Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : Le box office mondial… 116.9 millions de dollars ce week-end !

31

[Les chiffres définitifs : Un second week-end américain à 65.3 millions de dollars (total : 248.4 millions), soit une chute de seulement 55.5%. Un record pour une suite Marvel Studios ! Et un week-end international à 51.6 millions de dollars (total : 383.8 millions ; total monde : 632.3 millions). Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur reste bloqué à 15.3 millions de dollars]

Second week-end réussi pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ! Aux Etats-Unis, le blockbuster de James Gunn a récolté 63.01 millions de dollars (-57% ; total : 246.2 millions). C’est la deuxième plus faible chute d’une suite Marvel Studios, derrière Captain America : Le Soldat de l’Hiver (-56.6%, meilleure chute), mais loin devant Captain America : Civil War (-59.5%, pire chute). Star-Lord peut désormais espérer une fin de carrière à 370 millions de dollars (contre 333.2 millions pour le Vol. 1). Notons que ce n’est pas Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur qui lui barrera la route. Le blockbuster de Guy Ritchie vient de décrocher le titre peu enviable de bide de l’été : 14.7 millions de dollars ce week-end pour un budget de… 175 millions de dollars. Aïe.

A l’international, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 poursuit une carrière tout ce qu’il y a de plus classique avec un week-end estimé à 52.2 millions de dollars (total : 384.4 millions). Au niveau mondial, la super-équipe dispose désormais d’un trésor de guerre de 630.6 millions de dollars. Un final proche de la barre des 850 millions de dollars est toujours possible (contre 773.3 millions pour le Vol. 1). Enfin, pour ce qui est de la France, le film totalisait 2 219 280 entrées mardi soir. Les 2 393 763 entrées du Vol. 1 seront donc pulvérisées, de même que la barre des 3 000 000 d’entrées (final à 3 100 000 entrées ?). Un score qui permettra à nos héros d’entrer dans le top 10 des films Marvel/DC Comics et de faire mieux que Captain America : Civil War (2 983 655 entrées) !

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn est sorti en France le 26 avril 2017, Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket), Vin Diesel (Groot), Pom Klementieff (Mantis), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Sean Gunn (Kraglin) et Kurt Russell (Ego).

31 COMMENTAIRES

    • Bah oui, tu savais pas que M. LTH gagnait 100 000$ pour tout article qui attrait au MCU ?

      Sans déc, t’en fais exprès ? C’est à toi qu’il avait expliqué (il me semble) que concernant le BO il y a TOUJOURS 3 articles (dans le cas d’une sortie différée France/US). Celui-ci est le dernier, le ‘fin de carrière’. Pour plus d’explications, retourne au dernier article sur ce sujet.

      Merci, au revoir.

    • C’EST UN COMPLOT !!! Le boss est payé par les grands de ce monde ( eux memes manipulés par Marvel) pour que LTH fasse des articles box office sur les films du MCU. COMPLOT. Reptilien ? Le boss fait t’il partit du nouvel ordre mondial ? C’est la fin de tout.

  1. HaHa jolie clin d’œil à Mass effect andromeda boss^^ ! c’est un bon jeu, mais perso je préfère la première trilogie.
    pour ce qui est des GoTG Vol2, je trouve personnellement, que c’est mérité. Mes potes et moi avons passés un excellent moment.

      • Malheureusement de l’espoir j’en ai très peu haha. Surtout après ce qu’il a dit. Si ça arrivais je verrais bien la grosse disquette en mode « Whoa pourquoi je n’ai pas lu les comics avant je me retrouve vraiment dans le personnage d’Oliver Queen » ! x)

        • I want to believe !
          Tant qu’il n’y a pas d’oliver queen dans le dceu, l’espoir subsiste !
          Après plus sérieusement j’ai très peu d’espoir, moi aussi, surtout après l’échec retentissant du roi arthur. Je pense qu’il va se consacrer à des films plutôt indé, on ne devrait pas le revoir de sitôt dans un blockbuster, selon moi.

          • !!!!!!!!!!!!!!
            However, it seems that Hunnam has had a change of heart since then. In a recent interview with the Brazilian website Omelete, the reporter spoke with Hunnam and brought up the Emerald Archer being someone that Hunnam would be perfect for.

            “I’m not a fan of the comic books, so I don’t know why people are always asking me about him [Green Arrow], do I look like him? Well then come on DC, what’s up! Give me a call!”

          • Ouais, pour le coup j’avais tout faux… Moi qui disait qu’il ne voudrait plus faire de blockbuster mdr.

    • Oui mais ça dépend surtout de RDJ et du scénario proposé qui se doit d’être bon pour que RDJ accepte (+ Jude Law)

      WB a misé sur le mauvais cheval (licence Roi Arthur) pour en faire une franchise sur plusieurs épisodes, c’est tout

  2. je ne sais pas mais ce film est je ne dirai pas nul à chié,pour ne pas fustré les fan mais sa s’y rapproche. Decidement la phase 2 de Marvel il y a trois film que j’ai trouvé nul.
    Dc.Strange;AGE.OF.U ET CELUI LA.
    svp expliquez moi j’ai rien compris à la fin.
    Si S.Lord est le fils d’Ego sa signifie qu’ils ont les memes gênes non……alors en quoi la mort d’Ego va lui faire perdre ses pouvoirs?

    • Phase 3, pas phase 2, et AoU fait partie de la phase 2.

      La source du pouvoir d’Ego, et donc aussi de Peter, c’est le « cœur » de la planète, le gros cerveau. Il n’y a qu’à proximité de celui-ci que Peter peut canaliser l’énergie, et donc avec du temps faire potentiellement tout ce qu’il souhaite. C’est un peu comme le soleil pour Superman, malgré sa nature d’extra-terrestre privé de sa lumière il n’a plus de super-pouvoirs.

  3. C’est assez hallucinant que Les GotG v1 soient repassé sur TF1 Dimanche soir (mais en deuxième partie de soirée)… à peine deux semaines après sa première diffusion. Y a que sur la TNT que ça a souvent lieu, pas sur la Une. Une chose unique.

    • je me suis fait la même réflexion 😮 c’est unique (sauf si ma mémoire me joue des tours) sur tf1 alors que sur la tnt c’est toute les semaines qu’on voit ce genre de cas, apres je sais que beaucoup s’etait plaint d’avoir loupé le film (vu sur les reseaux ) même de pas etre au courant que ca passait a cause du battage des elections, donc ca ressemble a une séance de rattrapage pour moi …ou alors c’est pour laver l’affront de s’etre fait battre par la 2 et la famille belier a la premiere diffusion -_-

  4. bon ben il semblerait que l’irrésistible ascension de GotG vol.II que même King Arthur n’a pas fait vaciller, soit aujourd’hui freinée par Alien Convenant … et pourtant, elle est vraiment pas terrible cette suite du déjà pas terrible Prometheus ….

LAISSER UN COMMENTAIRE