[Comic-Con] DC Comics : Les prochains films d’animation dévoilés !

26

Dix ans, trente films, cinq courts métrages… La collection ‘DC Universe Animated Original Movies’ a fêté son anniversaire à la Comic-Con de San Diego ! Mais quels sont les films à venir, après Batman et Harley Quinn, qui sort le mois prochain (précommande) ? L’année 2018 débutera avec Batman : Gotham by Gaslight. Publié en 1989, Gotham by GaslightGotham au XIXe siècle en VF – est un one-shot de Brian Augustyn et Mike Mignola (lire le synopsis ci-dessous). Historiquement, ce graphic novel est connu pour être le premier récit ‘Elseworlds’, ces histoires qui se déroulent dans une réalité alternative.

Au printemps, Suicide Squad : Hell to Pay proposera une histoire originale, dans la continuité actuelle des films d’animation DC Comics (Batman : Assaut sur Arkham était dans la continuité des jeux vidéo). Viendront ensuite Death of Superman (été 2018) et Reign of the Supermen (début 2019). La différence avec Superman : Doomsday, le tout premier ‘DC Universe Animated Original Movie’ ? Il s’agira d’une adaptation plus fidèle de La Mort de Superman et du Règne des Supermen. Du Batman, de la Suicide Squad et une double dose de Superman… Êtes-vous satisfait par ce programme ?

Gotham au XIXe siècle : A quoi ressemblerait Gotham au XIXe siècle ? En cet âge de mystère et de superstition, que penseraient ses habitants d’une étrange créature de la nuit, d’un justicier aux allures de chauve-souris qui glace le sang des malandrins comme des innocents ? Certains seraient transis de peur. D’autres dormiraient plus tranquilles. Un seul homme serait indifférent… obnubilé par sa propre mission. Son nom ? Nul ne le connaît. On le surnomme Jack. Jack l’éventreur.

La Mort de Superman : Doomsday, une créature maléfique dévaste les États-Unis de long en large. Même la Ligue de Justice succombe face à une telle sauvagerie. Seul Superman reste debout face au monstre. Debout… pour son dernier combat.

Le Règne des Supermen : Alors que Superman vient d’être abattu des mains de Doomsday, les prétendants au titre se pressent et tentent leur chance pour incarner le super-héros le plus populaire de Metropolis. Apparaissent alors 4 nouveaux super-héros prétendant être la réincarnation de Superman: le cyborg, Superman mi-homme mi-machine, Superboy, un clone ado mi humain mi kryptnonier, Steel, un ingénieur sauvé par Superman, et l’Eradicator, apparement le dernier fils de Krypton…

26 COMMENTAIRES

  1. Le goham au 19e siècle donne grave , la suite de suicide squad aussi vu le premier qui était enorme et pour les film superman j’ai jamais vu la mort de superman donc cool qu’ils font une sorte de remakes

    • J’avoue que les films me tentent bien mais attention Suicide Squad, c’est pas la suite de Assault on Arkham qui se passait dans l’univers des Batman Arkham.

  2. Ah ! Il semble que Batman va enfin être mis un peu de coté pour les films d’animation. C’est pas que je l’aime pas mais c’est dernier temps il est présent dans chacun même quand il n’a pas à être là (coucou JL dark )

    • Un peu mais pas beaucoup je pense^^
      Il devrait être de la partie pour suicid squad je crois bien. Idem pour la mort de Superman puisque la ligue sera de la partie…

  3. Comme je le pensais ils vont faire tué Superman dans cet univers un peu à la manière New 52, pour réintroduire le Superman “rebirth style”.
    J’attend pas mal Batman mais oui dommage qu’il n’y ait pas de film GL au programme, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa avec la GL corp.

  4. Pas grand chose pour continue le DC univers mis en place depuis quelques années en animé film :/
    des mondes secondaires ou des histoires one-shot 🙁 j’aurais pas dit non a un petit teen-titans.

  5. LA MORT DE SUPERMAN !!! Merci de l’animer COMME ça a été en partie fait dans le petit film d’animaiton de Zack Snyder pour le clip des 75 ans du héros au collant bleu. Ou alors en anim’ 3D – motion capture comme pour les japonnais avec Albator ! Du GRANDIOSE svp Messieurs-Dames de Warner-DC !

  6. J’arrive toujours pas à croire qu’ils ont mis si longtemps, à l’époque, pour faire leur Elseworlds. Alors qu’en face…
    La faute peut-être à leur comics “Multivers”, qui avaient un peu le même principe.
    Enfin, si y a un diptyque Death and Return, on peut s’attendre très bientôt à un Knight Fall/KnightsEnd pour l’homme en noir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here