Wonder Woman : Les superbes peintures mythologiques du film…

53

Si vous n’avez pas encore vu Wonder Woman, quittez cette page au plus vite ! Au début du film, Hyppolite raconte à Diana l’histoire des Amazones – de l’Olympe à la création de Themyscira – à l’aide d’un triptyque. Cette magnifique peinture mythologique est l’œuvre du concept artist Houston Sharp (via ArtStation). En partant du principe que les dieux sont (presque) immortels, quelle divinité souhaiteriez-vous voir dans Wonder Woman 2 ?

Avant Wonder Woman, il y avait Diana, princesse des Amazones, formée pour être une guerrière invincible. Élevée sur une île paradisiaque reculée, Diana quitte son foyer quand un pilote américain se crashe sur leurs rivages et parle d’un conflit massif qui fait rage dans le monde extérieur, convaincue qu’elle peut stopper la menace. Combattant aux côtés de cet homme dans une guerre qui doit mettre fin à toutes les guerres, Diana va découvrir l’étendue de ses pouvoirs… et son vrai destin.

Wonder Woman de Patty Jenkins est sorti en France le 7 juin 2017, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Connie Nielsen (Reine Hippolyte), Robin Wright (Général Antiope), Danny Huston (General Erich Ludendorff), David Thewlis (Sir Patrick), Ewen Bremmer (Charlie), Saïd Taghmaoui (Sameer), Elena Anaya (Maru/Doctor Poison) et Lucy Davis (Etta Candy).

53 COMMENTAIRES

  1. Magnifiques fresques ! Un super moment du film.
    Une rencontre avec papa serait fort plaisante.

    Est-ce qu’on sait si Jenkins a précisé que le deuxième film se déroulerait aux US ou si elle a utilisé « America » pour décrire le continent ? Parce que j’avoue que je verrais bien une expédition avec une équipe dans les temples Maya où elle rencontrerait toutes sortes de monstres à vaincre et pourquoi pas un Dieu en boss ?

    Ça permettrait aussi d’expliquer son engouement pour les reliques + ça appuierait le fait qu’elle vit en marge des hommes depuis la fin du premier film, elle parcourrait le monde en mode Tomb Rider. Après est-ce qu’elle n’est pas trop puissante pour ce genre de film à la Indiana Jones ? A voir.

    Edit : Ben tiens, en mode Kong : Skull Island, par exemple.

    • Un film un peu à la Indiana Jones/Tomb raider avec Wonder Woman ? I dig it !
      En plus il y a moyen d’introduire Cheetah et peut-être de développer plus ses alliés de guerre en les prenant avec elle pour l’expédition. Tu tiens une excellente idée là !
      Par contre qu’ils laissent les dieux tranquilles, c’est plus la peine.

      • Oui je trouve aussi que ce serait un excellent moment pour introduire Cheetah, je l’avais dit sous un autre article. Pour ce qui est des Dieux il n’est pas forcé qu’ils soient vilains, ils peuvent peut-être trouver une façon différente d’en introduire un à nouveau, Diana qui demanderait des conseils à son père par exemple.

        Pour ce qui est du temple ou de la cité, elle pourrait être gardée par des créatures de type Minotaure et verrait sur son trône une entité de type Enchantress (ou Incubus, son frère), et c’est d’ailleurs dans cet milieu précis qu’ils auraient plus eu leur place et non dans Suicide Squad.

        D’ailleurs en écrivant ces mots je me dit que c’est un peu dommage de ne passer avoir fait se passer Suicide Squad pendant la bataille contre Doomsday, durant laquelle il aurait fallu extraire Waller. Ça aurait mieux collé avec la puissance des perso -> pendant que la Trinity s’occupe du super-vilain, la Suicide Squad, plus modeste, est utilisée par le gouvernement pour les petites missions annexes.
        Bref, ça c’est du HS.

        • L’idée pour Suicide Squad n’est pas mauvaise, ça aurait beaucoup mieux fonctionné et c’était plus intelligent au vu de ce que représente la Skwad.
          Pour ce qui est des dieux, j’en ai vraiment plus envie. Les américains n’arrivent pas (ou ne veulent pas ?) dépasser leur idée profondément biblique des dieux. Si suite il y a, on aura encore droit au gentil Zeus, qui veut aider sa fille à combattre le méchant némésis qui veut détruire les humains. Après peut-être que j’ai tort et qu’ils vont me donner totalement tort ( j’aimerai beaucoup), mais je n’y crois pas.

          • Les américains n’ont aucune connaissance de la mythologie grecque il suffit de voir les films qu’ils ont fait le choc des titans la dernier version + les derniers films sur Hercule qui sont mauvais au possible!

          • « méchant némésis » qui est forcément Hadès parce que roi des enfers, Lucifer tout ça… Alors que dans la mythologie il est même plus sage que Zeus (qui comme le tonnerre est très colérique, tandis que la mort est douce et a tout son temps).
            Mais de toute façon, l’Europe post-Renaissance aussi traite la mythologie comme bon lui semble.
            Par exemple, on voile l’homosexualité des dieux comme Apollon ou Dionysos, ou celles des héros comme Achille.

        • C’est une idée de génie ça ROY, j’aurais adoré! On aurait même pu retrouver certains plans de BvS vu d’un autre point de vue, un peu comme au début de BvS avec les plans repris de MoS.

  2. Voir Zeus serait génial, j’aimerais bien Hadès aussi mais honnêtement j’aimerais qu’il s’abstiennent de nous mettre un dieu dans le prochain épisode, Arès étant pour moi le pire élément du film, qui se serait merveilleusement bien passé de ce personnage que j’ai trouvé profondément ridicule bien qu’interprété par un acteur que j’adore. De plus j’ai trouvé qu’il s’intégrait mal à l’histoire et le message sur la nature de l’homme aurait été beaucoup plus fort sans lui, mais bon il fallait un dernier acte explosif..

    • Je ne vois pas le problème car Arès ne fait que se fondre dans le décor de l’époque et oh surprise!! cette moustache était très répandue à l’époque

      • Je pense pas qu’il fasse référence à son look civil. Mais à la petite moustache english qui dépasse du casque en mode dieu de la guerre. Bon, ils étaient pas obligés quoi … Surtout que son corps entier change quasiment.

        • Faut vraiment faire la fine bouche pour râler de la moustache quand il a son armure….On ne voit quasiment rien à partir de ce moment là….

          • Sur les gros plans on voit sa moustache. Excuse moi mais c’est juste ridicule.
            On pouvait espérer un peu mieux non ?

          • Ca va les gars, il n’a pas parlé d’un défaut ô combien monstrueux, il s’en ai juste un peu moqué, je pense que ça passe hein, surtout que oui c’est un peu ridicule.

        • Non mais y a bien plus à critiquer sur le personnage que sa moustache…

          Thwelis garde la même tête lors de sa transformation, c’est pas assez evident pour vous ?

          • nan mais la moustache cristallise un peu les défauts du personnage, évidemment qu’il n’y a pas que la moustache, garder la tête de l’acteur après la révélation de sa véritable identité était utile dans un premier mais après je pense qu’ils auraient dû « révéler » Ares sous un autre aspect, quelque chose de plus menaçant, de plus divin… (et pas forcément avec un visage humain). Au final la tête de Lupin dans une armure rafistolée combinée à des dialogues peu inspirés font d’Arès un personnage caricatural et proche du ridicule selon moi.

          • Pour que les gens viennent chialer et crier au scandale parce que ouin ouin c’est de la CGI ouin c’est moche?? Le bon choix a été fait n’en déplaise aux gens. Et puis allez voir chez la « concurrence », vous allez tout de suite relativiser cette moustache du diable et la tête de ce pauvre David Thwelis

          • Oh lààààà, mais tu te vénère pour des cacahuètes toi. Que je sache ya vraiment pas grand chose qui est reproché au film. Les gens rigolent d’une moustache (en soit pas grand chose), et tu te révolte (tout en sortant l’excuse de la concurrence, elle est toujours bien bonne celle là quand on arrive pas à défendre son bifteck). Hé, faut se détendre le slip hein. C’est pas grand chose, le film reste bon.

  3. Superbes peintures en effet, y a t’il moyen de trouver la photo de 1918 ou elle pose avec les autres dans une bonne qualite hd ? Je sais qu’on peut l’avoir dans le bouquin bvs l’art de… mais je cherche une version hd digitale

  4. J’ai suivie wonder woman hier et franchement….. C’est un très bon film mais vraiment.
    Il y a 2 défauts.
    1. les ralentis, oooh Dieu ils y en avaient trop de ralentis,sa en devenait chiant.
    2. La fin une fin à la va vite, c’était bâclé.
    Mais dans l’ensemble c’était très cool ,un très bon film.
    Et ces fresques sont magnifiques.
    Mais wonder woman n’est pas meilleur que BvS jamais

  5. En tout cas les fresques sont magnifiques, on a même du mal à croire qu’elles font partie entre guillemets du même univers que Batman..

  6. Personnellement je n’ai pas beaucoup aimé ce moment de l’histoire, les dieux ne sont pas expliqués, on ne sait pas d’ou ils viennet et ce n’est pas en adequation avec la mythologie du dcverse en comics. Je saisbque je suis relativiste mais j’aimes avoir des explications claire, et ça me tue que ce soit zeus a l’origines de la vie sur terre.

  7. Persos, je vois bien un Wonder Woman 2 ou on voit Diana évolué au fil de toutes les guerres jusqu’à le présent après l’avoir connu dans le 1er film. En 1ère Partie de Film, on pourrait avoir Wonder Woman avec les Blackhawks (et Sameer) contre la Baronne von Gunther (1ère Grande Vilaine de WW dans les comics), ensuite d’autres vilains tel que le Docteur Psycho ou Giganta (je la voit bien dans le présent par contre) et tout serait lié par une Circé ou un Hadès.+ Le Jet Invisible.+ Elena Anaya a signé pour plusieurs films WW (Doctor Poison).

    C’est probablement trop tôt pour en parler mais je vois bien un 3ème film dans le présent avec Wonder Woman et Steve Trevor Jr agent d’ARGUS joué par Chris Pine (et l’introduction de Wonder Girl) contre Cheetah. Pour aller plus loin, je vois bien le retour d’Arès libéré des enfers par Hadès grâce à l’accumulation de guerres.

  8. Perso j’aurais plus vue la representation des Dieu dans le DCEU en mode Assassin’s Creed avec Ceux-qui-etait-la-avant (minerve, junon)
    Genre une ancienne civilisation très avancé qui ont oeuvré a la creation de l’humanité et qui ont conservé leur conscience dans des Avatar et des temple un peu partout (avec le peuple d’atlantide evidement qui serait une variante de cette civilisation genetiquement adapté pour vivre sous l’eau)

    Ca aurait ete beaucoup plus credible je trouve

  9. C’était aussi splendide qu’inattendu ces tableaux… Et on peut parier qu’on aura, dans un futur film, la Ligue à la place des dieux de l’Olympe. Suffit juste de reprendre la deuxième illustration et d’y incruster les héros DC… Est-ce que quelqu’un ici aurait les moyens de le faire, histoire d’en avoir une petite idée ? 😉

    Par contre, les dieux tous morts… Vu leur nombre important, il y en aura surement un ou deux qui se seront planqués. Les enfants de Ares par exemple: Alcippe, Déimos, Phobos, Harmonie, Phlégias, Térée, Cycnos. Y a des « cas » dans le lot, mais ça reste un peu light par rapport à des big boss comme Poséidon (bientôt vu dans Aquaman?). En même temps, ils ont tendance chez Warner à faire une grosse table rase dans leur origin story récentes, à ne pas s’encombrer de trop de détails d’un coup.

    Et puis bon, c’est pas trop la peine de montrer Diana dans une autre guerre dans la suite, le résultat restant globalement le même: avec ou sans dieux, les hommes peuvent être aussi bien capable du pire comme du meilleur.
    Patty Jenkins doit avoir autre chose en tête, d’autre thèmes, plus directement féministes, qui sait ?

LAISSER UN COMMENTAIRE