The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Cause and Effect’ [3×21] + le teaser du prochain épisode !

49

the-flash-saison3-episode-actu-news-infos

Sortez le tableau blanc, c’est l’heure des explications ! Dans ‘Cause and Effect’, nous apprenons enfin comment Barry Allen est devenu Savitar. Êtes-vous convaincu par les explications avancées ? Qui sera le premier à trouver une faille dans le raisonnement des scénaristes ? Si l’épisode du jour vous a laissé sur votre faim, la chaîne The CW a mis en ligne une bande annonce qui dévoile tout ce qui nous attend en cette fin de saison… #SmileyVisageSouriant

The Flash – Saison 3 – Episode 21 – ‘Cause and Effect’ : Barry prend des mesures drastiques pour arrêter Savitar. Pendant ce temps, H.R. continue d’encourager Tracy Brand afin qu’elle conçoive le piège anti-Savitar et Killer Frost revient avec une proposition intéressante.

————————————————–

Audience US : Il suffit d’un rien… Hier soir, l’épisode ‘Cause and Effect’ a rassemblé 2.71 millions de téléspectateurs (contre 2.69 millions la semaine dernière). C’est, avec le crossover musical, la meilleure audience depuis ‘Attack on Central City’ (2.87 millions) ! Sur la cible des 18-49 ans, The Flash réalise un taux de 1% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 3 – Episode 22 – ‘Infantino Street’ : Alors qu’il ne reste que 24 heures avant le meurtre d’Iris, Barry lutte pour sauver la femme qu’il aime et fait le choix d’utiliser tous les moyens à sa disposition. Réalisant qu’il lui reste encore une option à explorer, The Flash se tourne vers Captain Cold pour obtenir de l’aide.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

49 COMMENTAIRES

  1. Bon après revisionnage des 5 premières minutes, il y a quand même quelques éléments qui collent pas…

    Car entre les explications de Savitar puis de Cisco, on cherche donc à nous dire que l’existence de Savitar est une boucle sans fin : Création d’un TR1 (time revenant) pour battre un Savitar0, Savitar0 est enfermé mais TR1 devient Savitar1, revient dans le passé et affrontre un TR2, ainsi de suite…

    Mais bon si on considère que la Speed Force est une dimension hors du temps, il y aurait donc un nombre indéterminé de Savitar enfermé ? À moins que ça ne soit une chaîne : l’un sort mais le suivant est enfermé, etc…

    Mais dans ce cas là d’où vient le tout premier Savitar (avant que ça ne devienne une boucle du time revenant de 2021) ?

    La mention du time revenant du combat contre Zoom n’est pas un hasard je pense. Ce n’est pas très bien précisé mais on peut supposer que celui qui se sacrifie n’est pas mort mais simplement ‘téléporté’ dans la speed force (suite aux événements de Flashpoint sûrement comme il dit), et devient le premier Savitar et revient une fois dans le futur et enclenche la boucle des TR de 2021…

    Bon même si on comprends plus ou moins l’explication, c’est quand même très bordélique. En très résumé Savitar est une boucle sans fin, mais pour le coup il y a pleins de failles partout dans cette explication… (par exemple celles que je précise au dessus).

    Sachant que maintenant du coup avec Jay enfermé, cela stoppe normalement la boucle, non ? Le prochain futur Barry ne peut plus enfermer Savitar ?

    À mon avis il nous manque encore des pièces du puzzle, comme le dis Savitar il a un plan et ne précise pas son 2e objectif… Mais pour le coup je n’arrive vraiment pas à savoir quel est ce 2e objectif.

    Après l’explication en soit est très bancale… En gros à partir de 2021 il y a deux Barry existants, dont un est mit à l’écart car ce n’est pas le ‘vrai’ Barry. Mais c’est tout simplement idiot ?
    Pourquoi ce dernier ne s’est tout simplement pas sacrifié suite à la victoire contre Savitar ? Il sait qu’il est un time revenant et que sa réalité n’est plus, il n’a donc plus rien à faire ni à perdre. La preuve c’était bien le cas du time revenant de l’année dernière qui n’a pas hésité à se sacrifier pour ces mêmes raisons.
    Et puis toujours sur les mêmes raisons, pourquoi il ne s’est tout simplement pas barrer sur une autre terre (genre sur E2 qui n’a plus de Flash vu que Jesse était sur E3 ?), ils savaient de base que cohabiter n’allait pas être possible.

    Enfin il y a plein d’autres thèses possibles, mais le coup qu’il est devenu Savitar car il a été mit à l’écart alors qu’il avait 1000 possibilités, c’est un peu moyen quand même…

    Et puis pour l’épisode en soit… Bah je l’ai bien kiffé ! (il était temps pour cette saison où les seuls bons épisodes se comptent sur les doigts d’une main), c’est un épisode solide, pas ouf, mais solide et qui satisfait après cette saison décevante.

    Par contre je comprends pas trop pourquoi ils cherchent vraiment à rendre à Barry sa mémoire à partir du moment où ils savent que ça a ‘battu’ Savitar ? Même si c’est un gros sacrifice, Barry n’aurait pas hésité à sacrifier sa mémoire pour vaincre définitivement Savitar (car ça aurait fini par annuler son existence du coup), et même Wally qui aurait aussi accepté sacrifier sa vitesse pour être sûr que Savitar reste vaincu (ça sauve sa soeur quand même !).
    Ok il y aurait eu une période où il aurait fallu réapprendre plein de trucs à Barry, mais bon même Wally se donnait volontaire pour lui réapprendre comment utiliser sa vitesse. On avait d’ailleurs un Barry en pleine forme et plein de vitalité ! (ça manquait !)
    Et sans grande explication, au début certains sont pour contre et d’autres pour, et d’un coup bah tout le monde est pour lui rendre sa mémoire sa grande explication.
    Bon c’est sûr que scénaristiquement un tel enjeu est compliqué, mais vraiment dans le contexte de la situation, ce sacrifice aurait été beaucoup plus cohérent…

    • [ATTENTION SPOILERS THE FLASH SAISON 3 EPISODE 21 CAUSE AND EFFECT] Oui je pense que le premier Savitar est tout simplement le time remnant qui s’est désintégré lors du season finale avec Zoom avant le Flashpoint. La boucle avec les time remnants de 2021 ne s’est créée qu’après le Flaspoint.

    • SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
      Perso, j’ai compris ça autrement. A un moment donné, Barry a créé un time remnant pour une raison X ou Y. Une fois la menace qui a nécessité la création du time remnant écartée, le time remnant a subsisté et est resté avec le « vrai » Barry et les autres. Mais vu que ce même time remnant n’est pas le « vrai » Barry, il a été délaissé par la team Flash, ce qui l’a poussé à devenir Savitar. Une fois devenu Savitar, il est revenu dans le passé, et a en quelque sorte remplacé la menace qui a nécessité la création d’un time remnant à la base. Et donc pour battre Savitar, Barry crée un time remnant. Une fois la menace causée par Savitar écartée, le time remnant subsiste, mais est délaissé par la team Flash, et devient donc Savitar. Il retourne donc dans le temps, ce qui nécessite la création d’un time remnant, qui va lui-même devenir Savitar, et ainsi de suite, indéfiniment.

      • Bah non, à quel moment t’as vu un épisode de The Flash où il était question d’un deuxième Barry délaissé par la Team car il aurait été un time remnant ?
        1. Ça nous aurait été montré
        2. La team n’aurait jamais fait ça et aurait trouvé une solution
        3. Ça nous aurait été dit dans l’épisode d’aujourd’hui puisqu’il explique tout.

        •  » à quel moment t’as vu un épisode de The Flash où il était question d’un deuxième Barry délaissé par la Team car il aurait été un time remnant ?  »
          Attend la vostfr peut-être, parce que le Flash du futur dit bien que le Barry de 2024 et la team l’ on rejeté et que c’ est ça qui l’ a conduit à sombrer.
          https://www.youtube.com/watch?v=ytUBCTmjChw

          • Ah oui non mais je comprend tout à fait ce qu’il dit en VO mais je n’ai pas du tout eu ce passage en regardant mon épisode en direct mon stream a dû buger ! Désolé !

      • Mais pourquoi Savitar chercherait à devenir la menace qui assurerait sa création, vu qu’il sait qu’il va être enfermé dans la speed force ?…

  2. SPOIL SUR LE RAISONNEMENT DONNE DANS L’EPISODE !

    Non ce n’est pas convaincant l’explication qu’ils ont donné. ca donne une méchante boucle temporelle infinie et y’a un gros problème….On devrait du coup avoir 2 savitar non ?

    Je veux dire….

    2021 :

    -Savitar est enfermé dans la Force Véloce
    -Time Remnant survivant

    202??? :

    -Time Remnant devient Savitar

    Mais du coup……Le Savitar qui sort de la force véloce en saison 3 c’est celui qui a été enfermé en 2021. Ok. On peut supposé que quand il était dans la force véloce c’est lui qui a fondé son culte, sa légende etc via la pierre philosophale. Tres bien. On sait du coup que c’est lui qui va tuer Iris le 23 Mai 2017 pour se venger

    Mais le time remnant qui est devenu Savitar, il fait quoi alors ? Je veux dire…..ca colle pas du tout avec le fait qu’il tue Iris puisque celui qui tue Iris c t celui qui était enfermé dans la force véloce.

    Y’a un problème là

  3. Savitar explique ainsi qu’après la mort d’Iris, Barry a créé des “time remnents” (des doubles de lui-même) afin de se débarrasser de Savitar. Souvenez-vous, futur Cisco avait mentionné que Barry les avait presque tous tué mais il en restait un. Le survivant est en fait celui qui deviendra Savitar.

    Dans le futur,Barry, Joe, Cisco et Wally ont rejeté le time remnant parce qu’il n’était pas le vrai Barry. A leurs yeux, c’était “une aberration, un héros dispensable.” Brisé, seul et blessé, le double souhaitait que la souffrance qu’il ressentait cesse. Pour lui, seul un dieu ne ressent pas de souffrance, c’est pour cela qu’il est devenu le dieu Savitar. Et pour ça, il avait besoin de deux choses : que Iris meurt pour que Barry plonge dans un état si sévère qu’il créé ses doubles pour qu’il puisse exister. Quant à la seconde chose, il ne dit pas ce que c’est, mais en gros, c’est un cercle vicieux, le speedster qui se mort la queue, une boucle sans fin que Savitar a créé. Il existera donc toujours même si Barry se suicide.

    Source : Braindamaged

      • Je dis merci , mais normalement la majorité des gens auraient du comprendre la même chose, mais c’ était sans compter un nouvel obstacle à la compréhension globale, la fameuse boucle temporelle de causalité inversé . Ce n’ est pas faute d’ en avoir parlé la semaine dernière , mais apparemment personne n’ a été assez curieux pour se renseigner + que ça . Du coup très bon épisode pour moi.

        • Nan mais le problème c’est que y’a un problème de chronologie.

          Ok le time remnant deviendra Savitar mais le truc c’est qu’il le devient APRES que Savitar ait été enfermé dans la force véloce. Et que du coup c’est le savitar dans la force véloce qui sechappe en saison 3 de Flash et qui va tuer Iris.

          Du coup le Time Remnant qui devient Savitar il fait quoi ensuite ? à quel moment il est sensé devoir tuer Iris puis se retrouver en prison dans la force véloce puisque tout ca c’est Savitar seul qui le fait ?

  4. Pouah quel épisode bordélique, merci vous tous au dessus je m’avoir rappelé que pendant tout l’épisode je me disais  » Mais c’est pas logique  » ^^

    Sinon ça va c’était cool l’épisode et oh mon dieu, Snart Strikes Back Again. ( Avec King Shark ) D’ailleurs pourquoi Snart est Là ?
    M’en Fous : Over Hype quand même parce que y’a Snart, mon second héros préféré du CWverse. ^^

  5. L’explication sur Savitar reste quand même un peu confuse/bordélique, jespère que l’on aura plus d’explications. (Notamment sur son visage cramé)
    Sinon j’ai trouvé l’épisode un peu bof, il ne s’est pas passé grand chose au final. Mais l’armure autonome de Savitar est classe, je me demande d’ou elle vient…

    Pour le prochain épisode: Captain cold = Barry va encore voyager dans le temps, m’ai avis que ça va encore foutre la merde dans la timeline…
    Et sinon pour le super générateur, faire référence au Dominator c’est chouette, mais braquer l’Argus… Barry ne peut il pas tout simplement demander a Lyla de lui prêter ? ^^ Sinon revoir King Shark je dit pas non, avec peut être un petit caméo de Grodd qui est également détenu par l’argus je crois.

  6. #Spoiler#Spoiler#Spoiler#

    => Maintenant que la Team Flash est au courant concernant l’origin story de Savitar, il suffira de tuer le time remnant laissé en vie par le super-vilain… ou tout simplement, ne pas faire appel à des time remnant (d’autant que ça ne sauve pas Iris, bien au contraire). Problème réglé, non ?

    => Cisco qui fait le lien entre Barry-Savitar et le message découvert dans Legends of Tomorrow… ça n’a rien à voir ! A moins qu’il soit le vilain de la prochaine saison de LoT, Barry-Savitar n’est pas impliqué dans une guerre avec Rip Hunter, au cours de laquelle il faut se méfier de tout le monde, etc.

    • Bah du coup non. Parce que l’utilisation des Time Remnant intervient bien après la mort d’Iris si je ne m’abuse. Ça impliquerait donc de laisser mourir Iris, puis de ne pas utiliser de TR tout en sachant que c’était à priori le seul moyen d’y arriver. Lourd sacrifice.

      Sinon un autre point me triture : Wally perd ses pouvoirs parce que Savitar perds ses souvenirs et n’a pas l’idée de transformer Wally. Or le Savitar qui perds ses souvenirs est celui qui a déjà transformé Wally (et éventuellement se verra enfermé dans la Speed Force). Aucune logique donc…

  7. Explications confuses et sûrement incomplètes. Ce que je ne comprends pas, c’est que Savitar sait que Barry est allé dans le futur, donc c’est que le « vrai » Barry est allé dans le futur. Nous pouvons donc supposer que tous les Barry vont dans le futur et vivent la même vie. Alors comment Barry du futur peut il ne pas connaître l’identité de Savitar et comment le futur peut il être immuable ? Comment au final Stacy Brown ne conçoit pas son bazooka en 2017 dans toutes les timelines ?

    Petite incohérence tout de même : Savitar est un futur Barry, mais de plusieurs années, donc il ne devrait pas oublier qui il est car il doit avoir déjà « vécu » depuis ce trou de mémoire. Enfin c’est compliqué. Le vrai Barry de son époque aurait même déjà dû essayer cette technique à l’époque, non ?

    • Explications confuses et sûrement incomplètes.
      Surement du au fait que la 2 ème chose nécessaire à la naissance de Savitar n’ a pas encore été dévoilé , où alors un peu à la fin ^^

    • Ouais, c’est clair que c’est bancale tout ça pour plein de raisons et y’avait des théories vachement plus intéressantes qui tournaient sur le net.
      En même temps, Berlanti a du utiliser son joker pour sauver les meubles : « Plus on modifie le temps, moins on est soumit à ses règles » (un truc du genre en tout cas) de Futur Barry…

      On jugera quand la saison sera vraiment finie, mais là, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l’autre…

      • Completement d’accord avec toi Cage.
        A moins d’une explication plausible concernant la 2ème chose, ça sent clairement le « Berlanti Ex Machina » tout ça… (cf. l’explication avec Wells et RF à 2 endroits en même temps dans la saison 1 ou le TR de Zoom dans la saison 2…)

        Par contre, je sens trop venir une énième connerie de Barry à la fin de la saison pour justifier le scénario de la saison 4. J’espère me tromper…

        • le « Berlanti Ex Machina » (cf. l’explication avec Wells et RF à 2 endroits en même temps dans la saison 1 ou le TR de Zoom dans la saison 2…) Et c est quoi le problème avec les speed mirages et les time remnant sachant qu’ on parle de Speedster à la base ??

          • A moins que je ne dise une bêtise. Ok c’est des speedtser mais faut avouer que dans la saison 1, on voit Wells dans la machine qui était censé attraper RF (à l’interieur de star lab), blessé et avec les policiers, et au même moment sur le toit de starlab en train de se battre contre Barry. OK il est rapide mais quand même.
            Pour Zoom, je faisais plutôt reference aux incoherences relevées de ci de là, sur les réactions de Zolomon Hunter/Catlin/Zoom en fonction des situtations.

            Voili voilou 😀

          • Si on parle des sentiments qu’ Hunter/Jay et donc logiquement Zoom ont développé pour Caitlin, je ne vois aucune incohérence vu qu’ on parle de time remnant dans le cas de Jay. Pour le Speed mirage, Zoom le dit lui même il n’ est pas assez rapide pour en créer un donc oui Eobard est rapide, très rapide ^^.

  8. Je vais tenter d’expliquer ce que j’ai comprit en réunissant tout les passage de dialogue qui explique, je confirme c’est quand meme bordélique, ça peut peut-être aider (je reprendrai des trucs que vous avez surement déjà comprit, on va voir).

    Donc enfaite, je crois qu’on part du principe que c’est une boucle infini. Je pense qu’on aura pas d’explication concernant le tout premier Savitar, qui selon Julian est tout simplement un mensonge (Savitar n’est pas le tout premier speedster, c’est pas un dieu etc…).
    Cisco explique qu’en 2024, The Flash affronte Savitar, pour cela il créer plusieurs Time Remnant. Savitar bute tous les TR sauf un seul avec qui The Flash réussit à battre Savitar. Après les evenement, ce Time Remnant (on va l’appeler Barry 2) qui n’a pas eu besoin de se sacrifier apparemment va devenir un paria parce qu’il est pas le vrai Barry.
    Donc on deal avec un mec qu’est meme pas humain, vestige temporel, pas de parents, pas d’ami, il souffre. Et apparemment comme il explique, il prefere absorber toute la douleur en devenant Savitar.

    C’est ensuite là que ça déconne un peu, il a besoin de revenir dans le passé, provoquer Barry de 2017, tuer Iris probablement pour le pousser à bout, Barry va créer des Time Remnant dont celui qui deviendra ensuite Savitar aussi. Donc la boucle temporel infini part de 2024, revient en 2017 et s’acheve de nouveau en 2024 (enfermement + naissance de Savitar) .

    Quant au fait que Savitar parle du Time Remnant du combar avec Zoom, c’est possible qu’il soit le tout premier Savitar de la boucle. Ou alors c’etait juste une anecdote pour nous rappeler ce qu’était un Time Remnant tout bêtement.

    C’est dur. Ou alors c’est mal foutu.

    • JE RECTIFIE DES CHOSES !

      Ok. Bon alors :

      Barry a créé un Time Remnant pour battre Zoom. Le TR se désintègre et est emmené dans le speed force.
      Dans la speed force, le TR se rend compte qu’il est un time remnant et qu’à cause de Barry, il est enfermé dans la speedforce. Il devient le premier Savitar.

      Ensuite… j’sais pas

      • Ensuite, pure hypothèse, il veut se venger du Vrai Barry et décide de tuer ce qu’il chérit le plus, à savoir, Iris.
        À sa mort, Barry fait tout pour se débarrasser de Savitar et créer des Time Remnant. Ils arrivent à enfermer Savitar dans la speedforce mais un TR survit (peut-être volontairement de la part de Savitar pour qu’il ressente ce qu’il a ressenti et devienne comme lui) mais n’étant pas le vrai Barry, il est rejeté par l’équipe. N’ayant plus Iris, plus l’équipe derrière lui, plus rien, il décide de faire partir la douleur en devenant un Dieu (raisonnement dont je suis pas fan).
        Et c’est là qui manque la seconde partie du plan du TR pour devenir Savitar, la pierre philosophale.
        Donc le TR décide d’aller dans le passé pour la trouver. Un fois fait, il s’autoproclame « Premier Speedster du Multivers/Dieu » et le mythe de Savitar est crée.
        Il décide ensuite de se venger de Barry en tuant Iris, et on a notre boucle.

        En fait dans la théorie de la « Boucle », il faut se dire qu’il y a une première ligne temporelle à l’origine mais qu’encore une fois les scénaristes ne prennent pas le temps de nous la montrer (comme le Barry d’origine qui a eu ses pouvoirs bien plus tard mais qu’on a jamais vu étant donné que Reverse a modifié la Timeline d’origine pour rentrer chez lui plus vite en donnant à Barry ses pouvoirs plus tôt).

        • LOL pour ta théorie, c’est ce que j’allais écrire et je crois, sans différence avec la tienne, mais je n’aime pas trop émettre des hypothèse (j’entends par là des hypothèse scénaristique, les hypothèses scientifique/trame ça me dérange pas, j’aime bien) j’aime juste poser ce que j’ai comprit et suivre la logique que « devrait » avoir l’histoire en partant d’une base qu’on connait tous (et vérifié). Mais je trouve que dit comme tu l’as dit ça se tient.

          Ca pourrait aussi vouloir dire que selon les lignes temporelle, il y ait pu avoir un « VRAI » Savitar et le Savitar créé à l’origine par un Time Remnant lui même enfaite. On aurait un « Original » et un créé à partir d’une boucle provoqué par le FlashPoint de Barry. Parce que sinon, qui est l’original ?

    • Mais non pas possible que Savitar soit le TR qui se désintègre pour aider à combattre (fin saison 2), étant donné que Savitar connait les intentions de la team puisqu’il a vécu cette période déjà (saison 3) c’est donc que le TR (qui est devenu Savitar) a été créé au minimum après la saison 3. Le fait que Savitar nous parle du combat contre Zoom avec le TR créé par Barry à ce moment c’est juste un rappel, une anecdote pour nous rappeler ce qu’est un TR 🙂

      • En fait, celui qui se désintègre et devient Savitar, on ne le voit pas, il est enfermé dans la speedforce.
        Le Savitar actuel est le deuxième, un Savitar 2.0. Ce dernier étant un TR de Barry du futur, c’est pour ça qu’il connait les intentions de la team.

          • J’avais pensé un moment quand même, que la méthode du Time Remnant, c’est assez flou quand même.

            Comment ils se crééent ?

            Un Barry va dans le Futur, revient dans le présent étant en double du coup ? Le Barry « présent » a déjà envisagé la manoeuvre et celui du futur finit le travail. Mais ça veut dire qu’un des deux Barry est mort, et si celui qui meurt, était « notre barry » et qu’il reste avec nous le Time Remnant enfaite ?

            Ok, j’suis loin

  9. Le problème avec cette histoire de Time remnant c’est qu’il doit y avoir 2 Savitar normalement: Celui qui est enfermé dans la speedforce, et se libère grâce a Wally ET celui qui est abandonné comme une merde (après l’enfermement de Savitar 1) et deviens donc méchant (et donc Savitar 2 ?). C’est peut-être là la partie 2 du plan que Savitar à: ils sont plusieurs…
    Je sais pas si j’ai raison, mais il faut avouer que l’explication donné, déjà ne donne pas de début à cette boucle temporelle, ce qui rend compliqué l’explication de base, et surtout nous donne 2 Savitar à un moment donné et donc potentiellement un de plus à chaque fin de boucle; à moins que le plus vieux ne meurt lors de chaque confrontation finale avec Barry. (Ce qui nous ferait quand même 2 Savitar à chaque affrontement final).

      • D’après certaines théories, comme la speedforce est en dehors du temps et de l’espace, chaque Savitar qui y est emprisonné « fusionne avec le premier », sinon il y aurait des centaines de milliards de Savitar dans la speedforce.

    • Hypothèse :
      Sa super vitesse  » divine  » il l’a eu grâce à l’ armure qui est surement alimentée par la Pierre Philosophale et c’ est pour ça que je pense que Julian Albert, ou plutôt J.Albert Desmond ne nous à pas encore délivré tous ses secrets .
      N’ oublions pas qu’ en 2016 Savitar , qui serait donc ici le double maléfique de Julian crée par la Pierre Philosophale, lui demande de le servir à nouveau , c’ est donc bien que Julian reprendra son identité d’ Alchemy à un moment donné dans le futur et vu qu’ on parle d’ événements futurs ayant des effets sur le passé , on peut imaginer qu’ il ait voulu le devenir plus tôt .
      Pour quelle raison Julian ou plutôt son double aurait fait tout ça ? Par amour pour KF/Caitlin tout simplement, ils forment peut-être un couple de vilain dans le futur . Et c’ est peut-être parce que Caitlin est au courant de tout et qu’ elle commence à redevenir elle même, qu’ elle décide de larguer Julian dans le dernier épisode , sauf qu’ elle ne sait pas forcement que c’ est cette action qui créera Savitar dans le futur…
      Pour moi l’ idée de Savitar est donc né au moment où la team nous expliquent ses origines, Julian, lui, n’ aura eu qu’ à répéter le même mode opératoire pour le devenir.

      ..

      • SPOIL TEASER EPISODE 22

        Ou alors puisque la Speed Force est quand même au centre de l’ intrigue on n’ aurait essayé de nous balader depuis le début et ce serait bien Eobard le responsable de tout ce merdier,. Pourquoi ? Pour (re)créer la Speed Force Négative en 2017, à l’ aide de la Pierre Philosophale, de l’ artefact des Dominators et pour finir de son costume de Reverse Flash qui serait idéalement porté par Barry ce qui expliquerait cette image où l’ on voit un speedster ayant des éclairs oranges et rouge. On vivrait donc la Crise de 2024 en 2017 .

    • C’ est un double temporelle crée grâce à un voyage dans le temps . C’ est expliqué en fin de saison 2 avec le cas Zoom et dans les premières minutes du dernier épisode Barry/Savitar nous fait une piqûre de rappel .

    • Prenons le combat final The Flash vs. Zoom.

      En plein combat, Barry (= Barry-1) voyage dans le passé pour s’aider lui-même. Il rencontre donc Barry-2. Barry-2 était sur le point d’agir comme Barry-1, car il voulait lui aussi voyager dans le passé. Or, il n’a pas à le faire puisque Barry-1 vient de débarquer. Ce simple changement fait que la ligne temporelle d’où vient Barry-1 n’existe plus. Il devient donc un vestige temporel.

      • Merci pour vos réponses,
        Oui c’est ce que j’avais compris, mais pour zoom, donc c’est belle et bien un « futur » qui meure alors, et non un passé ? car si c’est un passé qui meure, il doit mourir celui du futur.
        Donc dans l’épisode ou barry explique qu’il a crée pleins de vestige, donc en gros c’est des flash de ‘genre » 1 seconde et ainsi de suite c’est bien ça ?

        • Logiquement oui, sauf que le Barry survivant précise à Barry qu’ il est une copie et pas un vestige en début d’ épisode, donc est ce qu’ il a une différence , ou alors de son point de vue  » vestige « serait réducteur .

          • Interprétation encore une fois, autant ce n’ est rien, autant c’ est la clé de l’ énigme ^^. Si ce Barry est une création de la Pierre Philosophale par exemple, ça expliquerait peut-être qu’ il se considère + comme une copie qu’ un vestige temporelle .

LAISSER UN COMMENTAIRE