Justice League Dark : Doug Liman ne réalisera pas le film…

34

Les jours se suivent et se ressemblent (via Variety)… Doug Liman ne réalisera pas Heaven Sent, alias Dark Universe, alias Justice League Dark. Le réalisateur d’Edge of Tomorrow abandonne l’Univers Cinématographique DC Comics pour Chaos Walking, l’adaptation d’une trilogie de science-fiction young adult qui réunira à l’écran Daisy Ridley et Tom Holland (waouh !). Le projet vient d’être validé par Lionsgate. Or, Liman s’était engagé sur Chaos Walking deux mois avant Justice League Dark, en juin 2016.

Pour l’anecdote, c’est le second réalisateur attaché à Justice League Dark qui quitte le navire, après Guillermo del Toro. Et c’est aussi la seconde fois que Doug Liman lâche une production super-héroïque, après Gambit. Le plus incroyable étant qu’il exprimait son enthousiasme pour la super-équipe surnaturelle il y a tout juste deux semaines. La recherche d’un remplaçant a déjà commencé, avec Andy Muschietti (Ça) en tête de liste. Bref, il serait bon que John Constantine, Zatanna, Deadman, Etrigan le Démon et Swamp Thing désenvoûtent le DCEU ! PS : on peut oublier le titre Dark Universe, ce sera celui de l’univers cinématographique monstrueux d’Universal Pictures.

doug-liman-gambit

34 COMMENTAIRES

  1. on pourrait avoir un point en fin d’article (genre une fois par mois) sur ce réellement enclenché chez dc, parce qu’à par ww et aquaman, j’ai l’impression qu’il y a bcq de vent…

  2. C’est vraiment le bordel quand même le DCU…
    Quel dommage -_-
    Je vous dit pas a quel point je constate autour de moi que la réputation du DCU est à 100 pieds sous terre.

  3. News chiante forcément, mais bon c’est plus qu’une habitude maintenant

    Par contre concernant Liman et Del Toro, ce sont des reals relativement peu fiable (le mexicain étant sur tout les projets du monde et n’en concrétise que très peu au final, et Liman commence à avoir une petite réputation dans le domaine)

    Donc ce n’est pas une si mauvaise news que ça, warner veut faire bouger les choses pour 2019 et ça se sent (a voir ce que donnera IT, si le réal intégre le projet) il faudra juste prendre son mal en patience et se contenter d’Aquaman pour 2018 (ce qui n’est pas du tout une mauvaise chose au final)

  4. Hmm quand j’avais vu que Liman allait réaliser le film avec Tom Holland et Daisy Ridley je m’étais posé la question pour JL Dark. Maintenant j’ai ma réponse.
    Bon en tout cas si c’est le réal du nouveau Ça qui prend le relais, je suis partant !

  5. Le genre de mec qui promet à ses enfants d’aller à Disneyland mais qui les emmènent à la foire du trône 😥

  6. J’ai d’énormes, je dis bien ENORMES attentes pour le Dark Universe … sans doute même plus que pour une bonne moitié de films de SH, d’ailleurs.
    Je parles de celui d’Universal, hein ? avec Depp en Homme invisible et Russell Crowe en Hyde …
    La Justice League Dark, en dehors de Zatanna, je m’en fous totalement.
    Pas plus d’intérêt pour moi que le Monster squad de chez Marvel … Et puis Liman, depuis qu’il a déserté Gambit, plus aucune attente vis à vis de lui.

  7. C’est bête ça, ça n’a pas l’air d’un projet si sûr que ça pour la Warner. Ni si excitant pour y attirer (et garder) des réalisateurs de choix.
    Mais au vu des récentes annonces très intéressantes autour de Suicide Squad, et surtout de Flash (on est près à accueillir des auteurs plus prestigieux?), ça peut aussi libérer un poste intéressant. Alors le Sam Raimi d’Evil Dead là dessus, je crois que ça peut le faire.
    Et avec l’échec du Roi Arthur, Warner pourra toujours recaster Charlie Hunnam en Constantine… 😉

  8. apres si une prod cherche des gros noms, c est souvent le jeux de la chaise musical….
    c est sur que ce serait deja reglé avec une tête pensante qui drive des yes man de film en film .. ça contribue a un univers coherant mais pas a des films singuliers ou mémorables….
    Que DC veule des bon real c est louable mais j ai la sensation qu ils veulent driver des mecs pas magnable .. il faudrait qu ils soient cohérants et qu il tiennent le gouvernaille dans une direction une bonne fois pour toute

LAISSER UN COMMENTAIRE