Logan : L’édition collector du film se dévoile avec… Logan Noir !

34

[Mise à jour : Ajout du Steelbook. Logan Noir est inclus. Et l’illustration qui orne ce coffret est signée Steve McNiven (Old Man Logan) !]

Logan sortira en France le 5 juillet en DVD, Blu-ray, Steelbook et 4K. Auparavant, les fans américains pourront découvrir le blockbuster de James Mangold en noir et blanc, le 16 mai, dans une poignée de salles. Cette version du film, Logan Noir, sera également disponible dans l’édition collector mise en vente par les magasins Walmart ; avec en bonus un making of, plusieurs scènes coupées et un commentaire audio du réalisateur. La question est maintenant de savoir si le contenu de cette édition collector correspondra à celui du Steelbook français. Aurons-nous l’occasion de découvrir Logan Noir ? Croisons les doigts. On voit mal 20th Century Fox dépenser des milliers de dollars dans cette version… pour la proposer uniquement aux Etats-Unis.

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Logan de James Mangold est sorti en France le 1er mars 2017, avec Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Dafne Keen (Laura/X-23), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Boyd Holbrook (Donald Pierce), Richard E. Grant (Dr Zander Rice), Stephen Merchant (Caliban), Elizabeth Rodriguez (Gabriela), Eriq La Salle (Will Munson) et Elise Neal (Kathryn Munson).

34 COMMENTAIRES

  1. BOX OFFICE : 607 733 434 $

    Le film est 4ème de la saga X-men. Injustement évidement. Il méritait emplement la seconde place du podium au-moins.

  2. Ça donne très envie ! !
    Je serais dégoûté de ne pas profiter de la version noir et blanc .

    C’est marrant qu’ils l’aient appelé Logan Noir et non Black. …

  3. L’intérêt quand on peut baisser soi-même le niveau des couleurs sur sa tv..? Et n’importe où ailleurs qu’aux USA…
    Déjà essayé avec MMFR Black and Chrome, c’est kif kif…

    • Le film va apparemment être retravaillé, ce ne sera pas qu’un simple filtre. Alors esthétiquement parlant, ça peut être intéressant.

    • Procure toi juste le blu-ray de MM-FR B&C et on en reparle !! 😀

      Baissé simplement le contraste de ta télé n’aura aucun rapport avec l’impact graphique de la version black and chrome.
      Et c’est bien black and chrome, pas noir et blanc, car ici, les blancs sont surexposés de fou, les noirs sont limite bouché. On aurait presque l’impression de regarder du Sin City par moment !

      Georges Miller à bossé avec son directeur photo, son coloriste, son monteur et ses équipes CGI pour pondre cette version, donc le travail effectué en amont sur chaque plan ne peux pas être atteint avec un simple bidouillage télé. (Les scènes de nuit ne sont pas en N&B par exemple dans cette version Chrome)

      Vraiment je t’encourage à la voir en bonne qualité, ça vaut amplement le coup 😉

      • Déjà fait, testé les deux… Pour quelques différences de tons (la nuit, modifiable manuellement en un tour de main), ça ne m’a rien apporté de plus…

  4. Je suis très dubitatif de « l’intérêt » de cette version noire et blanc, mais bon, tant qu’ils nous vendent pas le truc plus cher a cause de ça, ça me vas… (Et puis si il n’est que dans une édition vendue plus cher bah en ce qui me concerne ils se la garderons).

    • Si tu es toujours aussi dubitatif envers les films retravaillées en noir et blanc, vas matter « The Mist » (sorti au ciné en couleur puis en DVD collector N&B). Ça devrait te convaincre de l’intérêt que peut avoir le Noir et Blanc.

  5. En tout cas , une chose est sur , si la version noir n’est pas annoncé dans le bluray , je ne l’achèterais pas …j’attendrais la probable sortie de l’autre version plus tard …histoire de pas se faire avoir comme avec le director cut de DOFP .

  6. Mouais, à moins que le steelbook avec les dessins ait vraiment de la gueule, ça sera sans moi. J’ai bien aimé le film mais sans plus. A aucun moment il ne m’a semblé vraiment décoller ni prendre de l’ampleur, et le coup du double maléfique X-24 m’a vraiment déçu.

    • « Et le coup du double maléfique X-24 m’a vraiment déçu.  »
      SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
      Tout dépend comment tu le comprend …
      Moi j’y ai vu une sorte de parabole comme quoi seul wolverine peut tuer wolverine .

      • Wolverine face à une version de lui-même dépourvue d’inhibitions (d’humanité ?) est certainement non seulement une excellent surprise (tant je redoutais un 3è acteur pour Sabertooth, un Omega Red qui n’aurait rien eu à faire là-dedans, ou dire encore, une sorte de monstruosité totalement inédite façon Deadpool d’origins) mais surtout une des plus belle trouvaille de ce film, selon moi …

        • Pour un Logan qui a passé sa vie à dire qu’il n’était pas humain, se retrouver face à une version de lui qui n’a pas son expérience de l’humanité, c’est une sacrée prise de conscience qu’il l’est bien, en réalité, humain.
          J’ai aussi beaucoup apprécié ce twist faussement facile au premier coup d’oeil.

  7. Suis-je le seul à m’être rendu compte et que ça énerve que le film sorte en Blu-Ray/DVD/Steelbook le 23 Mai aux US (source: Amazon.com – Blu-ray.com) mais seulement le 5 JUILLET dans l’hexagone ?
    Est-ce à cause des réglementations françaises qu’il ne sort pas plus tôt ?
    Si ce n’est pas le cas, j’espère que Fox France va revoir la date !

LAISSER UN COMMENTAIRE