Professor Marston & the Wonder Women : La bande annonce du biopic + VOTRE AVIS !

25

Avant le Professeur X, il y avait le Professeur M… Annapurna Pictures vient de dévoiler la bande annonce de Professor Marston & the Wonder Women, un biopic qui s’intéresse à la vie du créateur de Wonder Woman, William Moulton Marston. Le film – réalisé par Angela Robinson (True Blood, L Word, La coccinelle revient) – sortira aux États-Unis le 27 octobre 2017. La date de sortie française n’est pas encore connue…

L’incroyable histoire vraie de ce qui a inspiré le Dr William Moulton Marston, psychologue de Harvard, pour créer l’iconique personnage de Wonder Woman dans les années 1940. Alors que la super-héroïne féministe de Marston était critiquée par les censeurs pour sa ‘perversité sexuelle’, il gardait un secret qui aurait pu le détruire. Les muses de Marston pour le personnage de Wonder Woman étaient sa femme Elizabeth Marston et leur amante Olive Byrne, deux femmes qui ont défié les conventions : travailler avec Marston sur la recherche comportementale humaine – tout en construisant avec lui une vie cachée qui rivalisait avec les plus grandes doubles vies super-héroïques.

Professor Marston & the Wonder Women est réalisé par Angela Robinson et sort aux États-Unis le 27 octobre 2017, avec Luke Evans (Dr William Moulton Marston), Rebecca Hall (Elizabeth Marston), Bella Heathcote (Olive Byrne), Connie Britton (Josette Frank) et Oliver Platt (M.C. Gaines).

25 COMMENTAIRES

    • Ba ça peut être sympa il en faut pour tous les goûts au ciné.
      Et de toute manière ce sera diffusé dans très peu de ciné vu le genre. Enfin je pense.

    • Certains pensaient la même chose de « Social Network » avant que Fincher ne le réalise. Un film sur Facebook, aucun intérêt qui disaient. « Monumentale erreur » (dixit Jack Slater). C’est stupide de critiquer un projet sans même connaître le résultat final. Ce n’est pas un film super-héroïque, mais un film sur le processus de création. Et sur ce thème, il y a pas mal de chefs d’oeuvre qui existent : Van Gogh (Pialat) ou Barton Fink (Coen bros) par exemple.
      Alors pourquoi pas un (au moins) bon film sur un créateur de bd.
      Bon après, je dois avouer que le réalisateur de « la coccinelle revient » n’est pas du calibre des réels cités précédemment… Mais bon, peut-être que ce sera une bonne surprise

      • Les réalisateurs cités font l’intérêt d’y aller. Angela Robinson, elle, n’est pas une star de la mise en scène, révérée par la critique.
        Oui, ça sent plus la petite ambition, sans savoir s’il y aura de belles idées formelles… donc un peu téléfilm.

    • Bah franchement moi ça me botte bien. Je pense qu’on y verra des choses plus intéressantes sur ce que représente Wonder Woman que dans son propre film. ^^

    • C’est surtout ton commentaire qui est sans intérêt… Tu critiques un film avant même de l’avoir vu ? Encore que tu dises que tu n’iras pas le voir parce que ça ne t’intéresse pas, libre à toi, perso je m’en balance un peu. Mais de là à bouffer le film sans l’avoir vu c’est quand même grave, surtout que ce M. Marston n’est pas non plus quelqu’un inintéressant outre le fait qu’il a créé WW. Mais bon visiblement tu as la science infuse pour connaître toute sa vie et juger inintéressant un film basé sur son histoire et savoir si ça vaut le coût ou non de l’adapter au cinéma. Au plaisir!

  1. Mouais ça peut être très intéressant, pas au ciné, mais comme dit plus haut, sur Arte ça peut être enrichissant. Mais si on cherche des documentaires réellement axé super-héros, mieux vaut se tourner vers autres chose.

    -« De Superman à Spider-Man » . Il date un peu maintenant (2002 je crois) mais reste toujours intéressant à regarder.

    -« Marvel Renaissance » qui explique comment Marvel a bien failli couler dans les 90’s

    -« Secret Origin: the story of DC comics » Tout est dans le titre^^

    -« The Death of Superman Lives: what happened ? » Qui montre ce qu’aurait pu être le Superman de Tim Burton avec Nicolas Cage en Superman (je vous jure que le documentaire donne envie de voir ce que ça aurait donné x))

    -« Super Héros: l’éternel combat » qui revient sur l’évolution des super-héros en plusieurs parties

    Si quelqu’un en connaît d’autre, je suis preneur x)
    Et j’attends toujours ce foutu documentaire sur le Justice League: Mortal avorté de George Miller…

    EDIT: je viens de tilter que c’était un biopic, pas un documentaire, du coup la comparaison avec tous les exemples que je donne est inutile

    • Bon il y a aussi l’excellent documentaire-interview de Kevin Smith mais ce n’est que(!) sur Stan Lee :
      Stan Lee, mutants, monstres et merveilles
      ça date un peu aussi, mais comme ça parle de la vie d’avant de Stan The Man.

  2. Je comprend pourquoi Stan Lee veut un faux biopic de lui en super espion .ça fait un peu perdre sa magie au genre quand on voit l’envers du décors .Meme si je comprend aussi la démarche derrière ce film .

  3. Vraiment très intéressé par ce film, Marston était vraiment un personnage hors du commun et il a inventé la plus grande des super héroïnes, j’espère que ce film le traitera bien.

  4. Ho un film ? Je pensais plus vers un téléfilm ! Mais allez ! Oui ! J’irai voir.
    Dommage qu’on n’ai pas l’idée en France de faire ça avec nos plus grands auteurs BD : un biopic sur Goscinny & Uderzo ! Un sur Gotlib ! Franquin ! Le journal de SPIROU … Il y a de quoi faire !

    • Pas de films mais quand même une BD qui le fait : Gringos locos chez Dupuis ! C’est l’histoire de la bande de Marcinelle quand elle part aux USA !
      Amitiés.

  5. Décidément, Rebecca Hall aurait pu elle aussi être une Wonder Woman live intéressante…
    Et bien sûr, on peut espérer le fil éviter d’être trop racoleur au niveau des penchants naturels (et privés) de Marston. Imitation Game like, mais avec un autre type de sexualité.

  6. Intéressant trailer.
    Je pense que ce film me correspondra plus que Wonder Woman qui ne m’a fait ni chaud ni froid.
    En outre, Luke Evans est l’un de mes acteurs favoris.

LAISSER UN COMMENTAIRE