Spider-Man – Homecoming : Un zapping musical et européen garanti sans Iron Man !

38

Paris, Madrid, Londres… Tom Holland, Zendaya, Jon Watts, Kevin Feige et Amy Pascal poursuivent leur tour d’Europe à trois semaines de la sortie américaine de Spider-Man : Homecoming. Ci-dessous, vous trouverez un peu de tout, dont… un premier extrait de la bande originale de Michael Giacchino et la couverture d’un comic promotionnel offert avec des céréales. Ainsi va le monde ! PS : vous m’excuserez, mais je ne fais pas d’article « Spider-Man : Homecoming sera le premier volet d’une trilogie ! ». (Comme Iron Man, Thor, Captain America, Avengers, Les Gardiens de la Galaxie, Ant-Man et Doctor Strange.) Faut pas pousser.

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

1. Theme From Spider Man (Original Television Series)
2. The World Is Changing
3. Academic Decommitment
4. High Tech Heist
5. On a Ned-to-Know Basis
6. Drag Racing / An Old Van Rundown
7. Webbed Surveillance
8. No Vault of His Own
9. Monumental Meltdown
10. The Baby Monitor Protocol
11. A Boatload of Trouble Part 1
12. A Boatload of Trouble Part 2
13. Ferry Dust Up
14. Stark Raving Mad
15. Pop Vulture
16. Bussed a Move
17. Lift Off
18. Fly-by-Night Operation
19. Vulture Clash
20. A Stark Contrast
21. No Frills Proto COOL!
22. Spider-Man: Homecoming Suite
The Queens Community Bank Jingle (Hidden Track)
The Real Reason Peter Quit the Band (Hidden Track)

Stealing hearts since 96'

Une publication partagée par Zendaya (@zendaya) le

Stealing hearts since never 😂 @zendaya

Une publication partagée par ✌️ (@tomholland2013) le

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour), Kenneth Choi (Principal Morita), Logan Marshall-Green et Donald Glover.

38 COMMENTAIRES

  1. À défaut de regarder les bandes-annonces, j’ai écouté le thème. Et je suis pas convaincu. J’avais entendu le morceau Theme From Spider-Man (Original Television Series) et là j’avais été emballé ! Faire du thème principal une musique épique reprise d’un thème original et plutôt vieillot, ça aurait été vachement cool ! Mais là, le « vrai » thème principal de Spidey ne me tente pas. Je verrai bien ce que les images valent à la sortie du film !

  2. Je vais encore faire mon relou comme à chaque fois quand ça parle de musique, mais franchement je suis hyper déçu de cet extrait. Il est toujours difficile de juger avec une première écoute sans aucun contexte (c’est-à-dire la musique en action avec les images), mais franchement c’est pas brillant, comme de toute façon la quasi-totalité des musiques de films superhéroïques depuis à peu près 2010. Hormis la partition d’Alan Silvestri pour Avengers (qui à défaut de donner des frissons et d’être vraiment mémorable avait au moins un thème assez efficace), y a franchement rien de bien passionnant, en particulier pour les films des studios Marvel, toutes inexistantes et interchangeables.
    On est loin de la beauté de la BO d’Elfman (le véritable mètre-étalon musical de l’univers de Spider-Man et dont les sonorités et instrumentations restent depuis longtemps associés au perso dans l’imaginaire collectif) ou même de ce que Giacchino avait fait du temps des Indestructibles, beaucoup plus inspiré et personnel !!
    Je suis de moins en moins patient de découvrir ce nouveau Spidey…

  3. Je n’ai jamais entendu une soundtrack Marvel Studio marquante de toute façon…
    Ça doit faire partie de leur recette que de mettre des thèmes classiques sur des scènes d’actions classiques qui font l’affaire mais sans plus.
    Bref, pour ce que ça vise… On va pas se mentir, c’est pas trop mal !
    Ça n’a aucune singularité quoiqu’on en dise… Le thème Spidey aurait pu être celui d’Iron-man ou de n’importe qui d’autre dans l’écurie (à part quelques pizzicati de ci de là pour rappeler le coté toile légère et patte d’araignée… Pas mauvaise idée… Mais t’aurais pu creuser plus loin Giacchino !).

      • Non non mais je parlais pas des thèmes (marquants pour Iron-man 3 ou Avengers).
        Je parle de la soundtrack dans son ensemble. Parce que j’aime bien acheter les CDs de musiques de films. Les soundtracks qui font de la musique à 100% dans l’oeuvre et pas juste pour le générique de début (en se contentant par la suite de faire des ‘tada tadada’ pour le reste du film, et des ‘boum boum’ pour les scènes d’actions).
        Pour sûr, Giacchino ‘fait le café’. C’était déjà le cas avec Star Treck ou Rogue One… Mais je n’achèterais pas le CD !

  4. Pas grand chose de transcendant dans ce thème (à mon avis c’est pas cette année que le MCU va se révolutionner musicalement parlant)
    Ca s’ecoute, sans plus, à voir avec les images

    Mais ça fait depuis 2014 que j’attend un bon thème de la part de Feige…

    Et Giacchino continu de me décevoir…
    S’il te plait Hollywood lâche l’affaire avec lui
    C’est pas du tout le nouveau Williams

        • *hausse les épaules*
          Qu’il pleure, il y a trop de concordances selon moi qui accréditent la filiation. D’ailleurs en fait, pendant longtemps, je parlais à son propos de double filiation.

      • Foro : je suis pas particulièrement un grand connaisseur de ces compositions

        Mais entre Rogue One, Doctor Strange et maintenant ça, je peux tout sauf le prétendre au titre d’héritier de Williams

        • Je remonte jusqu’en 1997 pour l’affirmer, si l’on se fonde sur ses derniers travaux, c’est sûr on ne voit pas le lien. A part peut-être pour Rogue One (et encore, de très loin), même moi je remets en question cette filiation.
          Mais sur 80 à 90% de sa discographie, je maintiens.

  5. Au début je me suis dit « ah tiens ça ressemble un peu au thème d’Elfman, avec le violon très vif », et puis je me suis dit quelques secondes « aaah mais en fait il part plutôt sur un thème dans le style d’Antman » (un des thèmes les plus pertinents que j’ai jamais entendu), et puis après j’ai arrêté de penser parce que ça ne me disait plus rien du tout.

    *soupir*
    J’ai l’impression que dès qu’un compositeur devient à la mode, il doit passer en pilotage automatique pour honorer toutes ses commandes…c’est dommage…

    • Vrai pour la musique d’Ant-man… D’ailleurs, c’est drôle, mais… Je viens de voir que le score est de Christophe Beck (je vais pas mentir, je connais pas…)… Et, franchement, dans un sens… Ça ressemblerait plus à du Giacchino que ce que je viens d’entendre ici ! (Quelques notes rappelleraient même les Indestructibles de Pixar… D’où ta comparaison, sans doute…)

  6. Pour ce qui est du theme d’Homecoming je le trouve pas mal mais il faut reconnaître que ça fait tout de même très MCU donc c’est assez commun + il sera sûrement une nouvelle fois assez en retrait dans le film je pense.

    + A 3:50 ça fait très jeu vidéo je trouve ! Enfin perso ça me rappelle Vexx. ^^

  7. Franchement à l’écoute du morceau proposé par LTH, j’ai pas été emballé. Ce qui m’inquiète, c’est surtout que c’est’une suite, c’est-a-dire un mashup de tout ce qui se fait dans le film.
    Et puis le titre du premier morceau m’a intrigué et j’ai écouté ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=c2rgrqEFVKc

    Et là, que dire?!? Quelle idée de génie. Reprendre ce thème ultra-classique pour les anciens et en faire un futur nouveau classique pour les jeunes générations, c’est étonnant, audacieux et surtout bien fait en particulier à partir de 2’36
    Si seulement Snyder n’avait pas fait un gros fuck au travail de Williams sur Man of Steel. Mon rêve serait pour le retour de Superman qu’il ait droit lui aussi à son thème légendaire.

    • Tant qu’à faire, si Elfman pouvait aussi écouter le theme de la série animée Justice League 2000… Peut-être qu’on y gagnerait ! ^^

    • Garyus : tu es au courrant que c’est un fan made, rassure moi ^^’

      Perso je trouve ça beaucoup plus intéressant de tenter de faire plus iconique qu’avant

      Alors oui reprendre les anciens thèmes iconiques c’est cool, mais ça reste très feignant et ça n’apporte pas grand chose à l’évolution du/des personnages au cinéma (que ce soit spidey ou sup)

      Et j’ai envie de dire heureusement que Snyder n’a pas utilisé le vieux thème du boy scoot
      En échange on a eu un nouveau thème magnifique qui j’espère sur le long terme sera tout aussi iconique que celui de Williams

      Le but c’est quoi ?
      D’écouter des vieilles choses et de se dire « putain je suis vieux, c’était mieux avant » lorsqu’on nous donne notre madeleine de proust ?
      Ou se se dire que même aujourd’hui on peux faire des musiques aussi bien qu’avant, voir meilleur ?

      Chupu : en clin d’oeil pourquoi pas
      Mais surtout pas en thème principal alors

      • Au fur et à mesure des années et des générations une figure super-héroïque s’approprie les symboles de son historiques, qu’ils soient scénaristiques… ou musicaux !
        Le thème des années 60 étaient déjà reprit a cappella dans la triologie Raimi et, pour le logo Marvel, c’était un joli clin d’oeil de Giacchino…
        Mais je suis 100% d’accord avec toi. Un clin d’oeil c’est chouette… Du repompage c’est poussif !

  8. Thème fadasse comparé à celui d’Elfman et même de Zimmer sur TASM2.
    Décidément le MCU, mise à part le thème d’Avengers, c’est pas fameux

    • Garyus dit que Snyder a totalement laissé de côté le boulot de Williams sur Man Of Steel en partant sur une toute autre direction avec Zimmer. Et non pas que Williams a composé la BO de Man Of Steel. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE