Captain Marvel : Le retour de Nick Fury se confirme…

32

Enfin une source sérieuse pour la rumeur du moment (via Deadline)… En février dernier, Samuel L. Jackson faisait le point sur ses apparitions dans l’Univers Cinématographique Marvel : « J’aimerais faire un film Nick Fury. Je suis toujours ouvert aux propositions. Mais ils ont d’abord Infinity War, deux films à faire, et après il y a le film de Brie, Captain Marvel, dont Nick fera peut-être partie. »

Ce possible retour est aujourd’hui confirmé : l’interprète de Nick Fury, le super-espion disparu de la circulation depuis Avengers : L’Ère d’Ultron, sera bel et bien au casting de Captain Marvel. Il s’agira donc de son neuvième et dernier tournage contractuel. A l’heure où tous les blockbusters Marvel Studios proposent au moins deux super-héros par film, comment imaginez-vous la relation entre Carol Danvers et le Colonel Nick Fury ? Il ne manque plus que Loki pour faire une réunion Kong : Skull Island !

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort aux États-Unis le 8 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel).

32 COMMENTAIRES

  1. Bonne nouvelle mais j’espère qu’on va enfin savoir ce qu’il fout depuis Cap’ 2 … Car apparaître comme un cheveux dans la soupe avec un heliporteur dans AoU alors que dans l’univers ciné on a aucune mention de la reconstruction du SHIELD …

    • LTH, vous pouvez rajouter aussi Terry Notary aka Kong himself, pusqu’il jouera aussi dans AIW.
      En « Hors Série », Toby Kebell, le pauvre Fatalis de Trank…
      Et aussi l’intégralité du reste du cast de KSI, qui finira forcément un jour dans une prod Marvel.
      C’est comme Canal Plus, « c’est la famille ». 😉

  2. J’ai toujours cette idée que Captain Marvel dirigera une équipe dans une station en orbite pour protéger la Terre des menaces extérieures (All-New, All Different) (après l’attaque de Thanos) donc ça colle… si c’est une branche du S.H.I.E.L.D..

    • Je dirais que même que ça peut coller avec l’intrigue de la saison 5 d’AOS. A voir la fin de la saison 4…

      En tout cas, à priori, ce n’est pas la dimension qui sera explorée dans le film, étant donné qu’ils ont parlé de s’intéresser autant, voire plus, à l’identité civile qu’à l’identité super-héroïque.

    • Il a confirmé qu’il sera au casting d’Infinity War + Avengers 4.

      IM+IM2+CA+(T)+A+CA2+A2+A3+CM+A4 = 9 films (10 en comptant la scène post-générique de Thor, qui est plus une scène bonus d’Avengers qu’autre chose).

      De toute façon, les contrats initiaux n’ont plus guère d’importance aujourd’hui. Suffit de voir Evans et RDJ, qui apparaissent partout dès qu’on a besoin d’eux. 😀

  3. Qu’on ne le vois pas dans Dr. Strange, les Gardiens ou Thor ça passe mais Civil War, Homecoming et Black Pantherc’est assez incompréhensible. C’est du même acabit que War Machine et le général Ross absents du premier Avengers…

    • Pour War machine, je crois dans que dans Iron Man 3, il explique qu’il était en mission pour le gouvernement.
      D’ailleurs « les films solo » des personnages ne le sont plus comme le dit le boss. Difficile d’imaginer maintenant un Avengers seul. A se demander ce que les autres foutent. Comme Iron man 3, le président des USA en danger ou thor 2 avec une menace extra terrestre.
      Depuis on voit bien que le MCU y a réfléchi un peu. Cap n’est pas seul dans Civil war, Thor ne le sera pas seul dans ragnarok.

      • Ouais, enfin dans un univers « soit disant » total connecté, on a bien vu qu’il y a eu qq « ratés » et donc qu’on est plus à une incohérence près!
        Mais bon, ça va faire plaisir de (re)voir notre cher Fury dans un rôle, espérons-le, digne de celui tenu dans WS car en dehors de celui-là, ça n’a pas vraiment été le cas jusqu’ici..

      • On peut dire la même chose dans les comics: « où sont les copains quand j’ai besoin d’aide ? » Ben occupés dans leur propres séries bien sûr.
        Faudrait-il faire en sorte que tous les films du MCU se passent en même temps pour être un peu plus crédible..? La coïncidence que des catastrophes soient simultanées au point de mobiliser chacun individuellement ou en petite équipe dans un coin des USA, du Monde ou de l’Univers (et ensuite, plus rien jusqu’à ce qu’on ait besoin de tous les Vengeurs ensembles)… c’est tout aussi improbable.

        • Oui Iron Man 3 est un bon exemple aussi. On attaque le président et Air Force One mais Cap n’est pas là… il devrait y avoir une mention dans le film qui nous explique au moins pourquoi il ne peut pas intervenir. Thor 2 je trouve la menace tellement mineure que Thor est suffisant à lui seul. Sans qu’il y ait à chaque fois les Avengers qui apparaissent il devrait y avoir des explications à leur absence. Dans Civil War (bien que j’ai adoré le film) pas un mot sur Fury et Thor et si je me souviens bien il y a une petite allusion à Hulk lors du combat à l’aéroport. C’est d’autant plus aberrant que la dernière fois qu’on a vu le général Ross il ne pensait qu’à Hulk. Dans Civil War il n’a pas l’air de s’en préoccuper et paraît meme plus « réfléchi »que dans l’Incroyable Hulk » (l’âge peut-être 😅).

          • Déjà pour Cap, c’est bien la preuve qu’il n’est pas totalement aux ordres de l’Exécutif US, sans discussion. Qu’il a autant de choses importantes à faire ailleurs…
            Et dans CapCW, Ross demande aussi aux autres Vengeurs où se trouve Thor (ainsi que Banner – « bon débarras » puisque aucune nouvelle destructrice n’a émergée depuis). La réponse pour Thor devrait être dans (le trailer) de Ragnarok…
            Après c’est pour ne pas submerger le film (ou la série) d’infos, et le/la laisser garder un peu d’indépendance, qu’on n’a pas droit à des tas de références… Car pas tout le monde n’a vu les autres productions, ni même n’est fan des autres héros, comics idem.
            Style « mais je m’en fous des infos sur « machin qu’est même pas là », moi je veux voir plus Lui/Elle, et pas les autres ». 😉

          • Si si, lors d’une réunion, Ross demande aux vengeurs s’ils savent ou se trouve Thor et Banner!! Il dit aussi qu’il a subit un triple pontage donc ça peut expliquer pourquoi il pense « moins » à Hulk!!!

  4. Fury en chef de Danvers dans le passé, avant sa « prise maquis » ? L' »Alibi Avengers du casting » en tout cas, avec l’autorisation de Russo peut-être (pas vraiment raccord dans AoU, même si le monde – enfin la Sokovie – en avait bien besoin).
    J’aimerais bien pour Carol un film se passant sur une longue période, avec beaucoup de moments revenants en arrière. Comme dans le récent The Mighty Captain Marvel 0, où on voit aussi son enfance, ce qui l’a décidé à se battre plus que les hommes pour s’imposer dans l’Aéronavale etc…
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://marvel.wikia.com/wiki/Mighty_Captain_Marvel_Vol_1_0&prev=search

  5. Il me semble avoir vu dans Voici un article où un Nick Fury gras du bide joue dans les vagues avec Amanda Waller…. C’est peut etre ça son absence….

  6. Je crois que Jackson avait déclaré aux dernières nouvelles qu’il cherchait ce que préparait Red Skull

    Se pourrait-il que ce dernier soit découvert par Captain Marvel dans le film ?

  7. Un vrai rôle comme dans Winter Soldier serait pas de refus. C’est Samuel L Jackson quoi !
    Comprends pas que le potentiel de cet acteur ne soit pas mieux exploité dans Le MCU.

  8. dernier donc il vont changer d acteur…
    ma theorie… Carol Denver ne contrôle pas super bien son pouvoir et lui envoie un blast a la tronche si fort qu’il en blanchit sur le coup apres retablissement David Hasselhoff reprend son role et continu pour les autres marvel

    LOL LOL

LAISSER UN COMMENTAIRE