Black Panther : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

165

Comme le teaser… Aussi discrète qu’une panthère noire fondant sur sa proie, la nouvelle bande annonce de Black Panther est mise en ligne sans prévenir, prenant tout le monde par surprise ! Nous avons même droit à une quasi affiche finale, comme si le film sortait le mois prochain. Après trois comédies, l’Univers Cinématographique Marvel retrouve enfin un peu de son sérieux. Que vous inspire cette bande annonce explosive ? Et si Black Panther était la surprise super-héroïque de 2018 ? A vos claviers !

Dans Black Panther, après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler et sort en France le 14 février 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Danai Gurira (Okoye), Lupita Nyong’o (Nakia), Letitita Wright (Shuri), Angela Bassett (Ramonde), Forest Whitaker (Zuri), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Martin Freeman (Everett Ross) et Andy Serkis (Ulysses Klaue).

165 COMMENTAIRES

  1. C’est completement ouf … Le premier trailer m’avait convaincu mais celui la WOOAH!!
    Le seul reproche a faire est que j’aurai aimé voir des scene d’action ou black panther se bat réellement mais sinon excellente bande anonnce

  2. Mouais… Je reste assez hermétique à l’univers, ça ne me parle pas du tout, du tout ^^
    Après je reconnais que ça a l’air d’avoir le mérite de vouloir proposer quelque chose d’autre visuellement… Vraiment sans plus.
    Mais Thor me hype over 9000 par rapport à celui-là 🙂

  3. Visuellement parlant, le Wakanda a l’air plein de ressources (dans tous les sens du terme). Après, je ne suis pas trop fan du choix musical et je ne sais pas si ça vient de mon écran de pc, mais je trouve ça très… gris.

    Loin d’être ma plus grosse attente (super-héroïque ou non) mais je reconnais être très curieux du résultat.

  4. Enfin maintenant je sais qui est mon super héro préféré . PS:la technologie du wakanda fais passer celle des gardiens de la galaxie ,de thor1,2et 3 pour de la technologie des années 80.

  5. Belle bande annonce, même si le son du teaser faisait plus d’effet.
    La richesse de l’univers, et surtout son originalité, les scènes d’actions, le héros (mon préféré), les acteurs, les effets spéciaux, le réalisateur…. Tout m’a l’air fait pour que ce soit l’un des meilleurs films solo marvel depuis un moment (à voir ragnarok).
    Par contre le combat de fin (je pense que ce sera la combat de fin) me fait un peu peur, ils ont l’air de se battre dans un endroit bizarre, une sorte d’autre dimension (on voit black panther contre killmonger en train de se battre tout en tombant, ou alors en gravité). Je m’attendais plus à un combat à main nue, terre à terre. Mais pk pas.
    j’ai hâte de voir la garde rapprochée de T-challa en action, elles sont tellement badass. (« pousses-toi, où c’est moi qui vais devoir te pousser » 🙂 )

    • J’avais, comme toi sans doute, apprécié certains passages de comics avec des « combats de boss » contre Killmonger qui se faisaient à mains nues, limite entièrement à poils. Je pense qu’il faut pas s’attendre à ça pour un film qui reste un blockbuster ( qui a l’air bien nerveux ), d’autant plus que c’est très difficile de réussir ce genre de scène de combat brute juste après plein d’actions boosté aux effets spéciaux. Mais en tout cas, le film a l’air badass.

  6. Ca a l’air bien sympa mais comme je l’avais déja dit la technologie du Wakanda a plus l’air de se rapprocher d’une techno extraterrestre que d’une techno humaine en avance .

    Y a des passage en CGI j’espère qu’il ne sont pas finalisés ( entre le deux Black Panther )

  7. Bonsoir LTE, ça sert à quoi de poster des vidéos qui sont bloquées
    au visionnage par vos soins, pour l’ensemble de la Belgique?!?
    Pensez un peu également aux geeks Belge et francophones des autres pays, merci.

    [EDIT LTH : Fichtre, j’ai le pouvoir de bloquer des vidéos postées par le compte officiel Marvel France… Première nouvelle !]

  8. Ouai okey j’achète ^^ l’univers a un petit coté cyber punk urbain assez cool mixé a un ptit zeste de Tron et une pincée de mysticisme pour relever le tout.. Et des techniques d’enfilage d’armure/costume plutôt cool x)

  9. Ah bah mince alors.. je n’avais même pas vu qu’il était tombé sans prévenir celui-ci.. ! 😮

    Classe.. vraiment classe.. et cela continue de confirmer que ce film sera relativement différent des autres, que le ton plus sérieux va permettre de prendre un peu de distance avec les autres qui finissent par trop surfer sur la légèreté, et qu’il va envoyer visuellement du lourd. 😀

  10. Bon j’avoue la première bande annonce m’avait laissé un peu dubitatif mais là… J’ai envie de dire Marvel Studios revient (ENFIN) dans le game et on a l’air parti pour avoir de l’action façon captain america loin des ersatz comiques de ces derniers mois(et encore j’ai pas encore vu Ragnarok mais les critiques disent à peu près la même chose c’est une bonne comédie avec un méchant décevant bref un ant-man avec du budget et quelques héros de plus quoi). Autant j’étais dubitatif sur le look de michael B Jordan autant là je me dis que ce film pourrait relancer l’intérêt pour les films Marvel (Car soyons francs on peut trouver toutes les qualités qu’on veut à homecoming, Doc Strange ou les Gardiens 2 quand t’as eu Civil War tu veux que le niveau augmente sacrénom laissons les comédies 100% potaches à d’autres^^) Maintenant le seul bémol de cette news c’est l’innérable stagiaire a qui on a confié la réalisation de l’affiche du film…. Quelle partie du nom du film il n’a pas compris? on veut pas voir Tachalla on veut voir BLACK PANTHER avec le masque le costume une panthère noire derrière lui ce que tu veux c’est pas en nous montrant la déco locale du wakanda discrètement dans les coins que tu vas expliquer au téléspectateur que c’est le personnage bad-ass de civil war qui a t’a géré bucky , falcon , tony stark et captain america sans être un avenger….

  11. Bon personnellement j’ai été déçu de cette bande annonce alors que j’avais bien aimé la première. Tout simplement car en la visionnant j’ai eu l’impression de voir le film en accéléré : la quête de légitimité du nouveau roi, la libération de , le prétendant au trône avec le combat entre lui et le Roi tous deux déguisés en panthères noires.

    • Je trouve qu’ils n’en montre pas trop tout en montrant pas mal d’images. Je pense qu’ils en ont gardé pas mal sous le coude 😉

  12. Pas plus emballé que ça sur ce trailer

    Déjà la musique…
    Encore du hip hop, moue… (j’avais déjà émis des doutes sur l’utilisation du genre dans le teaser)

    Je reste dubitatif sur certains effets (Mais le film ne sort que l’année prochaine, donc ça va)

    Au niveau des visuels, le wakanda ressemble à du Sakar de jour (sans la grisaille de thor ragnarok)
    Et on voit pas grand chose sur les passages de nuit…

    Un peu déçu, on verra bien en 2018 ce que ça donnera…

    Edit : y a du boulot à faire sur le poster aussi

  13. Pas mal mais pas plus emballé que ça… Je ne connais pas assez le personnage je pense pour attendre son film avec impatience.
    Après la musique j’adhère pas du tout… au delà du fait que ce n’est pas le style que j’écoute (vive le rock 60’s / 70’s !!), je trouve que ça ne colle pas au contexte du film… Parce que le héros est noir, il nous mette du hip-hop et du rap… C’est surtout un héros africain, j’aurai préféré une musique (rap ou autre peu importe) avec des sonorités africaines. Là ça fait musique de Luke Cage… je trouve que ça donne une image de « noir américain » et « noir africain » = même culture…
    Enfin bref, c’est peut-être qu’un détail ^^

    • Tout simplement car le film est destiné au Etats Unis donc c’est plus legitime de mettre un morceau Hip Hop et un morceau africain ne collerait pas trop a l’ambiance de ce film …

      • « Tout simplement car le film est destiné au Etats Unis »

        C’est pas une raison pour ne pas faire la différence entre 2 cultures distinctes…

        « un morceau africain ne collerait pas trop a l’ambiance de ce film … »

        Heu…?!

        Crashtesteur : j’avais émis le même problème pour le 1er teaser, la peur que marvel nous mélange un peu tout…

      • Je ne comprends en quoi un morceau africain ne collerait à l’ambiance d’un film sensé se passer en majorité en Afrique..?! Je ne parle de morceau traditionnel africain, mais au moins de la musique avec des sonorités africaines ou des instruments (le rap africain ça doit bien exister j’imagine non??)….
        Sinon oui, c’est peut pour plaire au public américain qu’ils fait ont ce choix, c’est une explication possible.

    • « Parce que le héros est noir, il nous mette du hip-hop et du rap » c’est comme dire « parce que le héros est blanc, ils nous mettent du rock… »; jdirais que c’est plutôt selon le gout du réal …

      Vous étiez où pour vous plaindre des autres BA marvel pleines de rock ? personne pour demander de la musique à sonorité scandinave pour thor ? Après je comprends c’est plus facile de trouver des défauts sur quelque chose qu’on aime pas mais bon … Perso je trouve que ça colle bien, l’instru fait un peut futuriste à l’image du wakanda; et le bpm est au niveaux de l’action montré.

      PS: Vu les voyages que Ludwig a fait pour l’ost du film vous les aurez vos sonorités africaines pour le film.

      • Ecoute les paroles d’Immigrant song de Led Zepplin et tu comprendras le rapport avec Thor 😉
        Mais oui en effet, le fait que je n’aime pas le style de musique me pousse à vouloir autre chose c’est évident !!

      • En fait pour Thor Ragnarok le morceau a été choisi de façon fort judicieuse, il suffit de se pencher un instant sur les paroles:

        We come from the land of the ice and snow
        From the midnight sun, where the hot springs flow
        The hammer of the gods
        W’ell drive our ships to new lands
        To fight the horde, and sing and cry
        Valhalla, I am coming!
        On we sweep with threshing oar
        Our only goal will be the western shore

        Pour Black Panther, jetez un petit œil à cet article plutôt intéressant:
        http://comicbook.com/marvel/2017/10/16/black-panther-trailer-2-music-songs/

        Vu ces choix je serais très étonné que le film n’ai aucun sous-texte politique. Mais on peut aussi penser que les mecs piochent au hasard dans l’ipod du stagiaire pour faire leurs BA, bien sûr…

      • « « Parce que le héros est noir, il nous mette du hip-hop et du rap » c’est comme dire « parce que le héros est blanc, ils nous mettent du rock… » »

        Je trouve que tu interprètes très mal la chose…
        Le problème n’étant pas l’affiliation d’un genre musicale à une couleur de peau, mais à une culture…

        Les rares fois où on a entendu de la part de marvel studio du hip hop dans un trailer c’était pour celui de luke cage, et c’était pas forcément à cause de la couleur de peau du héro…
        C’était surtout parce que la série allait traité de la culture afro-americaine

        Là, 2x l’utilisation du genre pour 2 trailer, ça donne l’impression que marvel se mélange un peu les pinceaux entre la culture africaine et afro américaine (même si le réal est issue de la 2eme…)

        Et personnellement j’aime bien la musique du trailer, mais je trouve qu’elle ne colle pas du tout avec les possibles thèmes que le film abordera (même le 1er trailer de thor ragnarok, ils ont réussi à placer une musique rock qui est lié à la culture scandinave…)

        • Contrairement au film, qui lui doit effectivement contenir une musique qui sert son propos ( ou au moins qu’elle soit raccord avec le sujet, on est dans du blockbuster faut pas déconner non plus avec des attentes irréalistes) les trailers eux sont la pour vendre, et, la cible qu’on souhaite particulièrement attiré avec ce nouveau film(j’imagine) c’est la communauté affro américaine. D’ailleurs, en France, on trouve beaucoup plus de Black qui établissent des liens bien plus puissant avec la culture Afro-Americaine qu’avec la culture de leur propre pays. Du coup c’est pas idiot de leur part de vouloir toucher leur cible en utilisant des références culturelle connues et partage de tous (et quand je dis tous la je parle vrailent de tout le monde). Un blockbuster avec un casting aussi peu représentatif pour les caucasien, je sais pas pour vous mais j’ai l’impression que c’est une première!

      • CastorTroy11 : on s’en fou de savoir si cette musique se retrouvera dans le film ou non, la musique d’une pub te donne forcément une impression sur ce que sera potentiellement le produit final

        • Mouais enfin contentez vous de regarder le contenu de films au lieu de vous faire une idée a partir de préjugés sur tel ou tel moyen de promotion….

          Je ne me ferais définitivement jamais à cela… Le nombre de gens qui se pourrissent des films a cause de trucs totalement secondaires qui gravitent autour du film plutôt que de juger le film sur pièces pour lui même….

    • je vous arrette tous de suite. c’est pas seulement hip hop, c’est surtout beaucoup d’electro. une sorte d’electro/rap pas mal du tout. hip hop pour le coté urbain, jeune etc… electro pour le coté futuriste sf ect…

  14. Décidément, j’aime vraiment pas les musiques choisies pour les BA du film, donc comme la première BA c’est vraiment raté je ne me sens pas touché alors qu’ils montrent des choses intéressantes. Pourtant c’était le film de la phase 3 que j’attendais le plus après le film inhumains, comme quoi une musique cela change une BA. A voir donc, à tous les coups j’irait le voir, de base je suis intéressé par une adaptation de black panthere et il aura comme 99% des films marvel d’excellentes critiques qui diront que c’est l’un des meilleurs films de son genre donc cela m’intriguera 😮 Puis après une année sans films marvel(à part les gardiens que j’ai regretté d’être allé le voir au cinéma) il faut bien laisser sa chance à quelques films marvel !

    Mais après la JLA ce sera un peu la traversé du désert pour moi côté film sh, à moins que sony ou la fox me surprenne avec des films surprises qui me plairont beaucoup. Il faut aussi que la JLA ne déçoive pas…

  15. Perso, j’ne matte que des v.o mais même si ça peut paraitre anecdotique pour certain, l’absence d’accent africain en v.f des acteurs est un peu dommage je trouve.

    • Perso, j’ai plutôt la sensibilité inverse. Dans la mesure où le film se passe au Wakanda et semble être perçu par Black Panther lui-même ce serait un peu bizarre qu’il perçoive ses sujets et lui-même comme parlant avec un fort accent, pour lui ils parlent normalement, c’est le reste du monde qui a un accent étrange.

      • Non mais @Agofab tu ne m’apprend rien là et ce que tu dis est logique mais je comparais la v.o ou l’on note bien l’accent africain contrairement à la v.f ou c’est totalement absent! ça sera peut être « corriger » dans le film..

        • Mais je n’avais pas prétention à t’apprendre quoi que ce soit, j’expliquais juste mon point de vue. Si ça sonnait condescendant ou autre j’en suis désolé. La différence entre vf et vo vient peut-être aussi du fait qu’en France les accents prononcés sont souvent associés à un type d’humour très limite ?

