[Comic-Con] Justice League : La nouvelle bande annonce est en ligne + VOTRE AVIS !

529

Épique de la première à la dernière seconde, voici la nouvelle bande annonce de Justice League… Une bande annonce de QUATRE MINUTES ! Il y a de tout ! (Sauf Armie Hammer et Katheryn Winnick en Green Lantern et Black Canary, il ne faut pas pousser.) Au-delà de ces nouvelles images, que peut-on retenir du panel consacré à Justice League ? Réponse ci-dessous, juste après la bande annonce.

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

——————————————————-

  • Avec le morceau ‘Come Together’ en fond sonore, Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot et Ray Fisher rejoignent Jason Momoa sur scène (lire le mini-panel Aquaman). Joss Whedon est à Londres pour superviser les reshoots. Et Zack Snyder n’est pas présent, mais il souhaite le meilleur à son équipe.

  • Ben Affleck : « Permettez-moi d’être clair. Batman est le plus grand p***** de rôle de tous les univers. Je suis ravi de l’incarner. » Il ajoute qu’il serait même prêt à jouer un singe en arrière-plan pour le futur réalisateur de The Batman, Matt Reeves (La Planète des Singes : Suprématie).

  • The Flash et Cyborg partagent un lien particulier en tant membres les plus jeunes de l’équipe. Un enfant demande si Superman est dans le film. Jason Momoa : « Gamin, je ne sais pas si tes parents te l’ont dit, mais Superman est mort ! ». Gal Gadot : « On ne peut pas en dire plus. Mais si vous êtes un grand fan de Superman, vous allez être très, très heureux avec Justice League. » Jason Momoa raconte que surfer sur la Batmobile est l’expérience la plus cool du monde.

——————————————————-

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

529 COMMENTAIRES

  1. O.H M.O.N D.I.E.U !!!!!!!!!!!!!! Stepphenwolf, Batman, Aquaman, Wonder Woman ET SUPERMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! J’ai ma tour Eiffel qui c’est levez très haut !

  2. J’ai eu très exactement 9 orgasmes non contrôlés *_* Marvel faut vraiment enclencher la contre attaque et m’achever par la même occasion !

  3. OH PUTAIN JE MEURE C’EST TROP ÉPIQUE !!!!!
    Et cette fin, juste ce qui faut <3 Par contre n'en montrez pas plus sur lui SVP
    Visuellement Flash il déboîte aussi, tellement rapide qu'on dirai qu'il se téléporte, nan ça tue !
    Et puis que de plans iconiques sur Batman et même Aquaman.
    Cyborg prend le contrôle du bat-robot c'est ça (désolé je ne me souviens plus du nom exacte) ?

  4. la profondeur de champs du films est juste dingo on dirait que l’alexa 65 et le format 1.85 crée une fausse 3D…Mais mon dieu que c’est moche, ils ont enlevé l’étallonage minéral de Snyder pour en faire du Whedon époque Buffy.
    Les FX n’ont pas bouger depuis le premier trailer et les blagues ne fonctionne pas.

  5. C’est très moyen :/

    Aquaman qui traverse un building sans une salissure, Cyborg dont le visage est vraiment bizarre, le costume ridicule de THE FLASH

    pas plus de hype que ça:)

    • Aquaman est le roi d’Atlantis c’est pas une petite traversé d’un immeuble qui va l’égratiner pour cyborg je suis d’accord avec toi mais pour Flash je le trouve pas ouf mais correcte et ses effets de vitesse m’ont l’air très réussi donc à voir

    • Pareil, 0 hype contrairement à Thor et AIW, je n’accroche pas du tout mais c est surement du au fait que je trouve le choix de gadot très mauvais pour WW (je fais parti des très rares) et que ce soit visuellement ou en terme de dialogues, je n accroche pas du tout (mais alors du tout) sur flash et cyborg. Bref on ira voir le film mais à reculons (comme pour WW).

      Et avant de me faire entrer dans une guerre DC/MCU, mon SH préféré c est batman et BVS est dans mon top 4

      J’ai peur que JL se fasse défoncer par un film « Solo » dénommé Thor, ce qui serait très mauvais pour l’écurie DC, mais j’espère que ça n’arrivera pas

  6. Ne serait ce pas super girl que Bruce regarde en hologramme ? Car je trouve pas de réel similitude dans le costume sans compter les jambes beaucoup plus fine ?

      • Oui c’est bien elle, j’ai été choqué. Elle porte une jupe là, donc ce n’est pas superman, de toute évidence supergirl a été trouvé par batman. Après je doute qu’on la voit dans le film, ce sera comme la vidéo dans batman v superman.

        • La Supergirl qui serait sortie de la capsule du vaisseau découvert par Clark dans MoS? 🙂 Si c’est elle, je pense que c’est pas anodin qu’elle porte un costume ressemblant à celui du frangin. Dans le trailer on nous dit que le monde est sans espoir, que la criminalité est en hausse. Pour moi Supergirl s’apprête à démarrer son activité SH.

          • Comme angyo je pense que c’est juste un hologramme pour le moment mais il n’y a pas de jupe meme si je pense qu’il s’agisse y bien d’elle vu la finesse des jambes.
            Et pourquoi ne serait elle pas le boss de fin avant darkseid dans JL2 car il a très bien pu la récupérer avant, et s’en servir comme dans l’anime

          • Dreed oui pas de jupe, mais pas de pantalon. Donc très probablement une jupe, à moins que supergirl se mette au boxer-short.

  7. Bon bon… Pas mal de plans ont l’air vraiment chouettes quoiqu’un peu trop numériques et jeu vidéo (espérons que d’ici la sortie ça s’améliore) même si perso je trouve le plan de la vignette ou ils sont réunis en plein jour un peu cheap.
    Les scènes avec Flash ont l’air d’être pas mal du tout.

    ps: Le plan de Batman sur la gargouille est hyper chouette mais on dirait que TOUT est numérique sauf la bouche de Batfleck oO

    pps: JK Simmons en Gordon me fait vraiment penser au Alfred de la série des 60’s ^^
    https://vignette1.wikia.nocookie.net/marvel_dc/images/9/91/Alfred_1966_Batman_01.jpg/revision/latest?cb=20130809195848

  8. Cela aurait dû être le 1er trailer.
    Enfin, il y a des couleurs et des contrastes.
    Enfin, les combats de nuits ne ressemblent pas à une bouillie visuelle illisible.
    Alors que je n’étais pas du tout interéssée maintenant je le suis.

    N.B. : Par contre, cela se sent que Snyder ne contrôle plus tout car la texture de l’image/photographie est vraiment différente. Cela tend plus vers du Wonder Woman que du BvS.

  9. Les money shots sont convaincants, a la différence des deux premières bandes annonces, celle ci est beaucoup plus complète et propose plus d’images, très proche visuellement des cartoons d’époque, c’est surprenant !

  10. Je préfère limite la première BA…
    Sinon concercant celui-là on voit que WW a était mis en Avant après le succès de son film, d’ailleurs elle a Les meilleurs moments. Apres concernant le reste du trailer j’ai trouver ça moyen, aucun money shot, toujours ce feeling cinématique Square Enix sur PS2, toujours cette impression que les mecs sont seuls sur terre (heureusement que y’a la première scène), je juge que le trailer La, Le film sera certainement bon. Mais pour l’instant je suis estatique (c’est incroyable que je dise ça d’un film qui va adapter Les héros de mon enfance…)

  11. C’est très avengerisé. Beaucoup, beaucoup de cg visibles, trop visibles.

    Wonderwoman—> black widow
    Batman—> iron man
    Aquaman—> THOR
    Cyborg—-> Hulk

    Le trailer est fun, mais ça me fait pas bander. C’est du déjà vu 100 fois.

    La scène de Man of steell avec la machine gravitationnelle (repompée dans TRANSFORMERS 4) on avait jamais vu ça avant.

  12. Personne n’est choqué par le look dégueulasse du visage de Cyborg?
    Personne?
    The flash, je préfère de loin la version série TV. Il semble plus puissant

    • Pour info un fond vert est raté quand l’incrustation est mauvaise. Quand ça « ressemble trop à un jeu vidéo » c’est surtout un choix stylistique. Tu remarqueras que c’est toujours le cas dans les films de Snyder malgré les moyens. Comme quoi c’est bel et bien un choix artistique. On adhère ou pas. ^^

        • Archer>> c’est visuellement moche. Franchement, y’a pas besoin d’avoir un oeil exercé pour voir ça, tu vois bien qu’un truc cloche. Dans Avengers, àça choquait moins en fait. Et je le dis je suis pro DC, pro man of steel, pro wonder woman et pro BATMAN V SUPERMAN version longue.

          • Dans Avengers ils y avait beaucoup moins de VFX, c’est aussi simple que ça.

            « c’est visuellement moche »
            Du coup tous les autres qui disent trouver ça beau, ils ont juste des goûts de merde et t’as le monopole du bon goût? Comment ça se passe dans ta tête?

          • Moi je suis partagé par les effets, d’un côté je trouve ça cool l’effet jeux vidéo, d’un autre le manque de réalisme ou de touche artistique m’embête. Après les effets ne sont pas terminés.

          • Non mais mon grand j’ai revu Avengers récemment en blu-ray et les fonds vert sont horrible -> aucune profondeur + on dirait que les personnages sont dans un pièce avec des dessins de la ville imprimés sur les murs.

        • Oui enfin Avengers c’était en 2012. À la vitesse à laquelle les progrès en FX avancent, c’est évident que ça a vieilli. Quand je l’ai vu au ciné la première fois je n’avais pas été choqué du tout. Maintenant oui il y a certains moments où ça pique un peu. Mais là, pour JL, la scène de la cheminée qui tombe et ce ciel rouge vraiment pas beau… Ça passe moyen je trouve (alors que BvS avait de beaux effets-spéciaux).

          • @Zeppiow Le coup de la cheminée qui tombe, j’ai trouvé ça pas finit. Je pense qu’il ne faut pas comparer une bande annonce à un film, attendons la sortie de Justice League pour se prononcer. 😉

  13. Mouai … Le montage du trailer est bon, la musique parfaite mais que de plans 100% CGI vraiment laids. J’adore le début mais la fin c’est juste pas possible …

  14. C’était trop cool ! Vraiment une grosse grosse hype ! Mais plus aucun trailer maintenant !
    Et vous êtes sérieux de ramener (encore) votre gueguerre ? Vous êtes vraiment pénibles…

  15. Superbe trailer il est meilleur que le 1er et d’après l’avis des gens sur les différents réseaux sociaux la hype est plus que présente 🙂 !!!

  16. Bon finalement j’ai regardé en entier, car en effet cela ne spoil pas ! Puis c’est en anglais donc ça aide un peu aussi ! Grosse hype en ce qui me concerne, ils ont donné un côté bien bad ass à leurs héros et c’est une bonne idée pour se démarqué. Les effets spéciaux sont sympa, peut être un peu trop jeux vidéo dans le teaser, mais faut voir dans l’ensemble. Le problème est surtout que du coup cela donne l’impression qu’il n’y aura que de l’action dans ce film, espérons que non… Il faut du drame !

    Surpris par la présence de supergirl par contre !

  17. MEILLEUR.

    TRAILER.

    DU.

    SIECLE.

    J’ai pleuré putain. Le seul film de super-héros que j’ai toujours désiré que je suis depuis gamin, mes premiers héros qui ont bercés mon enfance, m’ont fait grandir… LA Justice League ! … Qui arrive enfin… Et qui s’annonce parfait putain… Je suis en train de vivre l’un des plus beaux moments de ma vie. C’est juste, indescriptible.

  18. Enfin ils ont compris qu’il ne fallait pas tout dévoiler (je ne veux PAS voir Superman avant le film), c’est encourageant ils apprennent de leurs erreurs !
    Allez Marvel achevez moi maintenant

  19. arriver a faire 4 min sans spoiler et sans sup tout en donnant envie 🙂

    ça a vraiment l aire méga épique …. et sans darkseid alors j imagine pas quand il va débarquer bordel de merde

  20. Franchement la bande annonce est de qualité, si le film est pas top ils auront au moins su le vendre. Je suis vachement content de voir comment ça rend et ça donne vraiment envie !

    Relax sur les CGI les gars. Le film sort pas maintenant, puis pour ceux qui trouvent que ça fait « jeux-vidéo » MoS et BvS avaient déjà cette petite esthétique. On dirait que vous découvrez. On a l’action, les persos, le style Snyder (en un peu plus lisible) et voilà. Faut pas toujours chercher plus, on a la chance de vivre une époque où on peut découvrir tous nos héros d’enfance sur grand écran, apprenez à l’apprécier.

  21. Au fait, j’ai lu quelqu’un plus haut parler d’un aspect visuel Avengers dans ce trailer. Je dois dire que je ressens ça aussi pour quasi toutes les scènes « communes » où les personnages discutent. Ca me paraît ouf de penser que Whedon ait pu apposer sa patte comme ça alors que Snyder est censé avoir passé le relais après avoir quasi terminé son truc. Signe que Whedon avait pris les commandes il y a plus longtemps que ce qu’on veut bien nous dire? Vous en pensez quoi?

    • Possible, mais tu vas sur un chemin dangereux à une période ou les trolls sont de sortie. Je ne sais pas si on aura un jour la réponse, il est vrai que quand on pense à la JLA on ne pense pas à ce type d’interaction entre ses héros. Mais à quelque chose de plus posé, plus divin, et cela me manque un peu dans ce trailer. Je reste hype, c’est fun, badd ass et c’est le premier film qui réunit les héros dc, en tant que fan sh on ne peut rester indifférent comme à l’époque d’avengers ou on était tous là ici à défendre son possible gros succès face aux non fans de super héros. C’était un grand jour, et on va en connaitre un nouveau !

      • Ok Neimad. J’ai vraiment ce ressenti sur ces passages précis où on nous montre des plans plus ordinaires. Je pense notamment au moment où on voit Aquaman et WoWo regarder en l’air et Aquaman dit un truc. Le Avengers de Whedon avait vraiment un aspect particulier. Je ressent un peu la même chose devant ces plans.

        • Archer me parle ça veut dire que je fais partie des gens intelligent 😀
          Nan plus sérieusement, je vois un peu ce que tu veux dire, mais je du mal à vraiment pouvoir juger sur le trailer, on verra bien en Novembre.

          • Héhé, yes verdict en Novembre! 🙂 Après c’est vraiment juste une impression. Peut-être que je me goure. Mais si c’est bien le cas ça en dit quand même long sur l’influence de Whedon sur le film.

          • Moi sincèrement je le sens pas bien cette histoire de Snyder/Whedon. Ce sont deux réalisateurs bien trop différents.
            Je n’aime pas du tout la mentalité de la Warner concernant DC.
            Ils ont fait du caca en se mêlant trop du travail de Snyder pour BvS à sa sortie ciné. Ils ont fait du caca avec le remontage de Suicide Squad.
            Ils font du caca avec Batfleck.
            J’ai peur que ce film soit encore un mélange indigeste à sa sortie ciné…

          • Du caca avec Batfleck ? Faudrait arrêter avec ça, ce n’est pas la warner pour le coup, elle n’est pour rien dans son divorce, ses problèmes d’alcool, sa dépression, le manque de succès d’estime de son précédent film et la presse-public qui la harcèle…

            Mais les gens retiennent que la warner prépare l’après ben afleck au cas ou, on ne sait même pas si c’est ben qui a voulu se décharger de la réal de batman. Il a beaucoup à affronter dans sa vie irl…

          • C’est sûr qu’au final on peut penser que c’est Ben Affleck qui à cause de ses problèmes personnels à tout abandonné et que la gentille Warner n’a rien à voir avec ça
            Que la réception de Batman v Superman par la critique par certains fans et le milliard raté n’ont rien à voir avec la mise à l’écart de Batfleck au niveau réalisation et scenario.
            C’est une question de point de vue Angyo.

          • On sait pas mais on peut supposer et en parler. Je reste persuadé que la Warner fait n’importe quoi avec ses réals. Angyo est persuadé que ce sont les problèmes de Batfleck qui l’ont poussé à quitter le navire.
            On sait rien mais on en parle et la vérité si elle ne se trouve ailleurs est forcément entre les deux.

          • Yes Garyus, on peut en parler et en débattre. Juste, quand je vois autant d’affirmations dans ton message, j’ai du mal à t’imaginer dans une vraie démarche de débat. On ne se pose plus de questions quand on commence à affirmer. 😉

          • On a le droit d’affirmer des choses Archer. Et de se tromper ensuite. Angyo m’a fait mettre de l’eau dans mon vin même si je reste intimement persuadé que la Warner a fait du caca avec Batfleck. 😉

          • Bien sûr Garyus. On a le droit de faire plein de choses, surtout en matière d’expression et de pensée. Mais partir d’informations non vérifiées pour ensuite affirmer des choses sur une situation dont tu ne connais pas tous les éléments ça relève de l’erreur de démarche de réflexion. C’est ce que je voulais relever. Pourquoi affirmer quand tu admets toi-même être dans la simple supposition? Pourquoi cette tendance à tirer des conclusions en sachant pertinemment que tu ne disposes pas de tous les éléments pour évaluer la situation? Cette tendance chez l’être humain m’étonnera toujours. ^^

    • Je suis tout à fait d’accord. Au delà du ton du film, certains passages font vraiment Avengers.
      Je suis encore partagé à savoir si ça me plaît ou non, moi qui ait adoré BvS tout autant qu’Avengers à l’époque.
      Et je pense qu’effectivement, Whedon avait pris le relais quelque temps avant les déclarations officielles.
      Je crois me souvenir que la tragédie qui a touché Snyder et sa famille remonte au mois de mars, là où les déclarations officielles confirmaient la reprise du projet par Whedon fin mai. On peut aisément se dire que Snyder n’a pas attendu deux mois pour se retirer, après la mort de sa fille…

      • Effectivement SH-Fan. Je disais sur la page de cette news que j’étais étonné que Snyder ait attendu si longtemps après le décès de sa fille pour quitter le projet. Comme toi je pense qu’il était partie bien avant et que c’était resté secret. En même temps je les comprends. S’ils avaient annoncé ça si tôt les gens auraient hurlé au scandale. Là au moins ils ont pu dire que tout ce que devait faire Whedon c’est finaliser quelques petits trucs. Ça le fait tout de suite mieux. On verra ce que ça donne. J’espère juste que le tout sera uni et qu’on ne ressentira pas de dualité dans sa réalisation.

  22. Y a un vrai problème avec les FX

    Quelque part ça donne un côté Scott pilgrim (ou en moins poussé watchmen), mais va vraiment falloir bosser ça
    Ça me fait peur

    Mais sinon QUE C’EST BON !!!

    ET CE THÈME DE SUP !!!

    ET CET AQUAMAN QUI SURF SUR UN PARADEMON !!!

    Parcontre maintenant je veux du team up, le coup de l’épée avec flash et wowo c’est pas suffisant

    • Rastarapha: Flash et WoWo mais apparemment Cyborg est aussi dans l’action avec eux! 🙂 On avait eu aussi un petit aperçu du team up Batman/Aquaman dans le précédent trailer. J’espère qu’on en verra un max! J’attends beaucoup de Flash et d’Aquaman, et j’espère que Cyborg sera mis à l’honneur et aura droit à ses plans iconiques.

  23. Oh GENIAL ! Maintenant, je suis presque sur d’une chose concernant le film, c’est que les Amazones vont se joindre a la bataille finale face aux parademons ! Non, serieux ? Le truc de DINGUE QUOI !!!!!! => c’est une bataille de malade mentale auquel on aura droit ! Manque plus que les Atlantes se joignent egalement a la baston ! Et ca sera parfait !

    C’est qu’en realite, j’ai du mal a imaginer la Ligue vaincre ces millions de parademons a eux seuls, durant le temps du film.

    Donc, c’est certain ! On aura bien droit a une bataille epique :

    JL + Amazones (+ Atlantes) Vs Parademons

    C’est tout ce que je souhaitais voir dans le film !

      • Ca a été confirmé pour cette intro ? Ca semblerait plus logique en effet, mais faut reconnaitre que voir arriver les Amazones (et sans doute les Atlantes) sur le champ de bataille final pour aider la JL serait épique. (Pour éviter le doublon bataille d’intro/bataille finale, l’intro pourrait être racontée un peu comme dans WW).
        Et puis ça pourrait donner un chouette moment entre Diana et Hippolyta qui pensaient ne jamais se revoir.

    • Euh… T’es au courant que c’est pas Whedon qui réalise les CGI quand même? 😛
      Blague à part, Whedon chapeaute les travaux, mais les CGI s’inscrivent forcément dans ce qui a été conçu précédemment. En bref, c’est pas parce que Whedon gère le truc qu’on va retrouver des VFX à la Avengers.

  24. Ce trailer fait son petit effet j’avoue avec le theme remixé (Man of Steel).
    (Allez un petit teaser d’infinity War pour me combler après ce préliminaire :p )

  25. Grosse hype, j’attend ce film avec tellement d’impatience… Il a de quoi être on ne peut mieux, et la BA qui n’en semble ne pas en dévoiler trop, c’est super.

    Le seul point négatif ? Le costume du Flash que je trouve vraiment bizarre. Ceux de Batman, WW, Cyborg, Aquaman sont très bien mais alors celui de Flash je ne comprend toujours pas… Ça ne passe pas.

  26. Ce film annonce tellement du lourd que s’il n’atteint le milliard en 2 semaines, et donc beaucoup plus par la suite ….

    Franchement, je sais plus comment faire.

  27. Dites, j’ai pas lu tous les commentaires, mais ce serait pas un hologramme de Supergirl que Bruce Wayne regarde à 1’31 ?!?! (cape rouge flottante, bottes rouge et collants noirs)

    M. LTH ?! Des infos sur ce sujet pendant le panel, mis à part le titre du dernier film ?

      • Hum je sais pas, le personnage me paraît grand par rapport à Alfred. Mais ce serait une belle surprise ! Je pense qu’on peut s’attendre à la voir oui ! C’est peut-être elle qui va ramener Superman !

          • Rooooh wouaip ce serait trop cool ça !!!
            Bon on verra bien, cette bande annonce est épique en tout cas, j’ai trop hâte !!! 😀

          • Si elle ne touche pas le sol, qu’est ce qui fait trembler le verre d’eau? Et puis Alfred semble bien connaitre cette personne, vu la manière dont il lui parle… Donc j’ai quelques doutes…

            (Je rêverais que ce soit un Martian Manhunter, mais je pense que la je délire complet)

          • Parce que Alfred connaît bien Superman? Il en a entendu parler et il a suivi l’enquête de Wayne sur lui. Si on part du principe que Bruce enquête sur Supergirl dans JL il la connaît tout autant que son cousin. ^^

            Pour ce qui est des secousses, elles sont intriguantes de toute façon. On évoquait plus haut le passage du mur du son par Sup, mais c’est pas très logique: il créée ces secousses lorsqu’il décolle, pas quand il arrive. D’un autre côté, on n’a jamais vu Sup créer des secousses en marchant simplement. Du coup, à part un atterrissage assez doux de deux personnes, je ne vois pas trop…

          • Je note quand même qu’il y a exactement 2 secousses.
            Premier cas, c’est Superman ou Supergirl (ou Martian Manhunter, rêvons un peu ! ^^), qui décolle d’un point pas loin, puis atterri plus en douceur mais pas trop.
            Second cas, plus intéressant : ce sont Superman ET Supergirl qui arrivent l’un après l’autre !

            Franchement, plus j’y pense, plus j’y crois au fait que Supergirl soit là et vienne réveiller Superman ! 😀

          • J’aime bien ton idée Gaby-gabo. Ce serait une sorte de saut en fait. Par contre j’ai l’impression qu’Alfred se trouve en face d’une seule personne (son regard est fixé sur un point).

  28. Eh bé ça envoie le pâté comme prévu 🙂 Le seul truc qui m’a gêné est que je m’attendais à un peu plus de révélation, genre comme le trailer de BvS au comic con 2015, nop Warner préfère en garder en réserve, cela dit ils ont bien raison. Et puis je voulais voir Sup moi!!!! M’enfin encore une fois ils ont bien fait de seulement le suggérer.

    Dans cette ba je vois du Snyder et du Whedon et je dois dire que l’ensemble se marie bien, c’est ce qui me faisait le plus peur (en espérant que ce soit comme ça pour tout le film).
    Après voilà je suis fan de Snyder et j’aime beaucoup le travail de Whedon sur les 2 Avengers, d’ailleurs Age of Ultron est pour moi le film MCU le plus impressionnant avec la meilleure réalisation à ce jour (en attendant Infinity War).
    Donc Snyder/Whedon c’est un sacré combo, à condition que sa fonctionne bien entendu car j’ai bien conscience que les 2 styles sont opposés, mais j’ai confiance en Whedon pour se caler sur le style Snyder et peut-être apporter en fluidité au récit, à l’action etc.

    Sérieux ces plans sur fond rouge comment ça me fait kiffer, idem Steppenwolf à l’air d’envoyer du lourd, impatient de voir le guerre Amazon / Paradémon (l’occassion de revoir super-charismatique Connie Nielsen en Hyppolyta).
    Sans surprise Flash à l’ai cool, WW égale à elle-même et Aquaman pfff mais cette badassitude c’est fou!
    Ah oui Ben Affleck a parlé il a parléééééé!!!! Bon il se veut très rassurant et c’est tant mieux, soulagement pour l’instant.

    Bref j’ai adoré MoS et BvS et bien apprécie WW donc JL est le film que j’attends le plus cette année, même si les films mettent du temps à arriver et que « souvent » Warner s’en prend plein la gueule, ben je continuerai à les défendre puisque j’estime que leurs films sont fait avec sérieux et de très bonne qualité.

  29. Visuellement c’est une tuerie, c’est du pur comics par intraveineuse ce trailer. Snyder est à la barre et ca se ressent clairement, c’est iconique et badass. Vive la justice league !

  30. Personnellement je ne pense pas qu’il y’ai de Whedon dans la b.a, Il à commencer le travail de reshoot il y’a seulement quelque semaine, je pense pas que sa sois déjà passée en post prod. Et les Reshoot concerné plus wonderwoman à se qui avais était dit suite au sucées du film. Enfin je peut me tromper. mais avoir finalisé la post prod des plants qu’il à tourner en si peut de temps, j’en doute. Sachant qu’il on tous le film à finalisé que snyder à déjà tourné.

    • Et s’il avait commencé à bosser sur le film bien plus tôt que ce qu’on nous as dit? J’ai vraiment du mal à croire que Snyder ait attendu 3 mois après le suicide de sa fille pour se dire qu’il devait prendre le temps de gérer ça…

      • Tu pense ? C’est possible qu’il en et parler avec lui pour lui amené le projet et que snyder sois aussi vite remplacé, mais il était déjà sous la mains de warner, vue qu’il écris son batgirl. Mais s’il avais commencer à travailler dessus plus top que sa, je pense que sa aurait fuiter.

        • Justement Jimmy76. Si Whedon était déjà sous la main de Warner, j’ai du mal à croire qu’il ne soit intervenu que 3 mois après. Ça fait beaucoup quand même. Je sais pas si tu imagines le truc: ta fille décède, tu continues à bosser sur ton film, et seulement trois mois après tu te dis « tiens, c’est vrai que j’ai un deuil à faire, et puis Joss est là pour assurer mes arrières ». Bon j’ai peut-être tort, mais c’est mon impression. On ne saura jamais la vérité de toute façon.

          • @Archer05 J’avoue que pour le coup, tu me mais le doute. Après snyder à continuer à bosser dessus, pour essayer de garder le cap (et se changer les idées) mais sa n’a pas était efficace, donc oui ces tous à fait possible, avant l’annonce officiel, qu’il et bossé dessus avec.

  31. Les gars je suis le seul à surkiffer le fait que WoWo puisse parer les coups de haches de Steppenwolff à l’aise? (2:47) Ce personnage sérieux… 🙂

  32. AH LES BAT**********RD !!!! UTILISÉ MON POINT FAIBLE COMME ÇA !!! LE THEME DE MAN OF STEEL !!! J’ÉTAIS PAS PREEEEET !!!!!! PUTAIN MON CŒUR A FAILLIS Y RESTÉ !!!
    PIOUUF Hum… j’ai aimé.

  33. Commencer la BA par WW, signe que son carton au BO la place aujourd’hui en tête de condole du DCU (derrière l’indétrônable Batou et le « Oh lalala je me demande si Superman sera dans le film »).

    La question qui se pose, comment présenter le reste de notre petite team ? Ah mais oui, j’oubliais les story instagram entrevues dans BvS ! C’est là que j’espère que Whedon aura pris la main assez tôt (désolé Snyder pour le drame familial :'( ) grâce à Avengers (entre autres) il a déjà géré une story avec plusieurs arcs de perso à développer.

    Donc réussir à intégrer Flash (qui connait un regain de hype avec la série par ailleurs), Aquaman (niveau costume peut-être le plus convaincant) et 3D-borg directement lié à la Mother Box constitue déjà un challenge (à la vue des trailers Momoa sera le badass du coin qui nous fera pousser des « Hell yeah » à chaque combo et Miller la touche fraîche et fun dans son costume de Power Ranger).

    Ensuite amener l’histoire de la menace Steppenwolf aka le boss du niveau avant DarkSeid et tout le bla bla qui va avec (sans compter le deus ex machina kryptonien) en moins de 2h30 bah mon caractère optimiste s’effrite en me basant sur les dernières réalisations DC (qui a hurlé « Suicide Squad » !?).

    Sans comparer la qualité intrinsèque des films Marvel et DC (il y a du bon et du moins bon chez les deux), je compare surtout le génie (n’ayons pas peur des mots, gérer un agenda de films sur une décennie pour construire un univers cohérent qui débouche sur une histoire dantesque, tout en sortant du marasme un Tisseur perdu chez Sony, c’est fort, très fort) de la stratégie Marvel installée sur le long terme, là où DC malheureusement ne fait que réagir dans la hâte. Mais ce n’est pas DC, c’est l’industrie du cinéma en général (attendre qu’un Deadpool ait enfin les couilles de faire du chimichanga Rated-R pour voir des adaptations fidèles, il était temps, hein Logan ?).

    Au final, je me réjouis d’être à une époque (bientôt révolue ?) où l’on peut voir un film super-héroïque tous les 2-3 mois au ciné pour le kiff que c’est de voir ces persos s’extirper de leurs pages pour s’afficher sur grand écran. Après le kiff bimbaboum c’est bien, mais l’effet badaboum d’un scénario/story-telling qui tient debout (sans être oscarisable entendons-nous bien), c’est mieux 😉

    Vivement la suite du CC 2017 !

    • Perso moi je suis triste de vivre à une époque où les effets spéciaux permettent de faire des films de super héros qui envoient du pâté, mais que tout est gâché par des scénarios trop souvent vides, et surtout des financiers qui soient aux manettes à la place des artistes.

  34. He ! He ! Contrairement a ce que tout le monde pensait, il y aura bien une bataille finale entre les Amazones et les parademons, j’espere que les Atlantes seront de la partie => mon dieu ! Ca va etre epique, dantesque, memorable !

    En plus de l’autre bataille finale opposant la Ligue a Steppenwolf.

    Pour le coup, on peut dire que Warner a mis le paquet pour JL !

  35. Magnifique b.a … En plus pas trop de spoilers contrairement à BvS.. Honnêtement ça donne envie et je pense que l’univers DC semble enfin lancé.. Le Batman quelle classe pratiquement comme l’univers des comics.. c’est lui le Boss..

  36. Les mêmes qui chient sur TRANSFORMERS et ses visuels, encensent JUSTICE LEAGUE? What the fuck… vous êtes pire que les fans MARVEL.

    Ce trailer est décevant dans le sens ou on sent que DC a perdu la partie en se marvelisant, en perdant sa spécifité au profit d’un univers flashy ridicule PG13 à la suicide Squad.

  37. He ! Franchement si la cousine Kara (de Sup) vient preter main forte a la Ligue face a Steppenwolf ! Je dis « chapeau » ! => je dis surtout : « oui, oui et encore oui » !

    Manque plus que Hal Jordan (ou John Stewart) …. Et la team sera au complet !

    • Sans vouloir te vexer, la BA de Thor (sortie aujourd’hui) n’est pas mauvaise. Personnellement, elle me laisse presqu’indifferent.

      Mais la BA de JL, elle, est tellement plus iconique, plus majestueuse, plus somptueuse, plus grandiose, …. Elle me donne la chaire de poule chaque fois que je la visionne.

      PS : j’en suis a mon vingtieme visionnage !

      • Elle peut te laisser indifférent mais visuellement, même si MARVEL a un DA pas recherché c’est MOINS DEGUEULASSE que le trailer flashy, grisatre, pesudo contrasté de justice league Oo

        • Le jour ou vous comprendrez que DC à le droit d’avoir une patte visuelle différente des films Marvel les cochons voleront. Après on aime ou on aime pas mais arrêtez de faire passer les équipes du DCEU pour des amateurs.

          • Les cochons voleront😆 sinon je suis d’accord, et je dirais même que snyder a un style visuel unique et que c’est autre chose que la concurrence mais bon…insultes dans 3, 2, 1? (Au fait qu vous n’aimez pas dc ou snyder ou les deux, vous faites quoi ici? )

          • Le style visuel de MAN OF STEEL était bien meilleur que le trailer full tourné en fond vert de BATMAN V SUPERMAN dans une pseudo ville où il pleut et où ça sent bon le studio.

    • Les trolls de sortie 😮 Puis je trouve la BA de thor vachement raté, pour moi cela sent le gros nanar en faites; Mais en effet une majorité semble apprécié il doit y avoir une raison qui m’échappe, les gouts et les couleurs ! Par contre je ne suis pas fan du costume de batman de la jla, je le trouve de mauvais gouts…

  38. C’est quoi cette bande-annonce? Ca a tué mon envie de voir ce film.
    Le cul de Wonder Woman? Encore? Ils sont sérieux?
    Et puis c’est quoi ces effets spéciaux dégueulasses? Je veux voir un film pas des cinématiques de jeux vidéos. Et encore sur certains jeux vidéos c’est mieux fait.
    Ce Flash, décidément, ça ne passe pas chez moi. Une tête à claques, un costume Power Rangers, non, non et non.
    Mais ce qui me gêne le plus c’est l’absence d’âme. C’est du vu et revu. Sympa d’utiliser les thèmes de Hans Zimmer mais il ne sera plus là. Snyder aussi n’est plus là, enfin surtout Larry Fong. Je ne sens plus aucune identité visuelle.
    Bref hypomètre retombé à zéro. Au moins, je ne pourrai qu’être agréablement surpris.

  39. @Garyus

    1. je déteste le look visuel qui n’est pas cohérent du tout avec les visuels de Wonder woman, Batman v superman (Metropolis est toujours dans la lumière et Gotham toujours dans l’obscurité)?

    2. j’aime pas le costume POWER RANGERS de The Flash. Je suis pas fan de celui de la série TV mais au moins il est plus original (celui TV). le costume de Daredevil est plus classe à côté

    3. les VFX qui ont look très video games. mention spéciale à Cyborg et son visage CG dégueulasse

    4. C’est TOUT SAUF original, c’est vu, revu, archi revu

    https://www.youtube.com/watch?v=6_xVLkiKODA

  40. C’est fou ce que l’univers Dc me procure comme sentiments ambivalents quand même , Cette Justice League d’une bande annonce à l’autre je vois un flop ou le plus gros succès de l’Histoire de DC. Là par exemple bien que comme je le répète à longueur de coms je ne sois pas du tout fan de DC en règle générale (#teammarvel ^^) je suis saisi par la hype et j’irais voir ce film (a priori) avec beaucoup plus d’enthousiasme que ce qui s’est fait jusqu’ici. Le début du trail avec la banque direct j’ai pensé à Batman The Dark Knight que j’adule. Cette bande annonce parlera certainement plus aux connaisseurs pour les références, mais moi ce que j’ai apprécié justement c’est les références aux films précédents (notamment les amazones de Wonder Woman qui trouvent un vrai intérêt ici puisqu’elles sont les premières concernées apparemment par la fameuse menace qui va pousser Diana à s’associer avec Wayne et les autres). J’ai aimé aussi l’esprit d’équipe et l’humour (que je connais pour ma part dans les animes de dc) après on pourra peut-être chercher des comparaisons avec les Avengers de Whedon dont je suis fan bien entendu mais je dirais au vu de cette bande annonce de Justice League qu’il y a un côté plus mature (et c’est salvateur) et un esprit beaucoup plus engagé dans cette équipe après ce n’est qu’une impression au vu de quelques images d’une vidéo annoncant un film de plus de 2h…. Reste à espérer que DC ait enfin engagé des scénaristes compétents et que ça ne va pas se résumer à 1h de dialogues et 30mn de baston qui explose de partout comme d’habitude pour conclure avec en filigrane une philosophie de comptoir sur le pouvoir de l’amour ou de l’amitié qui peut tout vaincre.

  41. C’est simple une belle bouillie visuelle CGisée avec des effets même pas finalisés et des teintes à vomir. Voilà ce qu’il fat retenir de ce trailer qui présente une menace: steppenwolf , le on sait pas quoi de Darskseid. Et contre ça notre avengers vont lutter contre la menace galactique contre un pseudo iron man en la personne de cyborg, force rouge dans le role de Flash…pfff au secours DC. Christopher Nolan doit se retorner dans sa tombe devant un tel foutoir

  42. AHAHAHA Flash m’a tué ! C’est le gars le plus rapide du monde mais les autres arrivent à disparaitre sans qu’il s’en rende compte xD le bolide écarlate est un bleu niveau super héros ^^

    • Je suis curieux de voir comment fonctionne son pouvoir. J’ai l’impression que c’est un mec plutôt normal tant qu’il n’active pas ses éclairs bleus. C’est peut-être pour ça. Remarque ce serait intéressant. Ça le rendrait un peu moins cheaté, plus facile à gérer que le Quicksilver de la fox, par exemple. ^^

      • Je pense pas qu’il ait besoin de l’activer de lui-même

        Quand on regarde la 2ème BA, quand Bruce lui envoie un Batarang, ça lui parait normal que ça vienne au ralenti ^^

        • Yes mais on remarque que le ralenti opère au moment où les éclairs s’activent. S’il n’y avait pas activation on verrait des éclairs tout le temps. ^^ Après peut-être que ce mode s’active automatiquement. A voir.

      • Pareil que toi Archer, je pense que tant qu’il n’active pas la force véloce il est comme un humain basique (c’est compréhensible aussi, je me suis toujours dit que Flash ou Quicksilver devaient bouffer une quantité énorme d’énergie à rester en mode speed tout le temps)
        Ce serait super intéressant d’avoir un gars lambda capable d’activer ses pouvoirs comme tu dis 🙂 dans tous les cas, j’ai hâte de voir le film et son développement (parce que les bandes annonces ne montrent qu’un seul lieu quasiment à chaque fois hormis les recrutements)

        • Ouais Shaft j’aime bien cette idée aussi. La façon dont c’est présenté à l’écran me fait beaucoup penser à certains mangas (DBZ évidemment, mais aussi le pouvoir de Midoriya dans My Hero Academia, pour citer du plus récent ^^).

        • @Shaft @Archer05
          Perso’ je trouverais réducteur que de devoir « activer » ses pouvoirs. Le personnage est peut-être cheaté de base, je pense quand même que ses capacités ne seront pas complètement exploitées au final (pour changer…), ce qui peut être justifier par le fait qu’il soit encore jeune. Il va sûrement se contenter de courir très vite, ce qui me frustrerait au plus haut point… :/

          • Pourquoi ce serait reducteur J-Smoove? Je fais encore un parallèle avec les manga puisque je ne me souviens pas avoir vu ça dans un film, mais Goku tu le trouve réduit parce qu’il doit se transformer pour utiliser ses pouvoirs? ^^

          • Lol, toujours dans la réfutation. Je te trouve l’esprit bien fermé mon Garyus! On s’en fout qu’il soit balèze de base ou pas. Le fait est que pour être au niveau de ses adversaires il doit souvent se transformer, pour obtenir plus d’énergie. Est-ce que ça le rend moins badass pour autant?

            Après si tu préfères un exemple qui correspond pile poil à mon hypothèse concernant Flash, il y a Midoriya dans My Hero Academia. Mais bon, je me suis dit qu’il y avait plus de chances que vous connaissiez Goku plutôt que Midoriya. J’ai eu tort? ^^

          • Oui sauf que goku ses transformations sont réalisé pour être classe, enfin sauf les dernières mais dragon ball super n’existe pas !

            Puis vous vous rendez compte que justement cette histoire d’épuiser l’énergie n’est pas possible ? Flash a accès à la force véloce, il n’a pas de problèmes d’énergie, réserves illimités.

            J’espère qu’il aura accès tout le temps à ses pouvoirs, mais qu’il a encore à progresser. je doute qu’ils aient prit un flash jeune pour nous montrer un flash maitrisant tout ses pouvoirs, sachant qu’un flash qui contrôle tous ses pouvoirs c’est le membre le plus puissant de la JLA.

          • Angyo, nan c’est pas pour être classe! ^^ Pour la petite histoire à la base Toriyama a lancé ça pour marquer les différents niveaux de puissance et pour offrir plus de clarté aux lecteurs. Mais encore une fois c’est pas le problème: Goku doit se transformer pour obtenir plus de puissance (tout comme Frieza et plein d’autres personnages du manga si tu préfères). Est-ce que ça le(s) rend moins badass?

            Voilà sinon personne n’a parlé d’épuiser l’énergie, je ne sais pas d’où tu sors ça. ^^

          • @Archer05
            Je n’avais pas vu la chose sous cette angle, mais c’est vrai qu’un Flash utilisant ses pouvoirs de la même manière qu’un saiyan serait vraiment badass ! 😀 En « mode normal », il aurait juste la superspeed avec les réflexes « humain », et en « mode « speedforce » il aurait accès à plus de capacités. L’idée me plait carrément en fait !

          • En fait moi je l’imaginais carrément lambda de base, avec une activation de la speedforce pour courir vite. Mais enfin ta vision du truc se tient aussi. ^^

            En tout cas je remarque que pour l’instant on ne l’a jamais vu faire un déplacement rapide sans qu’il n’y ait ces éclairs. Dans les comics ou dans les versions animées il se déplace souvent hyper vite sans que les traînées jaunes n’apparaissent. Ce n’est visiblement pas le cas dans le DCEU.

          • En mode lambda, Flash? Ce ne serait pas Flash, ça tuerait l’essence même du personnage pour moi. Mais après tout, on a bien eu droit à un Superman dépressif qui bloque sur sa môman. Trois films, pour avoir un vrai Superman (je l’espère) alors pourquoi pas un Flash qui évolue aussi mais je reste dubitatif.
            A la limite un comme celui de J-Smoove, une sorte de Goku oui, avec plusieurs niveaux de puissance.
            Mais lambda? beurk

          • Lol t’es sérieux Garyus? Vous me faites rire les puristes à toujours parler d’essence. Si on vous organise un débat pour définir ce qu’est l’essence de vos personnages favoris vous vous mettrez sur la tronche en moins de deux! 😛

            En quoi ça changerait l’essence de Flash? On a bien vu dans les trailers qu’il est tout à fait capable de réagir rapidement. Donc qu’on vous dise ensuite qu’il a la speedforce en lui en permanence ou bien qu’il active ça par réflexe, ça ne change strictement rien.

          • Parce qu’à un moment, Flash pouvait réfléchir aussi vite qu’il court. Parce que ça voudrait pouvoir dire que n’importe quel abruti peut tuer Flash avec un gun.
            Parce que sa perception du monde n’est pas la même.
            Enfin bon, je ne vois pas pourquoi on parle de ça, ce ne sont que tes suppositions après tout.

      • De quoi tu parles Angyo? Si le mec est vraiment toujours en mode super-vitesse et super-réactivité, il ne devrait pas pouvoir être surpris comme ça. Par contre si comme je le suggérais il a des réflexes normaux tant qu’il n’entre pas en mode super-vitesse, là ça s’explique. J’en parlais d’ailleurs après le premier trailer, je trouve que la façon dont est mise en scène sa vitesse m’évoque ce phénomène de « charge ».

      • Je pense qu’il n’a pas la concentration nécessaire en faites. Je sais que dans les comics à un moment donnée il était limité niveau vitesse par sa capacité à réagir, il a du travailler dessus avec je ne sais plus quel méthode, méditation ou autre. Donc côté super-réactivité il va devoir le travailler, maintenant il est trop tôt pour juger ses capacités sur une scène humoristique.

          • C’ est le fait que Flash reste jusqu’ au bout écouter Gordon qui fait de lui un » bleu » ^^, comparé à Batman et ça fâcheuse tendance à disparaître en plein milieu d’ une conversation. Barry est juste poli finalement ^^ .

          • Il y a ça oui c’est sûr, mais il est aussi clairement surpris de voir que les autres se sont barrés. Difficile d’imaginer un speedster se faire surprendre comme ça.

        • @Angyo :  » Je sais que dans les comics à un moment donnée il était limité niveau vitesse par sa capacité à réagir, il a du travailler dessus avec je ne sais plus quel méthode, méditation ou autre.  »

          Oui, ça se passe dans le Flash #2 New 52 , pour résumer, Barry apprend que grâce à la Speed Force il peut aussi  » penser plus vite  »
           » Maîtrise l’ augcog ( ou cognition augmentée ), et il n’ y aura plus de limite à ce que tu peux accomplir  » ..
          Docteur Helias à Barry Allen.

    • Quand est-ce que les gens comprendront que les effets spéciaux sur un trailer dont pas finis? D’ailleurs croyez le ou non mais sur beaucoup de blockbusters les effets spéciaux sont finalisés entre la sortie cinéma et la sortie dvd/blu-ray, je travaille dans le milieu du cinéma donc je sais de quoi je parle, je l’ai vu….

      • Que les effets soient pas totalement finalisés, c’est normal mais qu’on montre des extraits non finalisés, c’est un peu du foutage de gueule.
        Si tu prétends bosser dans le milieu VFX, je te crois, mais crois moi d’ici quelques années on va nous pondre des trailers avec des préviz de THIRDFLOOR lol

        Pas sûr qu’à ce moment là le public soit receptif. Dejà regarde la réaction au trailer de PACIFIC RIM qui présente des mechas avec des parties rondes non smoothées, ça la fout mal.

  43. Bah moi je kiffe ma race. J’ai jamais été dérangé par l’aspect un peu « jeux vidéos » des films de Snyder, au contraire. Et ça tranche bien avec le réalisme froid de Batman de Nolan donc tant mieux pour moi. Ils se prennent un peu moins au sérieux, tant mieux, il y a l’air d’avoir des scènes épiques, la BA n’en dévoile pas trop et mon thème favori de Man of Steel est remixé donc c’est parfait. (bon je pense que le thème remixé ne sera pas dans le film mais bon on peut espérer)

    Les gens devraient se détendre avec la guerre Marvel/DC. Déjà parce que peu importe le seau de crasse que vous balancerez sur une écurie ou l’autre, les 2 récolteront des bons paquets de billets verts, et vous aurez quedal. Et ensuite parce qu’il en faut pour tous les goûts et qu’aujourd’hui on a la chance d’avoir le CHOIX. On vit un âge d’or du cinéma SH, faudrait p’tet pas l’oublier. On aura tout le temps de râler quand les SH ne seront plus rentables… (le plus tard possible je l’espère)

    • « bon je pense que le thème remixé ne sera pas dans le film mais bon on peut espérer »

      Parle pas de malheur Watcher sérieux…

      « Et ensuite parce qu’il en faut pour tous les goûts et qu’aujourd’hui on a la chance d’avoir le CHOIX.  »

      AMEN! 🙂

      • J’étais trop content de l’entendre sérieux, trop iconique ! Mais bon on verra, si ils claquent ce thème pendant la bataille finale je vais être comme un gosse. C’est déjà un peu le cas avec toutes ces images des panels DC et Marvel en fait.

          • Oui, mille fois oui. Vous m’avez fait réécouter « What are you going to do when you are not saving the world? », et franchement le thème pourrait être utilisé tel quel.
            Si ça ne tenait qu’à moi, j’imaginerais la scène ainsi :
            (- Déjà, pour la scène avec Alfred, il faut qu’elle continue à ne pas montrer à qui il parle; juste ce rouge qu’on voit en bas à droite de l’écran, et à la limite Alfred qui lève les yeux au ciel quand son interlocuteur s’en va).
            – Steppenwolf s’apprête à porter un coup fatal à la Ligue, quand il en est empêché, mais c’est un peu trop rapide pour qu’on voit vraiment comment
            – Là le thème se lance, et sur les notes douces au piano du début du morceau on voit enfin Clark. Il vient vers Batman qui était à terre, lui tend la main pour l’aider à se relever. Très peu de paroles entre eux, mais des regards qui en disent tout autant.
            – Les autres Justiciers viennent vers eux, et tous partent à l’assaut tandis que le morceau atteint sa partie épique.

            Ceci dit, j’espère encore plus qu’on aura droit à un morceau encore plus épique qui marie parfaitement les thèmes des différents héros.

          • Ta description m’a fait frissonner Mick! Effectivement on pourrait commencer comme ça, avec ensuite les thèmes des différents héros qui interviendraient un peu comme celui de Wonder Woman dans BvS. Gros kiff!

  44. J’avais même pas tilté que steppenwolf débarque sur Theymescira en boom tube…

    Y a vraiment beaucoup de chose à se mettre sous la dent dans ce trailer

    J’espère que cyborg pourra aussi en utiliser

  45. Moins catastrophique que le premier trailer, mais toujours pas convaincu.

    Il y a de très jolis plans, et les scènes d’action peuvent envoyer du lourd, tant dans l’épique que le visuel. Mais l’ambiance fait trop Marvel Studios, surtout avec cette musique qui commence déjà à devenir énervante.

    Et puis c’est quoi cette surabondance de blagues? (surtout que celle avec Gordon n’a AUCUN putain de sens, à part si Batman a prévenu les autres à l’avance pour le troller mais je doute).
    Ohé c’est censé être limite la fin du monde hein, Apokolyps c’est pas de la merde. Un peu de desespoir ou au minimum de sollenité ne ferait pas de mal.

    D’ailleurs je suis déçu je trouve les décors d’Apokolyps (à moins que ce ne soit le vaisseau kryptonien, auquel cas je n’ai rien dit) trop « froids » et Krypton-like sauce Snyder dans ce qu’on voit. Ils ne pouvaient pas faire un enfer de flammes et d’acier qui pète la classe? La phase de cauchemar dans BvS m’avait pourtant fait espérer ça !

    Steppenwolf à l’air bien puissant par contre ça fait plaisir ! Mais son design à l’air assez classique, trop humain, on dirait Ares (et je ne comprend pas comment la Batmobile survit à son coup d’épée avec ce qu’on voit avant. Il avait chargé son attaque devant les Amazones?^^)

    J’aimerais aussi un peu plus de bestioles que les Paradémons, mais peut-être garde t-il le reste du bestiaire pour plus tard?

    Et le retour de Superman…Vous voulez le mettre dans une bande-annonce, ok très bien. Mais rendez ça un minimum classe ! Là je m’attendais à voir le T-Rex débarquer ! (peut-être un hommage à Jurassic Park mais je ne vois pas ce que ça fout là pour le coup).

    •  » Là je m’attendais à voir le T-Rex débarquer ! (peut-être un hommage à Jurassic Park mais je ne vois pas ce que ça fout là pour le coup).  »

      Ce T Rex mécanique est un souvenir de Dinosaur Island ^^ ,

      • @Chocasse, j’en parlais plus haut, mais moi aussi je remarque bien quelques plans qui rappellent fortement le travail de Whedon sur Avengers. Ce film avait un aspect visuel particulier que certains qualifiait de « style série TV ». Moi je trouve pas ça désagréable, mais je retrouve vraiment cet aspect sur certains plans du trailer (celui où Flash explique qu’il ne sait pas se battre par exemple, ou celui où WoWo et Aquaman observe un truc en l’air). Je ne saurais dire si c’est dû à une façon de filmer, à l’éclairage, aux caméras utilisées ou à un traitement de l’image en post production, mais il y a quelque chose. Gardons en tête qu’on ne sait pas vraiment quand Whedon a commencé à travaillé sur JL…

        • Certes, mais je sens d’ici venir les commentaires des déçu si le film n’est pas bon « C’est la faute de Whedon ». Arf non, il n’a pas pu travailler et modifier le film de fond en comble en aussi peu de temps. Officiellement pour le moment, il s’occupe des reshoots et de la post prod non ? Enfin que quelqu’un me dise si je me trompe, et là je ferai mon mea culpa.

          • C’est ça qui est bon avec les fanboys. S’ils ont aimé le film, ça sera grâce à Snyder. S’ils ne l’ont pas aimé, ça sera forcément la faute à Whedon.

          • Et inversement Garyus hein! Perso je vois déjà venir les anti-Snyder qui diront que si le film était bon c’est bien parce que Whedon est venu y mettre les mains. ^^

            @Chocasse: Je dis pas qu’il a remanié le film dans sa totalité hein! Mais clairement je sens sa patte. Pour moi c’est indéniable. Il y a un truc caractéristique de son Avengers et que j’ai jamais vu au ciné qui émane de certains plans de ce trailer. Pour le reste, ce n’est qu’une hypothèse de ma part, mais j’ai toujours trouvé ce passage de flambeau étrange, tout comme le fait que Snyder attende si longtemps après le décès de sa fille pour se retirer de JL. Je peux me tromper, ils ont peut-être été entièrement honnêtes sur la façon dont les choses se sont déroulées, mais on ne peut écarter l’hypothèse d’une « manipulation » pour mieux faire passer la pilule. Après tout, dire « Whedon va juste peaufiner les détails en respectant la patte de Snyder » fera forcément moins jaser que s’ils annoncent « Snyder a dû lâcher le projet en plein milieu de sa réalisation, Whedon fera ce qu’il peut pour achever son travail ». ^^

          • Je dois être l’anti-Snyder le plus bavard ici et j’espère ne pas avoir à penser ça.
            Sincèrement, si j’arrive à kiffer ce film je dirai chapeau à la Warner pour avoir réussi à concilier des visions aussi différentes des films de super-héros que celle de Snyder et Whedon.

          • @Archer05
            Je pense qu’on oublie une chose:
            le décès de sa fille et à aucun moment j’imagine que ça ait pu être instrumentalisé pour faire passer la pilule Whedon. Pour le reste on ne peut faire que des hypothèses comme le reboot du dceu via flashpoint, le départ d’Afleck etc. A la comic con, Ezra Miller parle de reshoots sommaires donc on n’aura jamais le fin mot de l’histoire..

          • Fretide, j’ai pas précisé ici parce que j’en ai déjà parlé pas mal de fois, mais je l’ai pris en compte ce suicide. Dans mon hypothèse, Snyder se serait barré dès qu’il a appris le décès de sa fille (normal) en laissant sa place à Whedon. Ce qui impliquerait que Whedon bosse sur JL depuis plus longtemps qu’on crois. Mais forcément ça passe mieux auprès du public de n’annoncer ça que plus tard. L’intégrité du film est moins en danger si un autre réal ne fait que peaufiner les détails. Comme tu le dis, ce n’est qu’une hypothèse, je n’ai jamais prétendu le contraire. Mais la patte Whedon est bien là dans certains plans, ça je ne l’invente pas.

          • Oui après c’est possible et au final je ne souhaite qu’une seule chose: que le film soit bon et si c’est la cas, alors snyder et whedon auront rendu justice à cette league.

            Et si le film est bon, je pense qu’au final on se rendra compte qu’on aura eu le meilleur des 2 mondes: le visuel de snyser et la patte whedon (qui a juste réalisé avengers, un petit film modeste lol)

          • Tout à fait Fretide, je ne demande qu’à kiffer évidemment. OSEF de ce qui se passe en coulisse si le film me plaît. Et c’est vrai que cette idée que l’alliance des deux mondes donne un pur film JL me plaît bien. 🙂

        • clair, que pour Joss Whedon, il va devoir assurer psychologiquement. Parce que le moindre problème sur le film lui sera attribué. Pas facile comme rôle à tenir. Et si le film est bon, je ne pense pas que ça lui sera attribué à 100% (ce qui normal somme toute).

  46. J’aime énormement la partie de 1min à 2min mais le reste est vraiment nul pour moi

    Tu sens vraiment aucun feeling entre les perso et la caution humour ezra miller est pas drole

  47. Par contre c’est quoi cette première minute de bande annonce qui ne sert à rien ?

    Ok Wonderwoman a cartonné au box office donc ils comptent la mettre encore plus en avant dans la promo mais cette scène de banque n’a rien à faire dans la bande annonce qui t’introduit steppenwolf et apokalips, à part la rendre inutilement longue

    Et ce ralenti useless pour éviter une balle, c’est sensé être badass mais c’est pas impressionnant du tout, en plus elle est invincible c’est quoi l’interet

    • « Venez les gens, venez voir notre film! Vous avez vu y a Wonder Woman! Vous avez kiffé Wonder Woman! Vous voulez revoir Wonder Woman! Allez venez voir Justice League! Je vous ai dit qu’il y avait Wonder Woman? » 🙂

    • « Et ce ralenti useless pour éviter une balle […] en plus elle est invincible c’est quoi l’interet »

      J’ai pensé la meme, en gros c’est comme si le passe muraille se mettait à ouvrir des portes

      • Les gars est-ce que vous vous êtes dit la même chose dans son film solo? Non parce que quand elle traverse le No Man’s Land, entre autres, elle pare les balles avec ses bracelets hein! ^^
        Et puis est-ce qu’elle est vraiment à l’épreuve des balles? Après tout les amazones ne le sont pas, on l’a vu dans Wonder Woman. 🙂

        • Je suis d accord archer, mais toutes les amazones ne sont pas les filles de zeus.
          après tu me soulève l interogation mais pour moi c etait évident qu’elle était insensibles aux balles.
          Quoi qu’il en soit le rendu n’est pas super joli (ceci n’engageant que moi, bien évidemment 😉 )

        • Bah non elle n’est pas à l’épreuve des balles, vu qu’elle passe sont temps à les parer ça me semblait évident. (en tout cas à aucun moment on nous laisse penser qu’elle le serait)

          • On ne sait pas si elle est à l’épreuve des balles ou non, et elle ne le sait pas non plus. C’est toute l’idée de la scène de l’invasion sur la plage dans Wonder Woman : Elle voit ses comparses tomber sous les coups de fusils = les balles tuent. Point. (Il y a même une scène spécifique qui marquent bien ça). Peut-être qu’elle est résistante aux balles, mais elle ne le sait pas, et je ne pense pas qu’elle ait vraiment envie d’essayer.

          • ROY, tu crois pas qu’à l’époque de JL, après tous ces siècles elle aurait fini par le découvrir? Je veux dire, même en admettant qu’elle n’ait jamais pris une balle pendant tout ce temps, tu crois pas qu’elle aurait fait des tests pour en avoir le cœur net? Je parle pas de prendre un flingue et de se tirer dessus hein, mais d’y aller graduellement. En commençant avec une lame tout simple pour voir si sa peau peut être percée. En piquant sa main moyennement fort, puis un peu plus fort, puis plus fort, etc. Franchement, ça me paraît impensable qu’elle n’ait pas vérifié. Connaître tes faiblesses en tant que héros est indispensable. Surtout que là on parle de l’impact des balles sur son corps. C’est la menace principale qu’on encourt sur un champs de bataille, et c’est principalement là qu’elle agit en tant qu’héroïne!!! 🙂

          • (Déjà « tous ces siècles » oui et non car elle ne connait les armes à feu que depuis 100 ans. ^^)

            Je ne pense pas qu’elle aurait « fait des tests ».. La mort de son amie sur la plage doit être un énorme traumatisme pour elle, je suis presque certain qu’elle a une phobie totale des balles et qu’elle est persuadée que ça la tuerait si elle s’en prenait une.

            D’ailleurs, tu parles de lame, mais dans Wonder Woman à un moment il y a un femme qui lui retire un bandage et sa blessure a disparue : quelqu’un se souvient comment elle s’est blessée ? Ça pourrait nous aiguiller dans le débat.

          • « (Déjà « tous ces siècles » oui et non car elle ne connait les armes à feu que depuis 100 ans. ^^) »

            Ahah, effectivement, ça ne fait pas si longtemps que ça. ^^

            « Je ne pense pas qu’elle aurait « fait des tests ».. La mort de son amie sur la plage doit être un énorme traumatisme pour elle, je suis presque certain qu’elle a une phobie totale des balles et qu’elle est persuadée que ça la tuerait si elle s’en prenait une. »

            J’aime beaucoup l’idée. Mais tu es clairement dans la supposition là. En dehors du fait qu’elle a l’air effarée au moment où sa camarade meurt (normal ^^), je n’ai pas souvenir d’une seule scène évoquant une phobie des balles. Et pour ce qui est d’être persuadé que ça la tuerait, j’ai du mal à envisager qu’elle n’aurait jamais fini par remettre ça en question en voyant tout ce qu’elle peut encaisser (contre Arès notamment, ou Doomsday, ou tous les autres monstres qu’elle dit avoir affrontés ^^).

            « D’ailleurs, tu parles de lame, mais dans Wonder Woman à un moment il y a un femme qui lui retire un bandage et sa blessure a disparue : quelqu’un se souvient comment elle s’est blessée ? Ça pourrait nous aiguiller dans le débat. »

            Effectivement, très bon point! J’ai un screener qui traine sur mon PC, je vais aller vérifier ça! 🙂
            [EDIT: Arf non je l’ai plus… Du coup si quelqu’un se souvient de cette scène… ^^]

          • Je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de supposition parce que j’ai vraiment eu l’impression que c’était ce que voulait nous faire comprendre Patty Penkins dans cette scène (entre autres). Donc franchement pour moi c’était vraiment un instant super marquant dans sa vie.

            Je demandais car je n’ai plus le screener justement. ^^

          • Pour ma part je reste sur le fait qu’elle oit insensible aux balles.
            Après c’est comme si je te jette une balle en mousse, tu aurais le réflexe de l’attraper ou l’éviter meme en sachant qu’elle ne te fera rien.
            Je n’arrive juste pas à concevoir qu’elle ne puisse pas être à l’épreuve des balles.
            Bref…. 😉

          • Bon en fait j’avais toujours le screener coréen sur une clef… ben ouais mais sa blessure se passe hors champ. :/ Le premier plan où on la voit blessée succède un plan où elle n’a rien… Mais ça ressemble à une coupure, donc une balle doit forcément la pénétrer.

            Edit : Surtout qu’il n’y a que des balles et des couteaux dans cette bataille, donc c’est soit un coup de baïonnette, soit une balle qui l’a effleurée.

          • A mon avis ROY si elle avait voulu montrer ça on aurait eu des plans qui s’arrêtent sur les balles, sur les armes à feu, montrant la peur de Diana. Comme c’est souvent le cas dans Batman, par exemple. Pour moi, sans cette emphase sur les balles ou les armes à feu, la met Diana face à la mort, tout simplement. Mais enfin, pourquoi pas.

            XD en 2020 dans Wonder Woman 2 Diana fait une faute d’inattention et une balle pénètre son bras. captsubasa: « mmmmm… Non vraiment j’arrive pas à concevoir qu’elle puisse craindre les balles » 😛

            « Après c’est comme si je te jette une balle en mousse, tu aurais le réflexe de l’attraper ou l’éviter meme en sachant qu’elle ne te fera rien. »

            Ouais, tu peux me prendre une fois par surprise comme ça si on est à table entre amis et que je m’y attends pas. Si j’entre dans un champs avec pour objectif de le traverser et que je sais que des dizaines de personnes m’attendent pour me lancer des balles en mousse, je vais tracer tout droit sans m’embêter à les esquiver ou les dévier. ^^

            @ROY: Ok. De toute façon tant que la blessure n’est pas d’origine surnaturelle/extraterrestre on peut conclure qu’elle craint les balles. Que sa blessure provienne d’un couteau, une baïonnette, ou une explosion si elle saigne c’est que ça peau peut être traversée par une balle. ^^

          • « Si j’entre dans un champs avec pour objectif de le traverser et que je sais que des dizaines de personnes m’attendent pour me lancer des balles en mousse, je vais tracer tout droit sans m’embêter à les esquiver ou les dévier. ^^ »
            Effectivement….
            Bon je me fait une raison alors 😉

          • Bah bien sur on te la présente comme une déesse qui affronte les dieux, Ares, Doomsday ou elle se prend des patates de forains capables de detruire tout sur 100m

            Mais la elle est obligé de parer les balles de pauvres braqueurs de banques

            Surtout que ce petit décalage d’épaule ils t’en mettent 2 dans la ba comme si c’était stylé

          • Hellow, si tu as bien lu la discussion tu devrais savoir qu’on a déjà évoqué ce point. Effectivement, il paraît surprenant qu’elle puisse encaisser des coups de Doomsday et Arès mais doive se méfier de simple balles. Après il faut voir. Si on veut parler physique: les coups de ces monstres sont sûrement plus puissants que des balles, mais en même temps ils sont portés par des surface beaucoup plus larges (le point de Doomsday fait..; quoi? 20 fois? 50 fois la taille d’une balle?). Or ce qui créé le pouvoir perçant d’une balle, c’est sa forme et le fait que toute sa force soit concentrée vers la pointe, là où la puissance de Doomsday est répartie sur tout son poing. Bref, on n’a pas assez d’infos pour trancher, mais concrètement il se pourrait très bien qu’une balle transperce WoWo là où les coups de ces monstres ne puissent que l’égratigner.

            Mais bon, quoiqu’on en pense Hellow, encore une fois si tu avais bien lu toute la conversation ( 😉 ) on a bien vu dans Wonder Woman qu’elle avait été blessée par on ne sait quoi lors d’une bataille. Donc oui elle craint les balles. C’est avéré, c’est comme ça.

            Et de manière tout à fait subjective, ouais je trouve cette esquive plutôt stylée! 🙂

          • … et surtout on ne voit pas l’impact de la balle lors de cette esquive. Si ça se trouve, elle va ensuite la rattraper en plein vol avec classe… et peut-être même la ficher dans le corps du tireur (des tireurs au visage étrangement peu visible d’ailleurs), Snyder oblige.

  48. No Protectors Here. No Lanterns. No Kryptonian. This world will fall. Like all the others.

    Ce genre de truc dans les bandes annonces je trouve ça toujours tellement épique

  49. J ai une p’tite théorie pour la scène final avec Alfred Et ? Vous avez traduis ce que Alfred dit à son interlocuteur ?
     » il nous avais dit que vous deviez venir  » et non  » vous deviez REVENIR  »
    on entend et vois des tremblement au moment où Alfred bricole juste avant qu’ il parle à cette personne .Et si ce mystérieux personnage n été pas superman mais quelque un d autre genre Stepenwolf qui vient débusquer la chauve souris dans sa grotte ou un autre…..

        • Evidemment qu’on ne parle pas du même plan! ^^ Mais dans les lunettes d’Alfred on voit de la lumière bleue et de la lumière verte, soit exactement les deux couleurs des lumières émises par le Flying Fox. Hasard? Je ne pense pas. 🙂

          • Sert, mais c’est histoire de rêver un peu.
            Et je vois mal la Flying Fox parqué de le garage de la maison de campagne de Bruce Wayne 😉

          • Honnêtement je ne pense pas que ce soit le Flying Fox. On voit bien que c’est une nuit super claire illuminée par la lune, et Snyder semble avoir choisi de laisser passer une lueur bleutée venant des cieux à travers les arbres dans cette scène. Nulle doute que les reflets bleus dans les lunettes d’Alfred ne sont autre que la lumière de la nuit se reflétant un peu partout dans les baie vitrées de la villa de Wayne, et sur tout ce qui est autour de lui.

            En plus si vraiment il y avait eu un quelconque indice sur le personnage qui se tient devant Alfred dans le reflet de ses lunettes, il a sûrement été effacé en post-prod.

  50. On commence avec le succès critique et financier du DCCU: pleins de plans liés à Wonder Woman.
    Et enfin on enchaine sur l’arrivée du méchant… assez identique à celle de Loki à Pegasus.
    Un peu de réfs à cet univers… Peut-être un hologramme réduit de Sups (pas Kara donc)… Flash qui utilise beaucoup le gimmick du doigt comme le Quicksilver des derniers X-Men… « pingouins »… le Ciel Rouge, récurrent dans les évènements cosmiques, surtout chez DC… les yeux très bleux de Momoa, de plus en plus crédible… le plan de la douille qui tombe, encore (pour qui aime ça sans que ça soit relou)… le remix du thème de MoS… Superman plus rapide que Flash !!! Impossible, même avec un Barry débutant… Et cette timidité de la part de l’Homme de Demain…
    Repompe aussi du plan du verre d’eau de Jurassic Park… Qui que ce soit, on peut aussi l’interpréter comme… Alfred qui va se faire tuer en croyant que c’est un allié. Ou un double maléfique, ça marche aussi.

    Action efficace, du boulot qui s’annonce encore pour la post-prod, ça va, c’est toujours cool.

      • Il me semblait qu’il avait fichu le camp sur le toit sans que Flash ne le remarque… Je me suis peut-être trompé et c’est plutôt Batman qui a fait le coup… Mais en ayant l’air de prendre de vitesse Barry, c’est tout aussi abusé, même pour un débutant (bis).

        • Bah… Je comprends pas, tu sais bien que Superman n’apparaît pas dans ce trailer. Donc ouais Flash est devancé par tout le monde sur le toit, y compris Batman. Ça n’indique pas grand chose concernant sa vitesse de déplacement. Après on peut parler de vitesse de réaction. Sur ce point Barry m’a l’air un en retard effectivement. ^^

          • J’imaginais aussi qu’il faisait bien partie de la première vague d’attaque à Gotham, que c’était une surprise gardée en réserve… d’autres membres en étant une autre 😉
            Après pour le temps de réaction de Barry, ça peut être un problème. Car en n’étant pas assez concentré, il peut tuer quelqu’un avec sa vitesse énorme, provoquer trop de dégâts. Batman y a surement veillé.

  51. Je radotte sur le problème pas assez de films solo avant la JL, mais Steppenwolf dit « No Lanterns », pourtant il me semble qu’il en reste pas mal à la fin de Green Lantern dont 1 terrien 🙁 🙁 🙁

      • Ben a la fin du film Green Lantern, Hal Jordan est adoubé par sinestro et puis on voit des milliers de Lantern du coup je ne comprend pas la phrase de Steppenwolf « No Lanterns »

          • Autant pour moi, mais OK soit.
            Donc « No Kryptonian » ok car Sup est « mort » à la fin de BVS, mais ca ne vous choque pas le « No lanterns » alors qu’il n’y a eu du coup aucun film green lantern relié au DCEU???
            OK s’il n’y a que moi que ça choque, ben tant mieux pour les autres )

          • Ben je vois pas ce qu’il y a de choquant en fait ?
            Parce qu’il n’y a pas de film Green Lantern, il n’est pas censé avoir de Lanterns dans le DCEU ?

          • Ben non, pas du tout : Il a dû se passer quelque chose avec le Green Lantern du secteur comprenant la Terre, ou même quelque chose avec le Lantern Corps entier, qui fait que la Terre est momentanément sans défence. C’est donc le moment parfait pour lui d’attaquer.

            Lex Luthor le dit dans Batman V Superman qu’ils ont entendu que Superman était mort, et qu’ils vont profiter de cette situation pour venir attaquer la Terre.

          • Je vois ce que tu veux dire cap, c’est vrai que ça paraît sortir de nulle part vu que le GLC n’a pas été introduit, pas même été évoqué jusque là. Je vois ça comme un easter egg préparant le futur film GLC et étoffant l’univers du DCEU: une façon de dire aux fans que le GLC existe, qu’il est en activité, et qu’on le découvrira prochainement. 🙂

          • Merci archer, vu sous cet angle là, pourquoi pas.
            Une explication/théorie est toujours plus plaisante à lire qu’un « MDRRREHZHERZHEZZ »
            Peace 🙂

          • Pas de quoi cap! 🙂 Je pense qu’il faut voir ce clin d’oeil comme les trésors de la salle des coffres d’Asgard dans Thor, le bouclier de Cap dans Ironman 2, ce genre de choses. ^^

        • Mais voyons captsubasa, ce film ne fait pas partie du DCEU. 😛

          Man Of Steel
          Batman V Superman
          Suicide Squad
          Wonder Woman
          Justice League
          Aquaman

          En plus, quand Steppenwolf dit « No Lanterns », il parle du secteur de la terre. Le (ou les deux) Green Lantern sensé protéger le secteur contenant la Terre n’est pas disponible, et on ne sait pas vraiment encore pourquoi.

          PS : Le Green Lantern qui s’occupe du secteur qui comprend la planète Terre n’est pas forcément humain. D’ailleurs, Hal Jordan était le premier Green Lantern humain, alors que le Lantern Corps existe de puis des millions d’années. Donc pendant tout ce temps, avant l’arrivée de Jordan parmi leurs rangs, il y avait un (ou deux) Green Lantern alien qui veillait sur notre belle Planète Bleue. 🙂

          • D’ailleurs vous pensez que l’on aura droit à une vraie explication pour les GL, dans JL, ou cela se limitera à une petite phrase comme dans le trailer ? ( sauf si on a un GL dans le film, bien sûr)

          • Effectivement Roy j’avais zappé que le films ne faisait pas parti du DCEU, mea culpa

            « Le (ou les deux) Green Lantern sensé protéger le secteur contenant la Terre n’est pas disponible, et on ne sait pas vraiment encore pourquoi. »

            C’est la réponse que j’attendais, donc je me répète, mais bravo au DCEU dans sa peur de ne pouvoir rattraper le MCU de ne pas avoir posé les bases de l’univers avant la JL, pour moi cette erreur leur sera clairement fatale quant à la reception du public vis a vis de JL, mais j’espère tant me tromper

          • C’était Abin Sur avant Hal, d’ailleurs je sais pas si c’est dit dans les comics, combien de temps il a opéré pour le secteur de la Terre ?

          • @captsubasa Je ne suis pas de ton avis et je déteste cette façon de penser vis à vis des films solo avant les films de groupe. Tu n’as pas eu de films sur les innombrables personnages du MCU et pourtant personne ne se plaint. Attends de voir les films avant de te plaindre de ça. 😉

          • « pour moi cette erreur leur sera clairement fatale quant à la reception du public vis a vis de JL »

            Tu sais cap, le grand public il va voir ce film et soit

            1. on n’a aucune explication sur les lanterns, il va alors entendre « pas de lanterns », va se dire « quoi? « , va entendre « pas de kryptonien », vas se dire « ah ok aucune défenses pour la terre quoi! » et il passera à autre chose.

            Soit

            2. On a une explication sur le GLC dans le film, et là il saura de quoi on parle et ça ne lui posera pas de problème ^^

            J’ai l’impression que tu t’attardes sur un détail pour descendre le film. Mais on ne sait même pas comment le GLC va être traité! 🙂

          • Imaginez le truc de fou :
            Au début du film (après l’intro dans le passé), Steppenwolf parle à Darkseid et dit qu’il y a eu un gros soucis chez le Corps et que Hal Jordan, possédé par Parallax, a décimé la moitié de ses semblables, et que la Terre est maintenant vulnérable puisque Superman vient de mourir en même temps. Énorme, non ? ^^

          • ROY si en plus on a droit à un petit coup d’œil furtif sur ce qu’il s’est passé, avec par exemple Darkseid qui observerait ça sur un écran ou un truc du genre, j’achète!!! 🙂

          • @ ROY  » Tu n’as pas eu de films sur les innombrables personnages du MCU et pourtant personne ne se plaint. Attends de voir les films avant de te plaindre de ça. »

            Là on ne parle pas de personnages secondaires justement (type faucon, hawkeye etc… (qui ont quand meme été un MINIMUM travaillé dans le MCU)

            @archer « J’ai l’impression que tu t’attardes sur un détail pour descendre le film »

            – Je ne peut descendre un film que je n’ai vu, et encore moins en me basant sur une BA
            – Je ne souhaite que le meilleur à TOUT film de super héro (puisse l’age d’or durer 100 ans)
            -Je ne parlait aucunement de la qualité du film mais de l’empressement à sortir cette JL aboutissant sur ce genre de flou et un non attachement aux persos avant de les voir en équipe

          • Je sais bien cap! ^^ Je dis ça parce que je vois bien que tu pars avec un à priori assez négatif sur le DCEU et JL. Et je sais que dans ce genre de situation on a tendance à retenir les points négatifs et à les amplifier (l’effet inverse est vrai également évidemment ^^). Mais je pense vraiment que la structure du MCU n’est pas le seul modèle viable (films solos>film choral). A partir du moment où un film s’inscrit dans un univers j’aime y voir des références. On reparlera de leur intégration après avoir vu le film. 🙂

        • cap, on est un peu dans le flou à ce sujet pour l’instant. ^^ L’ami ROY a une hypothèse intéressante sur le fait qu’Hal Jordan pourrait déjà avoir succombé à Parallax et décimé les rangs des Green Lanterns, ce qui expliquerait cette absence. Il se pourrait aussi tout simplement que le GL responsable du secteur soit occupé ailleurs. On ne sait pas trop pour l’instant.

          • Ouais mais si Hal Jordan est mort, il y a forcément un nouveau Lantern pour s’occuper du secteur, alors ça n’expliquerait même pas pourquoi là il n’y en a pas. ^^

          • « ’Hal Jordan pourrait déjà avoir succombé à Parallax et décimé les rangs des Green Lanterns, ce qui expliquerait cette absence »

            Un film avant la JL aurait aidé…

            Je suis désolé d insister dessus mais c’est clairement la disparition du kryptonien et de la Lantern qui est la base de l’arrivé du méchant du coup je trouve cela très bancal

          • C’est parceque tu as peut-être une pensée et une imagination très restreinte. Enfin je ne sais pas quoi… c’est la base du teasing… C’est intriguant, mystérieux, et ça enrichit considérablement cet univers étendu.

          • Quand je disais « succombé » je voulasi pas dire « mort » mais plutôt qu’il était toujours sous son emprise. ^^

            Nan mais cap ça change absolument rien au film. C’est un clin d’oeil. Enlève cette phrase et Steppenwolf a tout autant intérêt à débarquer sur Terre puisque Sup est mort. ^^

          • « C’est parceque tu as peut-être une pensée et une imagination très restreinte. Enfin je ne sais pas quoi… c’est la base du teasing… C’est intriguant, mystérieux, et ça enrichit considérablement cet univers étendu. »

            Désolé ROY, je ne veux pas me lancer dans un débat sérile, mais je ne voie pas ce que fait l’imagination ici.
            Je m’explique : Le teaser nous fait explicitement comprendre que Steppenwolf choisi ce moment pour envahir la terre car les protecteurs qu’il craint (Kryponiens et GL) ne sont plus là pour protéger la Terre. en gros si les GL ètaient encore là ben pas d’invasion (en tous cas je le comprend comme celà).
            C’est pour ça que ces 2 mots (NO LANTERNS) me gênent profondément quant à la façon dont a été géré le pré JL

          • Tu as en effet parfaitement compris ce passage mais je trouve que tu bute dessus sans essayer de voir plus large. En plus c’est une bande annonce… qui te dit que ce « No Lanterns » ne sera pas expliqué dans le film dans une autre scène, justement ? Et même si ce n’est pas le cas, ça n’a rien de grave, au contraire, ça prouve a quel point l’univers et riche et connecté.

          • Bon moi pour le coup je ne vois pas trop ce qu’il y a à dire de plus, et c’est bientôt l’heure de filer pour l’AVP de Valerian. Je repasserai plus tard pour voir comment s’est terminé la discussion et nettoyer le champ de bataille… bonne soirée à vous. 😉

          • Cap, ta déduction est bonne. Effectivement à priori il n’y aurait pas d’invasion si le GLC surveillait la Terre à ce moment-là. Je peux comprendre que ce soit gênant pour certains. Pour ma part je trouve que ça donne l’impression que leur univers est vaste tout en nous teasant ce qui sera développé par la suite. Une sorte de foreshadowing si on veut parler technique d’écriture. ^^

            EDIT: Bye ROY, curieux d’avoir ton avis sur Valerian. Je me tâte à aller le voir celui-là. ^^

    • En gros, le truc de ce DCCU… c’est que tout est allée de travers au point qu’il n’y ait pas les protecteurs qu’il faut au moment où ‘Wolf arrive… Alors qu’il aurait pu arriver bien plus tôt, les Amazones étant coincées à Themyscira.
      Conclusion, il doit y avoir un truc là dessous qui a dû paralyser Apokolips assez longtemps pour ne pas revenir sur Terre. La destruction du Corps, mais peut-être bien aussi les Nouveaux Dieux qui sont morts… et la Ligue qui doit les remplacer ? Ça me dit quelque chose ça… 😉

    • Vous vous rappelez qu’Amanda Waller était aussi dans le GL de 2008..? 😉
      Moi, l’absence de Lanterns parce que Hal a été corrompu par Parallax, et qu’en détruisant la Lanterne centrale aucun nouveau membre remplaçant n’a émergé… ça me va. Surtout si ça permet de faire revenir Mark Strong, jadis excellent en Sinestro.

        • Jouée par Angela Bassett (avec la même VF que la Waller de Smalville et celle de SSquad), son passé d’ex militaire et son drame familiale vu dans un flashback télépathique, « docteur » assistant Hector Hammond sur l’analyse du cadavre d’Abin Sur… Et après une beigne de Parallax, c’est à peu près tout.

  52. Je vien d avoir sous la douche lol ,une théorie sur la scène de fin avec Alfred. Pour expliquer ou pas le  » il m’a dit que vous deviez venir » au lieu de revenir….

    Et si Bruce savais que Superman n été pas mort et que justement il l ai aidé à s isoler et à le soigné car casi mort, en lui fabricant justement LE costume noir « régénérateur « …

    Je m imagine la scène avec Alfred,

    Superman arrive à la villa Wayne pendant qu Alfred bricole, tout en noir avec les cheveux long et la barbe.
    Alfred: il m’a dit que vous deviez venir, (petite blagounette genre..)
    Le noir vous va aussi bien qu à maître Bruce.
    Alfred pause ces outil et va chercher quelque chose, le costume de Superman.
    Alfred: je vous l ai rapiesseé, il est comme neuf.
    Superman: merci Alfred.
    Scène suivant Superman dans son costume de lumière.
    Alfred: j espère qu il n est pas trop tard….

    J expliquerai le fait que l on ne le voit pas plus tôt dans le film dans le sens où Batman sais dans quel état il est et ne veut pas l impliquer et pense pouvoir gérer.

    Je sais j en fais des plan sous la douche mdr

    • Je ne vois rien qui s’oppose à ta théorie à priori Oneill, alors pourquoi pas! J’aime bien la petite blaguounette d’Alfred sur le costume noir d’ailleurs.^^ Après je dois avouer que pour le retour de Sup je vois surtout deux possibilités:

      1. Surprise totale: il débarque sans prévenir à un moment où tout semble perdu et provoque la surprise générale des héros.

      2. Les héros ont pour objectif de le ressusciter ou de récupérer son corps emporté par Darkseid. Même Supergirl vient prêter main forte. Mais ils échouent: au tout dernier moment, Superman émerge avec le costume noir… contrôlé par Darkseid.

      Ça où cinquante mille autres possibilités en fait! ^^

      • Oui trop de possibilité tu la possibilité mdr
        Par contre je te rejoins ma théorie fantasme lol ce passerai après une de tes scène par exemple ou il fais un retour fracassant pour sauver ces collegue

      • C’est ça que je trouve vraiment cool, avec l’état de Sup, c’est que l’on peut faire plein d’hypothèses et de théories, mais pour l’instant on a vraiment aucun idée de comment il va revenir 😀 .

        • C’est ce que je me suis dit tout à l’heure en revoyant le trailer Neimad. Plus largement d’ailleurs, j’ai du mal à dire ce qui va se passer dans ce film. Vraiment. Ok la League va s’unir et affronter Steppenwolf et les paradémons. Et? Que prépare Steppenwolf? Comment s’intègre Atlantis dans tout ça? Et Lois, quel sera son rôle maintenant que Sup’ est mort? Et Luthor alors? Raaaaah autant de flou après deux trailer c’est cool! 🙂

    • Pour moi, ce n’est pas Superman

      [Théorie 1]
      C’est Sup’ comme tu le dis Archer, alors que tout espoir semble perdu, il revient. Mais les enjeux autour de Clark dans ce film sont beaucoup trop importants dans ce film pour qu’il se pointe dans la Batcave ! Ressurection ? Combattre la JL ? Se battre avec la JL ? Aller sa voir sa mère, Loïs etc. Surtout que si il cherche vrmt Bruce. Pas besoin d’aller voir Alfred. Pour moi ce n’est pas lui et la Warner a réussi son coup puisque tlm y croit ! Si c’est lui, pourquoi ne pas le montrer ?!

      Théorie 2
      C’est Aquaman.. évidemment ! Rappellez vous le premier teaser. Bruce et Diana passent en revue les potentiels alliés devant le Bat-ordi. A un moment, Bruce s’arrête et dit clairement « He said no ». Séquence suivante. Arthur empoigne Bruce par le col et le soulève contre le mur. Tout laisse à penser qu ‘il s’agit d’Arthur dont il parle. vu le montage.
      Autre élément qui corrobore ce que je viens de dire « I’ll protect the sea ». C est Steppenwolf qui parle à Arthur et semble lui proposer un marché. Pourquoi lui apporter son aide si Aquaman a déjà rejoint les rangs de la JL ?!
      Dernier élément. Nous avons vu pas mal de séquences dans ce fameux tunnel qui semble abrité un nid de parademon. Lorsque Steppenwolf attaque. Arthur n’est pas présent ! Ils ne sont que 4 et un passage nous montre Aquaman empêcher que le tunnel ne soit innondé. Pourquoi ? Parcequ’il vient les sauver ! Juste à temps !

      Je vous l’accorde c la theorie que je préfère le moins mais elle est très très plausible. Je souhaite me tromper sur toute la ligne

      Théorie 3 > Personnage surprise !!!
      Et ca serait fou

      • Pas mal d’approximations Silverwing, mais ta théorie est intéressante. Pour ma part je ne pense pas que ce soit Aquaman, principalement pour une raison: on le voit trop dans les trailers. Ce serait extrêmement mal vu de la part de la Warner de nous faire miroiter comme ça pour un personnage qu’on a déjà bien vu dans les différents trailers. On sait déjà qu’il va faire équipe avec la League, ce ne serait pas une surprise de le voir débarquer à ce moment-là. De plus effectivement le « I’ll protect the sea » pesait lourd dans ta théorie. Mais comme tu l’as dit plus bas, c’était une erreur de traduction. ^^

        Par contre, je ne soutiens pas la théorie disant que ce serait Superman. Comme toi je pense que c’est trop évident. Pour moi, c’est SuperGIRL! 🙂

    • Oui pardon. Il me semblait avoir compris ça fait au début mais une pauvre traduction m’a sèmé le doute
      Comme je l’ai dis. J espère me tromper.

  53. Malheureusement on sait qu’on peut s’attendre à tout avec la Warner. J’espère que ca ne sera ni Superman ni Arthur !
    J’aime ton idée que Kara apparaisse, ça se tient. La Warner aura réussi à nous cacher son cast ! J’avoue, ça serait très très fort de leur part.
    Je propose Hal sinon mais j’y crois pas trop ! (Armie Hammer)
    Concernant ma mauvaise traduction, tu peux l’enlever et ma théorie tient quand même 😉

  54. la bande annonce en vost officielle est sortit https://youtu.be/GVyXRCqCPJ8 : ils ce sont penché sur la version imax du trailer : 2min29 mais on a la traduction officielle ce qui veut dire que la vf arrive bientot. concernant vos théories je pense a kara plutot que superman warner ferais un gros coup et superman nous le verrons a la fin sur 2h30 de film je pense 20 min seulement.le temps de poser les personnages de poser le plan de steppenwolf ,la liason avec les atlantes et les amazones, le recrutement des heros et la recherche de bruce de…kara..supergirl . fin de la bande annonce : TOUS UNIS , oui il sera la et va revenir mais n oublions pas le costume noir, le fait qu on apercoit lois et qu’elle regarde le ciel , seras du coté obscur ou du coté des gentils : je pense les deux il prettera mains forteà l’équipe avant detre controlé sur une fin ouverte pour la suite JL2 , ce qui présage les visions d bruce et le retour dans le passé de flash.

LAISSER UN COMMENTAIRE