Spider-Man – Homecoming : Les trois bandes annonces finales + VOTRE AVIS !

155

Pourquoi faire simple ? Sony Pictures a mis en ligne non pas une, mais trois bandes annonces finales pour Spider-Man : Homecoming ! La première, américaine, est la plus longue (VO). La deuxième, internationale, est celle qui restera sans doute dans les mémoires (VO). Et la troisième, bien plus courte, est la seule proposée par Sony Pictures France (VOST et VF). Quelle est celle que vous préférez ? Votre niveau de hype vient-il de monter d’un cran ? A vos claviers !

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour), Kenneth Choi (Principal Morita), Logan Marshall-Green et Donald Glover.

155 COMMENTAIRES

  1. Quand j’ai vu l’affiche j’ai cru que c’était une blague mais non. Ils devraient vraiment songer à remanier le service qui s’occupe des affiches, c’est infâme.

    • Marvel est un des rares a rendre aussitôt sur la chaine Youtube MarvelFR la version VF disponible !
      Manque de bol, pour Homecoming, c’est SonyPictures qui s’occupe de la diffusion des BA.
      Les autres studios la mettent en ligne quelques jours après.

  2. Ça a l’air sympa. Un film Marvel de plus. Faut pas s’attendre à un chef d’œuvre, juste un bon divertissement basé sur une formule bien rodée. Rien de plus.

        • Haha !^^ J’ai vraiment l’impression de voir ça quand je vois les critiques dithyrambiques des films Marvel studios alors qu’aucun d’eux n’est très bon mais est généralement potable ou moyen voir mauvais (coucou Civil War).

          • « Civil War n’est pas vraiment mauvais,il est juste moyen »

            * « Je ne trouve pas Civil War mauvais, je le trouve moyen »….. Vous saisissez la nuance ?

            …..

            Bon par contre pour Thor 2….là…. 😀

          • @TheSting: Ça me désespère toujours autant de voir à quel point tant de gens sont persuadés de détenir la vérité absolue… Merci d’avoir fait la remarque. Pour une fois que c’est pas moi qui m’y colle. ^^

          • Ben sur que je ne parle que de mon avis. Je n’ai jamais sous entendu avoir la vérité absolue (contrairement a certains sur ce site avec qui je me suis souvent pris le bec mais passons), le cinéma est un art et comme tout art, il y a toujours une importante part de ressenti personnel, celui qui dira le contraire est un menteur.
            Mauvaise formulation de ma part, autant pour moi.

            Mais si vous voulez à tout prix chercher la petite bête pour ce genre de nuance, vous allez avoir du boulot.

    • « Producteur exécutif » ça sonne rôle super important super impliqué comme ça (il n’est pas que producteur, c’est producteur exécutif quoi).

      Sauf qu’en réalité, « producteur exécutif », c’est souvent un crédit honorifique en fait ^^

      D’ailleurs aux US, le rôle du « executive producer » correspond plus au rôle du « producteur délégué » qu’au rôle du « producteur exécutif » français.

          • NS, tout ce qu’on voit dans CW c’est que Spidey esquive ce qu’on lui balance. Un move déjà vu 100 fois chez des personnages qui n’ont pas le Spidersense.

          • Ah non Spidey est carrément prévenu par son Spider-Sense dans cette scène ! Il n’y a aucun moyen qu’il sache que le panneau arrive dans son dos et d’un coup ses yeux s’écarquillent et il dit « oh god » avant d’esquiver un panneau lancé à toute vitesse dans son dos qu’il ne pouvait ni voir ni entendre. ^^

          • Je crois qu’on en a déjà parler ROY, pour moi il aurait tout aussi bien pu le voir arriver dans le reflet des baies vitrées qui forment le bâtiment dans lequel ils se battent. Franchement s’ils voulaient bien montrer que le Spidersense est là, je vois pas pourquoi ils n’ont pas opté pour quelque chose de plus visuel plutôt que deux y eux écarquillés…

          • Ben ça aurait été bizarre de voir le Spider-Sense je trouve… ça aurait fait trop cartoon… Ou alors carrément brouiller l’écran entier pour nous faire ressentir l’effet que ça lui fait. Après je me trompe peut-être mais je reste persuadé que c’est le Spider-Sense.

          • Tout dépend comment c’est fait. On aurait pu également avoir simplement un son, et éventuellement peut-être un léger slow-motion. Bref les possibilités sont nombreuses. Je trouve vraiment qu’il y avait de quoi faire un truc sympa à ce niveau-là. ^^

          • Un léger son de vibration, tandis que le temps se fige pendant quelques secondes. En vrai ça aurait pût être vraiment cool, un effet de ce genre là.

        • Aaaaah attends. Dans Civil War Peter dis à Tony que s’il porte des lunettes spéciales, c’est justement que parce que pendant l’action, sa vision se brouille. Pour moi c’est le spider-sense.

          • Possible Chocasse. Mais si c’est le cas, pourquoi ne pas le représenter visuellement franchement? Et surtout, tu trouves pas ça étrange que le Spidersense, censé l’aider à éviter les menaces, lui complique la tâche?

          • Non il me semble qu’il dit que tout ses sens son sur-développés depuis « l’accident » et que les lunettes-objectifs lui permettent de se concentrer il me semble.

          • Merci ROY. Du coup si ses sens sont sur-développés il a également très bien pu entendre le projectile venir ou sentir les mouvements d’air qu’il créé en se déplacement pour ensuite l’esquiver. 😉

          • C’EST le Spider-Sense.

            Seulement ça fait 6 mois qu’il as ses pouvoirs il maîtrise pas encore totalement le truc, c’est tout.

            Il parle bien des lunettes pour quand « le truc qui se produit se produit ».

            « Le truc » c’est le Spider-Sense.

          • Après, si le Spider-sens n’est pas autant mi en avant visuellement dans CW, c’est peut-être (je dis bien peut-être) parce que les scénaristes eux-mêmes n’avaient pas prit de décision définitive concernant ce pouvoir pour le prochain film.
            Pour cause, c’est vraiment le pouvoir le plus ‘chiant’ scénaristiquement parlant. Ça casse tout effet de surprise et ça enlève pas mal de rebondissements si on veut rester logique vis à vis de ce pouvoir un peu ‘cheat’.
            Dans les comics, yavait un coté très dynamique sur les cases (très BD) et qui orientait aussi Spidey durant ses ‘enquêtes’ à rallonge (aussi durant la série animé des années 90). Mais en film, c’est toujours très ambiguë son sens. Ya toujours un moment où il se fait prendre par surprise alors que, normalement, il devrait pas…
            Aussi, le Spider-sens en comics, c’est beaucoup de moments où Spidey se parle à lui-même pour nous expliciter ce qu’il ressent (étant donné que le sens de l’araignée ne se résume pas qu’à éviter des obstacles). En film, s’il se parle à lui même trop souvent, ça fait con. (Comme ça faisait con, justement, dans la série annimée des années 60…)

  3. Je suis le seul à avoir l’impression de voir une affiche star Wars en regardant la le premier visuel ? Vos commentaires parlent beaucoup de spoil je ne regarde pas, comme pour Wonder women je me fait la surprise la plus totale, car je m’étais bien fais avoir pour BVS

    • Bien sur que non t’inquiétes. Ca éclabousse les yeux!
      Spiderman prend la même pose que Rey sur l’affiche finale du Réveil de la Force.. le baton en moins !

  4. Franchement plus j’en vois, moins ça me branche en fait. Et ça me saoule cette impression que ce spidey ne se fait pas tout seul. Il n’a pas besoin de stark en mentor bordel, c’est spiderman quand même.

    Bon bref, Day one évidemment car c’est le retour de spidey chez marvel (un évènement en soi et j’espere que ce film sera largement meilleur que les autres spidey, vu que soi disant marvel fait tout mieux) en espérant que ça ne soit pas juste un marvel de plus…

    Ps: oui les visuels sont pas top, mais comme je dis toujours: « osef des affiches, c’est le film qui compte »

      • C’est vrai aussi… Les thématiques de ces problèmes liés à la solitude du héro incompris ne sont pas extensibles.
        La plupart aillant été parfaitement mis en scène dans Spider-man 2 par exemple.

      • EDIT: Et je dis ça, sans vouloir moi même paraitre agressif. Je pense que tu ne te rends même plus compte des piques que tu lance comme ça.

      • Bah à quoi bon rendre les droits à marvel si c’est pour faire moins bien?
        Genre les 3/4 des gens ici ou ailleurs ne supposaient pas ça? Cette mauvaise foi de compétition. Les 4F, les xmen, quasi tous ici pensent que marvel feraient mieux et pour ce spidey c’est pareil. J’ai toujours dit que pour faire mieux que l’excellence de Raimi fallait s’accrocher et à lire certains, on aurait dit que faire de l’excellent c’était à la portée de marvel obligatoirement parce que c’est marvel.

        Et oui le film n’est pas sorti et c’est pour ça que j’irai le voir car il ne faut jamais se fier à une bande annonce, mais je commence à m’habituer à la formule marvel et il y a peu de chance que ça tienne la comparaison avec Raimi pour moi.

        Ps: en quoi je suis agressif?
        Ps bis: flo, je ne parle pas du fait d’être seul ou non, mais plutôt de se faire façonner par Stark…

        • Non ils ne supposaient pas ça, mais c’est plutôt l’excitation de voir Spider-Man enfin interagir avec son univers. Chose qui n’avait jamais été faite avant. C’est pas une question de faire mieux, mais différent. En réunissant l’univers Marvel entier, on se rapproche plus de ce qu’est supposé être l’adaptation live des comics. Mais pas nécessairement de meilleurs films c’est certains. Mais c’est parfaitement normal que ça puisse exciter le geek et donc les TH.
          Après c’est certain que Raimi à faire une perle de chez perle avec Spider-man 2, pour moi on à toujours pas fait mieux pour Spidey.
          Pour l’agressivité c’est l’énième sous entendu « de toute façon si c’est pas fais par ceci vous aimerez ou n’aimerez pas », c’est un peu … usant à la longue. Après si c’est pas ce que tu sous entendais, tant mieux et mea culpa.

          • Je pense que tu penses sincèrement cela, mais ça n’est pas le cas de tous et tu le sais très bien, ne te voile pas la face.

            Ps: hs, mais y’a des films du mcu que tu n’aimes pas? J’ai l’impression que tu valides toujours tout (et tu aurais le droit bien évidemment, c’est juste pour savoir)

          • Ba après t’a les mômes qui chercheront toujours une guerre inutile, mais ça, c’est dans tous les camps et ça existera toujours, mais en l’occurence je pense sincèrement qu’ils sont minoritaires. Généralement tu les identifies facilement à leur façon d’écrire. Ya des cas à ne pas tenir compte. Parce qu’au final avec des déclarations généralistes ponctués par des « certains » ou des « ils », baaaa tu met tous les fans dans le même panier, c’est normal que des personnes se sentent visés ou « offensés » même si le terme est fort.
            Regarde, tu as les mêmes chez la Warner qui considèrent leur film comme de haute valeur culturel. C’est pas pour autant que tu me vois gueuler sur chaque news ce genre de trucs. C’est aussi se voiler la face de se dire qu’il n’y en a pas …
            Bon chez la Fox je dis rien, ya que Forge, et je l’aime bien, donc ça passe ^^

            Ah euh non il y a des films qui passe moyennement. Thor 2, même si je le considère pas comme une purge non plus, je peux pas le revoir, beaucoup trop « mwé », et le méchant le moins charismatique du MCU … Iron Man 2 pareil, il n’y a qu’une scène que je trouve intéressante (la première confrontation contre Whiplash avec l’armure mallette), sinon c’est de la longueur, de la longueur et encore de la longueur. Remarque Thor 1je suis pas méga fan non plus. J’aime la partie sur Asgard, mais sur Terre beaucoup moins. On sent que Brannagh n’était pas sur son terrain favoris. Et Avengers 2 qui avaient de super idées mais qui est empêtré dans un fourre tout global. Beaucoup trop de choses à traités dans un film beaucoup trop court pour que ce soit bien fait.

          • Franchement Chocasse j’ai vu pas mal de monde écrire ici avant et après les accords Sony/Marvel des trucs du genre « vivement que Spidey revienne chez Marvel qu’on ait ENFIN un bon film sur le tisseur ». Et de mémoire comme ça c’était pas que des commentaires de gosses de 12 ans…

          • Après à égrainé avec les excès d’enthousiasme. Mais faut pas non plus prendre cas de tous les extrémistes, il y en a de tout bord. Si on doit faire un message de colère à chaque news, on à pas finit. Enfin je dis ça, mais c’est le cas, on va dire toute les 2 news il y a un message d’insurrection contre un bord, après contre l’autre bord … C’est bon quoi, on le sait, il y a des fanboy, c’est plus ou moins dérangeant selon l’actualité du studio que l’on préfère, maintenant voilà, on commence à se reconnaitre entre anciens. On sait pertinemment de quel personnes faut en tenir compte et d’autre pas …

        • « Bah à quoi bon rendre les droits à marvel si c’est pour faire moins bien? »

          Bah pour faire de l’argent facile 😮 Après je te rejoins sur le reste, il y a une grosse partie qui ont tendance sous entendre que marvel s’en occuperait mieux des licences x-men, spiderman et 4 fantastiques. Maintenant je trouve qu’ils n’étaient pas si majoritaire, il y avait aussi les pro raimi contre les amazing spiderman xd

          Mais cela reste un film sony ce film non ? Puis bon sony a déjà prit les devant en préparant son film venon. Je rêve que madame web soit dans le film venon et nous raconte l’histoire de venon, avec en bonus des images des films spiderman de raimi et des amazing quand elle explique le multivers 😮 Du coup si venon est un grçs succès on pourrait voir arriver un spiderman noir et 2099, mais cela ne reste qu’un rêve à ce stade snif

          • En quoi c’est un film Sony Angyo? Marvel a fait tout le taf. Pour moi c’est un marvel distribué par Sony. D’ailleurs il sera vendu avec la phase 3 en coffret ce film?

            Ps: ton blaze a un rapport avec angyo onshii?

          • Travail artistique par MS validé par Sony. Campagne promo par Sony. D’après ce que j’ai compris.

          • Oui c’est ça donc un film marvel fait maison distribué par Sony en gros et ils coupent la part des bénéfices en 2 (le milliard sûrement )

          • Ca reste un film Sony de même que les X men sont pas des films Donner’s Company mais des films Fox.
            Et normalement non Marvel touchera pas un centime sur les pourcentage du film, de même que Sony a rien touché sur Civil War.

          • Marvel toucherait pas un centime sur Homecoming alors que ce sont eux qui l’ont conçu? Aucune chance. Je mets ma main à couper qu’ils auront la plus grosse part du gâteau.

          • Non, ya des articles (flemme de les rechercher) qui expliquait que Marvel Studios toucherait un tarif fixe, comme une sociétée de production lambda mais toucherait aucun pourcentage sur les bénéfices. Et par exemple, Kevin Feigne n’est pas payé sur ce film.
            Ceux qui touchent le plus sur un film c’est pas ceux qui le produisent, c’est ceux qui mettent le pognons.

          • Marvel qui ne toucherai rien sur Homecoming oui c’est ridicule. Après qui gagnera le plus je sais pas. Les couts de promo doivent être à peu prêt équivalent à ceux de production, donc… Si c’était du 50/50 je serai pas étonné. Mais vu que Sony n’a pas coopérer avec MS par bonté d’âme, si un studio doit gagner davantage, je dirai que ça serai MS en l’occurence.

          • Pour le coup Fk j’aimerais bien que tu me retrouves ces articles, parce que ce que tu dis défie toutes les lois logiques du business-world. Pourquoi Marvel travaillerait pas gratuitement au nom de la passion pendant qu’on y est? 😛

          • Et j ai jamais dit que marvel gagnait rien j ai dit qu il touchait rien sur les benefices ils ont un tarif fixes et si le BO depasse certains score defini dans leurs contrat de producteur, ils ont le droit à un bonus.

        • @ Fretide

          Je suis d’accord pour dire que la trilogie version Sam Raimi était vraiment sympa. Sauf que d’un point de vu « comics » il y avait beaucoup d’écarts avec ce qu’est censé être spiderman.

          Dans l’idée le personnage d’Andrew Garfield était plus proche du « vrai » homme araignée mais le enfin les films étaient mauvais.

          Pour la part du gâteau, il me semble avoir lu que Marvel s’occupait du scénario, Sony empochait les gains box office et Marvel les gains sur le produit dérivés et les ventes de DVD …

  5. Toujours très cool. L’affiche « peuplée à la Marvel » n’est heureusement pas la seule. Et on sera en Été, ça va bien plaire à tous et bien peu râler.

  6. Affiche dégueu …
    Bon ensuite comme d’habitude faut éviter les dernières BA, ça me paraît. C’est généralement les plus spoilantes …

    • EDIT: En fait c’est l’incruste Iron Man qui me dérange. En soit Tony Stark sur l’affiche ne me dérange pas, mais rajouter en plus l’armure … C’est bon les gars, les gens ont compris qu’Iron Man était dans le film, pas besoin de tomber dans du commercial ultra putassier …

      • Bah c’est un peu le but de la com :p
        Ils ont prit RDJ pour deux trois scènes histoire de pas le payer trop cher tout en pouvant mettre sa tronche partout dans les BA et sur les posters.

  7. Même sensation que la bande-annonce précédente X3 :
    Après les événements de CW ; Parker repart dans son bled avec une belle panoplie Stark offerte par Stark, Stark lui de son côté met Adrian le déblayeur de technologie Chitauris au chômage. Pendant ce temps Parker partage sa vie entre lycée et arrestations de petites frappes. Adrian va se venger de Stark en devenant la grand nouvelle menace à New York, Spiderman tente de l’arrêter, ça vire à la mouise (le Ferry), Stark dit à Parker de laisser faire les grands faire et lui confisque sa panoplie hi-tech (au passage toujours pas de remords par rapport au fiston de Myriam ?)
    Mais Spidey reprend son costume made-à-la-maison et y va quand même. Stark comprend que Parker ne renoncera pas, il lui refile un costume (mark II ?) et ils vont au fight tous les deux pour neutraliser le Vautour.
    Personne ne pourra spoiler ce film : les bandes-annonces ont déjà fait tout le travail. Les aficionados se rueront en salle pour savourer toutes petites scénettes entre les grands moments de cette intrigue déjà fournie.
    (confirmation) Ce sera sans moi….

      • j’espère aussi (pour vous) …
        j’espère minimum que Spidey et Ironman côte à côte, c’est pour aller à la rencontre d’Osborn ou d’Octavius … parce que merde à la fin, les intrigues sommaires cousues de fil blanc comme dans Dr Strange, ça place juste les films Marvel à la hauteur d’un Transformers, d’un Jurassic World ou d’un F&F …
        et ce Spidey que certains voudraient voir lié à Venom ??? ah ben f@#k alors, non !!

    • Il manque le shocker dans ton pitch, mais oui on aura une histoire du style : »c’est pas le costume qui fait le héros tatataa! »

      Breeeefff! Par contre, je ne comprends pas en quoi ça vous gêne d’être « spoilé » (et encore je trouve ça exagéré) dans ce genre de films, alors que c’est quasi toujours les mêmes histoires? Vous vous attendiez à quoi? Rien que le synopsis est un spoil alors.

      Qui pensait vraiment tomber sur une histoire de ouf et des rebondissements incroyables? Je comprends ton point de vue, mais c’est pas dans ce genre de film que tu seras surpris, c’est plutôt par le traitement de l’histoire et la manière de filmer, la zic, bref la tambouille du réalisateur, que ça va se différencier.

      En plus, dès qu’on s’éloigne trop des comics ça ne plaira pas à x personnes pour x raisons différentes et surtout les puristes n’aiment pas les adaptations, ils ne veulent pas être surpris, ils ne veulent pas d’un superman dépressif et briseur de coup, ils ne veulent pas d’un film 4f sans les 4f, ils ne veulent pas d’un film venom non connecté etc, bref ils veulent du prévisible donc c’est ce qu’ils auront maintenant.

      Et au pire, ils n’ont qu’à ne pas regarder ces satinées bandes annonces putain! Ça je ne comprendrais jamais sérieux.

      • sans aller dans un histoire de ouf … Logan, beaucoup de choses ne m’ont pas été vendues dans les bande-annonces et j’ai vraiment apprécié l’intrigue tout au fil du film, aussi manichéenne soit elle …
        Warner ayant tiré des leçons, WW semble aussi avoir gardé son lot de « surprises » (notamment Arès) Même GotG vol.II s’est bien gardé de trop en dire sur Ego et sur le déroulé de l’histoire, et pourtant, c’était pas du Usual Suspects ou du Sixième sens non plus ….
        enfin bon voilà, comme le dit Aqualongue, espérons que je me plante … seulement après que Dr Strange ou Ant-man, c’est hard de se dire qu’il y a un espoir.

        • Wonder woman en a montré beaucoup aussi sérieux! A part la fin, y’aura zéro surprise et la fin on sait qu’elle va se battre contre le boss et voilà. Y’a vraiment rien de rien d’original la dedans, c’est la manière de faire qui va différencier.

          Pour logan je suis d’accord, mais on n’en a pas beaucoup des logan. Regarde les derniers marvel en date : toujours la même chose à un craquage près (gotg2 mon dieux…).

          Et à lire certains, le fait de savoir leur gâche à vie un film, ça doit être des gens qui n’ont ou vont mater fight club, seven, incassable etc qu’une seule fois. Je comprends le principe, je me suis déjà fait spoilé (6eme sens, heavy rain etc), mais après le visionnage ça ne va pas m’empêcher d’apprécier un film. Certains ont l’air de sous entendre qu’un film spoilé= plus d’intérêt, dévalué, nul etc.

          Certains parlent encore de la révélation doomsday comme argument de qualité du film bvs :mé il nou zon spoilé!. Moi je dis que s’ils vont voir un dc, marvel ou autre pour avoir des surprises…bah putain.

          Après, si j’arrête de jouer sur les mots, je comprends ton point de vue. Par exemple, justice league on connaît les grandes lignes, mais sans les tenants et les aboutissants, tout comme logan ou les gotg2 (mais dans le cas de ce dernier l’histoire n’était pas spectaculaire, inédite ou encore incroyable…en même temps il en aurait fallut une…), mais la question est : est-ce si grave ou important de connaître déjà les très grandes lignes? Si oui, alors tout le monde ici devrait militer pour des adaptations non fidèles, car on les a tous lu ces satanés comics, on les connaît déjà ces histoires depuis plus de 10 piges.

          • Franchement WW, à part une genèse sur l’île et son arrive dans le monde des hommes, j’ai pas capté grand-chose de l’histoire … mais je suis peut-être pas bien malin. Enfin, là je verrai …
            Parce que sinon, WW, mais aussi the Mummy, la Planète des Singes – suprématie, the Dark Tower, Atomic Blond, sans parler de Churchill et du fait que je vais devoir emmener mes gosses voir Cars 3 et Moi, moche et méchant 3, qu’est-ce que j’irais me faire ch… à aller voir Spider-HollandComing ou le nouveau Transformers ??!! (même le dernier Pirates de Caraïbes me parait plus attirant…)

          • @Forge: Je rejoins Frétide sur le fait que WoWo en a montré beaucoup trop. Juste avec les trailers on sait déjà qu’elle va quitter son île pour aller se mêler de la guerre que se mènent les Hommes, qu’elle va lutter aux côtés de Trévor qu’elle estime être un Homme bon, qu’elle va tomber amoureuse de lui, qu’ensemble ils mettront de sacrés bâtons dans les roues de Dr Poison et son boss Arès qu’elle finira par affronter et (ça c’est ma petite touche perso ^^) à vaincre grâce au pouvoir fourni par la foudre de son père (Zeus). Franchement, j’espère me tromper mais pour moi c’est cousu de fil blanc. Un seul mystère subsiste Trévor va-t-il mourir dans ce film ou pas? Encore que vu que les retours décrivent ce film comme lumineux, héroïque et plein d’espoir, j’aurais tendance à penser non seulement que Tévor ne va pas mourir, mais SURTOUT (et là grosse déception en ce qui me concerne) que le film ne se terminera pas avec une Diana qui se détourne de l’humanité pour devenir l’héroïne déchue qu’on a découvert dans BvS. Dommage, ç’aurait été sacrément classe comme histoire!

      • @Fretide: « Par contre, je ne comprends pas en quoi ça vous gêne d’être « spoilé » (et encore je trouve ça exagéré) dans ce genre de films, alors que c’est quasi toujours les mêmes histoires? Vous vous attendiez à quoi? Rien que le synopsis est un spoil alors. »

        Bah justement, il y a déjà pas des masses de surprises dans ce genre de scénar, j’aimerais qu’on évite de me gâcher les quelques éléments que j’aurais pas vu venir!!!

      • « une histoire de ouf et des rebondissements incroyables? » Je passe pour un naïf si les rebondissement de Winter Soldier et de Civil War m’avaient surpris lors de mon premier visionnement ? ^^

    • T’a entièrement raison 😉
      Ce film sent le néant niveau créativité (en même temps que demander du mcu…) et je ni’irais pas le voir.
      J’irais pas voir aussi le pirate des caraibes qui sent la grosse pompe a fric
      Perso j’attends que Wonder Woman qui pour le coup s’annonce comme énorme
      Pour moi en juillet ce sera Valérian qui va être grandiose 😉
      Au fait forge, t’a vue les 2 premiers poster teasers sur le film d’animation sony de Morales ??

      • Et donc j’ai envie de te poser une question. Qu’est ce qui te fait dire que Spider-Man est un néant créatif et pas Wonder Woman ? Sur quels​ critères ?

        • Visuellement déjà Wonder Woman a l’air bien plus abouti, enfin il y a l’air d’avoir une identité, une patte visuelle. Et ça a l’air bien plus original.

          • non, ce n’est pas original pour deux sous, quand à la patte visuel c’est du Adèle Blanc-Sec version 300

  8. Iron man qui parvient à se retrouver deux fois sur la première affiche. Ou comment gangréner le film d’un autre. Mais les producteurs se veulent rassurants en nous disant que Stark n’apparait qu’une poignée de minutes ! hahahahah !

        • il y a trois jours, le producteur Hugh Parker (et non pas Peter Jackman) disait que recaster Wolverine n’était pour lui pas envisageable. Le lendemain, Hugh (Jackman) disait ô combien il regrettait de ne jamais avoir endossé le costume symbolique et que s’il devait y revenir …….
          Wolverine c’est fini. Sûr ? ^^

          • Tout le monde est remplaçable, même robert Downey Jr. Les persos>acteurs aussi bons soient-ils. Et si marvel retrouve ses x men un jour, y’aura bien un new wolverine (et même avant vu comment logan a cartonné)

            Ps: et les mauvaises langues diront qu’on n’a vu que logan et pas encore wolverine.

            Ps bis: chapeau à celui qui réussira à adapter le costume à l’écran, j’imagine même pas le truc en live, ça serait risible et ridicule, surtout la cagoule.

          • Pour moi il aura toujours manqué quelque chose à Jackman pour être un bon Wolverine Hormis la violence graphique j’entends. Et la taille.
            De la folie dans le regard sans doute, une sauvagerie qui transpire par tous les pores. Ça, je l’ai jamais vu chez Jackman personnellement … A voir, peut être qu’un jour …

          • Marvel retrouvant les droits d’X-men …. hihihihihhihihihi !
            (et après sa rencontre avec François, Trump nommé pour le prix nobel de la Paix … tu m’as fais ma journée, Frétide ! ^^)

          • dans certaines kultures, les gens qui pensent différemment, on commence par les médicamenter, puis par les interner, puis …..

          • Ouais enfin la persecution permanente et la paranoia sur un mode agressif avec tout le monde excuse moi il aurait du etre banni du site depuis le temps…

          • @Nico
            Banni? Carrément? Et après on va dire que c’est moi qui ai un problème. Cette haine…En tout cas merci pour le fou rire, t’as gagné lol.

          • Je comprend pas ceux qui disent que le costume live de Wolverine devra frocément être ridicule, je le trouve pas plus difficile à adapter que les costumes d’autres super héros tel que batman, sup, deadpool etc… Surtout avec les costumes des autres x-men à la fin d’apo il s’intègrerai niquel dedans.

          • @Man oxx
            Non rien à faire, c’est la cagoule qui ne passe pas en live.

            @ Wonsul
            Oui c’est vrai qu’un batman est tout aussi ridicule, mais le fait que ca passe s’explique par le fait que batou se déplace essentiellement de nuit. D’ailleurs je l’ai trouvé ridicule de jour dans tdkr. Sinon, les costume sans masques passent mieux et les masques en mode cagoule (spidey, deadpool etc on est habitué) et certains super héros sont présentés sans leur masque/casque, ça veut tout dire

  9. Si on regarde bien, ce qui différencie les deux nouvelles bandes-annonces (celle pour la France n’est qu’un condensé), c’est qu’une provient de MARVEL Ent, l’autre de Sony Pictures !

  10. il va être E NOR ME !!! j’ai vraiment hâte bon faut avouer que la bande annonce en montre trop par contre attention à ne pas se gâcher les surprises mais avec SONY on est habituer via leur trailer.

    En tout cas vivement le 12 juillet !

  11. Je dis non au costume mini Iron man (même si ça ne durera pas longtemps, quoique…)

    BA sans plus mais qui ne spoil pas au moins, je retiens juste le (possible)
    theme du film déjà entendu dans un autre trailer

    Par contre le poster en mode fan-made/fake drew struzan like, c’est pas possible

  12. Photoshop disaster, ces affiches sont d’une laideur sans nom. la deuxième est moins pire mais ça fait trop jaquette de jeux vidéo.
    Je n’irais surement pas le voir au ciné celui là

  13. Hé bien je suis plutôt convaincu pour les bandes annonces.
    C’est plus frais que certains « ancien » film trop kitch a mon goût dans la manière de les faire…

    exemple 1 – https://am21.akamaized.net/tms/cnt/uploads/2015/07/spider-man-3-dance-o.gif (la scène qui à exploser le crédibilité de la saga au point d’en devenir un des nombreux gag sur le web)
    exemple 2 – https://youtu.be/E_Qa6wImOU4?t=127 (petit retourné et approche caméra)
    Bon après j’ai pas le temps de faire la liste mais bref je suis pas un grand fan de Sam Raimi. Même ci je lui reconnais d’avoir ouvert les portes des SH aux cinéma.

    Quoi qu’il en soit le Homecoming me semble plus en rapport avec le spidey des comics. Celui de Raimi était un poil trop looser (ok Peter en chie mais c’est pas un looser) et celui de Web était trop gnangnan amoureux…
    Après je comprend que Frétide ect aime les films de Raimi (ils sont pas sans qualités)

    • t’es dur sur ton 2ème exemple, qui est un clin d’œil EVIDENT aux films d’horreur des années 70-80, genre de prédilection de Sam Raimi. Ce fameux plan de l’ingénue qui crie en se retournant et s’arrêtant face caméra c’est un hommage + qu’une faute de gout.

      Après ça enlève pas que je suis d’accord avec toi, ayant « grandi » avec la version Ultimate Spiderman, cette version m’attire beaucoup, alors que celle de TASM ne m’inspirait rien de spécial.

  14. Concernant,l’affiche,je trouve que Iron Man/Tony Stark est vachement mis en avant.
    Je pensais qu’il n’allais faire qu’un cameo. c’est dommage. Trop de Iron Man/Tony Stark.

  15. Le trailer est vraiment mauvais et je sens que le film le sera tout autant avec un acteur principal du niveau de kev adams et des blagues bac à sable chaque seconde, les autres personnages ont l’air insupportable et ils se sont même permis de copier Ganke de l’univers ultimate(ils l’ont appelaient Ned leeds)…
    Sony aurait du garder les droits…
    Ce sera sans moi.
    Je n’attends désormais que les projets de Sony sur l’univers du tisseur (Miles Morales,Venom,Black cat et Silver sable).

    PS : Je parle même pas de l’affiche faite par un gamin de 12 ans qui découvre photoshop et des effets spéciaux qui sont pire que ceux d’un mauvais jeu vidéo(on se demande ou est passé le budget)…

    • « le film le sera tout autant avec un acteur principal du niveau de kev adams et des blagues bac à sable chaque seconde »
      D’accord avec toi et je comprends toujours pas que pour certains c’est ça la personnalité de Spider-Man. Ou alors on a pas lu les mêmes comics.
      Le Spidey de Home coming pour l’instant me fait plus penser à la série animée Ultimate.
      Les films de Sam raimi, se rapprochaient plus des comics.
      Là on a des teenager, des armures mécha et des blagues à deux balles…. on voit le public visé.

        • c’est vrai que les autres studio ne font pas ça, pour le fric, ça serait bien de grandir un peu… avec une vrai démarche argumenté et pas des banalités…(je peux comprendre, si tu viens comprendre si tu viens de découvrir que nous vivions dans un monde capitaliste …)
          Nova, le public visé existe et il a autant de droits que toi à avoir une version qui lui plait, quand à ta condescendance, mon fils n’en a rien à ciré, et il en a lu des spider-mans…

          • Je dis juste que ça fait 15 ans qu’on nous balance du Spidey au lycée. Même étant fan des films de Raimi (surtout le 2) le bouffon vert version « mécha » m’avait déçu surtout quand on voit les artwork : http://1.bp.blogspot.com/-rjUzNJ7piW8/Tu4EI0K8oUI/AAAAAAAAA2Y/LFMk1FUouvM/s1600/greengoblinscreentestmain.jpg
            Ah ben le public visé de la série animée de 1994 doit bien de « se marrer » aujourd’hui quand il voit la série Ultimate Spider-Man.
            Un Peter Parker mature est incompatible avec un public adolescent ? Avi arad et Stan Lee devaient être fous à l’époque alors.

          • « Un Peter Parker mature est incompatible avec un public adolescent ? Avi arad et Stan Lee devaient être fous à l’époque alors. »
            quel originalité en effet d’avoir un héros adulte dans un univers de héros adultes …. ha ! vos idée de génie…

  16. Histoire de rajouter un peu de hype…. (Je précise que je l’ai vu via boobook sur la page Marvel Cinematic Univers donc je pense que c’est officiel mais si quelqu’un a vraiment confirmation…)

    https://www.youtube.com/watch?v=GQS3r7bnKZA

    Sinon, toujours hypé par le film et à fond derrière le ptit Tom (enfin heu… façon de parler hein) la première affiche est horrible, on croirait un montage trouvé sur Deviantart, la seconde par contre est cool.

  17. Pas mal pas mal j’espère ne pas être déçu, pour les affiches je rejoint les copains elles sont degeu un peu moins la 2eme mais tout de même. ..

  18. Est-ce qu’il y en a qui se sont demandé si le vautour allait choper le virus chitauri en déblayant les ruines de la bataille de New-York (38 secondes sur la deuxième bande annonce) comme dans l’épisode de la saison 1 d’AoS (celui où jemma saute de l’avion… cette scène <3 )!! Je crois que je suis trop à fond dans le MCU… ^^

  19. Sinon je trouve l’affiche immonde par contre j’ai total confiance dans ce film au vu des premières images! ça sera je pense LE spiderman 🙂
    en même temps j’ai jamais aimé les films spiderman (même la première trilogie) donc je ne pense pas pouvoir être vraiment déçu… ^^

  20. La première affiche n’est pas terrible, la deuxième est plus dans l’esprit d’un comics adapté au cinéma.
    Pour les dernières BA, évitez l’internationale car elle spoile un peu.
    Pour le reste, je suis très excité à l’idée de revoir spidey interagir avec stark au cinéma. C’est pas un état d’excitation extrême non plus. Mais Je dois avouer que le fait de voir spidey côtoyer iron man au ciné fait son petit effet quand même.

  21. J’irai le voir avec grand plaisir, BA très accrocheuses pour ma part, j’aime l’esprit de ce Spider-man. Autant j’ai beaucoup aimé celui de Raimi (malgré des loooonnngueurs dispensables), autant Amazing j’accrochais pas du tout.
    Là tout est juste concernant Peter, du moins tout me plait.
    Stark Industries fait de l’ombre a Oscorp, on se dit dommage, et puis on lit Homecoming… Les négociations avec Sony sont loin d’être finies je pense.

  22. Arf j’arrive trop tard pour prendre part à des discussions qui ont piqué mon intérêt il y a 20 commentaires sur la supériorité des films marvel studios , la non pertinence du « retour » (techniquement demi mais bon) à la maison etc…. donc…… ça sera pour la prochaine fois! Pour en revenir à la bande annonce autant je n’avais pas aimé la précédente autant là je rentre dans la hype. Après je dis à voir sur pièces je ne me suis toujours pas remis de Avengers 2 qui a été une déception au final. Je ne misais pas du tout sur un nouveau film spidey après les deux errances de marc Webb qui avaient dénaturé le travail de Raimi mais je dois reconnaître que malgré le trop plein d’inspiration de l’univers Ultimate (pour moi) le film semble prometteur et de cette bande annonce je peux imaginer que le Vautour sera intéressant et dans l’esprit de ce que Dan Slott avait fait il y a quelques années. (dans le comics). Et même si dans un coin de ma tête je pense que ça sera l’année de la révélation au box-office pour le studio Warner/DC j’ai un peu moins de certitudes sur l’affaissement à venir de Marvel Studios que j’avais peut-être méjugé au vu de la line-up annoncée en comparaison. WW est le film le plus prometteur et les premières critiques sont dithyrambiques (en même temps faire mieux que BvS ou Suicide Squad me parait autant nécessaire que possible) et me botte bien en bande annonce en tout cas mais en face je crois que Spidey (surtout) et Thor (ça serait miraculeux mais ils ont mis Cate Blanchette quoi!) vont peut-être tenir la gageure face à WW et JL. (Je ne prends pas en compte GOTG qui si il a eu de bonnes critiques et un bon box-office n’est pas supposément calibré pour être un hit interplanétaire ^^)

  23. Un film fait pour les enfants !
    Quand je vu le costume du tisseur, j’ai cru voir le déguisement que porte certains gamins à Halloween…. RIdicule 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here