          • « en France les accents prononcés sont souvent associés à un type d’humour très limite  »

            c est malheureusement carrément ça.

          • Sûrement aussi parce qu’en VF c’est souvent fait par des doubleurs qui n’ont pas réellement l’accent mais le jouent, là où, sauf erreur de ma part, Chadwick Boseman parle avec son VRAI accent!

          • Mmmh Il me semble qu’il a travaillé un accent imaginaire pour le rôle. Comme dans Wonder Woman où les actrices jouant les Amazons ont adopté l’accent naturel de Gadot.

          • Sérieux ROY? J’ai jeté un oeil à quelques interviews, en-dehors du fait qu’il y a une sacré différence dans le ton de sa voix due au contraste entre la personnalité joviale du gars et le sérieux de T’challa je n’ai pas senti une grosse différence d’accent. En tout cas, même les yeux fermés j’aurais deviné que le gars était black! ^^

          • @Archer05 : Chadwick Boseman a bien un accent ‘noir-américain’ qui est au final étrangement proche de l’accent Texan mais orienté street talk (et sans l’alcool et les dents pétées des Rednecks – vive les clichés -) alors que dans son rôle de Black Panther, son accent n’a rien à voir du tout, même si dans les deux cas on peut « deviner que le gars est black« .. 😉 Tiens, voilà une vidéo dans laquelle il explique comment il a créé son accent Wakandais. 🙂

      • @agofab: Si on suit ton idée et qu’on supprime l’accent africain des persos black alors ce sont les personnages blancs qui devraient se retrouver avec un accent prononcé dans le film!

        Plus sérieusement, je rejoins jyps50, à partir du moment où l’acteur en VO a un accent africain l’accent devrait se retrouver aussi en VF si on voulait être fidèle au matériau de base. Mais bon, la VF hein…

    • Sur la scène dont tu parles, on dirait que c’est son vrai bras, avec une arme accrochée à son poignet (peut-être une scène se passant avant Ultron). Et peut-être qu’il aura son bras plus tard dans le film.
      => ce qui pourrait vouloir dire : cette superbe scène de poursuite pourrait être celle d’intro (et quelle belle façon de nous faire entrer dans le film !), ce qui expliquerait pourquoi on voit autant d’images de cette scène dans les bandes annonces.

        • Le coté ethno centré plait a beaucoup de blacks .. perso je vois pas le probleme . Apres je suis comme vous je n ai jamais compris la fierté d apartenir a une ethnie ou a un sex sachant que c est juste une histoire de hasard .. mais bon je comprends le sentiment d appartenance a un groupe et de se sentir representé ou au contraire pas assez.

        • Alors à la base j’étais au second degrés hein. J’aurai peut-être du mettre un smiley pour rendre la chose plus obvious.
          Mais après coup, au fond, je ne vois pas en quoi c’est une fierté d’être noir, femme, homme, Martien ou même quinquagénaire. Comme dit plus haut, c’est du au hasard, et ça ne définit en rien un individu. C’est comme si je disais que j’étais fier d’être une personne qui porte une chemise.
          Noirs, blancs, femmes, hommes, gays ou hétéros, quelle différence ?

          • @Xiggy: Bah en fait il se trouve que si, ce sont des facteurs extrêmement importants dans la définition d’un individu. L’appartenance à un genre ou à une ethnie joue énormément sur la façon dont tu vas t’intégrer dans la société dans laquelle tu évolues. En l’occurrence, faire partie d’une minorité « rejetée » joue un rôle majeur dans la vie d’un individu. D’ailleurs, tu remarqueras que ce genre de mouvements de fierté et de revendication vient quasi systématiquement de minorités qui ont été (et sont toujours, soyons honnêtes) écrasées par la société d’une certaine manière (les femmes, les noirs, les homos…). Je vois ça comme une façon de s’accepter et de s’affirmer quand la société te pousse à rester cacher. Je ne fais partie d’aucune de ces minorités, mais je comprends carrément cette envie de hurler au monde entier « mutant, et fier de l’être ». 😉

    • En fait, il faut considérer que nous tenons là le premier blockbuster – premier film? – à dépeindre une Afrique qui aurait poursuivi son développement, mélange de cultures premières et de futurisme. Quand tu viens de pays « en voie de devellopement », habitués à des traitements cinématographiques précis, ça stimule et c’est bien normal. Allez voir les 5 ou 6 tweets du musée du quai Branly sur le sujet. Et s’il vous plaît, merci de faire l’effort de comprendre ça simplement, sans aller sur des postures idéologiques.

  16. Pure tuerie. Je ne m’y attendais pas. Quelle merveille.
    Et cette transformation de fou que Black nous fait tout en tapant un saut… 😉
    Après Thor et avant Avengers 3, que demander de plus. ( et AOS juste après Thor ^^ je surkiff, je mouille là)
    Les 6 prochains film de cette 3e phase ( de malade ) promettent d’être vraiment excellents, grande fin en apothéose en vue. Merveilleux.

  17. L’affiche est plutôt sympa. J’ai tendance à être déçu des films Marvel Studios depuis Avengers – L’Ère d’Ultron… Donc je verrai bien à sa sortie. D’ailleurs, en terme d’histoire, vous savez si ça se passe après Captain America – Civil War ? Où c’est une sorte de prequel ?

    • Ca sera surement après Civil War.
      Après, je me demande si il y aura un autre SH dans ce film, car depuis le début de la phase 3, les héros se croisent dans les films et c’est cool.

      • Bah du coup on peut pencher pour deux héros en particulier au vu de la scène post-générique de Captain America – Civil War. Si le premier fait un gros dodo, ce serait sympa de voir le second, permettant d’expliquer sa transition entre la Guerre Civile et Avengers – Infinity War.

        • a partir du moment qu’aucun autre héros n’est au casting….. je suis désolé de vous apprendre qu’il n’y aura aucun autre avengers dans le film.
          apres les caméo ne sont pas crédité donc….. atendons de voir

    • « Dans Black Panther, après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, […] »
      C’est pas comme si c’était marqué dans le synopsis écrit plus haut !

  18. Et bien pour ma part, je ne suis pas du tout emballé par cette bande-annonce, contrairement à la première qui laissait présager une esthétique soignée et une mise en scène plus poussée que les films précédents. J’ai l’impression que nous allons avoir droit à un énième plat réchauffé de l’écurie Marvel. Si l’on peut dès lors approuver un visuel époustouflant, le reste semble bien maigre. À voir…

        • Le méchant du film est un reflet négatif du héro (IronMan, AntMan). Le héro accède au throne et va découvrir que cela implique des responsabilités qui le dépasse (Thor). C’est pas une critique, c’est juste que beaucoup de comics sont écrit sur des schéma similaire et leur adaptation aussi du coup. En tout cas la D.A est à couper le souffle (le plan avec l’arbre est superbe) et le trailer à le mérite de ne rien dévoiler de l’intrigue.

        • @la chaise de Batman,
          Euh pourquoi tu le prends comme ça? Je ne demande rien d’autre que développer ta vision? Y a absolument rien de « méchant » dans ma question à ton post!!!
          Mais ok, si tu veux pas, no soucis!
          Pour rappel, je viens sur ce site pour ECHANGER et PARTAGER des points de vues sur le genre SH. Ne t’en déplaise!

          • @jyps50

            A sa décharge, malgré que @la chaise de Batman généralise un peu sur les comportement de la population du site dont une partie, il est vrai, reste assez réceptive à la démagogie exercée par les studios Disney. Sa réponse m’a bien fait marrer.

          • jyps50 :
            ba il te l’a donné son argumentation : « ….. » => il n’en a pas
            On est là pour échanger et partager comme tu le dis, c’est dommage ce genre de réaction.

          • @jyps50

            La démagogie est une notion politique et rhétorique désignant l’état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s’attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions.

            Dans une système de production de métrages qui utilisent les références aux comics à outrances dans les titres, parsèment leur plans d’easter eggs, introduisent des scènes post générique volontairement mystérieuse afin de flatter le fan qui trouvera la référence. C’est lui dire, nous te connaissons, nous savons ce que tu aimes donc fais nous confiance. C’est une stratégie marketing super cool et performante. Maintenant, le mot démagogie n’est pas un gros mot. il a une consonance péjorative justement parce qu’une stratégie marketing est établie dans le but d’une manipulation.

            Mais Disney n’est pas le seul à en utiliser. A la Warner, par exemple, c’est le culte du non dit. Personne communique, rare sont les démenties vis à vis des fake news. On lance des idées aléatoires et on voit sur le moment si ca plait ou pas. Est ce que c’est mieux?? Vu le resultat de Suicide Squad je dirai pas vraiment! Mais c’est toujours cool à analyser.

    • J’aime pas trop la tête qu’il a sur la toute dernière image, avec les reflets/effets du vibranium. ça change la forme de la tête, au point même de me demander si c’est pas le costume d’un « autre » black panther (mais je me doute que ce n’est pas possible).

  19. Je viens de trouver les premiers Black Panthers ^^
    http://78.media.tumblr.com/5dd10cdce9ebc1877a84a1b017a8c2ec/tumblr_n6yrqvfdgR1tdkouzo1_500.jpg
    Ca mérite bien un petit flashback, voir un cameo de Rogers , non ?
    Et elle est là l’ inspiration du personnage de BP en + . Le mouvement des Black Panthers , lui, sera crée 3 mois après sa 1ère apparition dans les comics FF.
    A noter que devant la montée en puissance du mouvement , Marvel se verra contraint de changer provisoirement le nom de son héros en….. Black Leopard.
    http://cdn2-www.superherohype.com/assets/uploads/gallery/black-panther-origins-and-evolutions/8-black-leopard.jpg

  20. J’étais emballé par le premier trailer, celui-là m’a refroidi. Pas fan de ces costumes très colorés (je kiffais la sobriété du costume de Civil War). Comme une impression d’avoir vu tout le film dans le trailer. Black Panther qui tape un check stylé avec sa pote d’enfance (c’est cool, les gamins vont kiffer…). Bref.

    • J’ai trouvé que c’était une bonne idée le check avec sa soeur (il me semble que c’est sa soeur et non sa pote d’enfance, d’après mes souvenirs au sujet du casting) : ça montre que malgré son statut de roi, il reste accessible, et çà donne une ptite idée du vécu qu’il a avec sa famille.

  21. Bonne BA, pas mal du tout, je n’ai pas été scotché genre « wowwwww truc de fou » mais l’attente est là. Je retiens surtout le fond de Gil Scott-Heron, une évidence pour BP!
    Ayant l’album The First Minute of a New Day avec la couverture rappelant la célèbre photo de Huey P. Newton, l’évidence me saute aux yeux. C’est plutôt de bon augure pour revenir a du sérieux.

        • C’est justement tout l’intérêt de la chose le BPP s’en ai inspiré, tout comme le personnage de comics est le résultat de la volonté pour Marvel d’intégrer le Mouvement pour les droits civiques dans ses éditions (conscience politique).

          On en revient donc à l’utilisation de Gil Scott-Heron dans ce trailer plus que justifié selon moi. Artiste très engagé dans ce mouvement.

          • C’est justement tout l’intérêt de la chose le BPP s’en ai inspiré

            Même pas . Le nom et le symbole du BPP s’ inspire de la mascotte d’ une université d’ Atlanta^^.

          • Pas tout à fait, ce nom comme tu dis, vient d’une université qui ensuite fût pris par un groupe antérieure au BPP et antérieure au comics.

            Il y a de très bon ouvrages sur le sujet si cela te passionne, d’ailleurs je vais me replonger dans celui de Mumia Abu Jamal. *insomnie*

          • Pas tout à fait, ce nom comme tu dis, vient d’une université qui ensuite fût pris par un groupe antérieure au BPP et antérieure au comics.

            Oui, la Lowndes County Freedom Organization utilisait déjà ce symbole et
            Huey P. Newton et Bobby Seale ont demandé à le réutiliser pour créer leur propre parti .

  22. Visuellement rien à dire c’est une dinguerie. la bande son du trailer est pas mal.
    J’ai hâte de voir Black panther visuellement encore une fois c’est super beau, une belle patte artistique vraiment Bad Ass depuis Thor Ragnarok Marvel Studio se laisse pousser des ailes vivement !!!

  23. Pffiouu, toujours aussi cool et innovant, en tout cas hyper excitant ! Que ce soit ou pas rythmé sur de l’électro/rap, avec du « bling » (mais plus justifié ici par cette culture).

    On pourrait croire que c’est une autre proposition dans l’ère du temps (je rappelle le gros carton de NWA Straight Outta Compton il y a 2 ans, celui de Get Out ces derniers mois, l’événement « polémique » Détroit, et quelques autres prédécesseurs). Mais avec un tel budget, de tels designs et leur ampleur, et un tel cast… Jamais ! Le coté « super héros » étant une valeur ajoutée comme l’était l’horreur/angoisse dans Get Out.

    Avec en plus, l’audace de faire mine de raconter une vraie histoire solide derrière, bien que peut-être difficilement assimilable pour le grand public: ces thématiques sur le poids du pouvoir, que même Thor n’a pu caser car trop naturellement bourrin.

    Reste à savoir s’ils pourront marier ces trucs aussi éloignés que ce coté action/badass et cette espèce de dignité royale, sans que ça ne passe pour de simples passages obligés pour satisfaire aux diverses sensibilités…

    Ah oui et cette affiche… J’avais pensé à brûle pourpoint: « Black Star Wars ». Bon, en fait du très convenu car efficace. Et jouant bien sur le coté « Univers » plutôt que sur le seul héros titre, d’ailleurs moyennement intense ici. Il manque le masque surtout.

    • Oui je suis d’accord pour le héros. C’est dommage que le visage des acteurs titres passe avant le visage (masque/casque) du super héros. Je sais qu’un acteur est vendeur, mais le personnage devrait l’être encore plus selon moi, surtout dans ce registre de film.

  24. Ca a l’air pas mal en effet. J’attends la sortie au ciné pour me faire une réelle opinion, car pour le moment, je ne suis pas ébahi par la bande-annonce, malgré que le sujet semble intéressant… A voir en février donc…

  25. ça déboite

    Pour l’endroit bleu où la bataille finale aura sans doute lieu il s’agit de la mine de vibranium et pas une autre dimension dont on voit l’entrée à 13sec

  26. [ALERTE] Petit HS mais faites attention, Thor Ragnarok a été spoilé à la tv américaine lors d’une interview de Chris Hemsworth de la part du présentateur et ce… trois fois de suite.

      • Bah t’es drôle LTH, tu crois qu’on va en parler dans un article profondément oublié ? Tu crois que c’est mieux si je le poste sur l’article du prochain épisode de The Flash ? C’est pour avertir les gens.

        Quant au spoil je ne sais pas, je n’ai pas regardé, j’ai juste vu le titre de l’un des articles de Premiere spécifiant l’info, Chris Hemsworth aurait été particulièrement dépité.

        • Il a demandé de ne pas spoiler, pas de ne pas alerter. Sinon il aurait supprimé ton message directement. 😉

          Merci à toi d’avoir prévenu en tout cas. Je me fous pas mal de ce film, mais j’apprécie le geste. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE