[Comic-Con] Iron Fist : Netflix commande une saison 2 + un nouveau showrunner !

40

[Mise à jour : La série change de showrunner (via EntertainmentWeekly) ! Scott Buck (Iron Fist, Inhumans) est remplacé par Raven Metzner (Sleepy Hollow, Heroes Reborn, Falling Skies, Elektra). D’après Jeph Loeb, Metzner est un fan du personnage et possède une grande connaissance en matière de films d’arts martiaux…]

C’est la nouvelle que tous les fans d’Iron Fist attendait… Quatre mois après le lancement de la série, Netflix commande une saison 2 ! Les aventures de Daniel ‘Danny’ Rand, le super-héros urbain le plus mal-aimé de l’Univers Cinématographique Marvel, auront donc droit à une suite. Jeph Loeb, le président de Marvel Television, a laissé entendre que Colleen Wing (Jessica Henwick) pourrait faire équipe avec Misty Knight (Simone Missick). A défaut d’avoir les Héros à Louer, nous aurons donc les Filles du Dragon ! Il faudra juste être patient, très patient. Le calendrier Marvel Television/Netflix est déjà bien chargé avec Jessica Jones (saison 2), Luke Cage (saison 2) et Daredevil (saison 3)…

Quinze ans après le crash d’avion qui l’a laissé pour mort, Danny Rand réapparaît mystérieusement à New York, bien déterminé à renouer avec son passé et à reprendre les rênes de l’entreprise familiale. Mais lorsqu’un ennemi de longue date refait surface, Danny doit choisir entre son héritage et les devoirs qui lui incombent en tant qu’Iron Fist.

La série Iron Fist a été mise en ligne le 17 mars 2017 sur Netflix (VF et VOST), avec Finn Jones (Daniel ‘Danny’ Rand/Iron Fist), Jessica Henwick (Colleen Wing), David Wenham (Harold Meachum), Jessica Stroup (Joy Meachum), Tom Pelphrey (Ward Meachum), Rosario Dawson (Claire Temple) et Carrie-Anne Moss (Jeryn ‘Jeri’ Hogarth).

40 COMMENTAIRES

  1. Encore heureux avec ce cliffhanger de fin de saison 1 ! Par contre j’espère que ce sera la dernière, comme pour Luke Cage, et qu’on aura ensuite un série Heroes For Hire. J’ai l’impression que c’est d’ailleurs ce qui est beaucoup demandé.

  2. Bon moi j’ai aimé la saison 1 de iron fist contrairement à Luke Cage qui était mortellement soporifique.
    Surtout avec la fin de la saison 1

    • Je vous trouve très dur avec l’acteur, sans déconné y a des séries de DC et même de marvel où les acteurs était vraiment plus mauvais. Il a subit un putain de bashing le type un peu inutile.
      Bon je dit pas que nous sommes devant un mec qui mérite l’oscar mais il est pas non plus mauvais ou sans charisme. Après c’est une question clairement de point de vue :/

      • Chez dc par exemple qui manque de charisme ?! Arrow en a meme trop en sens qu’il veut faire plus mais c’est le budget qui ne suit pas, Flash est plutôt bon sans peter des score, super girl est dans le personnage, Gordon est super classe ! Non non le vrais problème de chez dc c’est le côté cheap et parfois trop teen-ager des show du au budget et au public de la chaîne qui a les droit sinon le casting est bon à chaque fois dans l’ensemble

      • J’avoue, pas compris cette haine envers ce Dany Rand. Pour moi son niveau d’acteur est clairement au-dessus de ce qu’on voit dans les séries SH de la CW…

          • Ouais c’est assez dingue. Perso je l’ai pas trouvé ultra charismatique, mais je trouve que ça colle au personnage tel qu’il est écrit dans la série. Tous les personnages ne sont pas faits pour être charismatiques. Enfin bref…

          • Non mais je suis d’accord, mais faut pas lutter sous peine de se prendre des seaux de m*rde sur la tronche. Pour moi le personnage devait être ultra naif, il l’est, ça à été pris pour autre chose.
            Bon les combats je pardonne pas trop en revanche.

          • J’avoue j’ai jamais vraiment senti la puissance des coups. En espérant une évolution de ce côté là dans la saison 2!

          • Ils ont pas vraiment critiqué son jeux d’acteur mais bon ^^,
            sans être mauvais j’irai pas jusqu’à dire qu’il est « clairement » au dessus de ses collègues de la CW, j’ai pas en tête de scène marquante où je me suis dit « waou, quel acteur ! ».

            Sans parler de charisme, on peut dire ce qu’on veut sur arrow (plus proche d’iron fist en terme d’action), mais amell est là physiquement, il incarne son personnage, et les scènes d’actions, si parfois ridicules, ont bien plus d’impacts ! Et ça fait peut être aussi un petit peu parti de ce qui fait un bon acteur pour moi.

            Est-ce que randy devait être ultra naïf ?
            Oui sur certains points ( anciennes amitiés, la société, etc) mais pas sur tout non plus, davos élevé au même endroit c’etait pas la même histoire !

            En espérant que dans cette nouvelle saison je pourrai me dire « ah wé, c’est lui l’iron fist »

          • Ce bashing inutile et ces idées reçues sur la CW. Je regarde les deux et des jeux d’acteurs meilleurs que celui de Finn Jones il y en a des dizaines dans les séries de la CW.
            Ni Jones ni les acteurs de la CW sont mauvais, faut arrêter. Les scenarios, la mise en scène peut-être mais je comprends mal qu’on puisse juger des talents d’acteurs de ces gens là, Finn Jones compris.
            Par contre, c’est une merdasse finie en arts martiaux. Je m’en bouffe des tonnes de films d’arts martiaux depuis mon enfance, j’en fais moi-même et je le clame haut et fort Finn Jones est une merde absolue en arts martiaux.
            Pour jouer le boss du Kung Fu de Marvel, ça pue un peu quand même.
            J’avais pas besoin d’une saison 2 perso. Je ferai l’impasse.

  3. Il faut ajouter des flash back du passé de Danny dans la cité, un peu comme la série Kung fu. Cela peut permettre d’ameliorer le héros. Mais il faut également et surtout que le héros soit plus fort car il ne représente vraiment pas l’élu du Kung fu. Sinon, je trouve l’acteur très bien et très réussi pour Danny et iron fist.
    Je suis très satisfait par les séries NETFIX. ..Par contre j’attend de voir INHUMANS qui fait sous budget pour l’instant.

  4. Ah car la série avait vraiment des fans ? C’est la pire série sh netflix pour le moment, c’était assez moyen avec presque rien pour la rattraper; Donc surpris de voir cette série avoir cette saison 2 alors que la première saison a été rush, que l’acteur n’était absolument pas crédible dans ce rôle dans cette saison. Hum on verra l’évolution, peut être que cette fois si ils vot vraiment venir avec l’intention de produire quelque chose de vraiment bien.

    • Attends de voir dans Defenders. J’avoue que la saison 1 avait un peu de longueur. Mais rien de dramatique. Et surtout le manque de flash back sur K’un L’un…

    • Si je peux me permettre je trouve que tu affirmes beaucoup Angyo alors que… bah ce renouvellement montre clairement que beaucoup de gens ne partagent pas ton avis. Et si des gens ont aimé, c’est que l’acteur ne manque pas tant de crédibilité et que la série n’est pas aussi mauvaise pour eux que tu le prétends. Trop attaché à la version comics, peut-être? ^^

    • Red Blue Blur pour the defenders il aura eu peu de temps à se préparer aussi. Mais bon là il aura moins à faire n’étant pas le seul héros, donc cela devrait être un peu meilleur.

      Archer05 c’est vite dit, je pense surtout qu’iron fist a profité aussi de la popularité des précédentes séries, en vrai surtout daredevil saison 1. Pour l’acteur en lui même je en compare pas tellement à la version comics, je l’ai trouvé très moyen. Mais comme je l’ai dit il y a pas longtemps, le scénario de la série et ses dialogues ne devaient pas aidé, ce dany n’avait ni charisme, ni puissance, ni sagesse, ni intelligence. C’était juste un mec naif, donc forcément savoir dés les deux premeirs épisodes qui est le vrai méchant et ce qu’il a fait pendnat que lui l’apprend au dernier épisode, qu’on le voit piquait des coups de colère pour rien tout le long de la série cela ne le rend que plsu ridicule à mes yeux. Déjà que je l’ai pas trouvé génial, la critique d’ailleurs va dans ce sens, pour une fois que je suis d’accords avec eux 😮

      Gyldermist que tu ai trouvé luke cage plus chiant cela ne change rien, la série luke cage dans sa première partie a bénéficié de beaucoup plus de talent que toute la série iron fist. Côté photographie c’était plat, musique aussi, charisme des personnages aussi. Niveau ambiance idem, aucun réel travail sur l’aspect arts martiaux. Iron fist c’est très proche d’une série cw, avec plus de maitrise certes mais on reste proche. Au moins luke cage est partie en vrille seulement dans la seconde partie, là ou la première était génial. Dans iron fist je retient avant tout ward pour ma part, la copine d’iron fist avait du potentiel mais au final cela été mal traité. Après j’aime bien le personnage, à voir la seconde saison.

      Comme je le disais on le sent que la série a maqué de travail, d’ailleurs sa production a été très chaotique.

  5. Je suis carrément ok, la saison 1 était sympathique et l’acteur attachant, mais il faut revoir le budget et donner au mec plus de temps d’entraînement.
    C’est clairement pas de la faute de l’acteur si les combats n’étaient pas oufs, mais bien celle de la prod.

  6. Yes ! La saison 1 était chouette sur bien des points, et avait au moins ça pour elle d’être plus proche de DD avec l’intrigue liée à la Main. LC était chouette en première partie, mas la deuxième était longue au possible, et JJ n’est sauvée que par son vilain ultra charismatique… qui est mort maintenant.

      • On parle aussi d’une série que beaucoup ont lâché en cours de route et vont peut être s’y remettre avant the defenders, et que l’on est sur une new iron fist… Oui très sérieux, j’aimerai rajouter que je ne spoil pas de cette manière, mais j’ai posté tellement de commentaires ici et parfois cela part tellement vite en débat que je me trompe surement, mais de manières général je reste vague sur les spoils pour éviter de mauvaises surprises à certains.

  7. Pas surpris de l’annonce de cette S2! J’ai apprécié la 1ere saison, mise à part 2/3 longueurs et le coté trop naïf de Danny Rand. Son physique trop frêle a tellement fait débat ici( et surement ailleurs)que bon j’ai fini par m’y faire. Souhaitons donc une prochaine saison plus « punchie »…Mais pas avant 2019 vu le calendrier bien chargé pour l’an prochain(= JJ S2, DD S3 et LC S2)!

      • A l’époque les retours étaient que c’était l’un des plus gros succès de netflix. La formule marvel adapté aux séries tv fonctionne tout aussi bien comme tu peux le voir^^

        • Ok. Plus gros succès en termes de vues? De bénéfices? J’ajoute qu’en dehors de ça, avant de juger de l’investissement fait sur chaque épisode il y a pas mal de facteurs à prendre en compte. Genre l’évolution du business model et de la structure financière de Netflix, la répartition faite entre dividendes et réinvestissement des bénéfices, etc. Sans savoir tout ça, dire « vous êtes des enfoirés si vous mettez pas tant » je trouve ça bête. D’autant plus que c’est peut-être pas le montant du budget le problème d’Iron Fist, mais une meilleure utilisation de celui-ci.

          Enfin bref, désolé, je te juge pas Thanseid, mais j’ai horreur de ce genre de jugement hâtif avec une vision très étroite des choses.

  8. Très content , la saison 1 était cool …
    J’ai trouvé l’acteur bon , seul les scènes de combats était plutôt faible …peut être la S2 corrigera ça …
    Pour moi ça fait :
    1-DD
    2-JJ
    3-IF
    4-LC

  9. Cette fois faites un effort sur les chorégraphies de combats parce que pour moi c’était vraiment le truc le plus décevant avec l’absence du costume.
    Prenez exemple sur « Into the badlands » là on avait de vrai combats puissants.

LAISSER UN COMMENTAIRE