Luke Cage : Mustafa Shakir et Gabrielle Dennis sont Bushmaster et Nightshade !

43

luke-cage-saison-2-infos-new-actu

Deux nouvelles têtes pour la saison 2 de Luke Cage ! Marvel vient de dévoiler les deux principaux antagonistes de cette nouvelle saison. Mustafa Shakir (The Deuce, The Night Of) a été choisi pour incarner John McIver, « un leader naturel, plein de charisme, dont la mission est centrée sur Harlem et la vengeance ». Dans les comics, ce criminel qui travaille pour le compte de la Maggia est connu sous le nom de Bushmaster. Après avoir reproduit l’expérience ‘Power Man’, il est doté des mêmes pouvoirs que Luke Cage

Gabrielle Dennis (Rosewood, The Game) jouera quant à elle Tilda Johnson, « une brillante médecin holistique qui a une histoire compliquée avec Harlem où, plus elle cherche à s’éloigner des ennuis, plus ils semblent la trouver ». Dans les comics, cette scientifique est la super-vilaine Nightshade. Elle manie les poisons, les phéromones et… les loups-garous !

Problème, Johnson aura les traits de Nabiyah Be dans Black Panther… Après ‘Une seule actrice, deux personnages’ (Alfre Woodard), Luke Cage nous propose ‘Un seul personnage, deux actrices’. Est-ce une nouvelle preuve du fossé qui existe entre Marvel Studios et Marvel Television ? Peut-être, mais il y a tout de même une lueur d’espoir. Be a supprimé le tweet dans lequel elle révélait l’identité de son personnage (voir ci-dessous). Comme il s’agit d’une quasi figurante, on peut espérer que le petit et le grand écran se sont arrangés pour changer son nom… Au pire, ce sera une situation à la Tina Minoru (Doctor Strange/Runaways), remarquée par une poignée de fans !

La série Luke Cage a été mise en ligne le 30 septembre 2016 sur Netflix (VF et VOST), avec Mike Colter (Luke Cage), Mahershala Ali (Cornell ‘Cottonmouth’ Stokes), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Simone Missick (Misty Knight), Theo Rossi (Shades), Frank Whaley (Rafael Scarfe) et Rosario Dawson (Claire Temple).

43 COMMENTAIRES

  1. Moi je n’y crois plus à ce soit disant « all connected » depuis Civil War (et ça commençais à sentir le sapin avec Avengers 2 et le retour du Shield sans Coulson dans le film).

    Maintenant je prend les séries Marvel exactement comme celles de DC = series et cinéma séparés.
    Ça me fait chié parce que ça serai un kiff monstrueux de voir Daredevil interagir avec Captain A ou Spider-Man….
    Concernant Luke Cage pour pas tombé dans le HS, j’espère que la saison sera plus courte, ou alors que l’intrigue soit béton pour que ça soit agréable à suivre sur 13 épisodes.

    • Encore que tu dises que les séries Marvel Netflix ne sont pas connectées, bon, ok, mais Agents Of S.H.I.E.L.D. est pleinement connectée au MCU et il y a d’ailleurs eu beaucoup de personnages des films qui ont repris leurs rôles dans la série ! En plus la série se colle aux sorties des films pour les événements s’y passant !

      • Le problème c’est que ça va que dans un sens, dans Avengers 2 quand Fury débarque à la fin du film, aucun agent du Shield de la série ne sont présents. Il aurait suffit une brève apparition de Coulson dans le film pour que ce « all connected » soit enfin assumé
        Après je ne regarde plus Agent of Shield donc peut être y a-il eu des explications par rapport à ça.

        • Dans l’autre sens c’est pas possible, fait rester réaliste 2 minutes. Trop peu de gens suivent AoS, ça aurait été trop compliqué à mettre en œuvre. Ce qui a été fait avec Avengers 2 était déjà cool.

          • Je suis d’accord avec toi mais le problème c’est que ça à été vendu comme ça donc on est en droit d’attendre un minimum d’interaction entre les médias.
            J’ai l’impression que le MCU à été trop ambitieux concernant ce cross média, même si sur le papier c’est assez cool, en pratique c’est quasi impossible à réalisé.
            La solution est donc de faire comme DC et de séparer cinéma et série, même si ça serai dommage évidement… Mais quelle frustration de ne pas avoir les Defenders interagir avec les Avengers

        • C’est parce que Fury se ramène simplement avec ses potes et un helicarrier du S.H.I.E.L.D. (fourni par Coulson justement, je crois que c’est dit dans la série ?) qu’il doit forcément se ramener avec les agents officiels. 🙂

        • « Le problème c’est que ça va que dans un sens, »

          L’agent Sitwell dans « Cap Am 2 » ? Et je pense que c’est un peu cette « jurisprudence » a du laisser un gout amer chez les showrunners : le binôme n’a pas lancé leur mythologie à la vitesse qu’ils désiraient et ont dû se sentir « pris en otage » parce que le fil rouge de leur série dépendait fortement de la sortie ciné de « Cap Am 2″.

          Faut quand même se rappeler des premiers critiques et des premières réponses que l’on a eu lors de la saison 1 d' »Agents of SHIELD » : d’un côté, tout le monde se plaignait que le groupe de Coulson ne soit assez intégré au SHIELD et de l’autre, les auteurs qui répétaient inlassablement que c’était voulu et que se serait expliqué dans « Cap Am ».

          Résultat, je pense que si les auteurs avaient suivi les critiques, ils auraient simplement spoiler le film plusieurs mois à l’avance : ben oui, obligés de balancer des indices concernant le twist du film.

          • Précisons que Sitwell a été introduit d’abord… dans le film Thor, puis dans les court métrage Le Consultant et N°47 (il n’aura fait que 3 épisodes d’AoS).
            Il y a aussi un manque de « cinégénie » pour certains acteurs tv, c’est une des raison au fait que beaucoup ne soit pas pressés par des producteurs ciné pour passer sur grand écran.
            Alors que le chemin inverse est plus évident pour les acteurs ciné… qui finissent toujours sur petit écran lors des diffusions tv, et même avant pour la promo de leurs films.

          • Mouais, enfin la « cinégénie » des acteurs, c’est plus un « a-priori » qu’autre chose, le côté « lui vient de la télé, il peut pas faire du cinéma ». ^^

            Je crois que Clark Gregg s’est fait repéré à la télé à la base. J’ai cru comprendre que son personnage de Coulson été calqué sur son personnage de « A la maison blanche ». 😉

          • C’est pas juste qu’ils viennent de la tv… C’est aussi que si on ne les connait que sur petit écran, c’est comme si leur talent en était réduit. Alors que pour certains, il y a potentiel pour « pousser les murs » (Chloe Bennet est assez sublime et douée pour avoir aussi de bons rôles au cinéma, si elle a de bons publicistes et qu’elle s’en donne la peine) .

            Par exemple, Clark Cregg sur grand écran, il est resté personnage secondaire (et engagé sur la foi de Favreau, je crois).
            George Clooney, lui, a réussi en quelques films à y être une bonne vedette, passé son portnawak Batman. Normal, le mec ressemble à un nouveau Cary Grant. Un emploi « libre » qu’il a aussi réussi à exploiter au delà pour devenir une grande star « intouchable ».

        • Tu… as regardé Agents of SHIELD ? Parce que la série explique ou était Coulson à ce moment la, et tous les autres personnages de la série, à part May, ne savaient même pas que les Hellicarriers étaient en construction.

  2. Tain mais c’est à se demander s’ils communiquent entre eux. C’est franchement complètement c*n comme erreur. Ultra facilement réglable. Meuh non, Sir Loeb n’a cure de la cohérence ! Boulet …

    • Je te rappel Mackie qui te balançait que c’était 2 univers différents y a encore quelques mois ?

      Ou te simplement le fait que Loeb arrive à faire des références aux films dans ces séries ?

      • Mackie était à l’ouest. Mais encore heureux qu’il y ai des références. Mais il y a aussi un manque flagrant de communication entre Loeb/Netflix et MS.

        • Petite erreur jeph loeb travaille pour ABC Studio/Marvel et pas Netflix. Netflix est juste le diffuseur et n’a aucun droit sur le Defender. C comme voir The Avenger sur TF1 et dire qu’ils on bien réussi leur film, beaucoup font le quiproquo Netflix produit bien quelque série et film mais dans ce cas n’est que le diffuseur

    • D’autant que le bâtiment qui accueille Marvel Studios et celui qui accueille Marvel TV doivent être à 500m l’un de l’autres, on peu y aller à pied; et ils trouvent pas moyens de se croiser pour parler cohérence…..

      • T’es sûr de pas confondre avec l’état des lieux « d’avant » Cap Am 3 ? Maintenant les deux studios sont dans 2 villes différentes et Kevin Feige et Jeph Loeb sont contraints de se maintenir au courant via mail et appels téléphoniques.

        Personnellement, je pense que les « soucis » de cohérence sont dû à Loeb : le mec nous a teasé un cross-over entre AoS et Netflix et, au final, y a juste eu un easter egg de plus.

        • Non mais attendez les gars, ça coûte quoi à Feige de mettre une petite refference sur les defenders dans l’un de ces films ?
          (En sachant que les mecs sont censé cohabiter avec quelques avengers dans new York)

          Je parle même pas de cross over, c’est impossible ça

          Mais même un clin d’oeil dans les long métrages ça paraît être un trop gros effort pour l’homme à la casquette

          • Oui je suis entièrement d’accord là dessus. Personnellement c’est tout ce que je demande, même un simple article de journal. Même si temporellement les films sont largement en avance. C’est histoire de boucler la boucle.

          • « Non mais attendez les gars, ça coûte quoi à Feige de mettre une petite refference sur les defenders dans l’un de ces films ? »

            Déjà fait dans « Civil War », Vision cause d’autres optimisés, et dans « Doctor Strange », on mentionne bien le « Metropolitan Hospital » où bosse Claire Temple.

        • @Mulder29 Depuis son lancement marvel television est basé dans le ABC building et depuis 2013 Marvel studios est situé dans le frank g wells building, tout deux situéd au sein du complexe Walt Disney Studios de Burbank.
          Meme si aujourd hui marvel studios a quitté marvel entertainement pour devenir une filliale de walt disney studios, les locaux n ont pas changé.

  3. Maintenant que j’y pense, le fait que la principale scène de Tina Minoru dans Doctor Strange a été coupée (un plan où elle tient son sceptre juste avant la bataille de Hong Kong) et le fait que l’actrice de Black Panther a supprimé son tweet (où elle est la seule a révélé l’identité de son personnage), sont peut-être liés.

    Dans les deux cas, on a deux personnages d’arrière-plan qui sont finalement utilisés par la télévision. Et dans les deux cas, on s’arrange pour que ce phénomène de doublon disparaisse (c’est effectif, puisque Tina Minoru est invisible à l’écran + nommée uniquement dans le générique).

    Conclusion : Marvel Studios et Marvel Television modifient ce qu’il faut pour éviter les erreurs de continuité (sans oublier le fait que Kevin Feige participe de loin au développement des séries).

    • Oui quand tu as parlé du tweet supprimé j’ai tout de suite pensé à ce personnage de Doctor Strange, il se peut qu’il y ait quelques soucis de temps en temps mais apparemment ils gèrent ça correctement. Par contre toujours aucun signe du fait que ça n’était pas Mariah Dillard dans Civil War ? Même si rien ne semble prouver le contraire.

      • L’affaire mariah dillard c’est minine. Je n’avais même pas fait attention qu’il s’agissait de la même actrice. C’est comme le gars qui a fabriqué le costume de daredevil et un des prisonniers dans le one-shot all hail the king qui est joué par le même acteur.
        Faire un tout cohérent, c’est pas simple….
        La Fox avec les X-men c’est pas leur priorité. Marvel studios s’y applique. La Warner avec le DCEU, j’espère qu’ils y pensent.

        • « L’affaire mariah dillard c’est minine. Je n’avais même pas fait attention qu’il s’agissait de la même actrice.  »

          Ah ben quand même, on a parlé que de ça pendant des mois sur le forum et le site. En plus, elle est coiffée pareil alors que l’actrice a l’habitude de changer de look.

          • Ben ouais ça m’étonne que Nova n’en ait jamais entendu parler. Bref, pour l’instant, rien de prouve que ça n’était pas Mariah Dillard qui était de mèche avec Zemo dans Captain America: Civil War puisque ça correspond tout à fait à son esprit perfide et manipulateur, et qu’elle trouvait certainement elle aussi des avantage à briser les Avengers. (On remarquera qu’au final, Zemo a plutôt bien réussi son coup.)

        • Ben après je trouve que le fait que la même actrice joue deux personnage de très très grande importance pour l’instant différents dans les films/séries plus « grave » qu’un simple figurant dans un one-shot que personne ou presque ne regarde ^^.

          D’ailleurs, aussi bizarre que cela puisse paraître, je n’ai jamais regardé un seul one-shot ! C’est les seuls points du MCU que je n’ai pas vus/lus à l’exception de la majeure partie de la saison 2 de Agent Carter.

          • L’affaire Mariah Dillard, oui j’en avait entendu parler sur le forum, et c’est justement là que J’avais fait attention qu’il s’agissait de la même actrice, mais au premier visionnage, non.
            Et puis c’est vrai que les one-shot c’est juste du bonus. Canon ou pas…
            Tiens le vrai mandarin n’existe pas dans le MCU ciné tout comme Coulson est mort dans le MCU ciné.
            Ceux qui suivent que les films, coulson est mort et le mandarin est Aldrich Killian.

          • Le one-shot all hail the king laisse suggérer que le vrai mandarin existe et n’est pas content qu’on se soit servit de son image.

          • Ou une façon de se rattraper face aux mécontentement de certains fans qui avaient crier au scandale après le twist sur le Mandarin de IM3. ^^

          • Iron Man 3 étant une coproduction Chinoise je ne suis pas sur que l’ origine ethnique du Mandarin aurait pu être respectée de toute façon.

          • Ils auraient néanmoins pu choisir une autre ethnie asiatique pour lui, et pas seulement orientale, pour celui qui est censé être sa personnification physique…
            D’autant que dans les comics, les origines réelles du personnages sont troubles.
            Trouble qui existe ici aussi grâce au court-métrage, mais uniquement pour les fans.

  4. Le gros souci qui bloque sans doute la démonstration de cette connexion entre les films et les séries Netflix vient de la différence de ton. Par contre pour agents of shield c’est une autre histoire. Même si la série est fusionnelle avec les films, l’inverse ne l’est pas ce qui est stupide vu la chute d’audiences continuelle qui aurai pu être stoppée.

    • c’est surtout une différence de temporalité narrative, une série évolue trop vite, et tu te retrouves à faire des explications dans un film pour expliquer tel ou tel chose, un exemple le retour de coulson dans un film, alors que tout le monde le croit mort c’est un quart d’heure du film qui disparait… pour les séries netflix, c’est possible mais c’est plus dans son rôle d’avocat (tout le monde sait ce que c’est, daredevil c’est déjà plus compliqué. un nouveau personnage dans un film, ça demande un minimum de temps de développement, c’est la mm chose pour les personnages de séries qui arrivent à l’état de nouveau né dans un film

  5. « Après avoir reproduit l’expérience ‘Power Man’, il est doté des mêmes pouvoirs que Luke Cage… »

    Si c’est pour nous sortir le même combat qu’à la fin de la saison 1, je désapprouve très fortement

    • Oh mon dieu, please no! Vont pas nous faire 2x la mm erreur j’espère…Sérieusement, comme dit plus haut, je serais pour une saison raccourcie(genre 10 épisodes) ET surtout plus intense! Messieurs les showrunners…
      PS: Donc on aura pas droit à HEROES ON HIRE dans cette saison? Ou c’est envisagé dans la S2 d’Iron Fist?

  6. C’est pas connecté mais ce qui « m’énerve » c’est que le MCU ciné ait perdu COULSON.
    Pour AVENGERS 2, revoir COULSON n’aurait eu aucun sens… réellement, quand on sait ce qui lui est arrivé.

  7. John McIver sera donc un « Dark Cage »… un « Venom like » ?
    Et le reste, qui vous le plus monopolisé… c’est toujours la preuve que Feige essaie de se faire le moins intrusif possible pour la tv, qu’ils gardent encore un soupçon de libertés créatives, d’engager qui ils veulent…
    Dans les comics, des petites erreurs de continuité comme ça, y en a régulièrement. C’est moins « carré », et ça a l’excuse d’un univers fantaisiste où le temps se déroule à son propre rythme, où tout peut être réutilisé, réinventé, ou pas du tout… Et oublié en un instant, une fois passé à la lecture d’un autre comic. Tant qu’il n’y a pas d’accumulation, obligeant une intervention du rédactionnel.
    Maintenant, faut voir aussi ce qu’en pensent les acteurs engagés sur deux franchises Marvel ou dans deux rôles différents… Et qu’il est trop tard pour rectifier les choses. Ils n’ont posé aucune question en étant contacté par les divers type de production à si peu de temps d’écart ? Trop habitués à la même logique que les séries tv, réutilisant souvent des acteurs dans des rôles différents (même ailleurs que sur les Networks tout public, voir Garret Dillahunt dans Deadwood par exemple) ?

  8. Excusez-moi d’avance d’être hors-sujet… Fans de transformer, connaissez vous un site de streaming, ou de téléchargement ou je pourrais trouver la trilogie d’unicron, en vf si possible… merci d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE