[Comic-Con] DC Comics : Les prochains films DC Comics révélés !

109

La dernière partie du grand panel Warner Bros. Pictures est bien évidemment consacrée à… l’Univers Cinématographique DC Comics ! Un montage rassemblant des images extraites des premiers films est diffusé. Quand soudain… De nouveaux titres et de nouveaux logos apparaissent à l’écran ! Voici les prochains blockbusters DC Comics : Shazam, Suicide Squad 2, The Batman, Justice League Dark, The Flash : Flashpoint, Wonder Woman 2, Green Lantern Corps et Batgirl. On remarquera l’absence de Gotham City Sirens. Et sans grande surprise, Cyborg semble avoir disparu de la circulation.

La vidéo en question n’ayant pas été mise en ligne, impossible de l’analyser… L’ordre indiqué est-il l’ordre de sortie ? Difficile à dire. Les dates dont nous disposons et les titres annoncés concordent dans les grandes lignes. Mais au final, nous n’avons toujours pas de calendrier officiel ! Quel est le projet que vous attendez le plus ? Comment imaginez-vous l’adaptation de Flashpoint sur grand écran ? Avez-vous hâte de découvrir Jeffrey Dean Morgan, alias Thomas Wayne, en Batman ? L’Univers Cinématographique DC Comics va-t-il être rebooté en douceur grâce à The Flash ? A vos théories !

Justice League : 15 novembre 2017
Aquaman : 21 décembre 2018
Shazam : 5 avril 2019
Suicide Squad 2 : 14 juin 2019 ?
The Batman : 1er novembre 2019 ?
Justice League Dark : 14 février 2020 ?
The Flash – Flashpoint : 3 avril 2020 ?
Wonder Woman 2 : 5 juin 2020 ?
Green Lantern Corps : 24 juillet 2020
Batgirl : ?????

109 COMMENTAIRES

  1. Un film Flashpoint !!!!! mais mais c’est génial ! ou la séparation des deux mots veut induire en erreur ? wait and see mais j’aime beaucoup cette annonce !

  2. Ils sortent la carte Flashpoint pour un soft reboot du coup ? Ou c’est juste un titre clin d’oeil vu la séparation des 2 mots comme remarqué au dessus ?
    En tout cas Jeffrey Dean Morgan en Batman version Flashpoint, je prends ! (Et ça choquera personne que Batman tue des gens..)

  3. Très agréablement surpris par ce calendrier. Pas d’overdose de spinoffs contrairement à ce qu’on aurait pu croire, WoWo 2 pas rushé, et surtout OMG FLASHPOINT!!! Hâte de voir comment ils vont amorcer ça! Et pour le coup ça pourrait compenser l’absence de film solo sur le bolide écarlate.

  4. Flashpoint ? J’y connais pas grand chose niveau comics mais il me semble que c’est une histoire de voyage dans le temps et de réalités alternatives, non ? Ça pourrait être une occasion d’explorer le monde chaotique de la vision de Bruce Wayne dans BvS plus en détail

    • C’est exactement ça. En revenant dans le passé pour sauver sa mère, Barry Allen va ouvrir une nouvelle timeline « apocalyptique » ou par exemple Diana et Arthur sont en guerre et Batman est Thomas Wayne (Bruce étant mort dans cette chronologie)
      Un arc scenaristique de fou furieux.
      En revanche la vision de Bruce Wayne fait référence à l’arc Injustice et non au paradoxe temportel. (Superman n’etant pas Superman dans Flashpoint)

  5. VOILÀ quelque chose rendue possible grâce au DCEU : un film flashpoint avec une guerre entre wonder Woman et Aquaman totalement épique et un Batman joué par Jeffrey Dean Morgan ! L’équivalent d’un Justice League ! TAKE MY MONEY DC

  6. le film Cyborg sacrifié, tant mieux c’est pas un perso qui a beaucoup de choses a raconter en solo.
    FLASHPOINT c’est un grand oui ! Voire une guerre Amazone/Atlantes, Thomas Waynes etc. en live, j’en bave d’avance ! Mais 2020 c’est loin 🙁
    Sinon pas de grosses surprises, les films que j’attends le + sont (sans compté Aquaman) : WW2, Batman, Flashpoint, GL corp.
    Les « à voir » : Shazam, Batgirl
    Les « je m’en tape complètement » : Suicide Squad 2 et JL Dark

  7. Et si. Et si « Flashpoint » c’était juste un gros clin d’oeil comme le fait Marvel avec les titres-références à certains grands arcs de comics?
    Non parce que j’en vois déjà conclure en transposant directement le comics…doucement, ce n’est qu’un titre.

      • Après partir sur un film flash point pour atterir dans un monde bisounours dans le futur cela me suprendrai. Il y aura une guerre, celle entre les altantes et les amazones ce serait sans doute trop dark, là faudrait mettre snyder sur un tel film 😮 Donc à mon avis ce sera sur autre chose, tant que la guerre reste spectaculaire et que l’on ait la chance d’avoir différents héros dans une version différente cela pourrait être très intéressant !

        • Ce qui rend le truc intéressant c’est de voir un monde radicalement différent de celui qu’on connaît. De même le fait qu’il soit apocalyptique n’est pas anodin non plus. Ca me paraît important de conserver ces éléments. Wait and see.

  8. L’annonce que personne n’avait vu venir… Une excellente idée ce Flashpoint et Jeffrey Dean Morgan avait peut-être raison. Si en plus ça permet de légitimer le départ de Ben Affleck avec un espèce de New 52 qui rajeunirait Batman et apporterait quelques autres changement, je suis pour.

  9. Hum, le meilleur sera dans longtemps, je n’aime pas ce planning mais bon ce n’est qu’une simple supposition du boss ! Car bon film aquaman l’année prochaine tout seul ce que l’on savait déjà, mais ensuite shazam+suicid squad 2. Vous voulez que je fasse une crise cardiaque ? Aquaman je ne sais pas du tout quoi peser de ce film, pareil pour shazam, suicid squad le premier m’a refroidit comme tout le monde.

    A voir, car je serai surpris de ne pas voir le spin off harley ainsi que MOS 2. Sans oublié le film nightwing anoncé, non à tous les coups le planning va encore changer….

    • Une fois que Kingsman 2 sorti, que JL sera sorti aussi avec un carton au box office et un rôle proéminent pour Superman

      Là ils annonceront Man of Steel 2 avec Vaughn à la réalisation 🙂

      Je pense qu’ils n’ont pas annoncé MOS2 (alors qu’il est en développement, c’est confirmé), pour rester raccord avec la promo JL « On confirme pas Supes mais on tease à fond » 😉

        • Il y a une troisième option Chocasse: rien n’oblige le Flashpoint à avoir des conséquences sur le présent. Je veux dire, on pourrait tout à fait avoir la même histoire avec simplement un retour à notre univers tel qu’il était à la base. Tu vois ce que je veux dire?

          • moi je parie sur … rien du tout.
            Le DCEU aujourd’hui c’est JL et Aquaman et sans doute Shazam et WW II … le reste, pour l’instant, c’est du domaine de l’hypothèse pure.

          • et pour ne pas déroger à mon rôle de Troll, chez Marvel, que le film soit bon ou passable, on se tient au calendrier annoncé, parce qu’il rapporte masse-dollars, à quelques exceptions près comme pour Inhumans…

            mais chez Warner/DC, ça ne fonctionne pas ainsi et les films des 2019 et 2020 peuvent changer à tout moment. Imaginons que JL soit un bon film tout en enregistrant un score sous les attentes comme BvS et que Aquaman soit le film de 2018, et bien Aquaman 2 décanillera Flashpoint aussi vite qu’un voyage dans le passé.

            Reste à savoir si … Green Lantern, Black Canary ou SuperGirl seront de JL … parce que par le biais des DA on le voit, l’univers DC fonctionne d’avantage ainsi : plus de guests à foison que le besoin d’origin movies solo.

          • exactement.
            Si BvS et JL ne sont pas l’Avengers du DCEU en terme de BO, FlashPoint pourrait tout aussi bien, partant du principe que ce ne sont souvent que des titres avec des rapports étroits avec les events en fascicules, être le premier crossover (je ne compte pas les team-up comme tels) entre les deux franchises bankables du point de vu de la Warner, avec Flash, et « narrateur » de cette saga, simplement …

            preuve en est, Suicide squad qui fonctionne pas mal au BO et qui susicte presqu’aussitôt une suite + les GCS et … qu’en est-il véritablement aujourd’hui ?

            et, c’est pas plus mal. Plutôt que de vouloir obstinément copier le modèle Marvel, en définitif, si Batman est dans JL, que Bruce Wayne fait un brève apparition dans WW III, que Superman est là le temps d’une scène dans Shazam, etc, nul besoin que chacun ait sa trilogie pour nous sembler être là chaque année. Ce sera juste regrettable du point de vu du fan hardcore qui attend son film the Batman, mais si on se réfère aussi au concurrent, depuis combien de temps Thor ou Ironman n’ont pas eu leur dernier film solo ?

          • En plus Archer cette troisième option, il me semble (si quelqu’un veut bien confirmer) que c’était ce que le comic de base était censé être. Je ne crois pas qu’au départ Flashpoint était vraiment envisagé comme point de départ d’un tout nouvel univers.

          • Ah tu crois Neimad? J’ai toujours cru que Flashpoint avait été mis en place dans le but de rebooter l’univers. Mais enfin je répète ce que j’ai lu quelque part alors, je peux me planter…

          • Je suis quasiment sûr, mais ouais il me semble qu’au départ les auteurs étaient partis sur une simple histoire Flash, mais qu’ensuite DC, qui voulait son gros reboot, s’est dit que Flashpoint serait le point d’entrée du nouvel univers New 52 (ce qui est franchement critiquable…).

          • Eh bien l’univers a changé au retour de Flash dans Flashpoint. Ils ont même des nouveaux costumes et il y a une scène clef lors du retour dans le présent où on voyait Pandora qui dit que Flash va l’aider à réunir les différentes Terres, etc. Du coup je pense que ce Flashpoint a toujours été considéré comme l’élément déclencheur qui allait lancer le reboot, les New 52.

            [EDIT : Ah, ok, tu parles d’avant la publication voir même avant l’écriture du script.]

          • Ouais, les auteurs avaient dû écrire l’histoire de base, Flash qui sauve sa mère, univers horrible avec la guerre… Puis ensuite DC leur a sans doute demandé de rajouter ça, dans la dernière issue.

  10. En tant qu’amateur de Wowo, tres content pour son nouveau film, mais la voir en mode ultra badass et meurtriere dans une adaptation fidele de Flashpoint serait la meilleure nouvelle du monde pour moi… Mon dieu je ne dois pas mourir avant la fin de 2020

  11. Shazam ça peut être cool, par contre se taper un Sucide squad 2 avant des films solo ça me fait un peu chier (j’ai pas aimé le 1( pas assez « DC » pour moi)).
    Sinon pour le film Flash content qu’un film soit prévu. Reste a savoir si il adaptera Flashpoint comme le titre le laisse penser. Si oui jespère que le scénario sera vraiment respecté ça pourrait être dantesque. Vu ce que Affleck a dit (Batman, le p**** de meilleir role au monde, etc…) son départ ne semble être qu’une rumeur non fondée et ducoup adapté l’histoire Flashpoint serait trop tot. Mais si Affleck va vraiment partir cette histoire serait une bonne excuse pour le remplacé. Jespère quand même que Affleck restera dans le DCEU car je l’aime bien en Batman moi.
    J’ai bien aimé l’annimé Justice League Dark donc je dit oui, il y a un bon moyen de déconne tout en ayant le coté mystique bien sympa.
    Pour les lanterns c’est cool mais un peu dans trop longtemps.(c’est green lantern quand même)

  12. Hum, pas con l’idée du Flashpoint !
    Ça concorderait avec une « sortie classe et digne » du Batman de Ben Affleck ! On pourrait aussi y voir le monde post-apocalyptique des rêves de batou !
    Ils peuvent aussi s’en servir pour changer intelligemment le ton de leur univers, le tout avec une source qui plaira aux fans !

    S’ils gèrent ça bien, une fois n’est pas coutume : chapeau la Warner ! Mais non, restons prudent !

  13. Je vais jouer peut-être les oiseaux de mauvais augure :/ je suis très content de la liste hein mais le flash point ci c’est une adaptation du dit comic c’est pour annuler les evenements avant :/ et c’est dommage car du coup sa fou une sorte de sentiment que tout peut arriver pour tout annuler ensuite.
    Bon je juge pas négativement car 1 ça tombe cela n’aura rien avoir et 2 marvel va nous faire pareille avec les infinity stone je le sens 😛

    • Gyldermist, rien ne les empêche de revenir au monde exactement tel qu’il était avant le Flashpoint en fait. Dans les comics c’est pas le cas car il a été conçu spécialement pour rebooter l’univers DC. Mais en fait, à partir du moment ou Barry s’empêche lui-même de secourir sa mère, tout peut revenir à la normale. A voir comment ils voudront adapter ça au ciné.

      • :p se qui serait cool c’est de refaire un monde ou robin n’est pas mort est se trouve être red hood, damian en robin, Jon Kent en superboy et après je part trop en délire les Teen titans ou les Young justice. Bref j’espère que tu as raison sur le fond.
        En tout cas le DC Univers promet des futurs moments cool et j’en suis ravi

    • Aie j’avais pas fait gaffe Manuelo… Donc ça voudrait dire que si on n’a pas ce combat dans JL, alors on ne l’aura pas avant 2021??? Wow, ça fait long quand même. Comment ils vont expliquer que Darkseid n’intervienne pas pendant tout ce temps? Ou alors… Peut-être que Flashpoint serait JL2?

    • Grillé Darkseid aussi tôt ça serait faire la même bêtise qu’avec Doomsday, utiliser un antagoniste aussi important et puissant aussi tôt ça va diminuer tous les prochains, et c’est pas top pour le lore.

      Édit : Après ils veulent peut être couper l’herbe sous le pied de Marvel vis à vis de Thanos, mais ça serait stupide aussi.

      • Doomsday n’était peut être pas aussi important pour eux a ce stade et en terme de narration. Un brainiac par ex est hautement plus intéressant en film par ex

        • Fretide a raison… Imaginez 5 minutes le Doomsday de Batman V Superman : Dawn Of Justice être le vilain principal d’un film ! Tout le monde se barrerait de la salle au bout d’une demi-heure…

          • D’ailleurs c’est bien pour cette raison que Doomsday n’est jamais rien de plus qu’une force brute dévastatrice. Il n’a pas de personnalité ni de plans. Ce n’est pas sa raison d’être. C’est en ça que je l’ai trouvé parfaitement respecté dans BvS (enfin… en dehors des rayons lasers et des vagues d’énergie! ^^).

  14. Quoi ???

    Pas de Man of Steel 2 et pas non plus de JL 2 en preparation ?

    => les deux films que j’attends le plus avec The Batman.

    Je vous arrete la Warner ! Revoyez votre calendrier et vos priorites !

    Donnez-nous MOS 2 et JL 2 !

  15. Et voilà ce qu’à mon sens aurait dû être le DCEU:

    phase 1:
    Man of Steel: juin 2013
    Wonder Woman: novembre 2013
    The Batman: mai 2014
    Batman v Superman: novembre 2014
    Justice League : août 2015

    phase 2:
    Aquaman : décembre 2015
    Green Lantern Corps : mai 2016
    Shazam : octobre 2016
    Wonder Woman 2 : mai 2017
    Man of Steel 2: août 2017
    The Flash : décembre 2017
    Justice League 2: mai 2018

    phase 3:
    Batman and Robin: juillet 2018
    Suicide Squad: novembre 2018
    Flashpoint: avril 2019
    Batgirl and Nightwing: juillet 2019
    Justice League Dark : octobre 2019
    Titans: avril 2020
    Justice League Crisis: juillet 2020
    Man of Steel 3: décembre 2020

    phase 4:
    Aquaman 2: mai 2021
    Green Lantern and The Flash: juillet 2021
    Gotham City Sirens: octobre 2021
    Green Arrow: février 2022
    Shazam 2: mai 2022
    Wonder Woman 3: juillet 2022
    Justice League Dark 2: novembre 2022
    Titans 2: février 2023
    Suicide Squad 2: mai 2023
    Justice League Rebirth: juillet 2023
    The Flash 2: novembre 2023
    Aquaman 3: février 2024
    Green Lantern Corps 2: mai 2024
    Batman Beyond: juillet 2024
    Young Justice: décembre 2024

      • Ahah, j’ai eu la même réaction Fretide! Mais bon il a quand même dit « à mon sens », alors j’imagien qu’il voulait dire « ce que j’aurais aimé que soit le DCEU ». ^^

        Sinon ça va MonsieurGrant, ta structure est pas trop calquée sur celle du MCU! 😛

        • Je comprends vraiment pas ces personnes incapables de voir une autre façon de faire que celle du MCU, à la longue ça deviens fatiguant…
          (Ce qui ne signifie pas non plus, qu’il n’y a rien à redire sur la façon de faire du DCEU.)

  16. Introduire Flash en solo dans le DCEU uniquement avec Flashpoint c’est ridicule, on aurait du avoir une film The Flash puis The Flash 2 et enfin Flashpoint, pour voir l’evolution de Barry, se servir de lui uniquement pour un flashpoint c’est vraiment mal joué de leurs part, Warner exploite très mal le potentiel du personnage de Flash je trouve.

    • Ce n’est pas ridicule du tout -> l’histoire de Flashpoint c’est l’essence même du personnage et de son innocence. C’est maintenant qu’il faut le faire. 🙂

        • C’est assez compliqué, je pense qu’il faut que ça soit fait le plus tôt possible pour Flash tant qu’il est encore jeune dans son rôle de SH, mais aussi : plus il y aura de films avec des nouveaux personnages de présentés avant Flashpoint, plus Flashpoint sera jouissif ! Donc là si ce sont les bonnes dates… ça me semble plutôt bien placé. 🙂

    • « On aurait dû avoir ça, puis ça, puis ca » c’est surement la ritournelle la plus saoulante que j’ai lu ici. Une bonne fois pour toute: il n’y a pas de manière obligatoire et meilleure qu’une autre pour elaborer une histoire, saga et même présenter un perso. Même marvel n’a pas suivi sa méthode jusqu’au bout et a presenté ses gotg en groupe des le depart, on n’ a pas eu de film black widow ou hawkeye et spidey et blackpanther ont été introduits avant leur solos par ex. Il n’y a pas de méthode plus logique ou autre, on peut raconter ce qu’on veut comme on veut du moment qu’on le fait bien.

  17. Dommage qu’il n’y est pas de MoS 2 annoncé, mais on peux peut être s’attendre au retour de sup (et pourquoi pas de clark) dans shazam j’espère

  18. Ça changera encore pour ces dates et annonces, sûr…
    Mais LE Flashpoint, ça veut aussi dire rameuter les autres acteurs en renfort (imaginons Cavill amaigri numériquement façon Chris Evan), sauf ceux censé être mort dans l’arc narratif…
    On dirait une version plus « énaorme » et SF de cet autre film là, sorti y a pas longtemps… où le jeune héros débutant trouve souvent sur son chemin d’autres super-héros stars qui lui dictent sa conduite, même dans des vidéos éducatives sur un petit écran tv. 😉
    Il faudra au moins ça par rapport à la série tv…

    • Bah c’est pas officiel en tout cas. Et j’ai pas souvenir d’avoir vu une seule news la dessus, d’ailleurs il me semble même qu’Ayer avait dit pendant la Comic Con qu’il était heureux de bosser sur GCS, parce que c’était un film 100% féminin.

    • C’est juste une conviction perso, j’aurais dû le préciser. Je trouve curieux que le film ait pas été mentionné pendant le panel DCEU, ça veut forcément dire quelque chose.

        • Elle a été au centre de l’attention dans Suicide Squad, ça pourrait être aussi le cas dans le 2 ?
          Ce qui est possible aussi, c’est que la Warner attende une proposition de scénario de Gotham City Sirens avant de valider le projet.

      • moi, je pense que c’est JL Dark qui n’ira jamais au bout … celui là et Cyborg ….

        Je vais même aller plus loin : si SuperGirl est bien dans le film JL, je pense même qu’elle sera l’antagoniste du film d’Ayer … avec la Batgirl de Whedon.

        • JL Dark c’est pas spécialement bien parti, c’est clair. Et moi aussi je pense que Cyborg a été abandonné.

          Supergirl et Batgirl en antagonistes des Gotham City Sirens? J’avoue, ça a de la gueule, j’aimerai bien voir ça.

        • En même temps Cyborg… Le type n’a jamais eu droit à des histoires de qualités en solo, les comics Cyborg étant au mieux moyens et au pire lamentables, alors ce film était la pire idée possible. Cyborg marche bien en équipe, alors qu’en solo…
          Pour JL Dark, c’est vraiment pas bien parti, mais je garde un minuscule espoir, parce qu’il y a un potentiel dans ce film et que j’ai envie de voir ça, une super équipe de l’occulte c’est assez frais pour les super héros au ciné (ça aurait quand même été super cool de voir le film fait par Del Toro)

          • C’est certainement l’hologramme qui fait ça, mais j’ai l’impression que le rouge de la cape et des bottes tire légèrement vers le rose…?

          • réponse en novembre … 😉

            la théorie est soutenue en écho avec le dialogue de fin de dernier trailer d’Alfred … certains ont d’abord crû à Red Hood ou Green Lantern, mais on distingue un morceau de cape rouge là encore … donc qui arrive dans la Batcave ? evil Sup ou sa cousine ?

          • Attention, faut se méfier du montage des bandes-annonces, parrce que là, tel que c’est présenté, on a un superman (ou supergirl) qui se présente à Alfred, dans un silence qu’on pourrait interpréter comme hostile. Si ça se trouve, dans le montage final, il se pointe, dit un truc, et Alfred répond son « Il a dit que vous viendriez… ».

          • Y en a vraiment qui ont cru à Red Hood ? Mais pourquoi ? oO
            (Juste pour être chiant, ils sont dehors et pas dans la Batcave :p )

          • je pense qu’il y en a qui attendent une explication à l’armure de Robin taguée par le Joker et donc … Red Hood, je ne sais pas …

            mais ça rejoint ce qu’on disait cet après-midi, le DCEU peut introduire moult persos sans avoir besoin d’origin movies solo before….

          • Je pense que la réponse est pas si évidente que Supergirl ou Superman. Y a un signe bien particulier avant, le personnage est assez imposant, vu qu’il y a le verre d’eau qui tremble à la Jurassic Park. Pourquoi les kryptoniens auraient autant de poids pour faire trembler une table.

          • Atom, les possibilité sont nombreuses: est-ce que le personnage n’est pas entré en cassant des portes ou des murs? Est-ce dû à l’atterrissage? N’oublions pas qu’il y a un cut entre les secousses et le face à face. Il a pu se passer des choses entre temps. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE