Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Alex’ [2×19] + le teaser du prochain épisode !

14

supergirl-saison-2-serie-actu-news

Les titres des derniers épisodes de la saison 2 de Supergirl sont tombés ! Après ‘Alex’, il ne restera plus que ‘City of Lost Children’ (8 mai), ‘Resist’ (15 mai) et ‘Nevertheless, She Persisted’ (22 mai). Présentement, Kara doit sauver sa sœur adoptive. Qu’avez-vous pensé de cet épisode, plus humain que méta-humain ? Pour une fois, les scénaristes The CW se sont creusés la cervelle pour proposer une intrigue sans faille scénaristique majeure. Seul bémol, Lena qui signe un pacte avec le diable sans consulter Kara…

Supergirl – Saison 2 – Episode 19 – ‘Alex’ : Alex est kidnappée et le kidnappeur menace de la tuer si Supergirl ne libère pas un criminel notoire de prison. Supergirl et Maggie ont toujours eu des approches différentes pour arrêter les criminels mais cette fois, elles doivent travailler ensemble pour sauver Alex. Pendant ce temps, Rhea fait une proposition intéressante à Lena.

————————————————–

Audience US : Supergirl accuse toujours le coup… Hier soir, l’épisode ‘Alex’ a été suivi par 1.75 million de téléspectateurs (contre 1.80 million la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 2 – Episode 20 – ‘City of Lost Children’ : Quand un extraterrestre attaque National City, Supergirl et le DEO découvrent qu’il s’agit d’un Phorian, une race habituellement pacifique avec des pouvoirs télékinétiques. Guardian piste le Phorian mais au lieu de tomber sur le coupable, il découvre un garçon effrayé nommé Marcus. Marcus ne fera confiance qu’à James, il revient donc au Guardian d’empêcher l’attaque de la ville. Le plan de Rhea prend forme.

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Mehcad Brooks (James Olsen), David Harewood (Hank Henshaw), Chris Wood (Mon-El), Dean Cain (Dr Jeremiah Danvers) et Helen Slater (Dr Eliza Danvers).

14 COMMENTAIRES

  1. Bonne épisode mais j’aurai préféré qu’elle meurt et que Kara brisé La nuque au mec

    Et c’est qui les 2 dernières personnes des image

  2. Adoré l’épisode mais content qu’Alex ne soit pas morte, mais j’aurais aimé qu’Alex brise le cou du gars x), bientôt fini moins bonne saison que la 1 j’ai trouvé trop de temps passé sur Mon-el qui est mal écrit je trouve. J’ai vraiment du mal avec les persos macho quand tu es avec une fille ayant des pouvoirs supérieur au tien et même sans le côté super-pouvoirs sa façon de faire à la années 30 ça me gonfle, surtout quand tu as une relation aussi bien écrite que celle de Maggie et Alex, ou celle de Winn et Lyra (même si moins développé). Surtout que James était vachement mieux dans le rôle du Love interest. Pas assez de temps d’écran et de développement pour James aussi dommage une bonne backstory pour Guardian aurait été cool. Hâte de voir les derniers épisodes !!!

    • toutes ces conneries sur Mon-El deviennent ridicules, n’oubliez pas que c’est un prince il est né et grandi dans une famille royale sans pitié donc comme tout fils de quelqu’un c’est un connard de base, là sur terre il évolue et apprend petit a petit comment il doit se comporter, je ne vois pas trop de machisme dans son comportement au contraire, il est toujours là a complimenter Kara et à être la pour elle, de temps en temps il n’est pas d’accord avec elle et il le fait savoir, et c’est ça une relation il n’est pas son chien pour dire oui à tout

  3. Très bon épisode ! Pendant 42 minutes, on se dit ‘Kara devrait essayer ça, Alex devrait faire ça, etc’ et elles le font. Les personnages – et les scénaristes – agissent intelligemment, ce qui n’est pas toujours le cas dans les séries The CW. Pas trop de facilités. Le seul point décevant, c’est Lena qui tombe dans le panneau à la fin… alors qu’elle agissait correctement pendant tout le reste de l’épisode.

      • Pour quelqu’un qui veut se montrer préventif niveau spoilers, tu es d’une nullité phénoménale. À ce niveau-là, c’est du troll total. Limite tu fais genre tu respectes la règle du « prévenir du spoil un peu plus bas » mais tu mets le spoil littéralement À CÔTÉ. C’est impossible de lire le mot « spoiler » sans lire ce qui est immédiatement dessous. Et je parle même pas du fait que tu fous un spoil dans un sujet QUI N’A RIEN À VOIR.

        Je veux éviter de me faire spoiler sur Flash ? Boarf, j’ai juste à éviter le post concernant l’épisode de Flash et puis c’est b… AH BAH NON, QUEL DOMMAGE. Même sur d’autres topics, tu te prends le spoil quand même !

  4. Concernant la série « supergirl » qui est une véritable bouse, j’aimerais tellement que la CW l’annule.
    Mais à mon grand désespoir elle va être renouvelée. 😒

  5. Un épisode étonnamment bon, je ne m’attendais pas à voir un antagoniste surgi de nulle part (avouons-le, c’est littéralement un quidam, comparé aux Luthor ou aux méta-humains) avoir autant de présence et d’impact sur le groupe de héros. Ses motivations, ça se tient, et même si ça n’en fait pas quelqu’un de bon pour autant, ça lui donne plus de profondeur que Livewire (un comble).

    Autant le headbutt entre Kara et Maggie était justifié pour des raisons d’écriture – faut bien un conflit de méthode dans ce genre de situations – autant le fait qu’on insiste autant sur le côté irréfléchi de Kara, ça m’a fait un peu tilter. D’accord, le fait qu’elle soit Supergirl et qu’elle soit quasiment invincible, ça joue. Le fait que la vie d’Alex soit en danger de mort immédiat, ça joue. Mais bon sang, Maggie soulève des arguments valides. Surtout à propos du kidnappeur qui garde son sang-froid. Ça m’a un peu gêné qu’il faille attendre la fin de la saison 2 pour que Supergirl apprenne à être plus prudente dans ses interventions. Mais bon, rien de très grave.

    Bel impact émotionnel pour cet épisode. Je me disais qu’il y avait parfois des hauts et des bas dans le personnage d’Alex en tant qu’agent du DEO (parfois très professionnelle, parfois un peu… irresponsable?), mais là, elle a montré une certaine ingéniosité pour sa survie qui rappellent encore une fois qu’elle est censée être formée et entraînée, c’est cool à voir. Et ces moments touchants avec Maggie où elles sont terrifiées à l’idée que tout puisse finir, chapeau aux deux actrices pour rendre ces scènes aussi fortes. Très belle alchimie entre elles, tout comme j’adore l’alchimie entre Kara et Mon-El.

    Pour l’instant, les relations humaines entre Kara, Alex, Maggie, Jon, Mon-El, Megan et Lena (et d’autres) ont été très joliment établies – les acteurs ont de beaux moments très touchants à nous montrer. C’est un des grands points forts de la série. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE