Inhumans : Votre avis sur l’épisode ‘Divide and Conquer’ [1×03] + le teaser du prochain épisode !

42

Le plus dur est passé. En principe, chacun a mis ses attentes de côté. Inhumans ne peut donc qu’avancer en s’améliorant ! Mais tout de même, quelle idée de lancer une série super-héroïque où le premier réflexe des scénaristes – pour des questions de budget – est de… supprimer les super-pouvoirs des personnages principaux. Autant ne rien faire ! Que retenez-vous de cet épisode ? Desmond Hume retrouvera-t-il le bateau de Penny sur Attilan ? A vos claviers !

Inhumans – Saison 1 – Episode 3 – ‘Divide and Conquer’ : Après avoir fui leur foyer, les Inhumans se cherchent désespérément suite au coup d’état de Maximus. Maintenant, ils doivent apprendre à qui ils peuvent faire confiance sur Terre.

————————————————–

Audience US : L’inévitable chute de la deuxième semaine, c’est maintenant… Hier soir, l’épisode ‘Divide and Conquer’ a été suivi par 2.78 millions de téléspectateurs (contre 3.75 millions la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, le show inhumain termine la soirée avec un taux de 0.7% (en baisse de 0.2 point). Aïe. Les chiffres définitifs seront communiqués lundi [chiffres définitifs]…

————————————————–

Inhumans – Saison 1 – Episode 4 – ‘Make Way for… Medusa’ : La recherche de Black Bolt continue sur Terre ; pendant ce temps, Maximus prend une décision audacieuse pour cimenter son statut de nouveau dirigeant d’Attilan.

La série Inhumans est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Anson Mount (Black Bolt), Serinda Swan (Medusa), Iwan Rheon (Maximus), Ken Leung (Karnak), Eme Ikwuakor (Gorgon), Isabelle Cornish (Crystal), Mike Moh (Triton), Henry Ian Cusick (Evan Declan) et Ellen Woglom (Louise).

42 COMMENTAIRES

  1. Un chouya mieux que les 2 premiers! Mais ça reste toujours de la bonne merde…
    Aller encore 6 semaines avant le retour d’Agents of SHIELD !!!

  2. Episode bien meilleur que le pilote ! Enfin une vrai réalisation avec une direction d’acteur.
    L’intrigue bien qu’elle ne vole pas haut est beaucoup mieux développée, c’est mieux écrit.
    On découvre de nouveaux inhumain qui bien qu’ils soient assez bizarre, permettent d’avoir la dose de pouvoir.
    Seul l’intrigue de Karnak est vraiment ennuyante. Sinon j’aime bien la petite team que Gorgon se crée et la scene de baston est plutot pas mal ! Ah et ils n’ont pas complètement zappé Lockjaw et ça c’est cool !

    Bref on est passé de mauvais a plutôt pas mal …

      • Je suis un believer. Je déteste les inhumains mais j’ai envie de voir ce que peut donner cette série. Elle est bof mais a un gros potentiel, il sera peut etre gaché mais pour l’instant j’y crois.

          • Je suis un fan absolu des Inhumains dans les comics, c’est une « équipe » que j’adulais bien davantage que Cyclope, Marvel girl, le Fauve, Iceberg et Angel au travers de leurs présence dans les FF. Le gâchis est immense.

          • C’est pas que je n’aime pas les Inhumains, je déteste la politique de Marvel de les mettre en avant au détriment des X-Men, leur licence culte.

  3. dans la lignée des 2 premiers , l’écriture ne s’améliore pas et des dialogues à la limite de la niaiserie. Comme c’est mal écrit c’est une accumulation de non sens et de facilités scénaristiques du début à la fin.
    On n’arrive pas à s’attacher aux personnages à aucun moment on frissonne ou on ressent une émotion, c’est un électrocardiogramme plat.

  4. C’est de plus en plus comique. Très bon arc narratif. C’est une histoire de super héros sans pouvoir. Médusa rasée, Flèche Noire qui ne peut ni parler, ni voler, ni casser un mur de prison, karnak qui s’est pris un coup à la tête, Triton qui fait le mort… c’est au delà du pathétique. J’oubliais Crystal qui a fait deux glaçons, la maîtresse des plantes qui a agité trois lianes en 15 plombes et le cyclope du pauvre avec son sac de jute en guise de masque effrayant. Franchement, ça ressemble de plus en plus à une vidéo amateur ou un type aurait filé tous les rôles aux membres de sa famille en tournant les scènes dans son salon et sur son lieu de travail pour réduire les frais. Mes craintes des premiers épisodes se confirment…. Après « Martine à la plage », voici « Les Inhumains à Hawaï » : Karnak va cultiver de l’herbe, Gorgone parle avec des surfers, Black Bolt rencontre un repris de justice qui fait des merguez avec ses mains, Crystal va tomber amoureuse d’un ado en quad, Médusa parle à des distributeurs automatiques, pendant que Maximus a pris les commandes d’un royaume de 12 personnes enfermées dans un blockhaus… Si ça c’est pas du grand spectacle!
    Je suis sidéré par les optimistes de tout poil qui trouvent des qualités (autres que nanaresques) à ce gloubiboulga abyssal. Et ne pensez surtout pas que ça ne peut que s’améliorer. Il est évident que tout le budget (inexistant) a été grillé dans les 2 premiers épisodes sortis au cinéma. Le reste sera forcément du niveau « Super Jaimie ». La preuve, on a déjà les ralentis super-relous.
    Mais dès qu’on a accepté le niveau de nullité, on passe un très bon moment. Chaque scène mériterait une analyse poussée dans une école de cinéma : comment masquer du vide avec du rien : revoyez le moment où Crystal doit s’adresser à son peuple pour prêter allégeance à Maximus. On est dans la salle de « je-ne-sais-quoi- mais-qui-sert-cinq-fois-par-épisode-parce-qu’on-a-que-celle-là », Maximus l’invite à prendre la parole devant les sages et là… effet de mise en scène grandiose : Crystal fait trois pas en avant pour leur parler. Elle aurait pu monter sur un strapontin, aller dans un amphithéâtre pour s’adresser à une foule bigarrée et foisonnante ou s’exprimer du haut d’un balcon pour dominer la belle et immense Attilan. Non, elle fait trois pas. On voit bien à ce moment-là qu’elle suit mécaniquement les injonctions absurdes du réalisateur, conscient qu’il n’a qu’un seul et unique décor pour figurer tout un monde, mais plus personne n’y croit, chacun attend avec impatience la fin de cette galère interminable. On lit déjà dans le regard des acteurs les rêves de tournages futurs qui pourraient les réintégrer dans le monde du travail. Ils sont déjà ailleurs. C’est une série métapataphysique !

  5. J’avais bien aimé les 2 premiers episodes (vu en imax) mais là …on a droit à un épisode de remplissage . Quand on a 22 épisodes , on peut pardonner quand on a en 8 , on se pose des questions ….

  6. Le naufrage continue et pourtant cette série en 1995 aurait pu marcher ! A voir les costumes et la mise en scène ça m’a rappellé les séries de Sam Raimi de l’époque Hercule ou Xéna. Hélas trois fois hélas les acteurs ont moins d’humour et moins de charisme (ou alors j’ai grandi? ^^) et là en 2017 après les retours de séries comme Gotham ou le pilote de The Gifted , Inhumans n’est pas du tout acceptable. Le scénario est d’une bêtise abyssale (bonjour je suis Gorgonne chef de la garde royale d’une civilisation extra-terrestre je parle parfaitement votre langue et arrivé à Hawai par accident je suis tombé sur 4-5 surfers qui s’avèrent être super sympa gobent tout ce que je raconte et ont des armes parce que bon évidemment ce sont d’anciens soldats et sont prêts à rester en planque avec moi et à m’obéir pour choper des méchants avec des super pouvoirs… quoi? quelque chose vous paraît illogique?) les « scénaristes » n’ont aucun scrupule à prendre leurs spectateurs pour des imbéciles et en mon for intérieur j’essaie de me persuader que c’était un épisode de dessin animé pour Disney Channel dont ils voulu faire un film car à moins d’avoir 5 ans je doute fort qu’on puisse adhérer à l’ignominie visuelle et narrative de ce show et pourtant on a eu Iron Fist cette année.. Bref vivement le retour de AOS et que Marvel prenne une année pour voir ce qui se fait sur d’autres plate-formes. Parce que là c’est littéralement indigne d’un network comme ABC surtout en 2017.

    • T’a tout dit. À croire qu’on a dit à Buck « Fais aussi mauvais que tu puisses ! On sait que t’en ai largement capable ! »
      Je sauverait juste un ou 2 effet spéciaux plus ou moins réussi, ainsi que l’inhumain au regard de braise, assez classe. Mais c’est tout …

  7. sans oublier medusa qui est assez conne pour ne pas contacter son tout aussi con chef de la garde royale, dès qu’elle arrive à Hawai, karnac idem( ah bah non son communicator est cassé quand comment, bah les scénaristes ont zappé), la gentille prison hawaienne avec une seule porte, une cristal assez conne pour ne pas partir la 1ère fois avec karnac qui va être aidé par des gentils trafiquants de drogue hawaien, le gentil prisonnier qui accepte d’aidé bb parce qu’il parle avec un mec qu’il ne connait pas. Bon sang ils ont sympas ces hawaiens. Un bb qui sait jouer aux échecs mais qui est étonné par un téléphone portable. Une famille royale qui s’aime tellement qu’ils n’ont jamais appris la langue des signes de leur roi J’arrête , tellement la liste est longue………..Les mêmes incohérences, stupidités et dialogues enfantins que dans Iron Fist. Scott Buck ne doit pas savoir ce qu’est une writers room, les mecs ils ont du aller à la plage au lieu de réfléchir.
    Ils auraient appuyés sur la vie sur attilan et son système de caste ça aurait été super intéressant.
    L’idée de départ était bonne sauf que scott buck ne va pas au bout de ce qu’il a commencé.
    Mais le mec il est quand même très mauvais, ça manque de créativité, d’exhubérance, d’humour, de modernité, de cohérence et de talent.
    C’est dommage car les inhumains (comics) auraient pu apporter une vrai nouveauté tellement ils Sont différents. Je suppose que disney préfère des héros plus lisses et commercialement rentable. Pourtant James gunn a montré avec le très coloré guardiens de la galaxie que ça peut marché. Beaucoup ont peut-être pas dépassé la gueguerre xmen vs inhumans, dommage les 2 font partie de Marvel

    • Dur de dépasser la « gueguerre » x-men inhumains quand l’éditeur lui même a joué à fond dessus, sortant deux events consacrés à cette opposition.
      Après j’aime bien certaines choses chez les inhumains, mais dans la période post-Secret Wars (bref celle du conflit avec les mutants) je trouve qu’il n’y a rien à sauver et un Soule à dégager à grands coups de pied.

    • Pour Karnak il me semble qu’il a été téléporté sans son communicateur (et non, je refuse de revoir les 2 premiers épisodes pour vérifier), mais ça ne change pas grand chose ^^ Ça reste une bonne grosse facilité scénaristique.

      Je suis moi aussi très frustré de ne pas avoir plus d’info sur Attilan et comment les choses en sont arrivé là, mais comme il reste encore 5 épisodes j’espère qu’ils corrigeront ça.

  8. /!\ ATTENTION SPOILERS /!\

    Ayé, j’ai vu l’épisode 3. C’est vraiment très mauvais. Déjà chaque « héros » a exactement le même parcours: ils sont dans la merde, ils rencontrent un humain qui devient leur copain. Dans certains cas ils sont même prêts à mourir pour un mec qu’ils connaissent depuis quelques heures. On est sympa nous autres humains. Ils ont tous un sacré manque de chance qui les empêche de communiquer avec les autres, vraiment le destin s’acharne. Évidemment, ceux qui possèdent un pouvoir qui pourrait être utile en sont privés d’une façon ou d’une autre. C’est tellement fainéant comme écriture…

    En parlant de fainéantise, un autre détail m’avait fait tiquer dans le pilote avec un inhumain qui projetait la fuite de Triton. Et la scéne était montrée à l’identique de celle montrée en introduction. C’était franchement étrange, mais c’est un pouvoir, donc OK, je veux bien. Dans cet épisode par contre on voit une vidéo de Flèche Noire qui se fait arrêter par les flics. Et c’est à nouveau un extrait tel quel de la série. Qui a put filmer ces images, pourquoi sont-elles aussi nettes, et comment l’appareil quel qu’il soit n’a pas été vaporisé quand il filmait Flèche Noire en gros plan et presque de face quand il a murmuré ? Ça aurait été si compliqué de s’en réduire à un seul angle de vue et rajouter des soubresauts pour faire penser à un quidam ou un policier qui filme ? Deadpool se retrouve avec une sacré concurrence pour ce qui est d’exploser le 4éme mur…

    La prison, j’ai trouvé ça juste navrant. Ils enferment non pas un mais deux inhumains dans une prison avec un système de sécurité digne d’un terrain vague. De plus cette prison est destinée non pas à des êtres humains mais bien à des clichés vivants. Les matons sont violents avec les prisonniers, le directeur est une enflure, les prisonniers sont en fait tous sympa, c’est merveilleux. Et visiblement il est loin le temps où des organisations secrètes se disputaient les inhumains, maintenant c’est devenu tellement commun que plus personne ne cherche à les gérer ou les récupérer. Un mec qui fait fondre le métal , allez, derrière les barreaux, et rajoutons le mec qui fait voler les bagnoles, comme ça on est peinards.

    La force d’intervention envoyée par Attilan… Bon bah c’est des clowns. Gorgone peut être fier de ses hommes, pas un seul n’a seulement essayé de se servir de son arme. Vraiment, la famille royale était bien protégée. Si seulement ils avaient put se douter que c’était une embuscade… Une embuscade de surfeurs quand même. Des surfeurs soldats. Des surfeurs soldats armés. Il est tombé par hasard sur des surfeurs soldats armés prêts à mourir pour un roi qu’ils ne connaissent pas.

    Allez, là je prends un petit risque: Maximus va avoir un pouvoir que son père lui a caché pour réduire à néant ses prétentions au trône. Vous savez pourquoi ? Parce que sinon ce serait un personnage intéressant.

    Je le redis, perso le manque de budget je peux le pardonner. Mais les incohérences, la fainéantise, les ficelles et clichés usés jusqu’à la corde, c’est juste minable. C’est le MCU, pas une série pour ado.

    /!\ ATTENTION SPOILERS /!\

  9. J’avais plutôt apprécié les deux premiers épisodes mais là…. bref tout a été dit plus haut !
    Et les parents de Black Bolt été au courant du pouvoir destructeur de leur fils mais pourtant lors de leur mort, ils se sont mis face à lui et lui ont posé une question?? ils voulaient juste mourir en fait…

  10. C’est hilarant. J’imagine que dans quelques semaines, on aura le communiqué d’un Kevin Feige les yeux bouffis et en sueur annoncer : « N-n-non m-mais en fait, vous voyez, l-les Inhumains en série ne font pas partie du MCU ! »

    Triste destinée tout de même pour les Inhumains. Mais en même temps comme dit plus haut, les comics n’ont jamais été brillants et existent surtout pour que Marvel essaye de faire oublier les X-Men tant bien que mal, à cause du bazar des droits ciné. Résultat, on assiste à la pire catastrophe du MCU depuis l’Incroyable Hulk…

      • C’est le loin le plus faible des films du MCU, d’ailleurs quasiment évènement de ce film n’a d’incidence sur la suite du MCU à part Ross dans Civil War (qui tient d’ailleurs plus du cameo qu’autre chose), un peu comme si on essayait de nous faire croire qu’il n’a jamais existé…

        • Justement parce que le film à fait un flop. Mais il n’a rien d’honteux non plus. Je suis le premier à me plaindre que L’incroyable Hulk, enfin les événements qui en découlent, ne sont que rarement mentionnés.

          • Oui enfin là tu masques le vrai problème, Hulk a fait un flop (relatif qui plus est…) avant tout parce que le bouche à oreille était très négatif. Et franchement à mon sens c’était mérité. C’est pas du niveau Ghost Rider mais objectivement c’est quand même dans le bas du panier des adaptations de super-héros Marvel… Excepté les scènes au Brésil la réalisation plate, la photographie minimaliste, le scénario n’a aucun intérêt (merci Norton sur ce point d’ailleurs…).
            L’unique raison pour laquelle il est considéré meilleur que le film d’Ang Lee est son appartenance au MCU, soyons honnêtes.

          • Yavait une dimension film d’auteur dans le Hulk d’Ang Lee qui a disparu chez Letterier effectivement, après le public de manière général n’avait pas apprécié la vision de Lee. Mais le bouche à oreille n’était pas si négatif que ça. Tu regarde ses notes sur les différents coins du net, c’est honorable. Le divertissement n’était pas honteux.
            Et à quelques semaines de la sortie de The Dark Knight, forcément l’attention était ailleurs.

          • « objectivement c’est quand même dans le bas du panier des adaptations de super-héros Marvel…  »
            Objectivement? J’ai toujours trouvé ça pathétique qu’on se dise objectif en parlant de ses goûts personnels en matière de film. 😆
            Pour moi, L’Incroyable Hulk est le film que je préfère du MCU avec Iron Man. Je regrette cette période où l’humour n’était pas omniprésent dans les films Marvel.
            Je n’aime pas vraiment le Hulk aux cheveux blancs qui court comme un singe du MCU actuel.

          • Le film a rétroactivement eu de meilleurs avis suite à Avengers, une fois qu’il était acquis pour à peu près tout le monde que les films évoluaient dans un univers partagé. Mais à sa sortie, c’était vraiment très moyen, les rares critiques très positives vantant le fait que le réalisateur était français… Un peu léger tout de même. C’est d’ailleurs un peu la même chose avec Batman Begins : il n’a pas soulevé les foules, mais suite à The Dark Knight beaucoup l’ont réévalué.

            Et non, je reste objectif en parlant de ce film comme pas terrible : encore une fois la photographie est inexistante, le scénario vraiment très léger, il y a pas mal d’absurdités, l’action molle et mal filmée, un jemenfoutisme général palpable… Après que certains aient aimé je le conçois tout à fait, d’ailleurs j’aime moi-même énormément des films pourtant considérés comme pas fameux. Et l’Incroyable Hulk n’est pas non plus une purge, j’estime juste que c’est le film le plus faible du MCU pour les raisons du dessus.
            Et j’aime moyennement le Hulk du MCU actuel non plus. Je trouve que c’est un personnage pour lequel ils n’ont jamais réussi à trouver la bonne formule au cinéma, d’ailleurs le fait qu’ils n’essayent plus de faire un film solo sur le personnage traduit bien le fait qu’ils n’ont pas trop d’idées sur la manière de bien l’adapter hoirs films de groupe… Ça et les problèmes de droit…

    • à moins qu’à la fin de l’épisode 8 maximus balance une bombe de terrigène au-dessus de la terre, comme ça feige peut sortir de nouveaux héros plus jeunes et moins chers pour remplacer ceux qu’ils vont tuer dans infinity war et avengers 4.
      Peut-être pour ça qu’ils ont fait cette merde, et engager buck pour ruiner les inhumains. Et dire que le mec à des idées pour une saison 2 ou3 il se rend même pas compte qu’il est mauvais, impressionnant

  11. Je reviens sur la « guéguerre » entre la fox et marvel pour mettre en avant dans les comics les inhumains comme étant des substituts aux mutants. Si on voit les choix de l’éditeur depuis quelque temps et l’arc legacy qui ramène certains héros classiques bien connus des fans des x-men je pense que la maison des idées après les flops éditoriaux de la politique visant à enterrer les mutants a décidé de reprendre en main ces personnages là et que du coup la série Inhumans arrive bien trop tard et se retrouve en décalage total ce qui explique peut-être l’idée d’avoir confié un projet aussi ambitieux sur le papier à des tâcherons. Dans les comics les inhumains sont pour moi au niveau des atlantes de Namor ils sont intéressants lorsqu’ils représentent un peuple pas en tant que héros simplement. Ou alors lorsqu’ils apparaissent comme acteurs d’un event type secret invasion. Le gros regret pour ceux qui affectionnent l’univers Marvel et sa déclinaison cinématographique c’est de voir que donner de la matière à l’écran aux innhumains est une idée qui nous a été présentée il y a plusieurs années de cela et que là on nous a servi un show médiocre avec pour explication que les équipes n’ont pas eu le temps de faire mieux au vu du planning imposé par Marvel Televisions. On nous avait ressorti peu ou prou le même argument pour Iron Fist puis pour les Defenders (budget limité, obligation de tourner rapidement etc…). Alors ma question est la suivante quand on annonce au public une série 3 à 4 ans avant combien de temps leur faut-il pour produire un show acceptable comme l’ont fait les 2 premiers show netflix ou comme le fait pour l’instant the gifted (annoncé l’an dernier soit dit en passant) Bref encore 5 épisodes avant qu’on oublie ce show qui ira rejoindre Mutant X et Blade au panthéon des séries marvel ratées. Un petit lien aussi (en anglais) qui explique a priori l’échec et la médiocrité de The Inhumans et la déception qui en découle : https://youtu.be/o1LFuEqDKAA

  12. Les 4 fantastiques il y a une question de droit si j’ai bien compris, la Fox doit produire une bouse pour pouvoir garder les personnages. Mais là c’est quoi l’excuse ? A part dégouter le public et verrouiller l’idée d’une adaptation ciné, je ne vois pas.

  13. Bon j’ai l’air d’être le seul à quand même apprécier la série je vais me faire l’avocat du diable.
    Des critiques, que des critiques… On exige de cette série ce qu’on attendais du film avorté !
    Comparons déjà ce qui est comparable, 2 séries Marvel sur abc, dont on voit nettement le lien entre les 2 séries dans cet épisode (je laisse même les séries CW de côté même si leur caractère cheap ne me rebute pas).

    Dans l’épisode 3 j’ai vu plus de Fx que dans un seul épisode de AoS. Le scénario est aussi plat qu’un épisode d’AoS avec en moins les états d’âme de l’équipe de Mr Coulson. Je suis quand même bon joueur j’avais beaucoup apprécier l’arc sur le Ghost Rider sinon….

    Pour l’instant malgré les maladresse l’intrigue est originale : Le méchant Maximus a des motivations légitimes pour son peuple. Seul « Humain » de la famille royale, famille royale qui enfermée dans leurs privilèges (noblesse, pouvoir…) ne se soucis guère des conditions de son peuple et dont le système de castes leur conviennent parfaitement. Crystal en est l’exemple même (princesse gâtée).

    Madame Mésusa sans ses cheveux se retrouve à l’état de simple humaine du bas peuple qui croit que malgré son Titre de Reine, tout lui est du (Scène hilarante devant le distributeur de billet).

    Maximus veut abolir le système de caste, ses méthodes son discutables mais c’est peut être le méchant le plus intéressant de Marvel depuis Loki (similitude conflit entre frères).
    Le spectateur s’attachera t-il et fera t il allégeance à la famille royale comme chacun de ses membres le fait ou sera t il dans le camp du méchant Maximus…. ?

    Après la réalisation, le rythme, et la chorégraphie des combats on a vu pire pour une série SH… Surtout que pour l’instant on ne ressent pas qu’on essaye d’étirer une intrigue sur 22 episodes avec du remplissage puisque 8 épisodes je le rappelle.

  14. Whooo j’ai enfin franchi le pas de regarder l’épisode 1 !
    Moi fan du MCU depuis le début j’étais toujours positivement convaincu fortement ou pas par les séries.
    Mais la…
    c’est quoi cette mer** ?
    C’est mou à mourir, et les effets sont moyen de plus le budget est tellement au rabais que cela en devient drôle dans le sens nul…

    Outch douleur j’essaye quand même de faire les 8 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE