyder avec l’équipe snyder, donc va faire du snyder^^

  29. Terrible, on oublie trop que ce sont des gens humains qui sont très souvent derrière ces films…

    Mine de rien, ça restera toujours SON film vu le temps qu’il a passé à bosser dessus, à faire en sorte d’aller enfin vers la positivisme des icones DC. Et Whedon ou pas, les reshoots n’auront été là que pour l’améliorer. Alors autant faire appel à un qui l’expérience de ce type de film, et déjà dispo pour le studio.
    N’empêche que ça fera un étrange effet à la vision du film. Pas comme pour Heath Ledger sur TDK. Mais s’il y a des choses intenses dans la relation entre Barry Allen et son père, qui sait…

  30. Terrible nouvelle…. Je ne peut imaginé la douleur que lui et sa famille doivent éprouver ;(
    Snyder a quand même eu le mental de continué 2 mois le travail malgré la perte de sa fille mais il a dû atteindre sa limite, un grand professionnel.
    Et je trouve ça choquant qu’il soit obligé d’expliqué la situation pour ne pas alimenter les rumeurs de son départ et le bad buzz que ça peut engendré, c’est juste fou et vraiment terrible.
    Pour finir je ne m’en fait pas pour l’identité visuel du film, Whedon est pas idiot il va suivre les codes de Snyder (ils ont surement du en discuté d’ailleurs). On va pas se retrouvé avec un Avengers bis en terme visuel et réal.
    Et puis bon ce sont juste quelques scenes additionnelles, 98% du reste aura quoi qu’il arrive la patte Snyder.

  31. La terrible nouvelle est qu’il a perdu sa fille et non qu’il n’est plus le producteur, vous vous rendez compte de ce que vous écrivez bande d’abrutis.

  32. Choqué que Whedon soit attaché aux Avengers ET à la Justice League. Malgré les circonstances, on peut dire quil a tout reussi !

    Merci Buffy !

  33. Wow… Le suicide d’une enfant. Je ne sais pas s’il peut y avoir pire décès dans la vie d’un père… J’aurais jamais cru dire ça il y a encore quelques minutes mais OSEF de Justice League. Il a raison, c’est qu’un film, et la famille passe avant tout. J’hallucine qu’il ait continué à bosser tout ce temps et que ce drame soit resté secret aussi longtemps (suicide fin mars? Ça fait deux mois!). Qu’il prenne le temps de faire son deuil avec sa famille. Pour le reste, Whedon est un pro, il respectera sûrement le job de Snyder au maximum. On fera avec.

    • Je t’ai pas vu mettre ton mode humour sur off donc je sais pas si tu plaisantes toujours ou pas, mais non ces costards sont grave stylés. 😉

      • Tu te prends trop la tête pour rien.

        En tout cas on va beaucoup rigoler quand justice league va se planter. au box office. La news sur la défection de Snyder est un avant goût. En espérant que cela remette totalement en question le style super héroique au cinéma. Il serait temps.
        Autant Deadpool malgré son côté débile apportait un vent de fraicheur, autant LOGAN montrait que le style pouvait être mature mais les guardiens de la galaxie 2 et le futur justice league nous montre clairement que le style super héroïque va droit dans le mur au cinéma en poussant à mettre de l’humour lourdingue partout (cf POWER RANGERS)
        Non content de parasiter les équipes VFX et pousser celles ci à proposer des choses de moins en moins réalistes (ce que fait que sur les 2 ans écoulés, la qualité des VFX a clairement baissé avec les lois de la physique bafoués lors d’animations 3D), ces films bouffent les chances de développement d’univers SF ou différents.
        J’en ai ras le bol que ces blockbusters super heroiques pour nenfants parasistent au box office des films plus conventionnels, intelligents et recherchés. Je prends l’exemple d’ALIEN COVENANT qui s’est fait bashé par les critiques et qui est quand même plus travaillé que n’importe quel film des studios MARVEL..

        Pour ce qui est des costumes, c’est ridicule. la troisième armure d’IRON MAN (la mk3) était classe, là depuis CIVIL WAR on a des armures qui physiquement se plient, ne sont pas crédibles avec des tonnes d’équipement en dessous qui sortent de nul part.

        • Petite parenthèse qui suit la tienne, pour Covenant, ça reste incomparable vu les styles des 2 films.
          Puis il s’est aussi fait basher parce que c’est très moyen. Ce n’est en tous cas pas un film ALIEN alors qu’il a été vendu comme tel. A mon avis, le bashing vient surtout de là. tu vas voir un Alien et on te sert autre chose, t’as de quoi être déçu

          • http://www.comicsblog.fr/27199-Joss_Whedon_aurait_t_impliqu_sur_Justice_League_bien_avant_le_dpart_de_Zack_Snyder

            Pour preuve que JUSTICE LEAGUE était bancal depuis le début.

            BATMAN V SUPERMAN VERSION CINE—> MONTAGE incohérent, film débile limite (montage studio made in warner]

            BATMAN V SUPERMAN VERSION LONGUE—> curieusement très bon film (montage Snyder, ton sombre, adulte)

            SUICIDE SQUAD—> CATASTROPHIQUE

            JUSTICE LEAGUE—> 2 Réalisateurs aux commandes ?
            Avec le montage studio made in warner

            Cela n’augure rien de bon. Le trailer n’augure rien de bon.
            Cette franchise va aussi détruire la licence BATMAN à petit feu.

            MARVEL c’est MARVEL regardez ce que font la FOX avec les timelines WHAT THE FUCK, la FOX a sa propre approche et ça lui réussit.

          • Je vois pas en quoi c’est bancal que Whedon ait commencé à travailler sur JL avant le drame. Un film est une oeuvre collective, beaucoup de gens travaillent en collaboration. Je vois pas où est le problème.

      • @Remise: C’est à moi que tu répondais? Je suis pas du tout d’accord avec ton analyse. Dans l’ensemble je suis plutôt satisfait de ce que propose le genre SH en dehors du MCU qui pour le coup ne me convient pas. Après, je suis pas du genre à tracer des plans sur la comète. L’échec au BO de JL on n’y est pas encore et rien n’est joué. Au final, c’est le spectateur qui créé les tendances. Si le MCU a pris le pouvoir, c’est parce que la majorité des spectateurs l’a permis. Et ni toi ni moi n’avons le monopole du bon goût.

LAISSER UN COMMENTAIRE