Inhumans : Votre avis sur l’épisode ‘The Gentleman’s Name is Gorgon’ [1×06] + le teaser du prochain épisode !

38

A trois épisodes de la fin, Inhumans surprend enfin son monde avec un coup de théâtre que personne n’avait vu venir… [Deux membres de la famille royale tués en six épisodes ? Inhumans est peut-être le Game of Thrones de l’Univers Cinématographique Marvel après tout ! Dans une récente interview, le directeur général d’IMAX a reconnu que le partenariat avec Marvel Television n’était pas une bonne idée pour sa société : « Les clients s’attendent à une production semblable à un gros budget, à un blockbuster, plutôt qu’à des pilotes pour séries télévisées. » Rappelons qu’IMAX a payé les factures des deux premiers épisodes pour un résultat plus que médiocre (3.5 millions de dollars)…

Inhumans – Saison 1 – Episode 6 – ‘The Gentleman’s Name is Gorgon’ : Gorgon et Karnak affrontent Auran et son armée inhumaine avec des résultats désastreux.

————————————————–

Audience US : Et là, nous assistons à un miracle… Une hausse ! Hier soir, l’épisode ‘The Gentleman’s Name is Gorgon’ a été suivi par 2.05 millions de téléspectateurs (contre 1.98 million la semaine dernière). Ce n’est donc que la deuxième plus mauvaise audience de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 0.5% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Inhumans – Saison 1 – Episode 7 – ‘Havoc in the Hidden Land’ : La famille royale est de retour à Attilan et se retrouve face-à-face avec Maximus. Une trêve peut-elle être signée ou une guerre totale est-elle inévitable ?

La série Inhumans est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Anson Mount (Black Bolt), Serinda Swan (Medusa), Iwan Rheon (Maximus), Ken Leung (Karnak), Eme Ikwuakor (Gorgon), Isabelle Cornish (Crystal), Mike Moh (Triton), Henry Ian Cusick (Evan Declan) et Ellen Woglom (Louise).

38 COMMENTAIRES

  1. Merci pour le spoiler Boss (Deux membres de la famille royale tués en six épisodes) ! Grrrr…..suis sûr que pour une autre série tu ne l’aurais pas fait.
    Comprends pas qu’en prenne pas en considération ceux qui suivent cette série !

    • Ceux qui suivent cette série ne vont pas cliquer bêtement sur un titre tel que : « Inhumans : Votre avis sur l’épisode ‘The Gentleman’s Name is Gorgon’ [1×06] ».
      Olala je me suis fait spoil Thor Ragnarock en cliquant sur l’article qui parle des scènes post générique….

      • Ah oui c’est comme ça OK : Ceux qui suivent cette série ne vont pas cliquer bêtement sur un titre tel que : « Inhumans : Votre avis sur l’épisode ‘The Gentleman’s Name is Gorgon’ [1×06] ».

        Je balance donc dans The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Luck Be a Lady’ [4×03] : INFO importante Cécile est SHAZAM !

        Le Boss a donné l’info dans son intro ? NON

          • @ ROY :
            je sais désolé mais c’était pour faire comprendre à etooooo, que sa remarque n’avait pas de sens ^^
            Pour preuve, le boss a rectifié son erreur et modifié mon commentaire (qui devient mdr !)

            Même pour les articles « votre avis sur un film » des balises sont demandées afin de ne pas spoiler les infos importantes.

            je demande juste de l’impartialité entre les séries (« bonnes » comme « nulles »).

          • Alors perso, je suis d’accord avec etooooo justement : Sur le forum, on peut aller prendre la température en lisant les avis d’un épisode déjà passé, puisque les spoilers y sont sous balise. En revanche, sur le site, il n’y a pas de balises spoilers, donc je pense qu’il est normal d’éviter l’article concernant un épisode qu’on a pas vu. 😉 🙂

          • @ROY :
            Oui prendre la température comme tu dis mais sur le site on marque avant SpOILERS, on avertit. Que ce soit pour les avis des films ou séries il me semble.

            Pour les séries le Boss balise toujours les infos importantes dans son intro et là il ne l’avait pas fait avant ma remarque.

    • Désolé. Le texte a été caché. Les spoilers sont absents de la page d’accueil (vignette + début de chaque article). En revanche, il est bien sûr déconseillé de cliquer sur un article ‘Votre avis sur l’épisode’ tant que ledit épisode n’a pas été visionné. Même chose concernant la lecture des commentaires. Perso, j’évite les commentaires et le forum tant que je n’ai pas vu un épisode.

      • Je considère qu’une fois cliqué sur l’article en question, on est responsable… Tant que ça n’apparaît pas publiquement sur la page d’accueil par exemple, ce qui n’est pas le cas ici. Même chose pour les commentaires, faut laisser un certain nombre de caractères pour éviter de spoiler en bas du site.

        Sinon, quel est l’interêt de venir voir la critique de l’épisode sans l’avoir vu ?

        • Je viens de faire la demonstration plus haut pour the flash et sur les articles « votre avis sur un film »

          J’ai juste rappelé au Boss avec tout mon respect pour lui, les règles qu’il applique d’habitude sur son propre site.

          c’est pas parce qu’inhumans est « le mal aimé » des séries SH qu’on ne respecte plus les règles…

  2. J’espère au moins une saison 2 pour ne pas laisser de cliffhanger sans réponse à la fin de la première saison !
    Cet épisode était… moins bon que le précédent, mais toujours regardable dans l’ensemble. Un grand nombre de personnages secondaires inutiles/ridicules, mais pas mal de choses qui peuvent évoluer vers du très bon quand même.
    Je veux qu’Inhumans ait sa chance de se relever, ou plutôt de continuer à se relever !

      • J’aurai pu dire ça avec Gotham hein. La saison 1 était mauvaise, avec un Gordon monolithique, un Pingouin qui surjouait à chaque scène (en plus d’avoir vraiment, à mes yeux, un manque de charisme affolant), un Nygma chiant comme des pieds, Fishmoney inintéressante comme c’était pas permi, et une réal qui s’en battait les steaks… et regarde aujourd’hui, des gens disent que c’est devenu bien. (Je ne m’étendrai pas là dessus, je ne regarde toujours pas, et le teaser de l’épisode avec Grundy me conforme dans cette volonté : c’est moche, kitch et mal joué, on se croirait dans du Dr Who de 1963, en moins bien, mais avec des couleurs).
        Tout ça pour dire que Inhumans à des qualités. Pas mal de défauts oui, mais encore une fois, Inhumans saison 1 > Gotham saison 1 à mes yeux. Donc oui, je veux voir une saison 2, voir s’ils arrivent à relever la barre. Et s’ils n’y arrivent pas, alors oui, qu’ils abandonnent et passent à autre chose.

  3. Et quel coup de théâtre! C’est du hooliganisme! Un hooligan c’est quelqu’un qui ne respecte rien ni personne et qui détruit ce qui ne lui appartient pas. C’est dans la grande tradition de Bryan Singer sur ses X-men : je vous fait apparaître toute une kyrielle de héros pour contenter les fans et, pour essayer de donner le l’ampleur à un récit qui n’en a aucun, je trucide à tour de bras des personnages qui n’ont aucune épaisseur psychologique, voire que l’on connait à peine (« Days of the future past »). Généralement ça provoque l’effet inverse de celui attendu : on s’en fiche éperdument. ça serait quand même drôle qu’un personnage central qui a à peine vécu meurt dans un « accident ménager ». Moi je vais faire un film sur Spiderman où il mourra écrasé par un bus dans les dix premières minutes. Ensuite, j’aurais deux heures de film pour montrer ses amis qui discutent à une terrasse de café. Et pourquoi pas un « Hulk 3 » où on verrait uniquement Bruce Banner qui fait ses courses, qui va chez sa tante, qui regarde des mauvaises séries de super-héros à la télévision… et dans les cinq dernières minutes il meurt de la grippe.
    Franchement cette série c’est à peu près ça, en 6 épisodes il doit bien y avoir 20 minutes hebdomadaires où on les voit marcher dans la jungle. C’est la suite des Randonneurs? En tout cas, niveau costumes et effets spéciaux, ça n’aura pas coûter plus cher.
    Je n’ai rien vu d’aussi pathétique depuis le « Spiderman » de 1977 pour la télévision. Honnêtement c’est une mauvaise blague : quelqu’un a récupéré les chutes du dernier film neuneu de Dolph Lundgren et y a inséré quelques plans avec des gugusses plus ou moins déguisé d’un Comic Con régional.
    C’est une caméra cachée et on va nous révéler à la fin que « c’était pour de faux ».

  4. Spoiler Inhumans

    Je veux être sûr d’avoir vu ce que j’ai vu… Ils on mis à Terre un être extrêmement dangereux de par sa capacité à envoyer un laser avec son visage, capacité qui est limité par le part d’un masque, l’ont ligoté mais avec suffisamment de capacité de mouvement que pour enlever son masque ?

  5. spoil
    Effectivement quand on voit la scène ce personnage n’aurait pas du mourrir.
    ça veut peut-être aussi dire qu’en tuant ce personnage et que si il ne revient pas à la vie au cours des 2 derniers épisodes, que des gens chez marvel tv ont compris que la série allait être un naufrage avant même fin du tournage et de sa diffusion, et qu’ils n’ont pas envie de fixer les problèmes de la série avec une seconde saison. Et quand les journalistes poseront l’inévitable question: « aller vous faire une 2 nde saison , pour fixer la série » réponse de marvel: « non, non, on à toujours dit 1 saison, et ça leur permet de ne pas avouer qu’ils se sont plantés sur cette 1ère saison.

  6. Um…….. curieusement je dirais que c’est le meilleur épisode depuis le début de la saison. Peut-être que la réunion de la famille royale au grand complet (enfin si on omet Triton disparu depuis le pilote) rend les choses un chouia plus intéressantes. On sent une volonté de progrès aussi dans la chorégraphie des combats c’est pas encore crédible mais on se rapproche d’un niveau cw c’est mignon. Evidemment le scénario est triste à en pleurer et Hawai est une île dont la taille varie selon l’ampleur des scénaristes apparemment (Crystal est retrouvée en moins de 10 minutes sur l’île et ils y vont en voiture…). Tristesse aussi l’ampleur de la population d’Attilan car parmi tous les personnes dotés de pouvoirs , Maximus a été cherché en renfort pour Aura , 6 mineurs qui ne savent pas se battre et n’ont aucune arme et dont un seul est d’ailleurs neutralisé par Karnak, quid des 5 autres?. Affligeant aussi l’inutilité du prisonnier qui a aidé Black Blot à s’échapper et dont la libération ne change rien pas plus que celle du scientifique. Concernant Gorgone bien que ce fut sa meilleure prestation jusqu’ici jamais l’acteur n’a réussi à saisir le personnage. La bonne nouvelle c’est qu’on s’approche de la fin de ce calvaire. Un double épisode pour expédier le final aurait été plus agréable mais encore deux semaines de purge avant le « season finale » qui sera logiquement un « series finale ». Seul point positif aussi c’est Serina Swan qui livre de loin sa meilleure performance dans le rôle de Medusa depuis le début en étant mesurée et sage face à un Black Bolt dont décidément l’intérêt sans le masque est vraiment nul. P.S : Pour répondre à Namor : je pense que la série Inhumains est le nouvel maître étalon de nullité (plus ou moins ex-aequo avec Mutant X) en série super héroique et que même la première saison de AOS était excellente comparée à Inhumans. Donc désormais on dira d’une série de la cw ou de n’importe quel network : « ok c’est pas terrible mais comparé à Inhumains c’est mieux non? » Après perso en partant du pire je met évidemment Inhumans en premier suivi de Iron Fist et de Defenders (vous noterez j’en suis resté aux séries Marvel et j’ai même pas mis Legion que je déteste dans le lot) ^^

  7. Je pense que cette série va rentrer dans les annales de la médiocrité, on est pas très loin du nanar là quand même.
    Pourquoi avoir fait cette série? Une série sur les Inhumains sans budget pour les effets spéciaux c’est un comble.
    Je pense que les fans des Inhumains (comics) le sont surtout pour le surpuissant et charismatique Black Bolt.
    Le verra-t-on un jour utiliser SON pouvoir dans la série? Oui parce que la superforce, le vol, toussa toussa, c’est aux oubliettes.
    Prenons cet épisode: Qui pourrait dire qu’il s’agit d’un époside des Inhumains? en dehors de Black Bolt, Medusa a des cheveux courts, Karnak n’a plus ses pouvoirs, Gorgon porte un pantalon et des bottes, Triton est mort et Maximus n’a jamais eu de pouvoirs!

    Mais comme si c’était tout. Passons sur les millions d’incohérences relevées par d’autres avant moi et parlons du jeu d’acteur et de l’écriture des personnages.
    Black Bolt en devient pathétique à faire la gueule tout le temps. Même quand il retrouve sa femme, il faut qu’il garde son rictus ridicule. L’acteur a du avoir de sacrées crampes à la mâchoire à la fin du tournage!

    Medusa et Crystal sont arrogantes, hautaines et détestables à souhait. Marie-Antoinette, à côté, passerait pour un ange de compassion. Pourquoi les humains les aident-elles? Qui aurait envie d’aider des personnes pareilles?

    Gorgone est débile à souhait, la scène dans l’épisode précédent, avec le drapeau américain le montre tellement crétin que ça fait peur.

    Bon le seul avantage, c’est qu’on est pas dans la CW, on a pas des histoires d’amour qui trâinent. Ici, tout le monde trouve son compte en quelques heures sur Hawaïi: Crystal et son surfeur cliché (le coup du signe des doigts, quelle horreur), Karnak et sa Marie-couche-toi-là, même Gorgone a su trouver une « famille ».

    Il reste deux épisodes et j’ai du mal à imaginer Marvel capable de produire une suite.
    Je me demande vraiment pourquoi mais pourquoi ont-ils fait ça. Un tel niveau de nullité c’est…inhumain!

    • Moi perso j’ai bien du mal a comprendre le déni de certaines futur séries dont on ne sait pas grand chose face à ta persistance à aller au bout de celle-là…
      déjà

      • Mais moi non plus Forge! On dirait Archer qui veut aller voir Ragnarok.
        J’ai Stranger Things 2, The Handmaid’s Tale (belle découverte), The Gifted et encore pas mal d’autres séries de grande qualité mais non faut que je regarde les inhumains. Je commence, je finis on va dire. Ou alors c’est mon immense goût pour le nanar.

  8. Concernant gorgon je suis pas d accord c est le seul perso qui est attachant par sa nullité, c est le seul qui m a fait sourire tellement il est con :), n empêche je rejoins l avis de beaucoup, heureux que cela se termine, faire des séries pareilles c est affligeant, s il faut une deuxième saison je comprendrais pas du tout, franchement nous faire une série sur les super héros qui n utilisent pas leur super pouvoir…y a juste gorgon qui frappe souvent le sol sûrement le seul qui demande pas trop de sous…

  9. Si ça se trouve, Inhumans va rejoindre le court métrage Agent Carter dans la liste -courte- des morceaux du MCU qui ne sont plus canon… afin de nous donner un vrai film/série sur la famille royale.
    Maintenant que j’y pense, faire une série Inhumans en seriez basant sur l’architecture de The 100 (gouvernement autoritaire dans l’espace, puis tous ceux de là haut qui tombe sur terre, avant de devoir se battre pour s’y faire une place et être plus ou moins « accepté » par les autochtones) aurait put être sympa…

    • Je pense que Marvel aura la sagesse de faire oublier la famille royale d’Attilan un certain temps après cette daube. Déjà en version papier la volonté forcenée de vouloir en faire les remplaçants des mutants a été un échec et maintenant que Marvel bon gré mal gré doit s’incliner devant l’offensive de la Fox (The gifted, Legion Les nouveaux Mutants, X-Force, Deadpool 2, Dark Phoenix) sur la question. Je crois que chez Marvel Television on va avoir une bonne grosse discussion avec Jeph Loeb et attendre de voir comment sont reçues les nouveautés comme Cloak and Dagger et Runaways tout en gardant un coin de l’oeil sur la série Punisher et ensuite Marvel lancera son netflix perso avec un pot-pourri rassemblant les 5 saisons d’AOS, les deux d’Agent Carter, et ajoutera deux ou trois nouveautés et glissera l’air de rien peut-être pour remplir le catalogue l’unique saison d’Inhumans et récupèrera au passage les premières saisons des shows de Netflix (sans toutefois avoir l’exclu des nouvelles saisons bien sûr). Aussi soyons clairs si la précédente saison de AOS a été plébiscitée (enfin sauf côté audiences) pour sa qualité, rappellons que c’est aussi parce que dans le paysage super héroique adapté de comics à la télévision le maître étalon était surtout les shows low cost de la CW (mais non je ne parle pas d’arrow voyons ah en fait si). Et vu qu’ABC a d’autres priorités malgré la pression de Disney , à un moment donné on aurait Disney qui aurait 5 séries éparpillées sur 5 chaînes différentes et sans ABC si AOS est annulée en saison 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE