The Gifted : La bande annonce de la série X-Men + VOTRE AVIS !

51

Débutons la semaine avec… la bande annonce de The Gifted, la série mutante de la chaîne FOX (Gotham) ! Que nous réserve le pilote réalisé par Bryan Singer (X-Men : Apocalypse, X-Men : Days of Future Past) ? Une pincée de Heroes, beaucoup de super-pouvoirs, des Sentinelles arachnéennes et une ligne temporelle complètement inédite (« Les X-Men, la Confrérie, nous ne savons même pas s’ils existent encore. »). Que pensez-vous de cette bande annonce ? Vous laisserez-vous tenter à la rentrée ? The Gifted sera diffusée le lundi (21h-22h), après… Lucifer (20h-21h), qui prend la place de Gotham (jeudi, 20h-21h) !

The Gifted raconte l’histoire d’un couple de banlieue dont les vies ordinaires sont ébranlées par la découverte soudaine que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Reed et Caitlin Strucker sont des parents typiques de la classe moyenne qui gèrent les réalités d’une famille. Cependant, quand leurs enfants adolescents, Lauren et Andy, sont impliqués dans un incident au lycée qui révèle qu’ils sont mutants, Reed et Caitlin font tout leur possible pour protéger leurs enfants. Forcés de prendre la fuite, les Strucker doivent laisser derrière eux leur ancienne vie pour fuir une agence gouvernementale implacable qui traque les mutants, le Sentinel Services, dont fait partie l’Agent Jace Turner. Pour compliquer les choses, Reed est membre du bureau du procureur chargé de rechercher les mutants. Désespérée et manquant d’options, le seul choix de la famille est de contacter un réseau souterrain qui vient en aide aux mutants en difficulté. Les mutants de ce réseau – Eclipse/Marcos Diaz, Blink/Clarice Fong, Polaris/Lorna Dane et Thunderbird/John Proudstar – ont aussi leurs propres problèmes. Avec un de leurs membres en prison et leur équipe potentiellement compromise, ils font face à un avenir incertain dans un monde de plus en plus dangereux pour les mutants. The Gifted est une histoire de survie, une histoire de mutants qui découvrent qui ils sont, une histoire de parents qui acceptent que leurs enfants ne sont pas ce qu’ils pensaient être et les aiment malgré tout – même si toute leur vie est menacée à cause de cela.

La série The Gifted sera diffusée à la rentrée sur la chaîne FOX, avec Stephen Moyer (Reed Strucker), Amy Acker (Caitlin Strucker), Natalie Alyn Lind (Lauren), Percy Hynes White (Andy), Blair Redford (John Proudstar/Thunderbird), Sean Teale (Marcos Diaz/Eclipse), Jamie Chung (Clarice Fong/Blink), Emma Dumont (Lorna Dane/Polaris) et Coby Bell (Jace Turner).

51 COMMENTAIRES

    • En voyant l’actrice blonde ça m’a rappelé Hayden Panettiere dans Heores, et en entendant « dad put people like us in jail » bin…voilà… Ça risque pas d’être très novateur comme série.

    • J’aime beaucoup perso.

      Ensuite un peux déja vu oui (lier a nombre de films de Super Héros qui nous ont investie), et Heroes aussi (qui était déja fortement….inspirer de X-Men) !

      Mais j’aime quand même ce que je vois. L’action et les CGI ont de la gueule, le cast a l’air solide (a voir plus bien sur). Et l’univers semble intéressant, en particulier avec les X-Men qui sont absent (donc ca se passe quelque année avant Logan surement) !

      Je regarderait….au pire ca sera juste un divertissement efficace (vu le showrunner de Burn Notice dont j’ai beaucoup aimé). J’éspére juste qu’il y aura une évolution des perso et du scénario au fur et a mesure (comme pas mal de série de ce genre) !

      Y a rien de pire qu’une série qui stagne saisons après saisons.

  1. Super, une série pour ado… Décidemment il n’y a que les séries Netflix qui sont bonnes du côté Marvel (et peut être Legion mais je n’ai pas encore testé car elle ne me dit rien)

  2. Effectivement un air de Heroes. Donc c’est lié sans être lié quoi,c’est bizarre …
    Gros bof pour le coup,trop grosse impression de déjà vu.

  3. Et à chaque fois que je vois des vitres de véhicules aussi impeccables, je ne peux que m’extasier devant ce monde sans poussière

    Sinon j’aime bien moi l’ambiance, faut voir sur la durée comme toujours (enfin sauf pour Powerless, là c’était joué d’avance XD)

  4. ça sera sans doute plus générique que Légion, mais le partenariat à l’air de bien fonctionner, ce qui me chiffonne c’est de ne pas capitaliser sur le nom mutant, mais d’utiliser sur celui de gifted utiliser par le Mcu, je comprend pour le titre, mais je pensais au moins à l’utilisation du mot mutant dans le trailer…

    • Le mot ‘mutant’ est prononcé plusieurs fois dans le trailer, ainsi que les ‘X-mens’. C’est déjà pas mal… Après, il n’apparaît pas en tant que titre, certes.

    • Apparemment cette série, tout comme Légion est le fruit d’un accord entre la Fox et Marvel Television, il n’y aura logiquement aucun problème de droit a avoir.
      Le terme « mutant » sera utilisé dans la série, tout comme il l’a été pour Légion.
      Il me semble bien l’avoir entendu dans ce trailer, ainsi qu’une référence au « X-Men », c’est une très bonne chose, il n’y a donc aucun soucis a se faire a ce sujet.

      • Merci pour tous vos éclaircissements, c’est décidément bien plaisant de venir ici s’informer pour qui ne prend pas le temps de s’informer 🙂

  5. Je suis un peu perplexe quant à l’idée d’appeler sa série mutante « Gifted », alors que dans le MCU, les êtres qui ont des pouvoirs depuis leur naissance sont appelés ainsi. Evidemment, j’aime ce titre, parce que j’aime Joss Whedon. Mais quand même, c’est ma petite réticence. A moins que Simon Kinberg et Kevin Feige ne continuent leurs négociations.

    Dans tous les cas, cette série va prendre la place de Gotham dans mon agenda à la rentrée!

        • non, je n’ai pas cette chance.
          Mais même sans tenir compte des piques que les deux hommes se balancent régulièrement par presse interposée, je sais déjà que Marvel TV c’est Loeb avec Perlmutter au-dessus et que pour la Fox, ici, c’est Jim Chory sous coupe de LSD, donc … fail !

          • En attendant, Kinberg est toujours en charge de la production de la série (et plus largement de l’ensemble de la franchise Marvel-Fox à l’audiovisuel) et au final, c’est toujours Feige, qui gère – comme il peut depuis son éloignement volontaire de Marvel Entertainment et donc Marvel Television – les connexions. Du coup, pas tant un fail que ça 🙂

          • @Emmessem c’est Jeff Loeb, qui gère marvel télévision, c’est lui qui est associé à « Légion » et « gifted » pas feige

          • ben y te dit que non …. tout c’est Feige et Kinberg
            (PS : sur Gifted, Kinberg n’est pas exécutif, il ne fait juste que mettre de la tune dedans…)

    • C’est vrai que le nom m’a déçu … parce que appeler Pietro et Wanda les optimisés ça paraissait pas naturel et si le mcu aurait pu utiliser le mot mutant ils l’auraient sûrement fait. La ils peuvent le faire étant Fox et ils le font pas, ca laisse un sentiment de gaspillage 😕 Meme si je sais bien que le mot sera utilisé dans la série.

  6. Pas plus emballé que ça pour l’instant. J’attends d’en voir 2 ou 3 pour me faire une opinion, mais si c’est centré sur les gamins comme le laisse penser la BA je ne pense pas que j’accrocherai.

  7. C’est quand même terrible que ce tâcheron de Bryan Singer continue de banaliser et bêtifier ce qui était sans doute une des meilleures séries Marvel. Tous ses films sont des nanars (du premier au dernier) à des années lumières des épisodes cultes jadis dessinés par Neal Adams ou John Byrne. Les meilleurs assurément et qu’en a-t-il fait? Des objets boursouflés et tape-à-l’oeil qui paraissent démodés trois mois après leur sortie. Tous les personnages sont simplement ratés : Wolfverine était un petit mutant hyperpoilu et il en a fait un top model bien lisse avec vaguement la coiffure d’origine. Cyclope était un chef charismatique et il en fait un second rôle d’opérette… la liste serait longue. Et je ne parle pas de tous les autres, tellement esquissés qu’ils n’ont aucune espèce d’épaisseur… Il a vraiment gâché tout ce sublime matériau Monsieur Calamité et maintenant on lui confie une série. Heureusement pour moi, je ne la connais pas car ce n’est plus de mon âge (trop récent). Mais la bande-annonce se passe de commentaire. Il sait enfiler les stéréotypes les plus éculés comme des perles… et comme personne. Franchement, si cette série n’est pas nulle, je m’engage à faire 4 fois le tour de la terre en saltos arrières. C’est mon super-pouvoir. Le sien c’est d’être un réalisateur dangereusement nullissime.

    • « . Franchement, si cette série n’est pas nulle, je m’engage à faire 4 fois le tour de la terre en saltos arrières » »

      tu peux deja commencer ^^

    • j’adore ces paris … je note « Svelvor s’engage à faire 4 fois le tour de la terre en salto arrière » quand tu arriveras au bord d’une falaise … fait un selfie

  8. Je trouve ça dur de se faire un avis de série sur une ba. Pour un film certes ça représente quelque minutes de deux heures. La ca représente quelques minutes d’une dizaine d’heures … je me ferais un meilleur opinion lors du premier épisode, que je comptais regarder avec ou sans ba.

  9. A ma grande surprise ça me plaît bien tout ça. Moi qui ne suis plus aucune série SH j’en attends une qui pourra me remettre dans le bain. Wait and see! 🙂

  10. Pourquoi c’est étiqueté Marvel? Ces personnages n’existent pas dans les comics, ce monde n’existe pas. C’est comme si on disait qu’Astérix est dans la continuité de « Spartacus ». Franchement, une série sur les X-Men est impossible à faire?
    Heureusement qu’il y a Legion et Netflix.

  11. Joli, classique… Mais « Strucker » comme nom de famille, c’est un gag ? De là à dire qu’en fait les gosses sont en fait le duo Fenris, pour une question de première apparition ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fenris_(comics) ).
    Jamais ils ne nous balanceront un caméo de Thomas Kretschmann en vrai géniteur, ou Stephen Moyer mettant d’un coup un monocle, mais bon…

    Au moins si la qualité est là, ça fera un nouveau reboot officieux des X-Men (« mais oui, ils n’existent »). Et avec un coté feuilletonnant plus soutenu, on pourrait avoir des incarnations futures de héros qui soient un peu plus fidèles, pour ceux qui ont été trop sacrifiés pour le grand écran.

    Petite pique possible: les Sentinelles à tentacules ressemblent (en petit) à celle du même nom de… Matrix. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE