X-23 : Le spin-off de Logan est en développement !

37

C’est le spin-off le plus évident de ces dernières années (via TheHollywoodReporter)… Il y a quelques heures, James Mangold rêvait d’un spin-off sur Laura Kinney, alias X-23. Maintenant, nous en savons plus. On écoute d’abord le réalisateur de Logan : “Le succès de Patty avec Wonder Woman n’a fait que confirmer aux studios qu’il ne fallait pas avoir peur d’un film avec une protagoniste féminine. Plus le succès est grand, plus cela me donne de la latitude pour dire, ‘Eh bien, nous avons une protagoniste féminine. C’est incroyable. Et qu’est-ce que nous allons faire avec elle ?’ Et c’est là où nous en sommes en ce moment, en train de rêver.”

Ce que l’on sait maintenant, c’est que James Mangold ne rêve pas tout seul dans son coin. Il écrit actuellement un traitement avec Craig Kyle, le créateur d’X-23. Kyle vient de signer Thor : Ragnarok avec Eric Pearson et son compère de toujours, Christopher Yost. En mars dernier, il évoquait déjà une piste pour ce spin-off. Une histoire de rédemption, où Laura devrait faire face aux proches de ceux qu’elle a assassiné lors de ses premières missions. Ajoutons enfin que Dafne Keen est née en 2005. Elle aura donc 14/15 ans en 2019/2020…

37 COMMENTAIRES

  1. Et bien je suis mitigé. J’ai beaucoup aimé Logan, mais c’est justement parce que ça tournait autour de Logan, et que c’était un adieu. Du coup faire une suite, ce n’est pas si évident que ça, je trouve que ça diminue un peu la portée définitive du film. Mais d’un autre côté l’actrice était excellente et l’ambiance particulièrement réussie, donc… Allez, je vais y croire très fort et faire confiance à M. Mangold.

  2. Quand je vois que Wonder Woman est la seule donnée rassurante pour lancer ce projet (la Fox veut la seule chose pour laquelle ils ont du retard, une super héroïne), j’y crois moyen… Parce que pour moi, la fin de Logan était satisfaisante dans le sens où Laura allait arrêter de se battre, ou au moins de tuer. Fini la violence qu’on lui a imposée, ça s’arrêtait avec la mort de Logan, précisément.

    Et là… À moins d’utiliser une autre Laura, créée plutôt dans le présent que dans un futur proche (je rappelle que le film Logan est hors continuité)… Et faire le lien avec la fiole vue à la fin de XMApo, puis le film X-Force, voir les Nouveaux Mutants 2… Ce serait un bon moyen de ne pas trop gâcher ce personnage.
    À condition aussi que Dafne Keen la joue d’une autre manière. Càd moins mutique, sans espagnol dans le texte.

    Et ainsi, elle deviendra la nouvelle Wolverine “officielle”. Toutes les intrigues autour de Logan, qui n’ont jamais été adaptées au ciné, c’est elle qui les récupérerait (comme c’est un peu le cas dans les comics, où elle y vit la même chose que lui). Y a qu’à voir le pitch exposé: des gens qui veulent se venger de ses meurtres passés, dans les comics Logan en a eu plus qu’elle. Son dernier film avait même raté le coche avec l’intervention des Reavers, dont le concept vient du fait qu’il les a mutilé par le passé. Et là, sans enlever la qualité de Logan: Zéro, c’étaient juste des cyborgs du futur.

    Et tout ça sera aussi une manière de repousser indéfiniment le recastage du seul personnage de Logan, associé pour longtemps à Jackman (gare à ce qu’il ne revienne pas lui non plus).

    • Pour moi Laura n’arrête pas de se battre et tuer à la fin de Logan , tout ça n’est qu’interprétation…Pour moi c’est juste la fin du combat de wolverine et une nouvelle génération livré à elle même qui va tenté de ne pas faire les erreurs de wolverine.

      • Alors elle n’aurait pas compris la tirade de Shane, et ce qu’elle implique autour de celui qui tue ? Sachant que parmi les erreurs de Logan, il y a la mort qui le suit à chacune de ses actions (il tue son vrai père au début de XMOW). Et puis, ils ont déjà tellement tué ces gosses…
        La paix éternelle de Logan, on peut l’interpréter comme une forme de paix pour ces mutants là, au vu de ce silence apaisant lorsque l’on fini sur cette tombe… Avec un grand X.

    • Techniquement, Logan est la suite de The Wolverine, qui est lui-même une suite de X-Men Origins qui ne s’assume pas (une sorte de reboot-sequel, “requel” quoi) mais surtout la suite officieuse de X-Men 3. Mais en même temps, les évènements de The Wolverine ont été annulés suite à Days Of Future Past, donc Logan ne peut pas vraiment en être une suite non plus.

      X-23 serait donc la suite de la suite spirituelle d’un film dont les évènements ont été annulés suite à un soft-reboot, lui-même suite du troisième film de la franchie et suite-mais-pas-trop d’un spin-off à la première trilogie X-Men, mais en particulier aux deux premiers.

      Dans le même genre, X-Force sera le spin-off de la suite d’un film initialement imaginé comme le spin-off de la trilogie X-Men, mais qui se retrouve être un spin-off pour le moment implaçable dans la chronologie de la saga.

      Et en poussant la logique jusqu’au bout, Spider-Man Homecoming est un spin-off de Captain America 3, qui est la suite de Avengers 2, qui est lui-même un cross-over de plusieurs films et notamment Captain America 2, qui fait suite à Avengers 1 tout en étant son spin-off, ce dernier film étant lui-même un cross-over spin-off du premier Captain America qui lui-même peut être vu comme un spin-off aux deux premiers Iron Man. ^^

  3. Mitigé, Logan était brillant, mais est ce utile de tiré sur la corde ?
    Bon, la réponse est forcément non, mais ils allaient pas loupé l’occasion …
    Faut voir, faut voir

      • Je parle évidemment uniquement du film, évidemment que les comics sont riche, merci Captain Obvious. Je parle du principe, le film à eu du succès, bim spin off sur le personnage secondaire. C’est ça que j’appelle tiré sur la corde.
        Alors que je trouve que le film se suffit à lui même, je trouve dommage d’essayer immédiatement d’en tiré une franchise à tout bout de champ.

        • Mais Xmen sans un Wolverine c’est plus Xmen. Donc je pense que la miss est bien là pour le remplacer. Ou du moins jusqu’à l’arrivée d’un jeune Logan…
          Maintenant si ils veulent la lancer en solo, pourquoi pas… mais perso, je l’aurais bien vu dans New Mutant avec le côté horreur puis dans des films Xmen…
          À quand la création d’un personnage pour réunir toutes les timelines, et nous offrir du neuf. Un genre de personnage qui verrait au travers les differents mondes, qui correspondraient à tous les films de la franchise. Avec, si c’est pas trop demander, une pseudo explication. 😉 et hop, ils piochent à droite à gauche et forment une nouvelle équipe^^

        • Bah du con tu te grille tout seul, ce sont des adaptations de personnages de comics. En l’occurrence des milliers d’histoires pour un perso, sérieux entre le Serval des début, la bête de Weapon X a X-23 jusque a Old Logan tellement de visions différentes sur un personnage qu’on un tous nos préférés et ceux que trouve nul ou incompatible avec notre vison d’un même perso. Alors quand on réfléchie 2 sec en m’étant tout en corrélation on voit que c’est pas “tiré sur la corde” mais juste la suite logique des choses. Là où les Fast an Furious 21, BvS et autre Star Wars 10 sont juste de la gerbe de fan boy.

          • Ouais alors tes gentils bonhomme, mais tu reviendras quand tu seras bien éduqué, et que t’évitera de me traiter de con.
            Surtout quand tu ne saisis toujours pas le sens de ma pensée. Des comics oui yen a des milliers, mais je m’en fou. C’est pas de ça que je parle. Je parle de cette volonté de vouloir casé des spin off au moindre petit succès d’un film. Je ne dis pas qu’il n’y a rien à raconter sur X-23, qu’il n’y a rien à adapter. C’est la méthode cinématographique que je remet en cause.
            Alors avant de me traiter de con, essaie de ne pas être toi même à côté de la plaque.

          • MDR Big Bad Wolf, ce fanboy tellement aveuglé par sa franchise fétiche qu’il voit même pas que ce spinoff sur X23 relève de la même volonté mercantile que ceux qu’il juge comme étant “juste de la gerbe de fan boy”!

            Je te rejoins Chocasse, on sent clairement la volonté de capitaliser sur le succès de Logan. Après, la petite Dafne Keen s’est révélée être une belle révélation, alors qui sait? On aura peut-être droit à un film dans la lignée de Logan. Même si comme tu l’as fait remarqué, généralement les spinoff ne rencontrent pas le succès… Wait and see!

    • Je ne pense pas que l’objectif soit de faire une suite à Logan Chocasse, l’idée est de ne pas alisser filer l’actrice d’x23 qui a bluffé tout le monde. Je pense que l’on était très nombreux à attendre son retour, même si personnellement j’aurai bien vu une autre x-23 en gardant l’actrice, bref celle dans le monde de forge…Mais là on risque peut être de perdre le public.

      • Une suite non. Et j’aurais pas été contre la revoir dans une équipe. Mais un spin off brute … Ça sent un peu la suite fabriqué si tu vois ce que je veux dire.

        • Tiens je t’es froissé chéri ? Ça me fait plaisir de voir à qu’elle point je te touche dans ton égo 😉 , tu essais de critiquer une méthode cinématographique alors que elle est de tout évidence encouragé par le public et qui adapte des univers de comics et qui s’inspire de ce modèle avec des spin-off de partout ( genre Spider Gwen qui n’était qu’un fantasme de Fan Boy ) et des histoires connectés. Tout ça pour conclure que je vois pas pourquoi tu pleurniche peu être juste pour pleurniché et avoir un avais différent pour ce faire remarqué et flatté son ego. Sans doute 😉 Bisous ma poule

          • Mec, celui qui à un égo démesuré ici, c’est pas moi ^^ Va te détendre le string, faut avoir un petit blèm pour se satisfaire de la discorde.
            Surtout que tu balance connerie sur connerie. Tu ne réponds pas à mes arguments, tu énumères seulement des bêtises.
            “une méthode cinématographique alors que elle est de tout évidence encouragé par le public” Ah bon ? De quel manière ? Parce que jusque là les spin offs, ça bide plus qu’autre chose. La Warner les annulent selon la force du vent, la Fox n’ose pratiquement jamais lancé les siens (cf Gambit). Validé par le public ? Non pas vraiment, à moins de me prouver le contraire.

  4. Alors là je dis OUI!!!! J’ai adoré LOGAN et cela en partie grâce à Laura/X-23. Aussi je pense que le retour de Dafne Keen est indispensable, pour d’une part créer une véritable connexion entre les deux films,mais aussi pour expliquer ce qui c’est passé dans la vie de Laura après la mort de son père. Cette une actrice avec beaucoup de talent alors ce serait vraiment dommage de ne pas la re-voir de nouveau dans ce rôle qu’elle a si bien interprété.
    Pour expliquer son retour je vois deux solutions: 1- des flashback 2- des clones de Laura (les 3 sœurs vu dans le comics WOLVERINE avec Laura dans le rôle titre. Cette dernière solution permettrait aux différentes actrices qui jouerait Laura durant son enfance,son adolescence et l’âge adulte d’exploiter pleinement leurs talents.

    • La solution “clones” enlèverait un peu de l’empathie envers elle que le public a acquis, puisque ce ne serait plus vraiment “la” Laura. Et surtout, le risque d’avoir les clones d’un (presque) clone, c’est comme pour des photocopies de photocopies: de plus en plus ternes.

  5. si c’est James Mangold et les créateurs, ça me va, en plus c’est un futur d’anticipation, donc pas trop éloigné de nous… c’est plus de savoir si la petite laura qui croyait aux super héros, endossera ce côté ou le le délaissera

    • Mangold était également très soutenu par Hugh Jackman (la décision risquée d’en finir, elle vient surtout de lui). Un poste de producteur exécutif pour Jackman pourrait être rassurante.

  6. Je suis dubitatif, je trouve que Logan valait surtout pour sa violence non contenue très fidèle au personnage, mais les critiques ont tellement été focalisées sur cet aspect qu’on en a oublié le fond du film qui lui était (à mon sens) un peu faiblard, avec pas mal de scènes d’émotion qui tombent à plat… Bref, j’ai trouvé le film très surestimé. Mais indubitablement X-23 était la grande force du film, donc un film entièrement centré sur elle c’est tant mieux !

  7. Sauf erreur, Kyle et Yost devaient faire évoluer Laura jusqu’à devenir une héroïne se suffisant plus à elle même. Car à la fin de la mini-série Target X, une référence pré-supposait que dans un avenir proche, elle allait choisir le surnom “Talon”… rapport à des griffes d’aigle, et pas de glouton.

    Et ça ne s’est finalement pas fait, on a continué à l’appeler X-23 partout, ce qui est réducteur et assez insultant. Et maintenant, elle a repris le nom de Wolverine, pour continuer l’héritage de Logan (celui de la fin de sa vie, qui voulait arrêter de toujours tuer). Mais ce surnom, ce n’est pas “le sien”.

    Alors peut-être qu’au cinéma, Kyle et Yost arriveront à placer ça…

  8. Rien à foutre, la vraie news c’est celle là !
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/24/michael-bay-va-produire-un-film-dora-lexploratrice-et-ca-promet_a_23253642/

    Depuis je prie tous les jours pour qu’il soit le réalisateur !

    • Et non Michael Bay n’ est pas impliqué dans le projet,, c’ est ses partenaires de production Andrew Form et Brad Fuller qui produiront le film .
      http://comicbook.com/movies/2017/10/26/dora-the-explorer-live-action-film-michael-bay-movie/

  9. Moui non mauvaise idée…. Même Marvel Comics commence à faire du rétropédalage avec sa nouvelle génération de héros et Laura elle est bien mignonne dans X-Force mais quand tu penses Wolverine et que t’aimes les comics tu penses Logan /James Howlett (et même pas Old Man Logan). Ils ont gâché le personnage depuis Schism et c’est sans doute la seule erreur de casting dans les new avengers de Bendis mais faut arrêter ce fantasme où tous les pécores vont se précipiter en salles et adouber n’importe quel personnage de comics parce que c’est une femme ou qu’il appartient à un genre ethnique. Je sais que beaucoup ne se sont toujours pas remis du succès de Wonder Woman (battu en chiffres d’ailleurs par Homecoming de Marvel Studios/Sony Pictures mais personne n’en parle…) et voient un monde aseptisé , bien pensant plein de tolérance, de féminisme et de mixité mais fort heureusement il existe un monde méconnu où Charlize Theron et Scarlett Johansonn sont des héroïnes badass depuis une dizaine d’années, un monde où Denzel Washington et Samiuel L Jackson font des tas de films tous les ans en tête d’affiche et dans ce monde merveilleux coyez-le ou pas on ne les choisit pas en fonction de leurs ethnie ou de leur sexe mais surtout pour leur potentiel à l’écran. Alors comme je le dis souvent WW a une bonne première partie mais Gal Gadot est une actrice assez moyenne. Et si j’ai adoré Logan personellement il n’a pas fait la fortune de la Fox contrairement à Deadpool donc gardons les proportions de ce qu’on appelle un succès parce que si on peut s’enthousiasmer de la popularité de certains films au final ce sont les financiers qui regardent si ça vaut le coup de faire une suite un reboot ou de ne rien faire et je ne miserai clairement pas sur un film consacré à x-23. je rappelle qu’en même temps que Wolverine premier du nom il était question d’un film sur Magneto et que le projet de film Gambit (encore une belle connerie) traîne en longueur….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here