Wonder Woman 2 : La date de sortie révélée !

79

Drôle de timing… Quatre jours après le grand panel de la Comic-Con, Warner Bros. Pictures révèle la date de sortie de Wonder Woman 2 ! La suite de Wonder Woman débarquera dans les salles américaines le 13 décembre 2019. C’est une petite surprise puisqu’il s’agit d’une date inédite, qui s’ajoute à celles déjà connues. (Mais sachant que James Bond 25 vient de se positionner le 1er novembre 2019, on peut supposer que le film-mystère du 8 novembre 2019 a été remplacé par cette nouvelle date). Patty Jenkins n’est pas encore officiellement annoncée à la réalisation, mais son retour est bien évidemment attendu.

Il y aura donc au moins deux blockbusters DC Comics en 2019, Shazam (5 avril) et Wonder Woman 2 (13 décembre). Et aucune concurrence majeure pour l’instant. Rappelons que Wonder Woman (389.7 millions) est le plus gros succès de l’été aux Etats-Unis, devant Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (387.3 millions) ; et le deuxième plus gros succès de la saison au niveau mondial (860.2 millions pour Peter Quill vs. 780.3 millions pour Diana Prince). Respect !

Wonder Woman de Patty Jenkins est sorti en France le 7 juin 2017, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Connie Nielsen (Reine Hippolyte), Robin Wright (Général Antiope), Danny Huston (General Erich Ludendorff), David Thewlis (Sir Patrick), Ewen Bremmer (Charlie), Saïd Taghmaoui (Sameer), Elena Anaya (Maru/Doctor Poison) et Lucy Davis (Etta Candy).

79 COMMENTAIRES

      • C’est Star Wars ! peu importe si le 7 à « échaudé » comme tu dis (3è plus gros succès de tout les temps spa mal quand mm…), ça reste un film à milliards et familial, ils jouent pas dans la même cour. Entre ça et WW, une famille qui va au ciné 1x par mois ira voir SW 🙂

      • Star Wars 7 est bien noté un peu partout. Il a rapporté un max de dollars. Ce ne sont pas les quelques fans déçus qui pour entraver la route de Disney… même s’ils font tellement de bruit qu’on pourrait les croire plus nombreux qu’ils ne sont en réalité. ^^

        • Même s’il est loin d’être parfait, SW VII est loin d’être une purge. Pour moi, il est nettement supérieur aux épisodes 1 & 2 par exemple.
          J’ai hâte de voir ce qu’a fait Rian « Looper » Johnson pour le prochain opus.

        • La prélogie a toujours été critiqué par les fans de la première trilogie, regarde le succès ! Même des épisodes loin d’égaler les deux précédentes trilogie ne va pas affaiblir la puissance commerciale de cette licence, pas sur le court terme. Puis star wars 7 c’était justement une formule marketing honteuse et facile pour calmer les fans de la première trilogie, regarde au dessus faurefrc considère cet épisode meilleur que deux de la prélogie, alors que le 7 n’apporte rien de plus qu’un remake….

          Après je doute que le 8 soit bien meilleur que roue one ou le 7, mais il aura son succès. Pour dire même avatar ne peut pas se frottait à star wars^^

      • n’ai pas dit que WW II avait toutes ses chances face à SW. Et SW VII devrait faire un gros BO.
        Mais de là à clamer le suicide … WW II a déjà une partie de son casting, la réalisatrice va rempiler, le fait que ça se passe en pleine guerre froide démontre qu’un script est déjà bien sur les rails. Quelque part, on a l’impression que c’est plus avancé que Shazam …
        donc, d’une part la date pourra bouger (ou pas si le neuvième volet sort bien au mois de mai 🙂 ) et d’autre part, si les attentes au BO ne seront pas les même pour SW et WW, avec une prod qui ne nécessitera peut-être pas autant des figurants que pour le premier (mais plus de CGI ?) le budget ne sera sans doute pas le même non plus.

        Mais sinon oui, on peut considérer que la Warner manquant totalement d’expérience, elle place volontairement la suite tout près d’un SW pour s’auto-crâmer. Vous faites comme vous voulez ….

      • Juste la mort de Carrie Fisher va faire de ce film le plus rentable de tout les temps et qui sait, Harrisson ford pourra peut etre nous faire un petit coucou pour preparer le 9ieme

    • Je me suis dit la même chose avec le rdv annuelle star wars, c’est peut-Etre risqué. Sinon j’espère un peut plus de fight dans le 2 ème, j’ai apprécier le premier, mais un peut creux quand même. Quand au résultat B.o et bien je suis content du résultat, sa prouve au studio américain qu’il peuvent faire confiance au femme pour ramener de l’argent.

      • Ah ba ceci explique cela, ils ont vu un créneau disponible donc, restera Avatar, mais je suis certain que Cameron arrive après la bataille avec ses suites.

          • Personnellement j’ai du mal à imaginer que Cameron se loupe sur Avatar 2. On parle quand même du mec qui détient les deux premières places de l’histoire au BO mondial. Ça veut bien dire une chose: au-delà de leur capacité à faire des films, ils savent surtout comment les vendre mieux que personne. Je mise personnellement sur un gros succès d’Avatar 2. Pas forcément aussi grand que le premier. Mais je mise sur un succès.

          • Attention, je parle pas de qualité hein. Mais le succès du 1 était grandement dû à la découverte de la 3D au cinéma. Là, hormis le fait que son délire sorte de nulle part, je sais pas, je vois moyennement le public suivre. Va falloir une campagne promo en béton armé.

          • Perso je ne demande qu’à être surpris et si Cameron arrive à nous faire une terminator 2, avec ce second volet, je serais plus qu’heureux.
            Mais comme dis Chocasse le succès publique n’est pas complètement certain, alors j’ai hâte de voir ça.
            Edit : je viens de voir plus bas que ce serait pour 2020 avatar 2, ce film à eu tellement de date de sortie XD

          • @Chocasse: « Attention, je parle pas de qualité hein. »

            Moi non plus figure-toi! 🙂 Je parle de marketing. Oui la découverte de la 3D a joué, mais ça faisait partie des armes marketing du film. Titanic n’avait pas la 3D lui. ^^ Alors je ne sais pas sur quoi va tabler Cameron pour cet Avatar 2. Mais je suis persuadé qu’ils sauront trouver les axes sur lesquels vendre le film. Et puis ils auront peut-être revu leur objectif BO à la baisse par rapport au premier, qui sait? En tout cas j’ai hâte de voir ce qu’il en sera!

          • Avatar 2 reposera beaucoup sur de nouvelles technologies d’immersion, ça aura encore du succès (bien préparé en amont). Ce sont les suites très rapprochées du film qui ont plus à craindre.

          • Ok, je savais qu’il comptait se reposer sur de nouvelles technologies mais je ne savais pas lesquelles. Bref je suis vraiment pas inquiet pour Avatar 2. On verra pour les suites. 🙂

          • Flo +1 Avatar 2 va mettre une nouvelle claque vu le temps entre les deux films, cameron s’amuse avec des technologies bien plus avancé et en crée même de nouvelles pour les films. Son succès ne sera pas un problème, mais son plus grand défi est de crée une base solide pour les films suivant pour nous donner envie de voir le reste. Quand les autres n’auront pas cet avantage, enfin en théorie. Il peut très bien nous préparer d’autres planètes, voir ensuite développer l’espace et proposer des batailles comme on en a jamais vu.

          • De ce que je sais, ça sera surtout de la 3D sans lunettes…
            Qui servira au cinéma plus tard pour tous les autres gros films existants etc… On connait la chanson avec lui, c’est aussi habituel que sa propre narration est classique.

  1. Quand tu vois les dates des films Marvel l’année prochaine ça fait peur aussi, les dates sont serrées je trouve, j’en ai mal au crane tellement c’est dingue :
    Black Panther Février 2018
    Avengers Infinity War Avril 2018
    le meme mois New Mutants Avril 2018
    entretemps on a Deadpool le 1er Juin 2018
    On annonce Ant Man and the Wasp Juillet 2018
    et le 2 Novembre 2018 X-Men Dark Phoenix
    Ce qui veut dire que rien que pour Marvel en 2018 ils ont déjà 6 films + ceux de DC Comics on en est a 8 films, ouais ben bonjour le calendrier !!!
    Aquaman Juillet 2018 + Film Mystère Octobre 2018
    et si on compte les séries WAOOOOOOO on va en bouffer du Super Héros lol
    Pourvu que tout ces projets soient de qualité !!

      • plutot d’après d’autres sources il serait daté au 10 Octobre 2018 ce qui compte a 7 films de l’écurie Marvel mais je pense que c’est a prendre au conditionnel je pense pas que Marvel va foutre 7 films rien que l’année prochaine ?? là oui ce serait du suicide quand le spectateur respire t’il, t’as pas le temps d’apprécier tel ou tel film à la fin, si ça se confirmait je pense que là ça sentirait trop le roussi, les gens en auraient marre, surtout avec un calendrier aussi serré soit il, La Fox fout sa merde en sortant sur ce meme calendrier les 2 films New Mutants et X- Men Dark Phoenix, ils veulent étendre a tout prix l’univers X-Men

        • Venom est un film Sony.
          X-Men son des films 20th Century Fox

          Pour le public ça change peut-être pas grand chose, mais côté distribution c’est logique que chaque studio veuille sa part du gâteau chaque année.

          • je suis d’accord avec toi CastorTroy11 peu importe les studios qui sortent leurs films, c’est la quantité on est a 8-9 films Marvel et DC c’estt énorme, jamais vu un truc pareil, et c’est surtout les promos des films toute la com avec ce que l’on connait aujourd’hui, les concept arts, les posters, les trailers et j’en passe et des meiilleures, ça va etre complètement dingue, imagine une seconde ce que ça va etre lol

          • Bah après comme je le dis souvent, le film de Super-Héros est un genre a part entière.

            Et partant de la, il y a bien plus de Thrillers, Comédies etc… chaque année.

    • « Aquaman Juillet 2018 + Film Mystère Octobre 2018 »

      Aquaman je veux bien mais pour le film mystère de Octobre 2018 c’est pas annulé ?
      Ca commence à faire short pour organisation + tournage + postprod pour une date légèrement supérieure à un an..

  2. « -Hé Roger on as pas oublié un truc lors de notre panel ?
    -Hum… Je crois pas Michel, tu pense ?
    -Attends voir que je réfléchisse…
    *4 jours plus tard*
    -Putain Roger j’ai trouvé ! On as annoncé Wonder Woman 2 mais pas la date !!
    -Oh putain les cons !!! Vite Michel balance un communiqué !!
    -Ouf ça y est Roger, on as évité le pire, tu penses que ça va se voir ?
    -Meuh naaaaaaaannnn t’inquiètes Michmich !! »

  3. Le premier n’avait rien d’extraordinaire je trouve, alors WW2 ne me fait ni chaud ni froid. Mais pour infos WW2 va se retrouver en face de la Reine des Neiges 2, Avatar 2 c’est en 2020.

  4. LTH es ce que vous pourriez faire une mise a jour des calendriers de sorties de films MARVEL et DC Comics car ceux que j’ai pu consulter date de 2012 ET 2014 vu que les dates de productions bougent ou/et peuvent bouger, ce qui nous permettrait de voir plus clair, merci d’avance

  5. Faut faire feu de tout bois. Et comme WW ne ressemble pas complètement aux autres modèles de blockbusters, n’importe que créneau me semble valable pour elle…

  6. Je me demande de qui Patty Jenkins parlait quand elle disait avoir un casting formidable? Mini Spoil. Trevor est mort, antilope aussi, reste Gal et Connie Nielsen. Un retour de Chris Pine post BvS semblerait etrange, ca me parait une declaration etrange quelle avait lance sur twitter il y a quelque semaine. Dautre surprise a venir niveau casting?

  7. Concernant la date de sortie proche de SW IX, aucun problème !
    En effet, Warner / DC doit penser que les personnes qui ne pourront allez voir le dernier épisode de la trilogie actuelle iront voir WoWo 2. En prime c’est une concurrence frontale sans l’être. On est loin d’un combat DC / Marvel comme ça a pu être le cas parfois (notamment si on prend en compte les films Fox)

        • Ouais vraiment c’est une bonne idée (je m’en veux de pas y avoir pensé maintenant).
          Mais moi un film Teen Titans je ne demande que ça et c’est sûr qu’en plus si on avait des vrai ado, ça aurait un cachet encore plus sympa.
          En plus ça pourrait donner quelque chose de vraiment bien avec les perso et les acteurs qui grandissent au cours des films, pour au final quitter le teen et former les Titans.

LAISSER UN COMMENTAIRE