The Joker : Warner Bros. Pictures rêve de Leonardo DiCaprio…

76

Warner Bros. Pictures a des rêves plein la tête pour son label DC Comics déconnecté de l’Univers Cinématographique DC Comics (via TheHollywoodReporter). Pour incarner The Joker, le studio espère recruter… Leonardo DiCaprio ! S’attacher les services de Martin Scorsese à la production – ce n’est pas encore signé – serait donc une première étape dans l’accomplissement de ce plan machiavélique. Seul problème, DiCaprio a toujours évité le monde des franchises et des super-héros. C’est pourquoi la piste d’un acteur plus jeune est aussi envisagée.

Le réalisateur Todd Phillips (War Dogs, Very Bad Trip) espère donc DiCaprio ou une autre star de renommée mondiale pour jouer le Prince des Clowns comme un chef criminel violent, naviguant dans un Gotham scorsesien. Que pense Jared Leto de tout ça ? L’interprète du Joker dans l’Univers Cinématographique DC Comics a été pris par surprise lors de l’annonce du projet et a fait part de son mécontentement à ses agents à l’idée de voir plusieurs Joker évoluer simultanément à l’écran. On le comprend. Être le Joker du Joker, c’est une situation peu enviable…

76 COMMENTAIRES

  1. Aucune idée de ce que pourrait donner cet acteur en Joker à part que ça ne correspond pas à la vision du Joker que j’aimerais avoir, c’est à dire celle des jeux Arkham en exemple. Tout à l’heure j’ai vu une featurette de Dafoe pour son rôle dans Death Note (Netflix) et ça pourrait donner un truc pas mal : https://youtu.be/AMHFlD65hY4

    Après pour Di Caprio c’est un grand acteur et on ne peut pas juger avant de voir. Combien ont hurlé au casting de Ledger ?

    Pour ce qui est de l’âge du Joker, je pense qu’ils en prendront un autour de la 50aine, car origin story ne veut pas forcément dire qu’il sera jeune. Surtout qu’un Joker qui a l’air jeune on en a déjà un.

    • Ah bah je vois qu’on a eu la même idée. D’ailleurs c’est aussi avec Death Note que je me suis dit que Defoe serait super (c’était un peu le seul gars intéressant du film du coup ça aide ^^).

        • Ouais je sais mais perso c’est vraiment dans Death Note que je me suis dit que ce serait un excellent choix. Il avait un rire mais d’une qualité quoi. Perso le voir en Joker serait possiblement la seule raison que j’ai de voir le film depuis mon overdose de Joker dans Arkham knight.

    • C’est vrai que ça fait quelques années que des photos truqués qui maquille Willem Dafoe en Joker circule et sa ressemblance avec le Joker des jeux Arkham est vraiment… whaaou x)

      • Exactement, sa performance en Bouffon Vert était… Renversante, délicieuse de surjeu démoniaque. Il incarnait parfaitement le diable. « Personne n’a le droit de me dire non ! », « viré, vous croyez ? »,  »remanier la formule ?! » et bien sûr le « fini la ! » à Tante May lors de sa prière.

  2. Jared Leto est déjà une star de renommée mondiale 😅

    Faut dire que la plupart des gens sont fixé sur le fait que tout est mauvais dans Suicide Squad, y compris le Joker. J’espère vraiment que Leto pourra prouver ce qu’il vaut dans les prochains films DC.

    • Euh mouais, le grand public ne connais pas le nom de Jared Leto, par contre DiCaprio ça parle même a ton arrière grand-tante du fin fond de la creuse…

      • Exactement, Jared Leto est loin d’être connu du peuple, il faut dire qu’il ne joue pas dans énormément de film (DiCaprio non plus, mais bon, n’est pas le nouveau Robert De Niro qui veut…).
        Les gens l’ont vu sans le savoir dans Fight Club, ils ne se souviennent plus qu’il est le protagoniste de Requiem for a Dream car la seule chose dont ils se souviennent de ce film c’est sa musique.
        Le seul film dont les gens peuvent peut être se souvenir de lui c’est pour Dallas Buyers Club car sa performance y était très émouvante. Mais on ne peut pas dire que Dallas Buyers Club soit un divertissement populaire non plus, donc oui, on peut dire qu’aux yeux du peuple Jared Leto est un acteur plus ou moins inconnu. Son groupe de musique est déjà plus populaire que sa carrière d’acteur.

  3. Perso j’ai toujours été opposé pour Willem Dafoe en Joker pour un Univers Etendu à cause de son âge, mais maintenant que j’y pense, le faire jouer le Joker pour un film (d’auteur ?) hors DCEU, ce serait très bon, MAIS le problème c’est qu’il joue déjà Vulko dans le DCEU, donc y a très peu de chances.

  4. J’ai beau ne pas avoir beaucoup apprécié Leto dans Suicide Squad, je comprend parfaitement sa réaction. Et encore une fois, il ne suffit pas de m’agiter le nom de Scorsese sous le nez pour que je trouve que le projet sente bon.

    Et quitte à choisir un nouvel acteur, donnez nous enfin Willem Dafoe bordel !
    Le gars est quand même naturellement doué pour incarner ce genre de personnage mais en plus il a totalement la gueule de l’emploi. Physiquement, c’est genre l’incarnation même du Joker.
    Un peu de maquillage et une bonne coiffure, et on a l’adaptation parfaite du Joker de la saga Batman Arkham : https://m.imgur.com/gallery/agOdOqg

    Et en me relisant je me rend compte que je passe pour un énorme haineux haha
    Mais je tiens à préciser que je souhaite bien sûr que ce film soit bon. Seulement à mes yeux c’est pour l’instant très casse gueule et mal parti…

  5. Un Joker plus épais… ça tombe bien, l’un des passe-temps de DiCaprio c’est d’imiter Jack Nicholson 🙂 :
    http://www.today.it/media/leonardo-di-caprio-imitazioni-jack-nicholson-sopracciglia.html

    Comme pour Gibson sur Suicide Squad, c’est juste de la pêche à la ligne en espérant avoir un gros marlin qui traîne dans le coin. Comme pour lui, ne rêvons pas… on sait jamais, c’est sympa d’être surpris.

  6. aucun intérêt pour ma part. Je comprend pas, appart perdre le public l’intérêt d’un film sur le joker sans le joker qu’on connais actuellement, et avec aucun lien dans le DCU.

  7. Dommage, j’aurais vraiment bien vu un Jake Gyllenhaal dans le rôle….

    https://i.ytimg.com/vi/0_1ayvjsIxY/maxresdefault.jpg

    http://dl9fvu4r30qs1.cloudfront.net/22/51/26966d71417a941960b5e8a0a844/nightcrawler-jake-gyllenhaal-626.jpg

    De plus Scorcesse producteur c’est loin d’être aussi enthousiasmant que réalisateur, à voir la pertinence du projet.

  8. Allez, encore 1 news! Le « soap opéra » Warner continue…Di Caprio, Scorcèse! C’est quoi la suite? j’sais pas ou ça mènera tout ça mais à ce jour, y a toujours rien de concret! Misère…

    • Et sinon ça t’ arrive de sortir de ta grotte ? ^^
      Justice League : 15 novembre 2017
      Aquaman : 21 décembre 2018
      Shazam : 5 avril 2019
      Suicide Squad 2 : 14 juin 2019 ?
      The Batman : 1er novembre 2019 ?
      Justice League Dark : 14 février 2020 ?
      The Flash – Flashpoint : 3 avril 2020 ?
      Wonder Woman 2 : 5 juin 2020 ?
      Green Lantern Corps : 24 juillet 2020
      http://lestoilesheroiques.fr/2017/07/comic-con-dc-comics-prochains-films-dc-comics-annonces.html

      • @monitor En plus d’être condescendant t’es même pas capables de sortir Les bonnes dates, WW 2 c’est en 2019, Suicide Squad 2 à même pas de date officiel etc c’est à toi de rentrer dans ta grotte ou cave, au choix et Il a parfaitement raison ou sont les personnages historiques de DC ??

        • @Man of stell : et Il a parfaitement raison ou sont les personnages historiques de DC ??

          Cyborg dans JL .
          Aquaman dans JL et ensuite dans son film solo.
          Des Green Lantern on en verra surement dans Green lanterns Corps …..
          Reste plus que le Martian Manhunter , mais à part en cameo dans JL par exemple , pas la peine d’ espérer plus à mon avis.

        • @Man of steel :En plus d’être condescendant t’es même pas capables de sortir Les bonnes dates, WW 2 c’est en 2019, Suicide Squad 2 à même pas de date officiel etc

          Tant mieux pour Wonder Woman 2, il faudra donc que Mr LTH fasse une mise à jour de son article … . Pour le reste tu verras ça avec lui ^^

  9. Et pourquoi ne pas choisir Richard Brake pour jouer ce Joker ( Joe Chill dans Batman Begin’ s ^^ , 31, GoT )
    http://i.imgur.com/DQD8AiZ.png
    http://horrornchill.com/wp-content/uploads/2016/09/31-Dead-Head.jpg

  10. Jared Letho n’a pas vraiment incarné le Joker .. juste un type qui se faisait appeler « J » , Mister J , le « Mec de ..  » jusqu’à POUSSIN ! On a vu le mot « JOKER » sur son plastron à la fin du film en scène bonus , et dans l’entretient de Bat-Affleck avec la chef du Suicide Squad .. !
    Di Caprio pourquoi pas … il a pu incarner un type qui hurle dans la neige. Pourquoi pas un acteur inconnu qui a du talent fou , qui viendrait du théâtre par exemple ?! Voir un Johnny Deep qui incarnera le Joker avec un soupçon de Cliff Richards ou Mick Jagger dans la gestuelle !

    • ou Richard Brake dans « 31 »

      http://gruesome.decadesofhorror.com/wp-content/uploads/sites/6/2016/09/gruesome-banner-rob-zombie-31-820×410.jpg
      https://img13.deviantart.net/aaa1/i/2016/281/a/9/doom_head___31_by_notrightinthehead74-dai61e1.jpg

  11. Ha Ha qu’ils sont drôle ! Quoi, c’est pas une blague ? Je veux dire le Joker est sensé être émacié au possible, ce qui n’est absolument plus le cas de Dicaprio depuis de nombreuses années. Peut importe sans talent (et si il en a, oui je suis pas son plus grand fans), mais il faut un minimum de vraisemblance. Sinon faite un autre film.

  12. Mais que fait la Warner, putain !
    De tous les projets annoncés (Harley et le Joker, Gotham City Sirens…) celui ci ne sert à rien.
    Cela va embrouillés les gens = 2 joker 😲 pourquoi ?

    Ils n’ont qu’à faire en sorte que le Joker de Jared Leto soit comme le Joker des BD dans Suicide Squad 2.
    Moi, je pense qu’il n’est pas trop tard pour rattraper cela.

    • Mais c’est le top du top!
      Par contre, je ne sais plus quoi trop penser de ces rumeurs à répétition.
      Soit chez la Warner on a pété les plombs et n’importe chez euxqui sort n’importe quelle idée et les médias relaient.
      Soit c’est bidon mais LTH ne nous a pas habitués à ça.
      Je suis partagé.

    • Di caprio c est quand meme le (tred) haut du panier en terme de qualité d acteur.
      Je te laisse jeter un coup d oeil a la diversité de sa filmo

      Sinon je rejoint bien évidemment la majorité pour dafoe

  13. Dafoe est l’incarnation du Joker.
    La gueule, la voix, le physique, le talent… !!!!
    Ca serait prodigieux de voir un VRAI film dark et glauque sur le Joker… mais ils débarquent trop tard ! En plein milieu des années 2000 ça aurait été parfait !

  14. Ils ont un concours de l’idée la plus idiote chez Warner ? Ils embauchent des stagiaires ? J’ai rien contre DiCaprio, mais quand on construit un univers lié, on fout pas deux acteurs sur le même rôle sans raison, le Joker c’est ni James Bond, ni le Dr Who.

  15. Après plusieurs réflexions, mon choix s’est porté sur W.Dafoe mais… Joseph Gilgun EST! le Joker
    http://www.cbr.com/wp-content/uploads/social_post/cassidy-gilgun-social_1.jpg

    • J’adore tous ces gens qui clament que un tel ou un tel est (avec des majuscules s’il vous plait) tel ou tel personnage.
      Ben Affleck EST Batman. Tom Holland EST Spider-Man. William Dafoe EST le Joker. Joseph Gilgun EST le Joker.

      Vous êtes ridicules les gars. Arrêtez d’asséner vos visions des choses comme des vérités absolues. Ce sont juste vos goûts et appréciations personnelles.

      • Tu t’emportes peut être pour pas grand chose là Garyus.
        La plupart des gens (du moins c’est mon cas) te sortent ce genre de chose sur un ton humoristique.
        Y a bien deux trois abrutis qui seraient capables de t’insulter juste parceque tu n’es pas d’accord avec leur choix de casting. Là tu peux parler de ridicule.
        Mais sinon tu généralises un peut trop.

        • Je m’emporte pas les gars 😉
          C’est juste risible. J’aime bien ce site et je lis souvent tous les commentaires alors quand je lis mille fois dans l’heure untel EST ceci ou untel EST cela, je suis dubitatif.
          Evidemment, certains le disent peut-être avec humour mais leur commentaire l’indique rarement et je suis persuadé que la grande majorité des « untel EST » le pense sincèrement.
          Un peu de recul et d’humilité dans les propos ne fait de mal à personne moi y compris.

          @ Archer: Oui ça m’arrive quand je lis trop de comms d’un coup 😉

          • Evidemment, certains le disent peut-être avec humour mais leur commentaire l’indique rarement et je suis persuadé que la grande majorité des « untel EST » le pense sincèrement.

            On est dans le fan-cast là, donc j’ espère qu’ ils pensent un minimum ce qu’ ils disent, sinon c’ est ça pour moi qui serait risible .

  16. Non
    N’allez pas compromettre DiCaprio la dedans…

    Bon sang Warner n’as rien compris ?

    Une Origin Story du Joker ???

    Justement ce qui fait tout son sel dans The Dark Knight c’est qu’il semble sortir de nulle part !!
    En faire une Origin Story et sans Batman n’as aucun sens (et venait pas me sortir « ils l’ont fait dans tel comics », je le sais déjà d’une part et ce n’est pas la même chose d’autre part.)

    Et bon sang c’est quoi cet entêtement a faire des films sur des méchants / nouvelles version de méchants / second rôles AVANT de les faire apparaître dans le moindre film principal de leur héros de rattachement ??

    Cela n’as aucun p****** de sens !!

    Et puis bon sang ils foutent quoi chez Warner ? Ça deviens épuisant !!

    Tout un tas de rumeurs a deux balles, aucun mec capable de pondre un communiqué officiel pour y voir plus clair.

    Ma parole ils font exprès de balancer des trucs pour voir comment les gens réagissent et choisir après de faire la chose ou non ? C’est pas possible autrement !

    Et même si c’est ça comment peuvent-ils en arriver a être paumés a ce point…

    • Mais arrêtez de prendre pour exemple le joker de Nolan, sans est partis tant d’autre. Vous crachez tous sur un film origin story mais vous tous la à idolâtrer kinling joke j’y comprend rien !
      Le joker à une origine, Nolan 90% de ses personnage non pas de réel background alors c’est une façon de dire aussi que c’est sa pâte, et je suis désoler une origin story bien raconter peut faire un excellent film tout comme kinling joke est un excellent arc narratif.

      • Pourtant c’est pas faute d’avoir écrit
        (et venait pas me sortir « ils l’ont fait dans tel comics », je le sais déjà d’une part et ce n’est pas la même chose d’autre part.)

        • Ce n’est pas ce que je dis, et sa n’est pas contre toi non plus, même si c’est à ton message que je répond. Mais voilà c’est pas parce que un l’a fait que personne doit le refaire à sa façon. Ce sont des personnages de comics que l’on peut modeler. Nolan l’a fait aussi, Burton l’a fait et Ayer aussi pourquoi un autre n’aurait pas le droit ? Parce que certain n’aime pas l’idée ? Et alors sa peut être prometteur aussi.
          Et après je suis d’accord un film sur mister J sans Batman c’est impossible les deux seront recaster

          • Mais je suis une logique :

            La Warner veut capitaliser sur le Joker parce qu’il est populaire auprès du Grand Public de par son plébiscite dans The Dark Knight.

            Hors le sel de celui du Dark Knight est son absence d’origines (entre autres choses).

            Donc raisonnement peu logique de la Warner.

      • The Killing Joke est beaucoup plus idolâtré pour sa représentation de la relation Batman/Joker et son histoire qui a pas mal secoué l’univers du chevalier noir, que pour l’origin story possible que le récit met en place.
        Et justement, ce qui est génial avec cette origine, c’est qu’elle est incertaine.

        Après je suis bien d’accord, Nolan ne développe pas beaucoup ses personnages au delà de leur fonction dans le film, mais faut quand même une bonne dose de mauvaise foi pour refuser d’admettre que, dans TDK, c’était totalement volontaire, et réussi. Du moins pour le Joker.
        Pas de casier, pas d’empreintes, pas de carte de crédit, pas d’identité, juste un agent du chaos.
        Perso ça me fait beaucoup plus rêver qu’une origine, tout simplement parce que dévoiler le passé d’un personnage aussi iconique serait presque forcément décevant (je pense à Hannibal Rising, ou dans une moindre mesure à la prélogie Star Wars).

        • Hannibal c’était mal fait et pour star Wars perso j’ai trouver ça intéressant même si le point le culminant reste décevant.
          Pour Nolan c’est vrai que le personnage cohincider bien avec ça façons de créer un personnage. après sa reste un point de vu mais pour moi une bonne origine story est toujours interessante surtout pour un personnage comme ça. Après si c’est juste « le joker est un looser qui devient criminel » c’est forcément décevant faut que ça soit travailler.

  17. En tout cas, ils restent raccord avec l’idée d’acteur oscarisé: Nicholson, Ledger (posthume, mais il le méritait aussi bien avant), Leto, maintenant « le Revenant ». Et il était déjà bad guy rigolant dans Django Unchained, alors…

  18. C’est quoi cette histoire de DC Comics / CUDC? Ils vont avoir deux « franchises » de films? C’est quoi cette technique à deux balles? Warner vous faites très peur.

  19. Di Caprio critiqué pour sa non ressemblance physique avec le joker, ca me rappelle l’époque où personne ne voulait voir Heath Ledger dans le rôle…
    Perso, j’aimerais que le projet voit le jour mais je pense qu’il y a très peu de chance. Sauf si, piqué dans son orgueil, Leonardo decide d’incarner l’un des plus célèbre vilain de l’histoire du ciné / comics.
    Après tout, il a failli être le Peter Parker de Cameron

    • Perso ce serai un gros risque, mais ledger n en n etait il pas un ?.

      Ils devraient tenter un bout d écriture et de casting avec di caprio (si ce dernier est intéressé ) car c est (pour moi) le meilleur acteur pour jouer un personnage sortant des sentiers battus.

      Ce serait un gros coup de poker mais purée. ……

      Quant a dafoe ok, mais comme le joker de nickolson (que j ai adoré au demeurant ) je pense qu ils caputaliseraient trop sur le physique.

      Bref a voir ….

Répondre à julker Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here