[D23] Avengers – Infinity War : Le panel… la description de la bande annonce !

192

Le meilleur pour la fin… Maître de cérémonie de la dernière partie du panel ‘The Walt Disney Studios Live Action Films’, Kevin Feige a appelé sur scène le casting d’Avengers : Infinity War : Josh Brolin (Thanos), Paul Bettany (Vision), Elizabeth Olsen (Scarlet Witch), Pom Klementieff (Mantis), Karen Gillan (Nebula), Dave Bautista (Drax)… Feige s’interrompt : « Je ne sais pas, Josh, ces gars-là, c’est déjà pas mal. » Arrivent ensuite Don Cheadle (War Machine), Sebastian Stan (le Soldat de l’Hiver), Anthony Mackie (le Faucon), Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), Tom Holland (Spider-Man) et Chadwick Boseman (Black Panther). Brolin se moque : « J’admets que c’est impressionnant, mais c’est vraiment tout ce que vous avez ? ». Arrivent enfin Mark Ruffalo (Hulk), Chris Hemsworth (Thor) et Robert Downey Jr. (Iron Man). Le réalisateur Joe Russo est lui aussi présent, tandis qu’Anthony Russo poursuit la production (« Quelqu’un devait rester à Atlanta pour gérer la boutique. »).

[Avengers – Infinity War : L’Ordre Noir se dévoile + un poster pour Thanos !]

La description de la bande annonce… Les Gardiens de la Galaxie voyagent à bord du Milano. Mantis : « Nous arrivons. ». Star-Lord : « C’est peut-être dangereux, adoptons nos faces de méchant. » Teen Groot est dans le siège passager. Quand soudain, un individu percute la verrière du vaisseau. C’est Thor ! Mantis le réveille. « Qui êtes-vous ? » demande-t-il. Scarlet Witch évite un rayon d’énergie qui détruit un camion. Loki présente le Tesseract à Thanos. Spider-Man sur un bus scolaire. Les poils de ses bras se hérissent quand son spider-sens s’active. Une voix féminine à propos de Thanos : « La mort le suit comme une ombre. » Plusieurs vaisseaux extraterrestres arrivent sur Terre. Tony Stark : « Nous avons un avantage, c’est qu’il vient à nous. » Mantis, Iron Man, Star-Lord, Doctor Strange et d’autres personnages, choqués, observent la scène. Thanos : « S’amuser n’est pas vraiment quelque chose que l’on considère quand on est sur le point d’équilibrer l’univers. Mais ça, c’est quelque chose qui me fait sourire ! » Gamora le regarde, horrifiée. La destruction sur Terre. Partout dans l’univers. Le repaire du Collectionneur est détruit. Iron Man dans l’espace avec les Gardiens de la Galaxie. La Hulkbuster est de retour. Spider-Man dans son nouveau costume. Doctor Strange et Star-Lord font équipe. Steve Rogers, avec une barbe, émerge de l’ombre. Natasha Romanoff a maintenant les cheveux blonds. Thanos et le Gant de l’Infini, orné de deux pierres, celles de l’espace et du pouvoir. Il ouvre un portail vers la Terre. Le Wakanda, avec le Soldat de l’Hiver pour allié, se prépare à la guerre. Black Panther face à un Outrider (cf. Infinity). Peter Parker en larmes : « Je suis désolé Tony. » Thanos serre la tête de Thor comme un grain de raisin. Une immense bataille contre Thanos dans un paysage dévasté. Il est littéralement capable d’attirer une lune sur le champ de bataille. Tout le monde essaye de se battre contre lui, sans succès.

Marvel Studios utilisera un nouveau logo en 2018 pour fêter les dix ans de l’Univers Cinématographique Marvel (« MARVEL STUD10S : The First Ten Years »). La célébration de cet anniversaire débutera samedi prochain, pendant le panel de la Comic-Con.

—————————————————

23 janvier 2017 – 14 juillet 2017… Le tournage d’Avengers : Infinity War s’est achevé hier. La production s’accorde maintenant une pause de trois semaines avant le début du tournage d’Avengers 4.

One down.

Une publication partagée par The Russo Brothers (@therussobrothers) le

Avengers : Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort en France le 25 avril 2018, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) et Josh Brolin (Thanos).

192 COMMENTAIRES

        • Oui.
          Anecdote, quand j’ai vu Captain 2 au Grand Rex en AVP, il y avait plein de mecs en costard dans la salle (Shield?) qui bossaient pour Disney et qui ont espionné le public en vision nocturne pendant toute la séance.

          C’est des malades.

          • Ouais j’y étais aussi. Et à l’Avp de doc strange à la comic con de paris ils nous avait carrément montré leur équipement au début de la séance pour nous dissuader.

      • ça remonte à très très très longtemps mais j’ai vu Watchmen en avant première projection privée, les mecs étaient plus nombreux que les spectateurs, ils avaient tous des lunettes de vision nocturne, on avait aussi signé des contrats pour ne pas en parler…

  1. je……….je………………………………………..JE pourrais pas dormir cette nuit …..je veut cette video !!!!d’autant plus frustrant sachant que certains passages de cette video n’apparaitront surement pas dans le film !!!!!! a quand ce trailer ?

  2. Woaw la puissance de cette description, la hype monte encore, si elle peut encore monter, vivement octobre pour la BA mais surtout 2018 pour le film …

  3. Boss,tu as rajouter une phrase comme quoi il faut attaendre encore quelques heures pour la video.Tu parlais bien du trailer.Si oui,en est tu sur ?je stress a mort,jai pas envie d’attendre jusqua octobre

  4. Attendez…… [Rendez-vous dans quelques heures pour la vidéo et les photos officielles du panel.]………. la vidéo….la vidéo…… LA VIDEO ????????

  5. NNNOOOONNN BOSS TU A EFFACER  »LA VIDEO » DE TA PHRASE EN PARENTHESES.je pense que pour les 10 ans de Marvel Studios ,ils vont exclusivement devoilee le trailer avec thor 3 a la comic-con.

    • Les 4 Fantastiques dans IF, j’y crois pas. Quels acteurs ont ete castes pour jouer les roles ???

      Par contre, il y a quelque temps les freres Russo avaient poste sur Instagram la photo d’un lieu de tournage ressemblant etrangement au trone du Dr Fatalis, avant de la retirer sous peu de spoiler l’intrigue du film.

      La question que l’on peut donc se poser, c’est : y a-t-il eu un arrangement entre la Fox et Marvel pour que ces derniers puissent utiliser le personnage du Dr Fatalis dans le film ? Ou bien l’endroit servira-t-il d’easter eggs ?

      • Quel intérêt d’utiliser un personnage génial comme Fatalis dans un film comme celui ci où l’on ne le verrait pas plus de 10 min et où il ne serait pas développé? Quitte a avoir un personnage comme celui ci, autant qu’il l’utilisent à sa juste valeur…

        • Comme ça, il est teasé sous sa nouvelle apparence live en attendant son retour dans un autre film. Excitant.
          Même si perso, je table pour un château Latvérien détruit, un portait géant, et des rumeurs sur le proprio qui aurait disparu après avoir affronté des aventuriers mystérieux…

  6. Les gens, quel hype de ouf !!!! Mais malheureusement pour moi, on m’a lancé un défi… A partir de cet article, ne plus rien lire ou regarder qui ai un rapport avec le film, tant que je n’ai l’ai pas vu… J’espère pouvoir tenir XD. Sinon, super description… Juste de trucs qui me perturbe… 1/ Steve Rogers avec de la barbe ? Peut être parce qu’il est en cavale suite a CIVIL WAR… 2/ Natasha Romanoff blonde ??

  7. Apres avoir lu la description de cette BA d’Avengers Infinity War, c’est etrange mais ….

    La hype que j’ai pour ce film semble depasser celle que j’ai pour Justice League. Moi qui d’habitude, aie plutot un penchant pour DC. Bizarre non ?

    En tout cas, cette bande annonce donne vraiment l’eau a la bouche !

    Pitie ! Faites qu’elle fuite sur le net.

  8. Ce qui me fait peur c’est que la D-A du film n’est aucun raport avec le reste du récit, et vue l’amour que porte les russos pour le béton et m4 lampe tactique et la filmo de Michael mann, j’éspère qu’il vont nous surprendre et nous faire le film MS Héroique Fantasy.

    Ah et rien à voir mais vue que depuis un certain temps je voit beaucoup de personne dire que les Russo n’ont pas beaucoup de talent dérrière la cam.
    https://youtu.be/7C1Nv1f8QHY
    Je vous assure que cette putain de scène à du êre un calvaire à être réaliser avec une cam à l’épaule.

    • Les frères Russo savent pas filmer une scènes de baston, la plupart du temps c’est illisible. J’espere qu’ils ont acheté un trépier pour Avengers 3 et 4.

          • T’exagère à mort là. Pour les scènes de Black Widow, la shaky cam est assez indigeste parce que je suis persuadé qu’ils ne savent pas comment rendre ses scènes d’action intéressantes ou rythmés. Mais on en est pas non plus à voir un truc illisible à la Taken faut pas déconner.

          • @Rastarapha: J’avoue que je suis vraiment pas fan de la shaky cam. Ça a tendance à me mettre un bon mal de crâne, surtout au ciné. Après en dehors de ça je trouve ces 3 scènes efficaces. Le combat de Black Widow au début de Civil War était particulièrement désagréable par contre. Heureusement ça s’est corrigé dans la suite du film.

            @Chocasse: Pourtant je trouvais sa scène de combat particulièrement bien filmée et chorégraphiée dans Ironman 2.

          • Ah ba yavais pas de shaky cam dans Iron Man 2 en même temps, je parlais surtout des Russo vis à vis de Black Widow. Mais oui à part cette scène en particulier, perso j’ai rien à redire sur le reste …

          • Un style qui est viable, et n’est pas considéré comme sale ou bâclé tant il a été popularisé… Et pas abusé pour masquer un manque d’idée. De plus avec des personnages ultra graphiques (et encore, le plus gros sera pour l’an prochain), c’est aussi une bonne chose d’utiliser une mise en scène qui viendrait tout lisser… et en ferait des personnages de jeux vidéos.
            L' »humain » qui essaie un peu de ressortir, c’est un peu leur crédo chez Marvel.

          • Chocasse, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c’est qu’IM2 a montré que Black Widow peut avoir des scènes de combats stylées et intéressantes. Du coup je comprendrais pas trop que les Russo ne sachent pas comment faire des fights intéressants avec elle. ^^

    • Ce qui est rassurant niveau décors pour Infinity War c’est que les frères Russo on fait appel au chef décorateur Charles Wood alias le mec qui à été chef déco des plus beau films du MCU : Thor 2, GotG, Age of Ultron et Doctor Strange.

      D’autant que dans une interview ils ont dit qu’ils allaient s’adapter au style avengers, parce que encore aujourd’hui certains non toujours pas compris que Civil War a exactement été mis en scène comme Winter Soldier sur tous les plans (façon de filmer, décors etc.).

  9. Ce que je retiens surtout :
    – le début de la description ressemble assez fort à ce qui pourrait être la scène post-crédit de Ragnarok
    – Loki devient plus ou moins le Mephisto du MCU pour l’arc Gauntlet
    – pas de mention du S.H.I.E.L.D., des Defenders, ou des Inhumains : viendront-ils plus tard avec Captain Marvel en guise de renforts ?
    – quid de Xandar et du Nova Corps ?

    • pour ce qui est du SHIELD il parait assez évident que dans l’univers ciné il est mort et enterré depuis CA:WS, je pense que la série AoS a continué pour ne pas froisser son public mais ça fait longtemps qu’elle n’a plus de raison d’être, pour les Inhumains et Defenders la chance de les voir sur grand écran aux cotés des Avengers est quasi nulle

  10. Je sens que ce film me procurera la même joie presque enfantine que j’ai ressenti lors du premier Avengers. En espérant que le Black Order sera à la hauteur des héros, et que Thanos cassera tout. Mais rien que la description met l’eau à la bouche ! L’an prochain je vais kiffer comme jamais.

  11. Non mais serieux, ca aurait ete genial si Wolverine, les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques pouvaient etre dans le film aux cotes des Avengers et des Gardiens !

    On aurait eu une centaine de personnages au total dans le film, qui se battrait contre Thanos et l’Ordre Noir ! La bataille de fou quoi !!!

    N’y pensons plus ! On se fait du mal pour rien ….

    • Je peux me tromper mais qui nous dit que si Marvel avait eu les droits des FF, des X-Men et Spider-Man il y aurait eu des personnages à la base méconnus comme Black Panther, Ant-Man, Vision ou les Gardiens sur grand écran ?

  12. Vous leurrez pas: JUSTICE LEAGUE sera une deception et pas du tout le film que vous attendiez. Moi aussi je suis pro DC mais là, la description de la BD d’AVENGERS infinity war m’a vraiment hypé. Dc a toujours du retard. Ils auraient du faire arriver DARKSEID dès les premier Justice league, ce que l’ont voit dans BATMAN V SUPERMAN, au lieu de ça on va avoir un film juste fun pour rattraper le ton sombe de BAT V SUP et quand MARVEL aura sorti infinity war, on ne parlera que de MARVEL pas de DC.

    Et sincèrement après la catastrophe TRANSFORMERS 5, Infinity war était peut être le film le plus posé que je voulais voir ^^

    • Justice League une déception ? Merci pour le fou rire. J’échange pas un Zack Snyder contre les deux yes man (frères Russo). Darkseid on le verra surement dans le second opus et puis Marvel qui met presque 20 films pour teaser Thanos alors qu’il aurait du être le méchant central d’Avengers 2 (à la place de l’Ultron en carton).

      • Ouais ben je suis du même avis Dcenretard, franchement entre la 1er Ba de Justice League et la Description d’Infinity War je préfère déjà Infinity War, je sens le gros pétard mouillé pour JL, une sorte de reddite d’Avengers 1 et avec Znyder on va encore se taper une bouillie numérique en fin de film.

      • « J’échange pas un Zack Snyder contre les deux yes man (frères Russo) »

        Autant j’éprouve du respect pour Snyder, qui s’est fait conspuer comme un CHIEN aux USA pour BvS qui tentait pourtant (malgré une certaine lourdeur de l’intrigue) de pousser une réflexion sur la justice, sur la place de la religion et la légitimité des justiciers, tandis que là bas tout le monde acclame Spider-Man Homecoming qui est vidé de toute intention d’auteur par peur de faire un film intello, « à la Sam Raimi », mais autant faut pas déconner non plus avec ce genre de déclarations pleine de dédain vis à vis des frères Russo.
        Zack Snyder il peut lui arriver dans certaines de ses œuvres de te refaire plans par plans un comics case par case. A ce moment là c’est comme regarder un anime indigeste d’un gros manga : autant lire l’oeuvre originale. Tu y verras la même chose, le message de l’auteur sera le même, sauf qu’il ne sera pas parasité par le changement de média.

        • Watts pas de moments d’auteur et Raimi « intello » ?
          Non, pas plus que Snyder serait sans vision.
          Mais eux était plus à leur place que lui, au niveau du traitement des personnages.

  13. « Et sincèrement après la catastrophe TRANSFORMERS 5, Infinity War était peut être le film le plus posé que je voulais voir »!!!? Que veux tu dire par là? Pourquoi emploies-tu le passé? IW , un film posé? Bon…!
    Pour Justice League, t’as déjà vu le film ou bien??? Car t’as l’air bien sur de toi!!

        • Pas a cause de Parker mais il peut se sentir coupable s’il sait qu’il aurait pu le sauver. Et Rhodes c’est le pote de Stark donc ça fait encore plus mal.

          Après, ça peut être le même scénario mais avec de simple civils mais vu qu’on sait qu’ils ont envie de se débarrasser de quelques vieux personnages…

  14. Mais du coup, entre la fin des Gardiens de la Galaxy 2 et Avengers Infinity War, il se passe combien de temps pour que Groot soit encore adolescent ? Surtout que maintenant on sait que Civil War se passerait plus tard que ce qu’on imaginait.
    Thanos à donc deux gemmes déjà… ce sont celles de quelles objets ? Le sceptre et l’orbe ? 😮
    Hâte de décortiquer le tout pour pouvoir le placer chronologiquement !

    • C’est exactement le truc que je me demandais. Si les Gardiens 1 & 2 c’est 2014 alors l’adolescence d’un Groot et bien plus longue que son enfance ^^ Après on n’y connais rien en croissance d’arbre de l’espace…

      Après Spider-Man, j’espère que la chronologie va pas encore en prendre un coup.

      En tout cas cette description de BA fait vraiment envie. Pour moi c’est à nouveau un vrai Avengers. Dans le sens où on aura à nouveau des rencontres de perso qu’on a connu à travers leurs propres films, qui ne se sont jamais croisés, comme dans le tout premier.

      Par contre Natasha en blonde, la purge anti-rousses du MCU continue ^^ 😆

      • Alors à moins que le premier Avengers ne se passe en 2008, Civil War et Homecoming ne peuvent pas (plus) se passer en 2016.
        Je me demande si Odil reforgera un marteau pour Thor, si Mjolnir est toujours détruit à la fin se Ragnarok.

    • Gog 2 se passe en 2014 comme le premier, et Spider-Man Homecoming se fini mi 2017 donc Infinity War se passera vers ce moment là au moins.

      Visiblement Thanos aurait l’Orbe et le Tesseract (Pouvoir et Espace) et vu que l’antre du Collectionneur serait détruit on le verra sûrement avec celle de la Réalité aussi.

      Vision possède celle de l’Esprit (le sceptre de Loki) et Strange celle du Temps (l’Oeil d’Agamotto), Thanos viendra les récupérer pour cette raison

      Il n’y a que celle de l’Ame où on ne sait pas où elle est. Et j’imagine que ce sera le sujet d’Avengers 4, empêcher Thanos d’avoir les 6 gemmes.

        • Peut-Être mais heimdall reste un bon et logique prétendant !! Souviens toi que dans thor 2 , heimdall dit pouvoir voir toutes les âmes des sept royaumes donc…. et comme cela ne suffisait pas, la gème de l’âme est orange et les yeux de heimdall le sont aussi.

        • Pas encore sur terre, j’espère vraiment que la dernière pierre soit Heimdall

          Sinon pour groot ado, c’est simplement que la post credit de GOTG 2 doit se dérouler à peu près au meme moment qu’infinity war
          Il y a du y avoir une élipse entre la scène et le reste du film, tout simplement

        • @jyps50, pareil, ça expliquerait notamment pourquoi dans ce fameux trailer, « le Wakanda se prépare pour la guerre », et pourquoi M’Baku, alias Man-Ape, est au casting (il va passer un accord avec Thanos : une Pierre d’Infinité contre le trône du Wakanda). Donc Man-Ape va attaquer le palais de T’Challa avec sa tribu (et peut-être l’un des membres de l’Ordre Noir), et Black Panther (aidé par Bucky, Hulk et son armée) devra le repousser.
          Voici le lien de la théorie : https://oniri.fr/derniere-pierre-infinite-ame-black-panther/

          • tu viens de me faire douter avec cette théorie qui semble vraiment plus que crédible. Cependant heimdall reste quand même une autre piste qui serait aussi logique, on verra dans thor ragnarok et ou dans BP

          • Comme sa ferait 3 pierres d’infinités sur terre, je vois ou est le problème qu’il puisse y avoir deux pierres à asgard…!?

          • Mais vu ce qu’il y a dans la bande-annonce, c’est sûr que le Wakanda détient une Pierre d’Infinité, sinon il ne se ferait pas attaquer. Ce serait bien de réfléchir un peu !!!

          • Oué sauf que pour toi la théorie Heimdall ne te convient parce qu’il y aurait 2 pierred sur asgard
            Or la théorie du wakanda en mettrai 3 sur terre
            Alors certe l’attaque du wakanda dans la description du trailer va dans ton sens
            Mais faudrait aussi que tu sois cohérent avec toi même sur le nombre de pierre dans un seul et même lieu

          • réfléchir un peu?????? et qui te dit qu’ils attaquent le wakanda pour la gemme de l’âme?? tu as eu kevin feige au téléphone?? Ils attaquent surement le wakanda pour autre chose, un artefact autre que la gemme !!!

          • Dans la bande-annonce, apparemment on voit Loki Laufeyson remettre le Tesseract (et donc la Pierre de l’Espace) à Thanos. Mais comme il aurait aussi la Pierre de l’Âme (Heimdall) à portée de main, ce serait beaucoup trop simple, à la différence des Pierres terriennes, qui sont cachées aux trois quarts du monde (une au Wakanda, une à Londres, et une à New York).
            Pour soutenir mes arguments : dans le trailer, on voit Thanos ouvrir un portail vers la Terre, et deux Pierres ornent son Gant d’Infinité (la Pierre de l’Espace et la Pierre du Pouvoir). Il doit donc revenir d’Asgard (puisque la Pierre de l’Espace est là-bas), mais si la Pierre de l’Âme était Heimdall, elle ornerait également son gant (puisque Heimdall est à Asgard)

          • D’accord je te rejoint sur certains points mais souviens toi que dans la bande annonce de thor ragnarok, heimdall n’est plus ou ne semble plus a asgard, on le voit se battre dans une forêt . De plus, dans avengers 2,thor a une vision ou il voit clairement heimdall aveugle sans ses yeux de couleur orange qui je le rappelle sont les couleurs de la gemme.Je suppose donc que heimdall à fuit asgard car il sentait qu’une menace approchait et que loki le traque à cause de sa gemme. Concernât le portail ouvert par thanos, qui te dit que celui-ci ne vient pas récupérer la gemme du temps et de l’esprit (vision,doctor strange)?? Heimdall est pour moi le détenteur de la gemme de l’âme car cela expliquerait sa fuite d’sagard mais ton raisionement est aussi très crédible .

          • Et si la Pierre de l’Âme était tout simplement dans Thor Ragnarok… en Hel ? Un Royaume où vont les âmes, justement.
            Auquel on pourrait aussi accéder grâce à la Nécropole du Wakanda, certes…

          • De rien ! Je n’ai pas encore vu Spider-Man Homecoming, et après réflexion, je suis sûr que la dernière Pierre d’Infinité est dans le film !

          • Et si la Pierre de l’Âme est dans Thor Ragnarok, ça ferait un deuxième film Thor centré sur une Pierre d’Infinité.

  15. Ça a l’air très impressionnant.. ! ^^

    Mais le truc de Thor qui est réveillé par Mantis.. parce qu’il perd connaissance en se prenant le Milano ?? Wtf ?

    • Si tu avais cru que le MCU avait fini de ridiculiser Thor, tu t’es trompé.
      Il ne manque plus que Drax active les essuies glaces pour l’enlever tu sais XD

    • « Oh bah mince un Avengers qui saura faire le lien entre l’univers cosmique Marvel et la Terre pour nous les Gardiens de la Galaxie, quelle chance incroyable ! Quoi ? Vous aussi, vous avez entendu parler des Pierres d’Infinité ? Mais c’est extraordinaire ! Vite, dépêchons-nous ! Go sur Terre ! Je pourrais en plus voir ce que devient David Hasselhoff ! »

      Plus sérieusement, j’espère que ça volera plus haut mais ça me fait un peu cet effet là !

  16. je suis un fan inconditionnel Dc mais surtout un vrai cinéphile.
    C’est avec ce genre d’articles que tu te rend compte que l’important pour toi c’est juste que le film soit bon.
    Alors aussi mystique que cela puisse être cette description de la B.A me donne plus envie que le film Justice league.
    peut-être aussi parce que on ne sait rien sur la JL

  17. On est tous excité et y a de quoi mais la BA a l’air d’être un sacré bordel ! Si c’est à l’image du film on peut s’attendre à une déception !

    • Sérieusement ? Résume de la même façon la bande annonce de Justice League, et on verra si c’est pas le même foutoir. C’est pas pour autant que la bande-annonce, et encore moins le film, sont nuls.

      (C’est pas un clash à JL, c’est juste que j’ai la BA en tête et que si on résume tout à l’écrit, plan par plan, ça fait exactement pareil)

      • Oui mais là on parle quand même de 68 personnages… chacun a droit à une apparition brève dans la BA, j’imagine que si cela reflète leur temps de passage dans le film (ce qui risque d’être le cas) ce sera une déception.

        • dans les perso tu as le gars qui joue à tétris, les trois quart n’on pas besoin d’exposition, ensuite les russo travaille les duo, ce qui permet de jouer avec les dialogues pour faire passer les ellipses, le point fort des russos c’est la narration, et c’est ce qu’il faut pour ce genre de personnage.

          • Tant qu’on y est, les frères Russo sont des génies… heureusement que Disney et Marvel ont la main mise sur la production car le résultat serait encore pire ! Leur point fort, la narration ? J’ai dû rater quelque chose…

        • Ça a été dit je ne sais combien de fois que le chiffre était purement aléatoire. Et puis on est pas obligé de montrer tout le monde dans une BA, comment veux-tu ? Quand bien même ce chiffre s’avère vrai, tu penses possible de mettre 68 personnages dans une BA ? Imagine les Harry Potter, avec la quantité phénoménale de persos, s’ils devaient tous les caler en 2mn30 ET que les images aient un sens. Impossible.

          Tu chipotes, tu veux te faire remarquer, ça m’énerve.

          • En quoi je veux me faire remarquer ? Parce que je donne un avis légèrement moins positif que la masse surexcitée ? Et quand bien même on aurait une quinzaine de super-héros, tu crois réellement qu’ils seront bien traités ?

            En plus, c’est même pas la question du nombre de personnages, tu ne sais pas lire entre les lignes, ce que je souligne principalement, c’est le gloubi-boulga qui pourrait bien être indigeste si ce n’est pas correctement traité. Car excuse-moi, jeune « fan » Boloom, mais les frères Russo sont loin d’être des maestro.

            Toute façon c’est toujours la même chose avec vous les « fans », ça s’impatiente durant des mois, ça stresse à la moindre rumeur et dès que y a un minimum d’infos officielles ça s’excite comme des sauterelles allant jusqu’à traiter la moindre personne qui ira légèrement dans le sens contraire.

            « Ouin ouin tu veux te faire remarquer », mais va te foutre Mjolnir bien profond là où je pense ça te fera du bien coco…

          • Au passage, sympa le pseudo 🙂

            Bref. Revenons à nos moutons. J’ai pas répondu à ton commentaire parce que tu vas dans le sens contraire à ce que je pense, mais simplement parce que je trouve ça bête et infondé.

            Puisque tu veux jouer le jeu des citations, allons-y.

            « On est tous excité et y a de quoi mais la BA a l’air d’être un sacré bordel ! »
            Encore une fois, ABSOLUMENT rien ne peut te permettre de dire ça. Ce n’est qu’une description de bande-annonce, tu ne peux aucunement savoir si c’est un « sacré bordel » ou quoi.

            « Si c’est à l’image du film on peut s’attendre à une déception ! »
            Suis-je réellement obligé de m’étaler plus là-dessus ou le fait de te relire te montre bien la stupidité de cette phrase, étant donné que tu n’as pas vu la BA ?

            Enfin, j’ajouterai que les personnages n’ont pas tous besoin du même développement. Regarde Avengers. Tout le monde crie au génie devant ce film, or Captain ou Stark ont 3x plus de temps de présence à l’écran qu’un Hawkeye. Est-ce qu’en revanche ça a impliqué des plaintes quant au développement d’Hawkeye ? Non, son histoire tient la route, on comprend ce qui lui arrive, comment il surmonte ça… Voilà. J’anticipe maintenant le commentaire de celui qui va me traiter de « MCU-fanboy » ou une connerie dans le genre, en me disant, par exemple, qu’Ant-Man dans Civil War est sous développé… Petit rappel ? Petit indice ? « CAPTAIN AMERICA : Civil War ». Assez évident pour vos petites têtes ?
            Allez maintenant, soyons intelligent, « AVENGERS : Infinity War ». Oh tiens, il y a un Avengers avant.

            C’est fou ce qu’on voit de choses en réfléchissant 5mn et en mettant de côté sa mauvaise foi.

  18. Je note que cette description de la BA a même retourné la veste de certains Pro-DC ici ! Jusqu’à supplanter Justice League ou du moins à la faire oublier dans leur cœur de fans !

    En même temps, que ce film suscite plus d’intérêts que Justice League, c’est tout à fait normal. Car, à titre de comparaison :

    Avengers Infinity War :
    c’est l’aboutissement de 10 ans et 3 phases de films Marvel ;
    c’est l’entrée en scène de l’ennemi suprême de l’Univers Marvel et de sa troupe ;
    c’est 67 personnages majeurs (super-héros et super vilains) présents dans le film ;
    c’est l’apparition de nouveaux SH et SV (Captain Marvel, et d’autres encore …) ;
    c’est la rencontre ou les retrouvailles entre super-héros et super-vilains (=> beaucoup d’émotions et de tensions) ;
    c’est un FINAL APOCALYPTIQUE qui va opposer d’un côté, les Gentils, et de l’autre, les Méchants …. dont l’enjeu est le sort de la Terre (comme toujours !) et le maintien de la paix dans l’Univers ;
    c’est surtout un GROS GROS GROS BLOCKBUSTER à 500 millions de dollars (chuuttt ! ce budget est officieux) ;

    Alors que,

    Justice League :
    c’est le film qui va donner la ligne conductrice pour la suite du DCEU (=> véritable TEST pour Warner) ;
    c’est la première adaptation et apparition de la Ligue au cinéma ;
    c’est le film dans lequel nous verrons pour la toute première fois Aquaman, Flash et Cyborg ;
    c’est pas moins de 8 personnages principaux à l’écran (Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash, Cyborg, Lex Luthor et Steppenwolf) ;
    c’est un BLOCKBUSTER à 200 millions de dollars ;

    Donc c’est sûr, les enjeux financiers et cinématographiques ne sont pas les mêmes pour ces 2 films ! Idem pour les attentes !

    • Les 500 millions de dollars (environ) c’est pour Avengers 3 et 4.
      Pour JL un peu de logique voyons, Man of Steel à coûté 220 millions, BvS 250 millions donc JL ne coûtera pas « que » 200 millions -_-.
      Toute façon l’ensemble de ton commentaire est juste là pour faire rager, il y a un peu de vrai cela dit mais c’est naze sur la forme.

      • Non, c’est bien 500 millions $ pour (chaque) Avengers IF !

        Et toutes ces « STARS HOLYWOODIENNES » (Scarlett Johansson, Chris Evans, Paul Bettany, Josh Brolin, Andy Serkis, Chris Hemsworth, Don Cheadle, Tom Holland, Samuel L Jackson, Mark Ruffalo, Chadwick Boseman, Paul Rudd, etc…) qui viendront camper ces rôles de super-héros ou de super-vilains, ils feront plusieurs jours de tournage gratis pour Marvel ? Il faut bien les rémunérer ces gens-là ? Et la rémunération des acteurs et des actrices, ça rentre en compte dans le budget d’un film !

        Et Robet Downey J., il va encore empocher combien pour chacun des films Avengers ? 40 millions $ ? 50 millions $ ?

        Crois-moi, 200 ou 250 millions $ pour le budget d’un film comme Infinty War, ça n’est pas du tout, mais alors pas du tout suffisant !

        • D’ailleurs, en parlant de rémunération ….

          Qui sait combien a touché Robert DJ pour son apparition dans Spiderman Homecoming ?

          Plus que Tom Holland et Michael Keaton (réunis ???), c’est sûr !

          Mais combien exactement ??????

          • D&G>>> le syndrome EXPENDABLES 3 avec un large et bon casting et des VFX pourris…Donc oui 500 millions, c’est plausible, ce qui voudrait dire que ça dépasserait le budget d’un TRANSFORMERS.

    • Je ne suis pas tout à fait d’accord avec tes propos. Tu as parfaitement énuméré les raisons de l’attente suscité par Infinity War néanmoins je pense que le DCEU aurait pu égaler cette attente si les films étaient de qualité. Si chacun des films étaient dans la lignée de The Dark Knight par exemple, chaque sortie serait attendue comme le messie avec Justice League en apothéose.

      Ensuite, j’ai envie de dire pour A:IW : « Et bah enfin ! On aura dû se taper un A:AoU passable, des suites pas toujours réussies, véritables bandes-annonces de près de 2h chacune pour ENFIN voir l’arc narratif du Gant de l’Infini et THANOS teasé depuis 2012 ! ». C’est aussi un sentiment de soulagement plus que d’attente finalement.

      Enfin, je pense que la gueguerre Marvel/DC devrait arrêter, peut-être comme le dis-tu certains ont retourné leurs vestes, mais je pense que le plus important est de s’intéresser à ce que l’on nous offre, être ouvert d’esprit tout simplement. Personnellement je ne suis ni pro-Marvel, no pro-DC puisque je trouve (et c’est normal) que chacune des deux firmes possèdent leurs qualités et leurs défauts. Les départager est ridicule, intéressant en un sens, mais il faut arrêter de prendre position telle une idéologie, telle une religion. Ça reste des œuvres filmiques…

      • Merci pour ce commentaire ! Même en ayant une préférence pour Marvel j’adore DC aussi, et même si j’ai été déçu par BvS et Suicide squad, j’ai adoré Wonder Woman et j’ai hâte pour JL. Et la j’ai une hâte immense pour infinity War et j’espère qu’il battra le record d’Avengers mais avant il y aura JL et Thor ragnarok en novembre puis Black panther en février et j’irais voir les trois en avant-première si possible. Quelle bonne époque pour être en vie ! ;).

    • « Je note que cette description de la BA a même retourné la veste de certains Pro-DC ici ! Jusqu’à supplanter Justice League ou du moins à la faire oublier dans leur cœur de fans ! »

      Lol à quoi tu vois ça? J’ai vu personne écrire « bouhhh en fait JL c’est nul, on l’oublie ce film, Avengers IW va tout défoncer »

    • Surtout INFINITY WAR est en avance pour de vrais enjeux dramatiques et des vraies morts en séries de personnage, ce que ne peut pas faire JUSTICE LEAGUE. DC a voulu rattraper son retard mais là ils sont à la ramasse totale alors que dans BAT V SUP version longue (et version ciné), y’avait ce film post apo qu’on avait tous envie de voir et qui avait des accents d’injustice et qui auraient pu tous nous exciter.

      C’est cela qu’auraut du faire DC, BATMAN, Wonder woman, SUPERMAN, FLASH, GREEN LANTERN on les connait déjà. On connait ces incônes. Personne dans le grand publi ne connaissait THOR, captain america ou IRON MAN avant le tout premier film de superheros MARVEL de Jon Favreau. Mais ce qu’on avait jamais vu au ciné c’est un monde en lambeau façon injustice avec des enjeux réallement forts. Superman qui devient un tyran, Batman qui tente de survivre, etc…

      Pour moi JUSTICE LEAGUE en Novembre sera un putain de pétard mouillé. Et c’est un pro DC qui vous le dit.

      • « Surtout INFINITY WAR est en avance pour de vrais enjeux dramatiques et des vraies morts en séries de personnage »

        10 ans d’attente pour enfin avoir tout ça… (dont 2 films avengers)

    • Je ne vois pas pourquoi être « pro DC » devrait empêcher quelqu’un d’attendre ce film? je ne suis pas le plus grand Fan de DC mais moi j’attend la JL ! Bon moins qu’infinity war, mais je l’attend quand même!

  19. Thor façon mouche sur la pare-brise… la dérision de Hemsworth + celle de Gunn, forcément;
    Loki faisant de la lèche à Thanos, bof pour lui;
    Spider-Sens enfin !
    Avant, l’avantage de Stark, c’était Hulk 😉 ;
    Le sourire flippant de Thanos, à égalité de celui de Léodagan 😉 « La destruction sur Terre. Partout dans l’univers ». Même Damage Control ne pourra pas gérer 🙂 ;
    « Iron Man dans l’espace avec les Gardiens de la Galaxie » – clin d’oeil à sa participation à l’équipe lors de Marvel Now;
    La Hulkbuster contre Cull surement;
    Iron Spider ! ;
    Doctor Strange et Star-Lord n’ont rien à voir l’un et l’autre. C’est pour ça que c’est cool;
    Le Chris Evans avec une barbe, c’est celui qui fait sérieux et mature (sans, il fait toujours moins que son age);
    « Natasha Romanoff a maintenant les cheveux blonds »… comme l’autre veuve, Yelena Belova;
    Le reste, c’est du bon spectaculaire « choquant »…

    Rien qu’à lire tout ça, je n’ai pas envie de voir le trailer lui-même, ça va me couper la chique… Sachant que ça ne sera que le sommet de l’iceberg. Et quel morceau d’iceberg !!!

    On va en entendre qui vont dire que c’est soulant, gros plein de fric, pas un « vrai » film…
    Et faire plus « petit » une histoire par essence « Énorme », juste pour faire plaisir, pour faire réflexif mature (Logan quoi)… C’est hors sujet.
    D’avance, Là Ferme ! à ces futures critiques pré-visionnages (quel que soit la qualité finale du film). Surtout celles qui auront surtout envie de « se faire » Marvel Studios, gratos, pour bien leur apprendre à cartonner autant.
    Bref, ceux qui n’auront que ça à faire au lieu de prendre ce temps précieux pour parler des autres types de films et de réalisateurs qu’ils préfèrent, qui ont besoin d’autant de bonne publicité… 🙁

    • T’es tout aussi sectaire et fermé d’esprit que les personnes que tu critiques dans ton commentaire, en avouant plus ou moins que tu vas apprécier le film malgré sa qualité et quoiqu’il arrive…

      • Non, car moi j’apprécie chaque film à sa mesure, à ce qu’il apporte, au public large qu’il vise, au style particulier qu’il met en scène. Et le comic book movie en est un, qui n’utilise pas toutes les mêmes règles qu’un film plus « commun ». Anti-sectarisme.
        Ceux que je vise, (tu te sens visé?), qui font de l’excellent boulot quand ils analysent des films plus « auteuristes », plus innovants, plus réflexifs et importants (NoCiné disons)…
        Ceux-là méritent de se taire dès lors qu’ils ne s’adaptent pas au genre du film, en parlent sans en connaître ou préciser le contexte de l’oeuvre orignelle, ne regardent que les grosses ficèles évidentes, font leur show perso sans assez de mesure (on entend souvent les rires sardoniques)… Bref n’y croient pas d’emblée, et se complaisent aussi dans le clivage.
        Et ainsi méprisent le public, fan ou non, qui aime des films qui ne sont pas là d’abord pour les « remuer au plus profond » (ces films là existent à coté – des très bons, ce qui ne veut pas dire que tout le reste est merdique à cause d’une affaire de privilège).
        Mais y aller pour du pur fun qui ne soit pas idiot, et qui les sorte d’un quotidien de plus en plus anxiogène, c’est tout aussi bénéfique, vital, et quand-même avec un geste artistique qui serait plus « populaire ». Ce qui n’est pas un gros mot.
        Regarde le film Les Voyages de Sullivan, sa fin surtout, et tu comprendra.

LAISSER UN COMMENTAIRE