Venom : Le tournage a commencé !

50

« Jour 1. #Venom »

Première photo pour le premier jour de tournage – ou simplement de production ? – de Venom, le blockbuster symbiotique avec Tom Hardy en tête d’affiche ! En principe, nous sommes à Atlanta, alias la ville préférée des productions Marvel Studios. Notons que ces derniers jours, deux nouveaux acteurs étaient sur le point de rejoindre le projet, Reid Scott (Veep) et Scott Haze (Only the Brave). Dans les deux cas, il s’agit d’un rôle-mystère…

Venom est réalisé par Ruben Fleischer et sort aux Etats-Unis le 5 octobre 2018, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom), Riz Ahmed, Michelle Williams et Jenny Slate.

50 COMMENTAIRES

  1. Jpige pas un truc
    Maintenant que Kevin Feige a Spiderman comment la patronne de Sony elle peut croire que son film Venom intégrera l’univers Marvel mdr elle connaît pas le mot douille ou quoi?
    Surtout quel génie d’adapter un méchant de l’univers Spiderman qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Spiderman dans Spiderman?

    • 1) Il n’est pas prévu pour le moment que Venom rejoigne le MCU
      2) Venom va pouvoir profiter de l nouvelle popularité de Spider-man, même si celui-ci est absent du film. Bonne idée en terme de marketing.
      3) Si le film est un succès, cela forcera sans doute Disney à revoir l’accord avec Sony.
      4) Quand bien même cela ne se ferait pas, ce n’est qu’une question de temps avec que Sony ne récupère Spidey.
      5) Une adaptation de Venom sans Spider-man est loin d’être stupide, il y a plein d’histoire intéressante à raconter sur lui sans forcément que Spider-man n’intervienne.

      • et pour reprendre tes 5 points, Venom est violent, ultra-violent. Il pourrait même être à la limite du gore … qu’a-t’il donc en commun avec l’Ulitimate Spiderman du DA adapté en live, roublard, bon enfant, qu’il fait des vannes à se battant et larmoie parce que Tony ne l’aime pas suffisamment ? deux mondes, deux traitements … si c’est pour attendre que le MCU mûrisse sur grand écran ou édulcorer Venom rose-bonbon, non, autant que ça se passe comme ça !

          • Mais MacGargan était en fait plus faible que Brock ou Thompson: c’est le symbiote, en roue libre, qui lui faisait aussi commettre des horreurs, bouffer des gens. Et lui de ne pas arriver à garder suffisamment le contrôle, car pas judicieusement choisi pour le porter.

          • le Scorpion serait au programme de Silver & Black aux côtés de Tarentula (comme hommes de main de Sable, je crois…)
            Hâte de voir si Michael Mando reprendra le rôle.
            Mais en tout ca, tout cela peut (encore) se rejoindre…

    • mais donc, pour essayer de t’expliquer ce que tu ne piges pas, en fait Feige a peau de zob … en tout cas, il a certainement pas Spidey ! 😉

      il est locataire d’un studio dont il ne peut user des commodités à son seul gré !! mwarf ! ^^

  2. j’ai en ce moment même une pensée émue pour tous ceux qui ont dit que ce film ne se ferait pas, pour tous ceux qui sont convaincu que détaché du MCU ça ne pourra pas marcher, pour tous ces haters qui ont craché dessus d’entrée de jeu sans même savoir ce que pourrait en être le contenu, et pour tous ceux qui vont continuer de pester, de crier à l’aberration et qui proclameront le boycotter (alors qu’ils iront le voir, comme la plupart des autres filsm SH). Je vous aime tous !

      • ah oui, ça sera peut-être un film de merde, un navet à hauteur d’un Catwoman. Mais même, bide ou bon film, déjà, il faut le culot, l’initiative et donc, une certaine ouverture d’esprit qui va avec, pour pouvoir juger sur pièce. Ceux qui on dit que Fant4stic était vraiment pas bon après l’avoir vu, parlaient en connaissance de cause, ceux qui clamaient que Fant4stic serait une merde 6 mois avant le premier tour de manivelle juste parce que Johnny était black, sont juste des p’tis cons …. ^^

    • Aaah Forge, si t’existais pas…Sans cynisme aucun, tu m’éclates. Merci!
      Perso, là y a grand chose à dire, j’attend d’en savoir plus avant toute critique.

    • En fait c’est surtout l’idée de séparer Venom de Spider-Man qui a fait râler la populace (et à juste titre) Hum on sait pas encore sa place au niveau du MCU en fait. Ni vis à vis de Spidey non plus d’ailleurs. En fait on sait rien. Amy Pascal non plus d’ailleurs … En fait personne ne sait rien. Mais tout le monde parle beaucoup.

      • comment veux-tu concilier un anti-héros violent et un Spidey-bisounours ?
        oui, le fan de comics, il va dire que l’un sans l’autre ça existe pas. Le cinéphile s’il pense qu’Homecoming est bon parce que fun et distrayant et qu’il fini par trouver Venom bon aussi parce qu’angoissant et basass, ça peut l(faire ?
        Freddy Krueger et Austin Powers sont tous deux des productions New Line … qu’ils ne soient pas liés d’une quelconque manière ne me gêne pas.

        • T’a comparaison n’a ni queue ni tête Forge.
          Mais j’ai bien compris où tu voulais en venir. Et oui tu as raison, si le film est simplement bon, tant mieux. Mais j’entends aussi ceux qui veulent aussi une bonne adaptation. Et sans passer par la case Spider-Man, c’est … Étrange. Passer à côté de ce qui fait la motivation, la création, voir la raison d’être de Venom. C’est comme prendre un autre Spiderman, c’est stupide. Tu dis que le Spidey du MCU est trop Bisounours, mais c’est aussi ça qui est intéressant, le Spidey comics n’était pas différent. C’est bien d’aborder plusieurs aspects.

        • ma comparaison te semble n’avoir ni queue ni tête parce que tu persiste à réagir en lecteur de comic book … en érudit qui sait que Venom est un symbiote qui a été ramené de la planète du Beyonder qui a pris possession de Spidey et qui s’est signé d’une araignée pour lui convenir.
          Une histoire qui a déjà été racontée dans Spiderman 3 … sans le Beyonder (sploutch la météorite qui tombe sur terre pile poil à côté du rare type qui a des pouvoirs !)
          la majorité des cinéphiles ne lisent pas de comics.
          Si on leur raconte une autre histoire que dans Spiderman 3 … ou dans les comics, ça leur ira.

          Freddy Krueger et Austin Power sont bien deux personnages New Line. Mais effectivement ils n’apparaissent pas dans le même comic book.
          Sipderman et Venom sont deux personnages Marvel … et deux personnages Sony. Mais ils vont devoir fonctionner sans lien. C’est stupide ?
          Soit on peut se dire qu’un film sera du registre de la comédie familiale et l’autre du thriller hyper violent voir du film d’épouvante. et faire avec … soit on demande à Feige pourquoi il n’a pas voulu de la perche tendue par Pascal, on continue de chouiner et on en reste là parce qu’aucun de ces deux têtes de cons ne voudra bouger une oreille !

          Il y a suffisamment de clivages entre Marvel et DC, entre Marvel studios et la Fox, pour s’en rajouter un entre Sony et ….. Sony !

          • Surtout que rien n’exclut la possibilité que les événements du film se déroulent après toute l’histoire avec Spidey. Voire même, pourquoi pas, une apparition du tisseur. Juridiquement parlant, c’est envisageable?

          • À en croire Amy Pascal oui, mais vu qu’elle a été viré de chez Sony … D’ailleurs j’ai encore du mal à comprendre sa position actuelle dans les prods …

          • virée en 2015 … avec un contrat de 4 ans de Pascal pictures avec Sony, notamment pour produire le reboot de Ghostbuster et … Spiderman : Homecoming. Donc tjrs dans la course pour Venom et au vu du succès d’Homecoming, le contrat entre Sony et Pascal Pictures sera sûrement renouvelé.
            C’est chouette ça, de se faire virer (enfin officiellement, elle a démissionné) pour le hack et rester tout de même maîtresse du destin de grosses franchises pour le compte de son ancien employeur via sa propre boite … Je suis même à peu près certain qu’elle se fait plus de $ que lorsqu’elle avait le poste. Il est con ce Kevin a rester employé ! ^^

  3. J’espère vraiment qu’ils vont exploité le principe de multi dimension, intégrer madame webb rapidement serait cool. En vrai ils ont de l’or entre les mains actuellement, peut être que venon va profiter de l’aura du mcu même si le film spiderman version mcu n’a pas été un énorme succès non plus pour un film spiderman connecté au mcu. En plus sony va plus tarder à s’attaquer à l’univers vaillant, je me demande s’ils ont la possibilité de faire un cross over entre leur univers spiderman et l’univers vaillant, les fans pur et dur râleraient mais en vrai côté marketing ce serait du lourd je trouve.

  4. Super idée de Sony.
    On peut toujours faire une histoire solo d’un « vilain » sans héros alors qu’un héro a forcement besoin d’un vilain.
    Si en plus en t^te d’affiche il y a Tom « Fucking » Hardy alors banco !!!
    s’il te plait scénario soit cool !!!!

  5. Du coup il faut s’attendre a un nouveau design de venom ?
    Je ne suis pas un fan hardcore des comics au point de connaitre toutes les origines mais il me semble que Venom a son design parce qu’il passe par le corp de spiderman avant non ?

  6. J’adore Venom, je surkiffe Carnage (ou Karnage) MAIS, je me fous complètement de ce film. Intégré le au MCU ou ne faites rien. Le public ne va pas comprendre pourquoi il n’y a pas Spider-man ou même pourquoi ce personnage ressemble à Spider-man. Bref la fausse bonne idée. Avec un peu de chatte, il va y avoir une cou*lle dans le potage et le film sera annulé!

    • Que tu n’aimes pas un projet, pas de soucis. On a tous nos goûts. Mais souhaiter qu’un film ne se fasse pas. Ça va t’apporter quoi qu’un film n’existe pas ? Même s’il est mauvais, personne ne t’obligera jamais à aller le voir. Alors pourquoi en priver les autres ?

      • ça va même au-delà. Non seulement il est en train de se faire, mais comme on en parle plus haut, la totale abnégation de lien(s) entre les univers n’est même pas une certitude.
        Comme c’est habilement souligné par Chocasse, ce sont les fans qui braillent déjà alors qu’on ne sait strictement rien …..

  7. J’aime la cohérence. Avant Spidey n’était pas dans le MCU donc qu’il n’y ait pas de croisement, ok. Mais maintenant qu’il y ait, le reste devrait y être aussi. Sauf que l’argent passe avant la cohérence à Hollywood donc Sony Loue l’homme araignée et quelques perso secondaire mais décide d’exploiter quand même de son côté l’univers Spider-man. C’est comme si tu louais un appart et que le proprio venait squatter les WC ou bien que tu n’avais pas accès à la salle de bain pour qu’il puisse venir se laver.

    • Sony possède la licence. Et ils peuvent en faire absolument ce qu’ils veulent. S’ils veulent exploiter 4 ou 5 spidermans différents rien ne les en empêche, ou rendre les autres personnages inclus dans la licence indépendants du tisseur. Pour reprendre ton exemple, ils ont acheté un appart et maintenant les amis du proprio veulent les empêcher de le décorer selon leurs goûts, sous prétexte qu’ils aimaient comment la décoration était avant l’achat. S’ils font de la merde avec Venom, OK, les fans auront le droit de gueuler. Mais là rien n’est encore fait. On ne sait pas à quoi il va ressembler, s’il sera lié à Spiderman, si ce sera un univers partagé, et surtout au final si le film sera bon ou non. Est-ce que je fais confiance à Sony ? Pas vraiment. Est-ce que je préférerai que Disney ai entre les mains un personnage comme Venom ? Putain non. Là potentiellement le film peut être cool et rendre hommage à un excellent personnage. Malgré tout l’amour que j’ai pour le MCU, ils ne savent pas traiter les méchants, et surtout n’oseront jamais en faire le film gore et adulte que Venom mérite. Alors tu préfères la cohérence, pas de soucis. Moi je préfère voir mes personnages favoris dans un film qui leur correspond.

  8. on est pas à d’un spidey en toile de fonds, mais ça part bien, je suis assez confiant sur le projet…
    mine de rien j’aurais plus confiance avec la fox (bizarre)

    • J’avoue que moi aussi, si la Fox avait été aux commandes j’aurai sauté au plafond. Sony a tout à prouver sur ce film, j’espère qu’ils en sont conscients.

LAISSER UN COMMENTAIRE