Spider-Man – Homecoming : Le Quotidien de Tom Holland et le mentor Tony Stark…

47

Cela faisait un petit bout de temps qu’un casting super-héroïque ne s’était pas rendu en France… Comme vous l’avez peut-être vu hier soir, Tom Holland était l’invité de l’émission Quotidien (voir le replay ci-dessous). Pour ceux qui se poseraient la question, l’interprète de Peter Parker n’est pas venu seul dans notre beau pays. Zendaya, Jon Watts et Kevin Feige sont aussi du voyage. A ce propos, pour ou contre un film Spider-Man qui se déroulerait ailleurs qu’à New York ? Imaginez l’Homme-Araignée à Paris, une ville sans gratte-ciels… Cela pourrait être intéressant !

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour), Kenneth Choi (Principal Morita), Logan Marshall-Green et Donald Glover.

47 COMMENTAIRES

  1. Ça serait sympa ! Le grand final sur la tour Eiffel ou l’immense toile tressée entre les deux tours de Notre Dame seraient inévitables mais ça pourrait être très cool ! Au final, il s’en est déjà vraiment pas mal sorti dans un aéroport en Allemagne, alors à Paris, ça devrait le faire. 😉

  2. J’ai toujours mal au coeur quand je vois des stars américaines invitées sur nos plateaux, j’ai l’impression qu’elles sont toujours hyper mal à l’aise !

    • Normal les américains ont pas l’habitude de pas avoir de contrôle.
      Ils arrivent, on leur donne pas les questions à l’avance, si ya un happening on les préviens pas; l’interview est pas répété et ya pas d’auteurs de l’émission qui leurs écrivent des vannes.
      Donc ça les changes des talk show américains.

    • Il faut dire aussi que ça doit pas être souvent qu’il a été dans un pays étranger dont il ne parle pas la langue, avec un interprète dont la qualité varie selon les émissions…

      Même si ça n’est sûrement pas sa première fois, il est jeune et c’est sûrement encore plutôt perturbant pour lui!

      Et pour les stars qui ont l’habitude, ben ya aussi les raisons citées par Fk oui..

      • Je viens de tout regarder, à part la frayeur dans ses yeux quand il a l’impression que ça marche pas au début, je l’ai trouvé plutôt à l’aise.
        Les interviews européennes sont moins « show à tout va » que les américaines mais j’ai l’impression qu’il était autant que faire se peut dans son élément!

        Et l’interprète m’avait l’air très bon, étant moi-même traducteur je respecte ! J’ai déjà vu bien pire que là !

        • Non Barthes lui a donné cette phrase à dire au hasard.
          Même si la dernière itv était en angletaire jpense qu’il aurait prit un jet privé

          Quand tu fait autant de pays en 1 ou 2 semaines, tu peu pas te permettre d’attendre 2H pour prendre un eurostar.

          De même que là il est en espagne (il me semble qu’on peu aussi y allez en train) et j’ai vu une vidéo sur instagram où il était dans un jet pour y aller

    • T’es conscient que c’est pas les mêmes personnes qui gèrent la production et le marketting d’un film?
      Promotion pourri veut pas dire film pourri.

      • @ Fk

        Ecoute on va bien voir ce que donne le film. Les films Marvel sont assez souvent moyen mais je trouve qu’il y a un progré ces derniers temps alors pourquoi ne pas y croire. Et puis laissons une chance au produit on verra bien.

        Le promotion part un peu dans tous les sens mais des gens neutres en ont dit du bien alors why not !

        Ils viennent de proposer deux nouvelles affiches après les critiques des fans alors on peut peut-être leur faire confiance confiance quand ils annoncent que c’est un des meilleurs marvel de ces derniers temps…

          • Y en a des loupés à mon sens :
            – Iron Man 3
            – Pas mal de X Men – Wolverine (même si X Men n’est pas dans le MCU)
            – Captain America 1
            – Thor 1

            Je trouve que sur les 3/4 derniers (Captain America Civil War, Logan et Deadpool notamment ) on a une montée en puissance / niveau.

            Perso j’ai toujours beaucoup aimé Spiderman alors j’espère ne pas être déçu comme avec la version Andrew Garfield.

          • Iron man 3 j ai adoré, cap 1 jle trouve moyen, thor j aime
            Et les films fox c est pas comparable dans le contexte vu que c est pas des films de Marvel 😉

          • Ça fait surement un peu partie de la promo mais tout ceux qui ont vu le film ou une partie en ont dit du bien alors j’essaie d’être confiant. J’ai un bon pressentiment même si ça repose sur rien de bien concret ^^.

        • des progrès ces derniers temps ?
          la critique qui dit presqu’unanimement que GotG vol.II n’est pas de niveau par rapport au premier, Dr Strange qui n’est rien de plus qu’un origin movie basique de plus en pompant honteusement sur les effets d’Inception ?

          Bon, Ok, Homecoming me hérisse les poils sans même avoir besoin de le voir, et c’est du bashing pur, je le reconnais.
          Disons que je suis de la génération qui n’a pas lu (apprécié ?) de Spidey depuis Ditko ou Romita Sr et qui découvre un truc qui se rapproche plus de bioman (on ne peut même plus dire Power Rangers, tant le dernier film en date leur a donné du crédit 🙂 )que du monte-en-l’air de ma jeunesse …
          mais en dehors de mes a priori, si c’est pour dire que ce prochain Spiderman va être génial parce que les derniers films MCU sont vraiment mieux que les films des précédentes phases ben euh juste, non !

          • @ Forge

            Perso j’ai trouvé les Thor moyen. J’ai bien aimé les trilogies Iron Man et Captain America. Iron Man 3 était moins bien que les 2 précédents et Civil War avait des défauts mais c’est pour moi le meilleur avenger (même si ça n’en a pas le nom) qu’ils aient fait.

            Cap et Iron Man arrivent au bout de leur histoire. Il semblerait logique qu’un des deux au moins trépasse lors des prochains avengers…

            Comme j’inclue Deadpool et Logan dans ce côté progré chez Marvel alors que c’est Sony qui s’en occupe, mon regard est assez faussé et inexact.

            Je serai le premier à critiquer Homecoming si c’est nul mais j’ai trop envie d’y croire bêtement comme le fan encore un peu enfant que je suis.

  3. toujours très colorées les affiches du long-métrage animé de Sony …
    Quelqu’un sait si un jour il y aura un nouveau film live du personnage ?

      • ben regarde les affiches et dis-moi que c’est évident que c’est un film live … franchement, faut qu’on m’explique pourquoi Amazing 2 était tout naze tant la seconde partie avait tout du jeu vidéo, par rapport à ce que va livrer ce film et ce Spidey qui a plus d’un gamin de SpyKids que du véritable Tisseur ….

        • Boarf tu sais c’est la mode de critiquer le Amazing reboot mais ça l’est également de se prosterner devant l’arrivée de l’araignée chez Marvel STUDIO, alors… Ce qui me fait marrer c’est que ça critique les scènes full-CGI de The Amazing Spider-Man II alors qu’au final elle offraient bien plus de spectaculaire que semble nous proposer les cinématiques de PS3 de Spider-Man : Homecoming, et perso je les trouvait mieux foutues au niveau des CGI (textures/effets de vente/couleurs) que celles d’Homecoming.

          Celles d’Homecoming sont ultra-propres mais en même temps c’est facile de réussir des scènes CGI quand ils ne sont pas trop fournis. Un peu comme leurs scénarios qui sont acclamés pour être béton… ben ouais mais ils sont légers (voir vides pour certains films), donc c’est assez simple de ne pas se planter.

  4. Ya pas mieux que la trilogie avec le bouffon vert, venom et l homme sable pour ma part je pense que c est 3 films son les meilleurs c est mon avis après a suivre…..

  5. Y a bien eu le Spider-Man et Wolverine #3 deBrett Matthews et Vatche Mavlian… mais c’était très « critique clichée » entre les américains et les français.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://marvel.com/comics/issue/18829/spider-man_wolverine_2003_3&prev=search

    N’empêche, qu’Est-ce qu’ils ont grosses stars exclusives Quotidien… en plein début de saison des blockbusters estivaux.

    Et Tony comme mentor… il a des grosses gaffes à réparer surtout (il aurait pu être celui de Killian et Maya Hansen, s’il ne les avait pas bazardé méchamment).

  6. et Feige qui lâche aujourd’hui que finalement, même si pour le moment aucun projet n’était en développement (ben tu m’étonnes, sur des trucs prévus il y a cinq ans déjà…) dans ce sens, à l’avenir, des films R-rated pourrait être à l’étude, alors qu’il a dit strictement le contraire il y a deux mois à peine …
    MdR la girouette !

    Homecoming = breakfastclub et le troisième film de la nouvelle trilo = Texas Chain Saw Massacre

LAISSER UN COMMENTAIRE