Silver & Black : Une date de sortie pour le second film de l’Univers Cinématographique Spider-Man !

84

Sony Pictures passe à l’offensive ! Silver & Black sortira sur les écrans américains le 8 février 2019… cinq mois seulement après Venom (10 octobre 2018). Avec deux sorties si rapprochées, l’Univers Cinématographique Spider-Man sans Spider-Man compte bien rivaliser avec l’Univers Cinématographique Marvel (trois films par an), DC Comics (deux films par an) et X-Men (trois films par an). Et c’est sans compter Spider-Man : The Animated Movie (12 décembre 2018) !

Côté concurrence, Silver & Black sortira le même jour que La grande aventure LEGO 2 et affrontera la semaine suivante un film-mystère Marvel produit par 20th Century Fox (14 février 2019) et La fiancée de Frankenstein (15 février 2019). Les aventures de la mercenaire Silver Sablinova et de la voleuse Felicia Hardy – « Deux femmes mal en point qui sont en guerre l’une contre l’autre mais qui ont besoin l’une de l’autre pour survivre. » – ont été confiées à Gina Prince-Bythewood (Cloak & Dagger, Le secret de Lily Owens). Aux dernières nouvelles, le tournage doit débuter cet automne…

84 COMMENTAIRES

      • Allez Sony, maintenant, Riley Keough pour incarner Silver Sable et Elizabeth Gillies pour être Félicia Hardy !
        (moué, dans ta quête de la star tendance compensant le manque de notoriété des personnages, on va se retrouver avec Emila Clarke et Gugu Mbatha Raw … euh Maika Monroe, Maika Monroe, pardon messieurs les conservateurs …)

          • Keough et Gillies mises à part, les autres sont surtout perçues comme des valeurs montantes d’Hollywood.

            après libre à chacun de vouloir Mayim Bialik et Melissa McCarthy pour être Silver & Black !

          • Moi je pars sur Leslie Jones pour Silver Sable et Melissa McCarthy pour Black Cat, après leur incroyable performance, ainsi que leur grande alchimie dans le film Ghostbuster (production de Sony), cela ne peux que profiler un film grandiose.

          • Leslie Jones, fou que tu es … c’est une infidélité intolérable aux comics éponymes !

            Si tu étais comme tout le monde bien pensant, tu saurais que 1) oui y en a marre d’avoir que des gens beaux dans les films et les séries mais que 2) le white whashing, c’est pas fait pour les iench’ et que plébisciter son contraire pour faire genre pas raciste, c’est pas cool non plus … 😉

          • Connais pas les comics, moi je lis des vraies choses intelligentes comme Twilight et 50 nuances de grey.
            Et je suis pas raciste d’abord, j’ai un voisin corse.

          • En parlant de glamour, Prince-Bythewood a dit qu’elle n’envisageait pas de costumes … j’espère que le duo sera charmant, parce que lorsque tu mets WonderWoman en face d’une Black Widow ou dune Captain Marvel https://mobile.twitter.com/andyparkart/status/896405352912007168/photo/1 je ne sais pas si le DCEU c’est le sombre univers qui ratisse moins large que les comédies familiales MCU, mais en tout cas le DCEU c’est très sexy par rapport au puritanisme MCU, question héroïnes …

      • c’est marrant d’ailleurs, y ad es tonnes de sites qui voient Luke Arnold pour jouer Kraven, alors que moi, je le vois plus dans la rôle d’Antonio Miguel Rodriguez ….

  1. Plus ça va plus je suis curieux de voir ce que donne ce Spider-Man Universe. Est-ce qu’on aura un jour une réponse stable et définitive sur la canonicité avec MCU ou pas ? Perso j’aimerais toujours que ça soit canon mais séparé, comme pour les séries Netflix, avec des caméos de Holldand ou autres.

    Est-ce que les mentions à Miles Morales dans Spider-Man : Homecoming n’étaient pas là pour nous présenter le Spider-Man de chez SONY ? Ce serait domage, Miles serait mieux chez Marvel STUDIOS.

    Et du coup, si un film sur les Sinister Six se fait, il sera plutôt MCU avec la franchise de l’araignée ou plutôt « SMU » ?

    • Il y a de moins en moins de sites qui emploient la formule « déconnecté du MCU » …
      On sait qu’Amy Pascal le veut, mais que Feige est pas chaud. Pour moi, ce que Kevin ne veut pas, c’est se retrouver avec un Tom Hardy ou autre Riz Amhed choisi par Sony dans son MCU. Il ne veut pas se retrouver à gérer son univers construit, en tenant compte d’un Venom, d’une Black Cat ou d’un Kraven en sus …. Plus, particulièrement dans la continuité de son SpiderMCUan – Holland.
      Ce qui, comme tu le soulignes, n’empêche nullement une cohabitation à la MCU/séries Netflix, en évoquant l’existence de Peter « Holland » Parker sans pour autant le montrer. Quoique le petit Tom est aussi sous contrat Sony, donc un caméo qui ne contrarierait nullement la continuité MCU serait aussi possible.

      Car à mon avis, des choix comme Miles Morales, Miguel O’hara, Ben Reilly ou un Spidey qui aurait passé l’arme gauche ne seront pas ceux de Sony … trop tendu et risquant de paumer le grand public.
      Reste que si Holland peut être cité sans pour autant apparaître, ce serait fort dommage de caster un autre acteur que Michale Mando pour être le Scorpion d’un film Silver & Black, ou un autre que Donald Glover pour devenir le Prowler du Sonyverse.

      • Pourquoi Holland ne pourait-il pas tourner dans les films de Sony en tant que Peter Parker.
        J’ai l’impression que c’est gravé dans le marbre pour tout le monde mais moi je ne comprends pas trop.
        Spider-man appartient toujours à Sony. Holland est sous contrat avec Sony.
        Où est le problème?
        Sony a-t-il signé une clause que vous auriez lue et qui m’a échappé, genre « Je ne ferai plus de film avec Spider Man dedans tant que Disney en fera »?

          • C’est bien ça qui me dérange. On est dans la supposition la plus totale et tout le monde prend ça pour argent comptant.
            Moi je le vois bien ces histoires de caméo.
            Silver Sable et Venom à la limite mais La Chatte Noire sans Spidey? Aucun intérêt.
            C’est comme si on faisait un film sur Catwoman sans Batman….

          • euuuuh, tu veux parler genre un film BlackCat avec Nathalie Emmanuelle dans le rôle titre … et Neve Campbell dans le rôle de la méchante ?

          • Tu m’as fait peur. L’espace d’un instant (et d’une recherche rapide sur Gogole), j’ai cru qu’il s’agissait d’un vrai projet. Ouf!

          • @Forge – Excellent choix que de prendre Nathalie Emmanuelle dans le rôle de Black Cat, en revanche je ne connais pas la deuxième.

          • c’est une actrice glamour des années 90, comme la vieille qui fait les pubs pour Afflelou, mais en mieux conservée ^^. Tu l’as forcément vue dans House of Cards ….

  2. Un univers où le Tisseur est mort me semble de plus en plus probable perso. Ça pourrait être intéressant de voir ce que font les alliés quand ils n’ont pas pu sauvé Spider, et les vilains quand ils ont réussis à vaincre leur nemesis.
    On pourrai même se retrouver, au final, avec une situation à la Superman Rebirth, où Lex Luthor prend l’emblème de Sup, pour que la foule finisse pas l’oublier, ici avec Venom ou Dock Ock, en Superior sans le corps de Spidey.

    Je me demande juste aussi si, en effet, les films seront un peu comme Netflix : connectés au MCU, mais de loin. Et si ça n’est pas le cas, est ce que la présence de Venom dans un film non MCU empêche son introduction futur dans le MCU ? Ce serait couillon, après l’alliance MS/Sony, que l’un grille certains de ces vilains les plus mémorables et empêche leur apparition là où ils sont sûrs qu’ils feraient le plus de vus. Enfin..! :’)

    Niveau concurrence en tout cas, ça peut être jouable jusqu’à l’arrivée du film mystère, et peut être même après, dépendement de ce qu’il est. Si c’est Gambit alors juste lol, mais si c’est un X-quelque chose surprise, ça peut faire mal. Lego 2 risque de lui faire mal, mais je pense qu’ils le savent. La comm autour de leur film Silver&Black s’avèrera cruciale !

    • j’ai hâte d’être à la semaine prochaine …

      et oui, certains pronostiquent l’actrice de 42 ans pour être Silver Sable …
      mais perso, dans ma tête ça sonne comme « on a casté Tom Cruise pour jouer Timothy Geithner dans le film « Obama » premier de l’univers partagé du Presidentsverse ! » ben non, Tom il voudra jouer Bill Clinton dans le second film, minimum …. 😉

      • je ne pensais pas à elle pour un rôle, c’est juste que c’est un bon film, bonne réal, bon acting et que c’est un genre qui irait bien à pour ce genre de film

        • oui, mais justement je crois que son objectif avec Lorraine Broughton, bond trash au féminin, c’est de se créer un personnage (comme Jack Reacher) qui s’imposerait sur plusieurs films et donc en ce sens Silver Sable ferait doublon, exception faites que la franchise ne serait pas de liberté créative, comme l’AB !

      • je fais le parallèle avec Tom Cruise pour une raison simple …Atomic Blonde & Barry Seal !
        lorsque l’un et l’autre joue dans des « blockbusters » ce n’est pas pour le rôle titre (Mission Impossible mis à part)
        De même, ils sont capables de s’embarquer dans des budgets plus petits, mais en lead pour imposer leurs personnages (Emily Sanders, Wren Petersen, Lorraine Broughton, le major Bill Cage, Jack Reacher, etc …)

        • dans l’esprit, ils veulent construire un buddy movies féminin, (rappel un buddy movies n’est pas forçément comique, c’est une dynamique)… après je suis d’accord qu’un film à petit budget, ça serait pas mal, la fox suit cette ligne, et ça décharge la pression sur les réal, un retour au cinéma et aux personnages…

          • je peux me tromper, mais j’ai la sensation que ce film est d’avantage de l’impulsion de Charlize que de David Leitch (qui après tout n’a que J.Wick comme palmarès, donc en quelque sorte l’influence d’un Josh Trank sur l’empire hollywoodien…)

            De là, ça laisse pressentir du bon pour Deadpool 2 d’une part et d’autre part, oui, je pense qu’il y a la volonté de faire du tandem Theron/Mc Avoy une nouvelle franchise, sans que McAvoy puisse prendre un jour le dessus de Charlize, qui reste quand même le personnage clef … Je n’ai pas encore vu le film, mais la scène torride avec Sofia Boutella dans la bande-annonce te fait oublier la présence de McAvoy en une fraction de seconde 😉

            des Atomic blonde ou des Jack Reacher sont des nouvelles licences porteuses pour le cinéma, avec des coûts bien moins importants qu’une adaptation de super-héros, tout du moins au début.
            ça s’inscrit dans une lignée Eggsy Unwinesque …

        • 2 films qui attisent ma curiosité! Et Barry Seal, depuis NARCOS, j’ai rêvé de voir son histoire sur grand écran..mais ouais, des acteurs qui n’ont pas peur de prendre des « risques » dans leur carrières..

          • lorsque tu as atteint le sommet, tu n’as plus à avoir peur, parce qu’au pire ce qui peu t’arriver, c’est d’y retourner épisodiquement.

    • alors pour parler un peu d’autre chose que Defenders que je n’ai pas commencé, je suis allé voir Atomic Blonde et … pour moi, même s’il reste encore 4 mois pour changer d’avis, jusqu’ici, c’est LE film de l’année !
      Charlize Theron démontre une fois encore qu’elle est sans doute la meilleure actrice de sa génération, la photo n’a rien à envier à une film de Snyder, le montage est d’une précision impressionnante et alors, à tout ceux qui se sont extasiés sur la bande-son de GotG vol.I, allez plutôt voir ce film : la sienne est juste irréprochable !
      Et puis alors des Mac Avoy et Toby Jones absolument parfaits. Nan, vraiment une grande GRANDE partition; je crois que je n’avais pas kiffé un film d’action comme celui là depuis l’avant dernier Guy Ritchie !

      alors, si par contre, Gliddermist, Crachetesteur et Jean-Michel Coucougnetteàrasdusol, vous n’y allez pas ! Y a des scènes de nu avec Charlize à vous soulever la soutane !!

  3. Je n’y crois pas à l’univers connecté au mcu, et c’est dommage de ne pas assumer directement. Présenter madame webb dans le film venon et le multivers, cela aurait permit un cross over entre leur univers et le mcu, en disant qu’ils sont dans un autre univers. Remettant des films plus sombre avec des monde plus apocalyptique comme la fox l’a fait avec logan.

    La du coup je suis moins intéressé, il y a une tentative de crée un univers spiderman, mais de manières trop classique en utilisant les personnages spiderman dans un monde qui sera sans doute « normal », pour ne pas donner l’impression de ne pas être dans le mcu. Après j’attends le film venon, mais je suis moins hype par cet univers, en vrai j’attends des projets plus originaux, comme les univers de spiderman 2099 ou spiderman noir qui trancheraient avec le reste des films sh en ce moment.

    Par contre je ne comprends pas comment on peut annoncer des films sortant dans moins d’un an sans annonce de début de tournage, je les vois mal sortir en 2018. J’aimerai aussi voir sony adapter enfin l’univers vaillant que je ne connais absolument pas, donc un dépaysement total pour moi. Et dans le meilleur des cas vu qu’ils ont les droits ils pourraient les foutre dans un autre univers et permettre un autre cross over, vraiment ils ont de l’or entre les mains sony.

    • multivers est l’apanage possible de séries télé (CW pour les sup’héros DC, les mutants de la Fox peut-être même Marvel et toutes ces chaines qui se partagent les titres ….) mais pas du grand écran.
      Ce qui nous parait jouable et souhaitable à nous, afficionados, parait casse-gueule au regard des productions grand écran, pour le grand public.
      peut-être même parce que la temporalité n’est fatalement pas la même…

      • Mais il est impossible sur le long terme d’éviter le multivers avec certains personnages, les 4 fantastiques c’est toute leur vie ce type de voyage.

        Puis je pense qu’il ne faut pas surestimer le grand public qui ne fait parfois pas la différence entre dc et marvel. On leur parlera vite fait du multivers, ils comprendront qu’ils ne ne rencontreront pas en contact souvent sauf sur les films en commun. Pour eux ce sera comme faire des films dans des endroits de la planète totalement différent.

        Un peu comme les gardiens de la galaxie, je ne suis pas sur que sur le premier film que le grand public ait comprit qu’ils sont dans le même univers… Le grand public vient là pour se divertir et non se prendre la tête, ce sont les aficionados comme nous qui pointons du doigt les erreurs de chronologies. Et c’est pour nous que l’idée du multivers pourrait faire passer la pilule, eux veulent juste un film non lourd facile à suivre sans se prendre la tête pas comme batman v superman.

        Donc tu l’auras comprit pour moi c’est possible à faire avec le multivers, que j’ai découvert à l’époque des années 90 avec madame webb sur le dessin animé spiderman. Enfant j’ai comprit le principe, je pense donc qu’il n’y a rien de compliqué derrière. Tant qu’ils utilisent madame webb pour faire le lien, tout le monde comprendra qu’ils ont besoin d’elle pour aller de la terre 1 à la terre 2. on car c’est sur que si on fait un film spider 2099, un film spiderman noir sans elle, là le public y verrait des films indépendant.

        Par contre si on met avant madame webb, que l’on rend le personnage connu et populaire elle servivrait d’intro à ce multivers. C’est d’ailleurs la méthode de netflix ou le mcu, on prendre un personnage et on le fout dans toutes les séries films pour tenté de faire comprendre progressivement que tout est lié. Le grand public s’en foutra du multivers je pense^^

        • pour moi, les Fant4stics, c’est le multidimensionnel, pas le multivers, mais bon ….

          mais là encore, ce n’est pas le pb de prendre le (grand) public pour des idiots, c’est question de format … sur une série, tu as bien le temps de mettre tout en place, de revenir dessus si besoin est, comme le fait la série the Flash pour servir les autres séries CW, par exemple … sur un ou deux films, sachant que le grand public n’est pas forcément immergé, il faut presque que ton film ne parle que de ça !
          (c’est ce que sera sûrement le film Flashpoint d’ailleurs … un retour vers le futur super-héroïque)

          • Bah je ne vois pas le problème. C’est comme pour avengers , marvel a fait des films solo pour réaliser la réunion. Donc faire un film venon, spiderman 2099, spiderman noir ou autre avec une madame webb qui nous conte leur histoire pour ensuite faire un film qui réunit certains personnages cela reviendrait au même qu’un film avengers. Surtout que dans ma tête on ne mettrait pas de peter parker dans ses spiderman histoire de ne pas embrouiller le public.

            Ce n’est pas comme si on allait foutre dés le début des voyages dans le multivers, tu présentes différents univers dans des films solo et bim le film qui les réunis car madame webb que l’on a a eu en narratrice dans ses films a besoin d’eux pour une mission.

          • ah certes, vu comme ça, d’accord …

            est-ce que ça sera le choix de Sony pour autant ?
            Je crois qu’au fond d’elle-même, Amy Pascal prie pour ne pas perdre leur volonté autonomiste tout en étant « affiliée » (même vaguement ou indirectement) au MCU … comme si le MCU était une manne …. ^^

          • Forge je pense que tu connais mon avis, je ne pense pas que cela soit le souhait de sony. Eux veulent de l’argent facile, donc lié au mcu et surtout pas tenté quelque chose qui s’en démarque trop en annonçant un autre univers. Ce qui pour les fans est je trouve dommage, j’ai beau ne pas aimer le style du mcu aujourd’hui il y a un gros travail derrière, et sony va un peu le gâcher s’ils se plantent en insinuant des liens direct.

          • assurément. mais je ne pense pas que ce soit propre à Sony d’être créativement frileux … c’est le propre de toutes les grosses boutiques raisonnant en terme de Box office.
            D’autant que les films du genre qui se sont voulus très fan-identitaires, exception faites de Deadpool (et encore les intégristes, ce n’était pas assez hardcore pour eux) et peut-être le premier Sin City, des Watchmen ou autre HellBoy (que Mignola juge finalement encore trop del Toro et pas assez Mignola – d’où reboot) n’ont pas été de super succès en termes de BO.
            Donc voilà, déjà pour une Madame Web dans le Sonyverse, il faudrait déjà commencer par avoir un Romita Jr (ou assimilé) comme consultant chez Sony.

    • ça serait intéressant … le « pb » en Europe, ce sont les droits d’auteurs et tous ces personnages n’appartiennent pas à une seule et même firme, mais en dehors de cet inconvénient ouep, des adaptations d’un univers partagé avec Belphégor, Fantomas, le nyctalope, le docteur Cornélius, les Atomistes, Arsène Lupin … tant que ce n’est pas sous l’égide de Besson, ça serait sympa !

      • les atomistes tu parles de la série TV ?
        sinon il y avait les sentinelles je ne sait pas si c’est toujours d’actualité…
        http://static.hitek.fr/img/actualite/i_taillefer.png
        et bien sur La Brigade Chimérique…
        franchement un vrai film « fantomas » ça serait classe, c’est quand mm le pape des super vilains, après pour le nyctalope et toutes les créations de la hire c’est chaud au niveau des droits, mais un film ou une série qui rendrait hommage à ceux qui ont inspiré les super héros , ça aurait de la gueule …

        • la Brigade chimérique aussi, vu comment c’est récent, ce serait chaud pour les droits dans un univers partagé …
          C’est pas Gans qui avait un projet Fantomas … et Bob Morane aussi d’ailleurs ? (et Rahan)
          C’est à lui qu’il faut que tu t’adresse …. ^^

          • trop tard, c’est déjà fait … Valerian and the City of a Thousand Planets, 89 millions pour 177.

            Jean-Pierre Jeunet, son dernier long métrage date de 2013 … c’est dingue …

      • alors, Neimad, dans l’ordre Thomas Solivères, Alex Lutz, Christian Clavier, Natacha Regnier, Gwendolyn Gourvenec, François Damiens, Théo Fernandez et Alison Wheeler ! … et bien fait pour toi, ça t’apprendra à formuler tout haut ce genre de souhaits !

        perso, pour réactiver un débat qui a souvent lieu ici, je surkiffe un Gaston de 18 ans pour une mademoiselle Jeanne de 31 ans … en lisant Franquin, j’y ai jamais vu une cougar, mais bon ….

        • Ouais je sais… C’est pour ça que j’avais écris « vrai ».
          En plus le pire c’est qu’il me semble qu’ils n’ont pas eu l’idée de lier les films et qu’ils ont confirmé que cela ne se fera pas…
          Mais c’est vrai que de demander une adaptation de ces BD (pas si compliqué à adapter, surtout Spirou) avec le cinéma populaire français actuelle, ça relève de l’inconscience.

          • ben Lucky Luke, les Dalton, Boule & Bill, Ducobu, Benoit Brisefer, les Profs, Tamara ou Iznogoud … tout ceci n’est-il pas la preuve qu’il arait fallu s’arrêter depuis longtemps déjà ?

          • Ouais, mais ces Bd sont l’exemples même de ce qui ne fonctionne pas sur le grand écran, faire un film d’1h30 sur une bd qui fonctionne par simple page de gags, c’est idiot. (après Lucky Luke, c’est différent)
            Mais il y a bien eu Chabat avec son Astérix et même avec son Marsupilami, qui prouve bien qu’avec les bonnes personnes, l’on peut tout à fait réaliser des adaptations de qualités.

          • le mission Cléopâtre n’est pas QUE du Astérix … c’est fifty-fifty l’univers des Nuls, de la Cité de la peur … le Astérix d’Astier fonctionne parce qu’il a une grande part de Kaamelott en lui. J’ai hâte de voir le prochain entièrement inédit pour voir s’il saura faire mieux …
            Mais ça reste des figures (rares) d’exception.

            De même, Blueberry, Largo Winch, Michel vaillant, les Chevalier du ciel … Seuls, auraient eu des signes suffisant pour comprendre que même avec un budget pharaonique, il ne fallait pas faire adapter Valerian, et encore moins par Besson.

            le Marsu, je ne peux pas me prononcer : je ne suis jamais parvenu à aller plus loin que la première demi-heure. Debouzze n’étant pas trop (du tout) ma cam’ ….

          • Lucky Luke, les Dalton, Boule & Bill, Ducobu, Benoit Brisefer, les Profs, Tamara ou Iznogoud, Blueberry, Largo Winch, Michel vaillant, les Chevaliers du ciel, Valerian.
            Tu fais mal à mon cinéma Forge.
            Des BD excellentes. Des films tous plus nuls les uns que les autres.
            Tant que le cinéma français pètera plus haut que son cul, on y arrivera pas.

          • En fait le problème c’est que ces franchises ne seraient pas adaptées de manière actualisées comme les marvel ou les DC qui se passe aujourd’hui .
            Il n’y a qu’a prendre Arsène Lupin , putain mais qu’est ce que çà aurait claqué le gentleman cambrioleur de la place Vendeaume à la Jet Set de St Trop’; ( et sans Romain Duris qui avait l’air de recité un texte 30s avt de l’avoir vu
            Les Brigade du Tigre —Boom la putain de brigade anti terroriste burnée ( il y a eu anti gang qui a tenté quelque chose de fun )
            Adele Blanc Sec -> Boom la Lara Croft francaise baroudeuse !!

            Non le cinema français reste bloqué et timoré quand il y a un risque a prendre ( qui a parlé subvention ?)

            Blueberry est une exception pour un réalisateur lui même dans l’exception et Luky Luke est loin d’être daubesque de A à Z
            Les chevaliers du ciel ont été adaptés à l’epoque moderne mais le scénar etait au ras du sol pareil pour Michel Vaillant ( qui lui se tapait un mauvais casting )

            J’oubliais Vidocq

          • Blueberry à voir sous produit en rendant hommage à Giraud….
            on a aussi l’adaptation blade runner qui s’inspire en partie de « the long tomorow » ou tout ce qui découle du Dune de Jodo…
            sinon « le chat du rabbin » ou  » Ni à vendre ni à louer  » de rabaté

          • ça fait très longtemps que je ne les ai pas vu mais dans mon souvenir Tintin et les oranges bleus et Tintin et le mystère de la toison d’or était pas mal !!
            J’ai bien aimé l’adaptation de Spielberg aussi ! l’histoire n’a rien à voir avec l’original, ça part dans tous les sens mais l’esprit de la bd d’Hergé est conservé… 🙂

          • J’aime les westerns, j’aime bien la BD Blueberry et je kiffe Vincent Cassel pourtant je me suis vraiment fait chier pendant le film Blueberry.
            La seule exception pour moi c’est le Crying Freeman de Christophe Gans et encore ce n’est ni un chef d’oeuvre (pour moi) ni un film adapté d’une BD.

          • @jyps50
            Le pacte des loups l’un des meilleurs films de Gans avec Crying Freeman.
            Gangs, Jeunet, Pitof, Jan Kounen, Besson des réalisateurs français d’exception qui peuvent hisser le ciné français vers le Haut mais parfois trop passionnés et sont capables du pire….

  4. Amy Pascal a dit que ces films serais lié au Spiderman de Tom Holland , donc il sont lié au MCU sans l’être , c’est des films à part en marge de celui ci , comme les séries Netflix et c’est très bien comme ça à mon goût 😌 Les films pourront se permettre d’être plus libre tout en étant techniquement dans le MCU 😉

  5. Si la qualité est présente, pourquoi pas.
    Après, dans l’absolu, un 4e univers « comics » ça commence à faire beaucoup surtout qu’il reste une infinité de possibilité en dehors des adaptations de DC/Marvel (même si GHOST IN THE SHELL a moyennement marché, des films sur DRAGON BALL, NARUTO ou, pour les plus anciens, CAPTAIN TSUBASA/OLIVE & TOM pourraient trouver un public large dans le cas de vraies bonnes adaptations)

  6. Faudrait aussi savoir quel sera le titre au dessus de Silver and Black. Parce que c’est comme pour (A) Star Wars (Story): avec des personnages au potentiel encore plus restreint qu’un Ant-Man (amené sur ce film là par un lot d’événements autour de sa production)… Et bien ça suffirait moyennement pour accrocher le public, si on ne lie pas ça très vite à un « Spiderverse »…Tiens d’ailleurs ce serait pas trop mal ça, comme sur-titre. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE