Inhumans : Votre avis sur l’épisode ‘Havoc in the Hidden Land’ [1×07] + le teaser du season finale !

32

Avant-dernier épisode, la fin d’Inhumans approche… Et il y a encore tant de questions ! Les Inhumains et la cité d’Attilan finiront-ils par déménager sur Terre ? A quoi sert le travail dans les mines ? Quel genre de croquettes mange Lockjaw ? L’épisode de la semaine prochaine est-il le season finale ou le series finale ? Pour l’instant, l’heure est à la confrontation entre Black Bolt et Maximus. Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Meilleur que la moyenne ?

Inhumans – Saison 1 – Episode 7 – ‘Havoc in the Hidden Land’ : La famille royale est de retour à Attilan et se retrouve face-à-face avec Maximus. Une trêve peut-elle être signée ou une guerre totale est-elle inévitable ?

————————————————–

Audience US : Inhumans sur le fil d’un seuil symbolique… Hier soir, l’épisode ‘Havoc in the Hidden Land’ a été suivi par 1.96 million de téléspectateurs (contre 2.05 million la semaine dernière). Il s’agit donc de la plus mauvaise audience de la série (ancien record : 1.98 million). Sur la cible des 18-49 ans, Black Bolt réalise un taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Inhumans – Saison 1 – Episode 8 – ‘…And Finally: Black Bolt’ : C’est frère contre frère, alors que la confrontation finale entre Black Bolt et Maximus prend un tournant inattendu – avec des conséquences durables pour toute l’Inhumanité.

La série Inhumans est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Anson Mount (Black Bolt), Serinda Swan (Medusa), Iwan Rheon (Maximus), Ken Leung (Karnak), Eme Ikwuakor (Gorgon), Isabelle Cornish (Crystal), Mike Moh (Triton), Henry Ian Cusick (Evan Declan) et Ellen Woglom (Louise).

32 COMMENTAIRES

  1. Épisode bien meilleur que les précédents. Soyons clair c’est pas bon mais moins mauvais que le reste … On a enfin un minimum d’enjeu, il y a de bonne scènes de baston.
    SPOILER SPOILER
    Dommage que Triton ait un look aussi degueulasse car le personnage est plutôt cool et est bon en fight …
    Et on va avoir un final a là Ragnarok …

  2. Ca m’intéressait, mais toujours pas vu un seul épisode par manque de temps et vu le consensus général je vais zapper je pense. Si tout le monde s’accorde à dire que c’est merdique.. .^^

  3. Je n’ai plus de sousperlatifs. En vrac, j’ai adoré : Le kiosque à terragène fait avec 3 portes Leroy Merlin, le scientifique qui dévoile le contenu de sa précieuse mallette devant Maximus à l’étage cuisine d’Ikéa, le corps mort de Gorgone qui tient debout contre un mur, Flêche noire qui au bout de 7 épisodes n’a toujours pas exprimé un seul sentiment autre que sa mine renfrognée, Le grand peuple des inhumains au complet avec 25 figurants qui restent connement figés comme des statues quel que soit le discours, la cité d’Attilan dont on aura jamais vu un plan sur la lune (bien vu le ciel bleu au passage), Triton qui combat masqué pour éviter les frais de maquillage, les 35 minutes de parlotes qui ne mènent à rien et le langage de Black Bolt où chaque phrase se traduit par un moulinet de main et un doigt frappant l’intérieur de sa paume. Du grand Art.

  4. Plus qu’un épisode avant la fin de notre comédie préferée au scénario plus que bancal. Quelques bosses de rire avec cet épisode, mais bon notre toutou pour des facilités scénaristiques ne dispersent plus tout le monde c’est déjà ça!!!!!! A défaut d’être intelligente, notre famille royale pourra ouvrir une agence de trekking

  5. Cet épisode était tellement bidon dans toutes les scènes, tout était grotesque.
    J’ai beaucoup défendu la série mais cet épisode est indéfendable.

    Je vois même pas comment ils peuvent rattraper le coup pour une saison 2.

    • C’est marrant, pour moi c’est l’inverse. Jusque là toute la série était indéfendable, et cette épisode est le premier avec un tout petit (mais alors vraiment tout petit) intérêt ^^

  6. « Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Meilleur que la moyenne ? »
    Meilleur dans la médiocrité oui.
    Crystal tristounette à cause de son surfeur qui lui manque au bout de quelques heures…Même CW n’ose pas.
    Heureusement qu’il ne reste plus qu’un épisode. Personne n’aurait suivi ça sur plus de dix épisodes.
    Inhumains le nouvel étalon de la série super-héroïque de merde…Fallait faire fort pour faire pire qu’Iron Fist et Defenders.

    • Pour une fois au contraire, je trouve qu’il faillait une saison s’étalant sur 22 épisodes. Hate d’une saison 2 pour voir le re-nouveau du règne de la famille royale d’Attilan

        • Chuis plutôt d’accord avec Archer. Enfin à la limite j’aurai quand même mis les saisons 1 de Arrow et Flash au même niveau, mais faut pas se leurrer, le public n’est pas le même, et le budget non plus. Et surtout au niveau de l’écriture et de la mise en scène. Dans l’une on fait comme on peut, dans l’autre c’est quand même un minimum travailler même pour les plus mauvaises séries Netflix.

          • Ah non là Chocasse, je suis pas d’accord.
            Iron Fist, Defenders et Inhumans, c’est des séries de super-héros sans super-héros, c’est encore plus cheap niveau FX que les pires épisodes de la CW, c’est très très mal écrit. Il y a tellement d’incohérences dans ces séries que ça en devient clairement nanardesque.
            Les incohérences ne sont pas autant légion dans les séries de la CW.
            Qu’est-ce-qui est travaillé chez Netflix/Marvel? Le scenario clairement pas, les chorégraphies? Plus ridicules tu meurs. La fidélité aux comics? Iron Fist est une insulte à sa version papier, quant aux Inhumains, regarde la série et tu verras bien.
            Je comprends qu’on puisse critiquer les séries CW qui ont de nombreux défauts. Mais elles au moins, sont généreuses en fan service, ne renient pas leur héritage papier et surtout, surtout ne pètent pas plus haut que leur cul. Entre le Avengers version série et la série au cinéma en Imax, c’était un festival. Pour un final pathétique.

          • Si.

            Bwaa t’en fais des caisses Garyus. C’est juste une question d’attentes. Quand je vois que tu attendais de Defenders un Avengers du petit écran, oui ba c’est normal d’être dessus, vu que ca n’a jamais été vendu en tant que tel. Et je suis vraiment pas d’accord avec toi sur l’écriture et la mise en scène, il y a un monde de différence ! Là je transigerai pas, fait savoir de quoi en parle quand même.

            Quand a Inhumains, je le défonce chaque semaine à chaque épisode, donc je vois pas tellement pourquoi tu le mets dans l’équation, surtout que ça n’est pas Netflix.

          • Sorry Garyus, c’était provocateur mais c’était pas du troll, je le pense vraiment. ^^ Enfin… je précise que je me fie surtout à Arrow pour comparer car je n’ai vu que quelques épisodes des autres séries SH du CW-verse, même si je suis de près leur évolution. Mais bon, j’ai passé un bon moment devant IF et Defenders et les dramas de la CW me foutent la gerbe. Affaire de goût, certainement.

          • Des caisses? J’attendais, comme beaucoup que Defenders soit le Avengers du petit écran. Quoi de plus normal? Le but, le plaisir assumé était de voir évoluer ensemble des héros développés dans d’autres séries/films contre un ennemi qui les dépasse et les rassemble. C’est ce qui a été vendu.
            Si Avengers a été un succès populaire et critique incontesté (à l’époque), Defenders s’est pris des méchantes mandales dans les dents et pas que par moi, il me semble. Je n’ai pas été le seul déçu donc.

            Je ne reviendrai pas sur l’écriture molle, le scenario sans intérêts et surtout sur toutes les incohérences de Defenders. Ce n’est pas l’endroit et ce n’est plus le moment.
            Je peux essayer de comprendre qu’on ait pu aimer cette série mais apprécier son scenario? Non, c’est trop dur.
            En termes de réalisation, Luke Cage tirait vraiment son épingle du jeu, Iron Fist et Defenders non, désolé; là aussi faudra m’expliquer la différence avec les séries CW.
            Mais…à Chocasse et Archer, les regardez-vous les séries CW justement?
            J’ai l’impression que vous basez sur quelques épisodes vus par ci par là.
            Moi j’ai maté les saisons entières des séries Netflix ET de la CW et j’essaie d’éviter les préjugés et la caricature pour le coup.
            Autant j’ai kiffé DD et Jessica Jones, autant j’ai détesté Iron Fist et Defenders pour les raisons que j’ai citées plus haut.
            Que ce soit la réal d’un Kevin Smith, le scenario de la fin de saison dernière d’Arrow, les thèmes récents abordés par Supergirl, l’humour et les références métas de LoT, les chorégraphies et la réalisation des scènes de combat d’Arrow, tout ça n’a rien a envier loin de là aux dernières productions Netflix en super-héros.

          • Garyus, j’ai vu 4 saisons de Arrow, 2 de Flash, 1 de LOT, 1 demi saison de Supergirl. Donc oui je sais de quoi je parle, j’ai pas vu 1 épisode par ci et là. J’ai vraiment poussé le truc.

          • @Garyus: « Mais…à Chocasse et Archer, les regardez-vous les séries CW justement?
            J’ai l’impression que vous basez sur quelques épisodes vus par ci par là. »

            Ouais t’as pas lu ce que j’ai écrit en fait. Mon message était pourtant pas si long… ^^

            Mais bon, je vais te dire un truc, j’ai pas besoin de me taper l’intégrale de LoT pour comprendre que son utilisation du concept de retour dans le temps est totalement incohérente et ne colle à aucune des conceptions sérieuses sur le sujet. Je connais bien Arrow aussi, je m’en suis pas mal bouffé avant de lâcher l’affaire. Je suis de près l’évolution de The Flash, j’en parle beaucoup avec mes frangins qui eux suivent les épisodes. La seule série sur laquelle je peux vraiment rien dire c’est Supergirl.

            Enfin bref, t’as sûrement raison quand tu dis que je suis pas légitime pour en parler puisque je n’ai pas suivi assidûment. Mais globalement de ce que j’ai vu j’ai une grosse préférence pour l’univers SH Netflix.

          • @ Chocasse: Au temps pour moi. Du coup j’ai du mal à comprendre. Tu peux m’expliquer hors les histoires d’amûr en quoi Iron Fist est meilleur que n’importe laquelle des saisons d’Arrow? Enfin pas meilleur mais en quoi tu préfères quoi.(Je reformule sinon Archer va me tomber sur le dos et me parler de subjectivité 😆 )

            @ Archer: Tu te fourvoie complètement sur LoT.
            « son utilisation du concept de retour dans le temps est totalement incohérente et ne colle à aucune des conceptions sérieuses sur le sujet. »
            Le même avis que mon meilleur pote qui a tenu une saison.
            Le mot sérieux est à bannir justement dans LoT. C’est clairement assumé. Quant on regarde LoT, on regarde une série fun et délirante sur les voyages dans le temps, pas un Inception ou un Interstellar.
            D’ailleurs M. LTH regarde et malgré sa passion pour le sujet, il ne nous pond pas de pages remplies de théories sur les voyages des Legends.
            Non, il faut la voir comme un comics live, plein de super-héros plus ou moins connus qui utilise le thème du voyage temporel pour y mettre du fun, des costumes d’époque, des musiques d’époque et du fan service.
            D’ailleurs quand on regarde la façon dont les comics (Marvel pour ma part) abordent le sujet du voyage temporel, LoT n’a vraiment pas à rougir.
            Moi un comics live, c’est tout ce que je recherche en regardant LoT.
            Et pourtant j’ai kiffé DoFP, Inception, Retour vers le Futur, etc…

            Pour ma part, même si je ne suis pas toujours ce principe, je juge une série sur une saison pas sur un épisode. Juger une oeuvre sur sa globalité. C’est comme quitter un film au début et dire ce n’est pas ma came.
            Les goûts et les couleurs sont tous dans la nature mais on peut avoir des surprises.
            Supergirl commence très bien sa saison 3, MAoS s’est amélioré en saison 2 (et encore plus après il paraît), Luke Cage a eu une fin de saison nulle à chier (pour moi), etc…

          •  » j’ai pas besoin de me taper l’intégrale de LoT pour comprendre que son utilisation du concept de retour dans le temps est totalement incohérente et ne colle à aucune des conceptions sérieuses sur le sujet.  »

            Tu crois vraiment qu’après avoir regardé 5 centimètres dans le coin d’un tableau tu es en mesure de juger l’oeuvre dans son intégrité @Archer ? ^^.

  7. J’ai bien aimé contrairement au reste de la saison. Même si la mise en scène est toujours bidon. Les Fights avec la musique, pas mal. Par contre sa pue les faux coup. Heureusement l’acteur assure.
    Je pense qu’il est là le gros problème de la série. Les acteurs donnent comme ils peuvent mais la machine ne suit pas. C’est vraiment service minimum. Une bonne mise en scène avec un budget mieux exploité aurait peut être donné quelque chose de bon.
    Et maintenant? Allons nous revoir des membres de la série dans AOS 🙁 avec un meilleur traitement?
    Et dire qu’à la base AOS devait sautée. Le Marvel série ABC en aurait pris un sacré coup. Merci Disney ^^ et j’espère que ABC n’a pas offert le même traitement à AOS saison 5. Allez Netflix, diffuse la serie 🙂 qu’on en parle plus.

  8. contrairement à inhumans, AOS a de bons writers, les retours des personnes ayant vus les 20 premières minutes sont plutôt bons, ce premier arc devrait même être plus sombre. Par contre du côté des acteurs ils disent bien qu’il faut s’attendre a quelque chose de très différent.En ce qui me concerne pas envie de voir la famille royale dans AOS;

  9. Boooon, toujours dans la médiocrité. Le personnage soit disant surprise, son arrivée est risible au possible, j’avais pas fait gaffe à quel point son maquillage est foiré … Les combats de Karnak sont toujours aussi mal foutu (coucou je tape à 30cm de ton visage, Oliver Queen style). J’ai aussi ri du combat clipesque de fin contre les Goa’Uld …

    Bon allez vivement la fin qu’on soit débarrasser …

    Meme si je maintiens que contrairement à la médiocrité ambiante, Maximus est fichtrement bien écrit et interprété. Ses motivations sont presque « valables » voir compréhensible.

    • « Les combats de Karnak sont toujours aussi mal foutu (coucou je tape à 30cm de ton visage, Oliver Queen style) »
      Ca va on est pas au niveau Iron Fist non plus ^^

      Quant à Maximus j’étais d’accord au départ sur l’écriture même si c’était pas très logique, on avait plus envie de se ranger à sa cause qu’à celle des « nobles » inhumains.
      Mais ça s’est dégradé: il est de plus en plus caricatural dans sa façon d’agir, le gros méchant qui tue tout le monde sur un coup de tête. Cet acteur gâche son talent dans ce truc vraiment.

      • Oui son écriture est en dent de scie je suis d’accord, maiiis ya un truc. Après ça sauve rien du reste hein, je dis juste que ça, ce n’est pas forcément à jeter.

        • Je ne le jette pas. Il y a des choses que j’aime dans cette série: Karnak est pour moi le perso le plus intéressant, Maximus était super au départ effectivement, la thématique de la lutte des classes promettait beaucoup…
          Quel gâchis tout de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE