New Mutants : Un film d’horreur avec… Henry Zaga et Rosario Dawson ?

38

A quoi ressemblera New Mutants ? Début de réponse aujourd’hui avec les informations glanées par Entertainment Weekly. On écoute le réalisateur Josh Boone : « Nous faisons un film d’horreur à part entière qui se déroule dans l’univers X-Men. Il n’y a pas de costumes. Il n’y a pas de super-vilains. Nous essayons de faire quelque chose de très, très différent. » Rien d’étonnant quand on sait que le Démon Ours sera l’antagoniste du spin-off mutant… Précisons tout de même que New Mutants sera classé PG-13, comme – pour prendre un exemple récent – Split.

Voici un embryon de synopsis, révélé par le site américain : « Gardés dans une installation secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent combattre les dangers de leurs pouvoirs, de même que les péchés de leur passé. Ils ne cherchent pas à sauver le monde – ils essayent juste de se sauver eux-mêmes. » Enfin, Henry Zaga (13 Reasons Why, Teen Wolf) aurait été choisi pour incarner Roberto ‘Bobby’ da Costa, alias Sunspot, le mutant solaire joué par Adan Canto dans X-Men : Days of Future Past. Et Rosario Dawson (Daredevil) est en discussion pour jouer le mentor de la super-équipe, Charles Xavier, le Docteur Cecilia Reyes…

New Mutants est réalisé par Josh Boone et sort aux Etats-Unis le 13 avril 2018, avec Anya Taylor-Joy (Illyana Raspoutine/Magik) et Maisie Williams (Rahne Sinclair/Wolfsbane).

38 COMMENTAIRES

    • Les 4F est incompris , il est juste sorti avant sont temps :Je suis d’accord pour soulignés les faiblesses du film mais l’idée de base avec cette vision était excellente. Je suis content que maintenant que Logan a prouvé qu’on peut tenter autre chose qu’ils ré-essaient avec les New-Mutants

      • Je suis d’accord avec toi concernant les 4F sur le fait que son idée de base était vraiment cool. Mais je pense vraiment que son échec n’est pas dû à une incompréhension de son concept. Ça partait déjà très mal avec leur campagne de com’ et l’affaire du Johnny Storm black. Et le film lui-même comportait trop de défauts et donnait une impression d’inachevé et de film pas fini assez désagréable. Dommage, j’étais vraiment à fond dedans pendant la première partie!

        • L’histoire de Johnny Storm en Black ne ma jamais dérangé et le film l’a prouvé, le personnage passe très bien à l’écran. C’est vraiment la fin précipité et l’inachevé qui est dommage . C’est pour ca que je dis qu’il est sortie avant sont temps, avec une sorti après Logan , Josh Trank aurait eu plus de liberté pour finir son film a sa façon.

          J’adore les 4F et ce film est mon plaisir coupable que je regarde de temps en temps en me disant a chaque fois comment ca aurait pu être excellentissime et je regrette de ne pas voir de suite.

          • Le film le plus horrible à regarder pour moi quand j’ai commencé à m’interesser un peu plus au cinéma en général, a partir du moment où ils arrivent dans la zone noire quelle plaie ce film

            Saboté par Kinberg himself

  1. c’est génial ce changement chez la fox, au final le film que j’attend le moins chez eux c’est le prochain x-men, mais les autres que ça soit série ou film, il y a des choix très diversifiés …

  2. Un film d’horreur …intéressant …

    Mais rosario dawson c’est déjà l’infirmière de nuit , elle peut pas être les deux !!
    #lemecquiariencompris

    • (jesaisquetutrollesmais) la réponse toute faite étant Josh Brolin …

      delà, sans troller, est-ce que ça rend possible une connexion entre New Mutants et le MCU quand Marvel va racheter la Fox ???
      (bon d’accord, c’était pour troller aussi)

  3. pourquoi nous mettre Reyes alors qu’on a apparemment la vrai équipe de base des new mutants ? autant respecter l’histoire a la lettre ,je me souviens que la danseuse Stevie Hunter (même look que reyes…)avait bien fait l’interim a cette époque ,j’avais bien aimer le fait que ce soit une personne sans pouvoir pour coacher les jeunes pendant les absences de Xavier ou Magneto ,elle apportait une belle autorité surtout aux fortes têtes comme Dacosta …
    sinon ce que m’inspire l’antagoniste et le petit pitch , est ce qu’on aurait une sorte de « griffes de la nuit « super heroique ? car les mutants emprisoner, mis a part dans les reves je sais pas comment le demon ours arriverait la ,en tout cas ils ont interet a simplifier le concept , moi petit quand j’ai lu l’histoire , le chamanisme ,les traditions des amérindiennes ,les visions ,les rêves etc ,ca m’etait passer au dessus …

    • Une personne sans pouvoir ? J’ai regardé Cecilia Reyes sur internet et c’est une mutante qui créer des champs de forces offensif et défensif.

      • @Ozann23 non mais justement Cecilia Reyes est bien une mutante , elle projette des champs de force en effet , c’est la danseuse Stevie Hunter qui en a pas mais qui est bel et bien prof des nouveaux mutants dans leur debut dans les comics (et c’est la prof de danse de Kitty Pride) , et justement comme le precise Forge , Reyes a pas de sobriquet car elle a toujours refuser cette condition de combattante (et même de mutante et encore moins d’x-men) un peu logique pour une interne en medecine que de penser a autre chose que se battre ,et donc la voir en mentor /chef des New Mutants , connaissant le perso comics c’est dur de se projeter ,surtout qu’elle a jamais eu de contact avec les NM ,a toujours eu l’aspect victime et a eu sacrement du mal a maitriser ses pouvoirs . apres c’est une reflexion toute personnel sur les comics ,je suis pas adepte du case par case en adaptation et veut garder des surprises mais je m’etonais qu’on puisse mettre Reyes comme boss d’équipe ,pour moi elle aurait eu limite la place dans le groupe d’etudiant ^^

  4. C’est étrange comme projet, mais je demande à voir. On ne peut définitivement pas reprocher à la Fox en tout cas de ne pas sortir des sentiers battus.

  5. Ah…… donc pas de costumes.. je le note,…. un film d’horreur.. je le note,…. Henry Zaga (#souriredujoker) pour incarner Sunspot.. je le note,…. et peut-être bien Rosario Dawson pour jouer Cecilia Reyes qui sera le mentor de la super-équipe.. je le note aussi,…… voilà’voilà.. bon b’en je vais me recoucher moi. ^^

    • je te donne entièrement raison, de la part de la prod qui est parvenue à l’ultra-fidélité avec Deadpool et à une belle réussite en donnant à Logan le ton le moins mainstream pour offrir une dimension jamais atteinte au personnage, il vaut mieux être méfiant envers de tels partis pris qui décaleraienbt tant le projet des vieux comics …

      on parle bien de l’arc mis en image par Bill Sienkiewicz, hein ?

  6. Un film d’horreur?
    là ça commence à devenir INTERESSANT!!! 🙂 🙂 🙂
    Je vais vraiment surveiller ce projet. Après la suprise LOGAN, je crois que la FOX va vraiment dans la bonne direction. 🙂

  7. Intéressant projet !
    La Fox ose la diversité, c’est une très bonne nouvelle.
    Ils ont déjà réussi ce pari 2 fois avec Deadpool et Logan, ils sont sur une bonne lancée, j’ai hâte de voir le résultat.

    • « Cinq jeunes mutants sont détenus dans une base secrète dans laquelle ils devront apprendre à maitriser leurs nouveaux pouvoirs »
      Kinberg ayant déclarer que Mr Sinister allait prendre une place prépondérante dans le futur de la licence et les X-men étant en partance pour les confins du cosmos, est-ce que Cecilia Reyes ne serait pas une mutante infiltrée en tant que Psy, dans les locaux d’Essex corp ?

  8. Ah bon, un slasher avec des ados qui se font choper un à un… iront-ils jusque là, les faire caner pour de vrais ?
    Oh et puis après tout, Illyana pourra toujours aller les chercher dans les Limbes dans un autre épisode… À Suivre. 😉

    • ah bon, ce projet va avoir lieu, je ne sais pas si l’on doit se réjouir ou pleurer.
      Cette news est surprenante, je pensais que le médiocre Terminator Genisys avait définitivement tuer cette saga.
      Peut être aurons nous un autre reboot, je ne suis pas très optimiste mais nous verrons bien.

  9. Haha j’ai cru que j’avais mal lu le titre de la news. Bas… pourquoi pas! ça n’a jamais été fait au cinéma ( du moins, pas à ma connaissance). Je trouve ça très original! et on sait tous que dans un marché de plus en plus concurrentiel, il est très important de faire preuve d’originalité!
    je trouve aussi que le casting évolue plutôt bien. l’acteur choisis pour incarner sunspot est son portrait craché! Mais plus important: Roberto Da Costa aura enfin plus de deux lignes de texte dans un film x-men :). Rien que pour ça j’ai envie de voir ce film!

  10. Ce film sera une horreur vous dites? bah bah bah tout de suite …… ah un film d’horreur pardon……. ^^ oui bah c’est kiff kiff. … Sur le choix d’adaptation la fox a déterminé il y a très longtemps (à peu près après x-men 2 je dirais) qu’ils adapteraient comme ils voulaient et que l’originalité (sic) serait forcément payante vis à vis du matériau d’origine….. Bon après ça dépend ce qu’ils visaient comme succès c’est sûr parce que pour un deadpool aux possibilités infinies qui n’a pas de caractère iconique en termes d’histoires on a aussi les deux derniers films de Singer qui qu’on les aime ou pas (moi pas) sont loins de la hype superhéroique au box-office des films marvel studios (oui oui je sais le grand méchant disney met plein de pognon dans le marketing c’est pour ça que les autres films arrivent pas au score des avengers tsss). Pour en revenir aux nouveaux mutants c’est couillu comme concept mais pas idiot parce que en 7 ans d’existence (avant de devenir x-force) l’équipe a rencontré son lot d’ennemis intéressants que ça soit le roi d’ombre ou Cameron Hodges ou Magus (si on retrouve Warlock) et suffisamment pour vivre en parallèle aux x-men sans interférer dans leurs aventures. Bon je ne crois pas au film parce que je sens qu’ils vont chambouler les biographies de tous les persos (Va expliquer Magik sans parler de Belasco ou de Kitty Pryde !) mais l’idée n’est pas mauvaise et le casting bah……..si Ils arrivent à donner de la crédibilité à l’infirmière Claire Temple euhhhhhhh pardon le chirurgien Cecilia Reyes (elle choisit bien ses rôles la rosario elle va finir dans grey’s anatomy à ce rythme) en mentor de mutants bah ils réussiront là où les auteurs de comics n’ont jamais réussi : rendre ce personnage intéressant ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE