The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘The Flash Reborn’ [4×01] + le teaser du prochain épisode !

22

Plus qu’Arrow, Supergirl et Legends of Tomorrow, la série The Flash est attendue au tournant après deux saisons qui ont usé jusqu’à la corde les super-vilains speedsters. Avec ‘The Flash Reborn’, les scénaristes veulent nous faire entrer dans une nouvelle ère… Le pari est-il réussi ? Barry Allen est-il encore plus flippant que Phil Coulson quand il écrit des trucs incompréhensibles sur les murs ? Regrettez-vous déjà l’absence de Julian Albert ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode de reprise ? A vos claviers !

The Flash – Saison 4 – Episode 1 – ‘The Flash Reborn’ : Avec Barry dans la speed force, Iris, Kid Flash, Joe et Vibe reprennent le flambeau pour protéger Central City. Cependant, lorsqu’un puisant méchant blindé menace de raser la ville si The Flash ne se montre pas, Cisco prend une décision risquée pour faire sortir Barry de la speed force. Cependant, le Barry qui sort n’est pas le Barry qui est entré.

————————————————–

Audience US : Rentrée plutôt réussie pour The Flash ! Hier soir, l’épisode ‘The Flash Reborn’ a rassemblé 2.84 millions de téléspectateurs (contre 3.04 millions pour le dernier season finale). Un score dans la moyenne haute de la saison 3. Sur la cible chouchoutée par les annonceurs, les 18-49 ans, le Bolide Écarlate réalise un taux classique de 1.1.% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 4 – Episode 2 – ‘Mixed Signals’ : Barry est bien occupé quand il affronte un méta dangereux qui peut contrôler la technologie, tout en se confrontant à un obstacle dans sa vie personnelle : les ramifications de l’abandon d’Iris pendant six mois afin d’équilibrer la Speed Force. Pendant ce temps, Gypsy débarque pour un rendez-vous brûlant avec Cisco, mais elle s’énerve quand le travail de ce dernier les sépare.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Neil Sandilands (Clifford Devoe/The Thinker).

22 COMMENTAIRES

  1. Episode pas trop mal, même plaisant !
    Ce qui est bien, c’est qu’on peut déjà commencer à spéculer sur le pourquoi du comment.
    SPOIL
    J’ai l’impression que le « Welcome home Flash » était comme un code inscrit dans son cerveau pour le réveiller. Que tout est prévu par the Thinker et qu’il a lui même programmé Barry et l’a rendu tel qu’il est.
    FIN SPOIL

    Sinon, on repart sur de bonnes bases, j’espère qu’on aura plus de fun !

  2. En tout cas le trailer pour la saison 4 me donne vraiment envie!

    On verra bien, mais pour le moment c’est un solide début avec déjà pas mal de questions!

    Nous verrons nous verrons!

  3. Un niveau largement supérieur aux 3 saisons précédentes ! L’intrigue donne envie… Un méchant qu’on voit des maintenant ce qui pose des interrogations (d’habitude on a un speedster qu’on voit à la mi saison…) Ici il se cache pas et on se demande ce qu’il a prévu ! Flash on a l’impression que c’est une vrai Renaissance 😉 il est enfin plus rapide ! Plus naturel et plus entassé sous ses erreurs ✌️ bref c’est encourageant.

  4. Un épisode plutôt prometteur c’est bien et comme dit plus haut, un méchant de la saison que l’on découvre déjà et qui pose donc déjà des questions, c’est encourageant pour la suite.

    Sinon je trouve dommage que l’on ai pas plus d’informations sur le pourquoi de l’absence de Harry et du départ de Julian (il va vraiment me manquer celui la)

    Oh et petit détail, on s’en doutait avec l’affiche du crossover mais Curtis à donc bien du survécu aux explosions de Lian-Yu puisque Cisco dit avoir eu besoin de lui et Félicity pour son bazooka.

  5. On peut m’expliquer pourquoi c’est Iris au commande? la moins qualifier de toute la team… Aucun pouvoir, une intelligence limité…
    Elle m’a gonflé pendant tout l’épisode avec ces airs de chef je prends toute les décision à l’unanimité. Je l’a supporté plus quand elle avait un rôle de potiche en détresse.

    Sinon l’épisode en soit est pas mal, rien d’exceptionnelle, j’attends de voir la suite des événements.

    • Parce qu’elle a plus de jugeote que tous les autres, fallait pas la sous-estimer et respecter l’autorité d’une femme – sinon elle vise les noix. 😆

  6. Heh, épisode plutôt sympa dans l’ensemble ! Sympa les petits clins d’oeil à Marvel (entre le « Excelcior » typique de Stan, et le « You won’t like when I’m frosty » de Caitlin). En parlant de Caitlin justement, le traitement de son personnage peut-être vraiment intéressant ! Les personnages à doubles personnalités c’est une mine d’or scénaristique.
    Sinon le vilain me fait penser au mec sur sa chaise là, Mobius je crois ? Un des New Gods si je dis pas de conneries (mais étant un lecteur Marvel et non DC j’en dis sûrement haha), on sait qui s’est ?

    • C’ est Cliford Devoe / The Thinker ( Déjà teasé dans l’ épisode 18 de la saison 3 ) .
      Sinon, le  » mec  » sur la chaise ( de Mobius ) s’ appel Metron et c’ est un New God . Mobius, lui, fait partie de la race des monitors et c’ est suite à sa transformation en Anti-Monitor que Metron prendra sa place sur la chaise .

  7. J’ai trouvé cet épisode plutôt bof: Grant Gustin ne m’a pas convaincu des masses en fou. Sa guérison subite encore moins.
    Iris était gonflante même si Candice Patton joue plutôt bien. Son rôle de leader, oui, pourquoi pas, c’est logique, vu ce qu’elle a vécu et son envie d’aller de l’avant mais bon…j’avais envie de lui foutre deux tartes perso.
    Flash plus rapide, c’est sympa. C’est lui le héros, Kid Flash m’énerve. Au moins maintenant on sait c’est qui le patron.
    Quant au méchant de la saison, je suis pas convaincu. Ca fait banal, cliché.
    @ Aux fans de Flash version comics: Il est top ce Thinker ou bien?

  8. [ATTENTION! THE FLASH SAISON 4 EPISODE 1 : REBORN – FULL SPOILERS]

    « Pas de vilain speedster cette année » Ils l’ont tellement répété qu’il va tout simplement y en avoir un. D’ailleurs, je suis pressé de voir la méga révélation que le corps de Barry est partiellement/totalement contrôlé par Thawne qui a été envoyé dans la speedforce à la fin de la précédente saison de DC’s Legends of Tomorrow et qui a profité de la sortie de Barry de la Speeforce pour en sortir en même temps. Je ne serais même pas étonné que ce soit lui qui tire les ficelles derrière The Thinker, que ce dernier soit au courant ou non… Même si ça ferait redite avec Savitar qui « manipule Alchemy » pour pouvoir sortir de la speedforce.

    D’ailleurs, avez-vous remarqué que DeVoe porte sur son visage les symboles que Barry dessine partout en sortant de la Speedforce ? Pour moi, ce symboles n’ont rien à voir avec la Speedforce comme on veut nous le faire croire. C’est juste que Barry, ayant vu sa vie entière se dérouler sous ses yeux lorsqu’il était emprisonné, est ressorti avec la solution pour vaincre The Thinker.

    Edit : Adieu les théories des différentes couleurs des bolides = différentes vitesses, puisque Barry est maintenant plus rapide que n’importe quel Speedster rencontré jusqu’à présent et sa couleur reste inchangée, là où certains pensaient que Wally avait une « lumière » jaune car il était plus rapide.

    • D’ailleurs, je suis pressé de voir la méga révélation que le corps de Barry est partiellement/totalement contrôlé par Thawne qui a été envoyé dans la speedforce à la fin de la précédente saison de DC’s Legends of Tomorrow et qui a profité de la sortie de Barry de la Speeforce pour en sortir en même temps.

      Je me sens moins seul d’ un coup avec ma théorie s’ appuyant sur le comics The Return of Barry Allen ^^, mais chut ! j’ en ai déjà trop dit …..et toi aussi ^^.

  9. Personnes ne semble avoir remarqué un détail très important. Les phrases qui sont dites par Barry alors qu’il n’est plus lui même. Sont des phrases sorties de la période où il les dit. Ils y a plusieurs phrases qui on était dites par le passé comme « Il y avait un homme en jaune », « Je ne suis pas comme toi Oliver »… Mais il y a aussi des phrases qu’il dira dans son future comme « Ils nous faut plus de couches ! » qui est un clin d’œil au fait que le personnage doit avoir dans les comics des jumeaux.

    • Si, si rassures toi tu n’ es pas le seul à être attentif à ce genre de détails c’ est juste qu’ on en parle pas forcement ici, mais plutôt sur le forum :
      http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=68&t=2613&p=215285#p215285

  10. Iris assure, et encore plus belle avec les cheveux courts…
    Peak-a-boo, à la fois bon ennemi (pour ses pouvoirs) et pas extraordinaire (pas une grande personnalité)…
    Ces 6 mois d’absence sont un peu comme l’équivalent des 23 ans que le Barry Allen des comics a passé loin de chez lui (son grand retour se fera néanmoins sous le titre ‘Rebirth’, pas ‘Reborn’). En un sens, c’est vraiment long…
    Nouveau titre, tout le Arrowverse va y passer ?..
    Il va falloir trouver un autre râleur pour l’équipe après Harry et Julian…
    Le Samuroid, c’est un peu trop kitsch et pourtant ils l’ont fait…
    Et donc Barry (revenu grâce à Cisco, vraiment ?) n’est plus glabre, et ressemble maintenant à… Rayane Bensetti. C’est malin, on voit plus que ça !..
    Il faut hien écouter les dialogues, parce qu’entre ceux du Passé il y en a aussi qu’il dira dans le Futur (son procès, son enfant). Cette connexion à toute sa ligne de vie, est-ce que ça sera un élément scénaristique, avec le moyen de vaincre la menace présente ?..
    Wally enfin avec le costume rouge, mais pas longtemps… juste le temps de reprendre exactement la même pose que Barry dans le comic Flash #181…
    Vraiment content de retrouver la Caitlin/Danielle toute mimi, même lookée en barmaid – et finalement c’est une FreezHulk..
    Bonne scène d’action avec des éoliennes, on voit enfin un Barry plus puissant après être entré dans la Vitesse Pure (fallait juste que ça dure)… même si stupide pour ceux qui volent – ça fait de toute façon partie d’un plan, comme si Devoe était… le nouveau Prometheus, avec plein de coups d’avance ? « Ça a marché là, alors on le refait ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here