Justice League : Superman rejoint enfin l’affiche finale du film !

144

Trois jours après la sortie américaine, Superman rejoint enfin la campagne promotionnelle de Justice League. L’Homme d’Acier est vivant et nous avons un poster pour le prouver ! Une chouette intention pour les fans du super-héros. Mais au final… Était-ce vraiment une bonne idée de tuer Superman dans Batman v Superman : L’aube de la justice, sachant que Justice League arrivait juste après, et qu’un film Justice League sans Superman, c’est comme un film de Zack Snyder sans ralenti ? La question est posée.

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

Justice League de Zack Whedon est sorti en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

144 COMMENTAIRES

  1. POur batman v superman tuer superman était un sacrée coup pour le film et lui a profité je trouve, pour la jla c’est l’inverse et c’est passer à côté de la publicité engendré par la présence de superman dans les BA et les affiches.

  2. Quitte à faire le rabat-joie, encore une décision qui prouve la précipitation de la Warner Dans tout ce qu’elle fait ….

    En plus , il faut pas être bien malin pour s’apercevoir que la dynamique de l’affiche était pensé pour 5 , clairement pas 6 🙁

        • Le Martian Manhunter n’ aurait-il pas eu plutôt sa place dans un éventuel film/spin-off sur la JLA ou la JLI, vu qu’ il n’ est plus un membre actif ( ni fondateur d’ ailleurs ) de la JL dans les comics ?

        • Entièrement d’accord, je n’adhère pas à cette mise en avant Cyborg !
          J’onn J’onzz est bien plus intéressant en tant que personnage.
          En plus je trouve étrange de se passer d’un Green Lantern pour ce film.
          L’univers DC ne semble pas enclin à offrir des « origin stories », il aurait pu être intéressant de proposer un Green Lantern humain en renfort, surtout vu la scène du combat dans le passé. Et surtout vu le générique qui met étonnement l’accent sur Green Lantern.
          Ca aurait donné un peut moins l’impression que tout les méta-humains intéressant avaient déjà été spotés via les dossiers du Luthor dans BvS.
          Encore une ficelle scénaristique à laquelle on n’adhère pas.
          C’est triste à dire mais l’univers des fims d’animation DC (Justice League War + sequels) semble plus travaillé que l’univers ciné DC.

          • Avec J’onn J’onzz et/ou un Green Lantern dans l’ équipe je ne suis même pas sur qu’ ils auraient eu besoin de ramener Superman ^^. Ou alors il fallait aussi introduire Darkseid, et là JJ et GL n’ auraientt pas été de trop, en + de Sup, c’ est certain.

          • Au final vu qu’il suffisait de geler l’arme de Steppenwolf et la briser pour le mettre en déroute, je dirai même que Batman (avec une sorte de gadget cryogénisant) et Wonder Woman aurait pu suffire…

          • Il aurait fallu au moins le fusil (et pas le pistolet) de Mr Freeze pour Batman niveau puissance… à condition de l’approcher d’assez près, et de beaucoup entamer l’arme avant.
            Possible aussi que celle-ci se soit fragilisée car elle est liée à l’état d’esprit de ‘Wolf..? Et qu’en révélant son échec, il ait plus vite perdu ses pouvoirs ?

  3. @LTH : « un film Justice League sans Superman, c’est comme un film de Zack Snyder sans ralenti ? Je vous le demande »

    Ben dans Man of Steel il n’y a pas de ralentis^^ 1 à la rigueur et encore.

    Très belle affiche, d’ailleurs j’ai revu le film et j’ai bien kiffé en fin de compte.

    Pour la sortie bluray je pense que Warner fera comme Suicide Squad à savoir un simple version longue (et pas une SnyderCut), le film gagnera 15 à 20 minutes maximum à mon avis, en espérant qu’elle sorte vraiment, peut-être le score décevant du box-office va les motiver à la faire.

    • c’est assez cocasse … hier j’en causais avec mon coach sportif qui me disait qu’il avait beaucoup aimé, je lui répondais que moi aussi, mais que ce n’était vraiment pas le cas de la majorité. J’évoquais entre autre la durée du film et il me répondait que justement y en avait marre des films de super-héros, qui duraient 3h avec plein de longueurs … plus tard, un ami qui passent la moitié de sa vie au ciné, commentait sur Facebook que le film n’était évidement pas un chef d’œuvre, mais un excellent moment de détente. Je parlais alors du fait qu’il y avait des déçus de l’univers Snyder devenu trop coloré et fun, et il me répondait qu’après avoir vu Thor Ragnarok, fallait pas déconner. Je rétorquais sur le fait que les films Marvel s’y prêtait peut-être d’avantage que l’univers DC, et j’écopais d’un « pourquoi ? »
      Et puis ce soir, c’est plusieurs personnes de la famille qui me disaient que oui, c’était pas un pur chef d’œuvre comme peuvent l’être de petits bijoux inattendus comme Looper ou Blade Runner 2049 (???) mais que bon, comparé au dernier Spiderman, il avait quand même beaucoup plus d’actions et de grands effets …
      et ça, c’était pour les dernières 48h seulement.

      du coup, je me demande si je suis au centre d’un micro-climat ou s’il est de rigueur d’aller, voir ce film, de le trouver sympatoche pour prendre un peu de bon temps, puis ensuite de venir le fracasser sur le net, parce que ça semble de bon ton, et après tout, ce que tout l’monde fait ….

      • S’il va atteindre les 700 millions c’est bien que ce n’est pas non plus le pire film de super-héros (et alors même que je suis hyper déçu, je dois dire que le genre a connu bien pire et que le film marche correctement sur sa première moitié).
        X-Men Apocalypse c’était d’ailleurs pire en terme de réception : 500 millions et quelque il me semble et les critiques négatives étaient assez nombreuses.

        • et du coup, la Fox s’est dit : « on laisse choir l’exploitation de la licence mutante. On s’est grillé, Singer a flingué le truc, on y croyait pourtant avec DotFP qui avait créé un sursaut et de l’espoir ! » suite à ça des idées farfelues comme développer des films un peu en marge sur des personnage bien moins connus, ou même des personnages notables, mais en les rendant différents, plus matures et d’une certaine manière hors continuité, ont été également abandonnés. Quant à l’idée d’insister sur la saga-mère avec les acteurs que sur ce précédent bide : là encore hors de question d’envisager un autre blockbuster du même acabit !

          • C’est vrai que la Fox dit n’a pas paniqué après Apocalypse. Ils ont un peu attendu, remercié Singer mais tout de même programmé la suite.
            Et effectivement il y a tous leurs petits projets qui fleurissent à côté. En même temps c’est moins risqué de produire un Logan ou un Deadpool qu’un Justice League en terme de budget.

          • je serais curieux de savoir quel budget sera investi dans X-men Dark Phoenix.
            Snyder, pas besoin de le remercier (ni même d’essayer de l’envoyer vers el petit écran), au vu des circonstances. Ce sera même plus compliqué encore de songer le faire revenir pour fournir sa director’s cut pour la sortie Blu-ray. 1) déjà avant la sortie du film, même sa femme se retirait discrètement comme productrice des futurs films 2) ensuite, il peut carrément dire que tout n’a pas été filmé par ses soins sans parler que de ce qui l’a filmé et qui a été écarté, il faudrait sans doute relâcher du pognon pour la post-prod et 3) la raison de son départ n’est pas obsolète pour ne pas vouloir revenir, tout bonnement.

            Bon de là pour Warner, imaginer que les vannes vont être coupées aussi sec et qu’ils pourraient miser sur un film Joker à 50 millions de dollars, à mon sens, Aquaman va représenter une belle enveloppe en terme de dépenses !
            C’est donc sur Shazam (et Wo wo 2 ?) que ça pourrait rejaillir.
            Seulement les résultats 2018 auront aussi une influence là-dessus et si décembre sera pour le péplum aquatique, un mois avant y a aussi Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald qui devrait conforter la prod dans ses comptes.

      • Il y a eu Et aura bien pire comme film, (Souvenons nous de Daredevil, des 4 fantastiques, de Ghost Rider, de Blade trinity, d’Elektra et du Catwoman de Pitof…Là on était dans le dur! Justice league reste un film très regardable au regard des blockbusters estivaux comme la purge Transformers ou même Fast and Furious.Je ne cracherai pas su Homecoming ou Thor Ragnarok, l’ayant vu avec mon fils de 8 ans, ça a été un bonheur de voir ses yeux s’illuminer en découvrant ces films et ça m’a permis de lui faire lire le comics d’origine) je pense que la dramatisation autour de ce long métrage vient surtout du fait que c’est la fucking Justice league! C’est le pantheon des super héros pour tous amateurs de comics. Inconsciemment ou non, on s’imaginait un triomphe sans équivalent au box office. Si à ça on ajoute les noms de Snyder et Whedon qui peuvent provoquer des divorces dans des familles de geeks, on arrive à tout ces messages passionnés.

        N’oublions pas que JL sur grand écran, pour nous c’est un événement mais pour beaucoup d’autres, c’est rien d’autre qu’il film popcorn de plus.

        • La dramatisation vient surtout du fait qu’on est sur un site de geeks,
          Le geek n’est jamais content. Et je parle même pas des fanboys. Entre ceux de Marvel, tous contents que ce film se plante et ceux de Snyder, qui dépriment sans leur gourou….quelle que soit la qualité du film, il se serait pris une volée de bois vert.
          Alors si en plus, il n’est pas bon… le web 2.0 se déchaîne
          Enfin! Merci Silverwing

          @ Forge: Bien relevé. La Fox a montré bien plus de sang-froid que la Warner.
          A trop vouloir le milliard on sort des nanars.

          • c’est un peu con cette dramatisation du geek, comme tu dis … Perso, je ne lis pas tout en comics, mes goût me font faire une sélection. Du coup, au cinéma, où même si certains « fans » prétendent qu’il y a déjà trop de films, plus tu as d’adaptations, plus il se pourrait que ça finisse par te donner celles que tu veux depuis toujours … perso c’est Teen Titans et Alpha Flight. Et donc voilà, plus y a des films de super-héros, plus on devrait être contents, sans pour autant être obligés de tous les apprécier en fonctionne de nos goûts respectifs. Au lieu de ça, on clame sans cesse que la surprod va lasser, que telle ou telle adaptation est à chier parce que vouloir faire du fun avec du Snyder ou vouloir faire Johnny Storm avec un black est la pire idée qui soit.
            En d’autres termes, on se met des balles dans le pieds à longueur de temps, on tend le bâton pour se faire battre et jamais ô grand jamais, on ne s’arrêtera de basher !
            Y aurait presque comme un plaisir coupable d’aller voir plusieurs fois ces navets en salle et ne pas dire du mal d’eux, au risque de se désolidariser du reste de cette belle communauté à laquelle nous appartenons …
            des fois, je me demande si les types qui se font flageller l’arrière-train avec une cagoule de cuir et une balle de ping-pong dans la bouche ne sont pas plus sains d’esprit que nous ??!? ^^

          • Boff, star wars 7 c’était un remake. Un remake ! Mais ils avaient quoi dans la tête ses abrutis ? Autant les fans de star wars sont trop critique envers la prélogie, autant star wars 7 a quand même mérité que l’on lui crache dessus. Star wars rogue one j’ai trouvé ça sans plus mais je n’ai pas vu de bashing. Faut croire que la prélogie en touchant à la jeunesse d’anakin et en démystifiant les jedi cela ne pouvait pas passer…

          • C’est pas un remake. J’ai vu la même haine envers SW 7 que pour la prélogie.
            Les fans de SW ne sont JAMAIS contents.

      • @Forge je ne savais pas que tu réalisais des sondages ? ^^
        ps je suis vraiment heureux que tu prennes soin de ton corps, c’est important…

      • Autour de moi la situation est assez similaire:

        Les gens qui l’ont vu sont l’on trouvé cool, positif et l’on largement préféré à BvS qui était trop long et ne correspondait pas à ce qu’il attendait d’un film opposant Batman à Superman.

        Ceux qui ne l’ont pas vu me dise que BvS et SS les ont calmer et que la mauvaise presse sur le film à achever leur espoirs de passer un moment agréable. Surtout que Thor est encore à l’affiche et que les critiques sont bien meilleures.

        • Dans ma salle, j’ai entendu les gens rire de bon coeur et même applaudir à la fin du film.
          Mes voisins (trop bavards) parlaient de BvS comme les gens autour de toi.
          Ne dramatisons pas, on en est qu’à la deuxième semaine après tout.

      • Comment dire:
        Imaginons une fin à 700M.
        250M dometisque
        100M chine
        350M reste du monde
        Revenues pour la Warner: environ 300M
        Budget du film: 300M cela s’en compter le budget marketing (probablement > 100M).
        JL risque fort d’engendrer des pertes pour la Warner !!!
        Donc la Warner aurait des raisons d’avoir peur. Le film aurait surement besoin de 900M+ au BO monde pour être rentable.

        • Je suis d’accord avec toi mais pour l’instant il fonctionne et faut pas oublier que beaucoup de gens ne se déplace plus autant au ciné, le public cible ses film et y a fort à parier qu’il se réserve pour sw8
          Après j’espere Qu’il sera limite entre perte et profit pour pousser Warner à sortir la version director’s cut qui rapportera de l’argent

          • il n’y aura pas de version Snyder les scènes couteraient une blinde à finir, vous aurez une version longue, mais la warner risque de la jouer serré en investissement voir les articles de Forbes

          • l’annonce risque d’attendre que les scores du BO soit terminés pour évaluer la rentabilité d’une extended effectivement.

        • @GGTGZ: tu oublies les produits dérivés, aujourd’hui presque aussi importants que les entrées ciné pour les grosses productions. je pense qu’ils vont largement rentrer dans leurs clous

      • N’importe quel blockbuster super héroïque est premier film dans le Monde pendant au Moins 2 semaines suivants sa sortie, surtout qu’en la Les Film est déjà sortie PARTOUt en même temps, les chiffres c’est bien, les comprendre c’est mieux. Tu parle de Star Wars’ 8, mais oublie pas COCo

  4. « Était-ce vraiment une bonne idée de tuer Superman dans Batman v Superman : L’aube de la justice, sachant que Justice League arrivait juste après »

    Etait-ce une bonne idée de faire un film où les Avengers se divisent, sachant qu’ils sont censés faire un all-team up contre Thanos dans le film suivant ? 🙂

  5. Sur le papier ce n’est pas une bonne idée.
    Mais étant donné que c’est son sacrifice qui permet à Bruce de stopper sa croisade sanguinaire et à Diana de s’allier à lui.
    C’est au moins une vraie raison de créer la JL.
    La tristesse de la perte de Sup en moins.

    • Deathstroke n’étais même pas à l’état de projet pour la Warner, seulement en discussion, tout ceci ne veut pas dire que le film sortira comme certain autres PORJETS vers 2020 comme GL qui l’est toujours et il y a fort à parier que Flashpoint ne sortira pas avant 2020 également… Donc un film Deathstroke pour 2020/2021 n’est pas à exclure si le les adaptations DC au cinéma continueront haha

      • Je ne sais pas pour flashpoint mais je vois bien un film flash en 2019 ou alors mos. L’un des deux quoi, ce type de film ne peut faire que du bien à la warner et au dceu.

        • Pour 2019 il y aura Shazam et WW2 c’est tout à mon avis.
          2020 on aura Flashpoint (si ça merde pas en interne) et peut-être enfin le Green Lantern Corps ou The Batman

    • Ou comment garder Manganiello au montage pour rien (même au moment où tout le mode est allé faire pipi) ? 😉
      De toute façon, c’était un autre de leurs projets « en l’air »…

  6. J’ai trouvé que c’était une bonne idée de tuer Superman, assez inattendu. De plus la scène d’intro de JL en mode « espoir perdu » ça appuie justement cette idée de personnifier l’espoir à travers Sup.

    [SPOIL]
    Le problème à mon sens vient plutôt de sa résurrection pas assez iconique, et surtout de la manière un peu glauque dont c’est fait. On sent pas la lueur d’espoir revenir. Sans parler du traitement du personnage et ses dialogues débiles « – ça fait quoi de revenir ? – ça gratte »
    [SPOIL]

    Concernant le poster et la campagne promo en générale je pense que c’était une mauvaise idée de ne pas intégrer Superman. Ils auraient dû faire de son retour un élément scénaristique plus assumé du genre « le corps de Superman à disparu », ça aurait été plus raccord avec le plan de fin de BvS.

    • EXactement !!!!!

      JL est franchement loin d’etre mauvais, soyons sérieux…mais pour moi le pb majeur c’est le retour de Sup. On savait tous qu’il reviendrait on se demandé comment et surtout on attendait une putain d’iconisation sur son retour. C’est là qu’on voit (selon moi) le taff de Whedon…pcq Snyder, l’iconisation c’est carrement son truc !!! (cf. MoS est son symbolisme Christique de superman). La quand tu le vois revenir tu te dis « quoi c’est tout ? »

      Je reste incroyablement déçu de pas avoir vu la trilogie de Snyder (MoS + BvS version longue au ciné direct + Son JL). Pcq qu’on aime ou pas le gars…on aurait un tout fluide cohérent et qui s’assume totalement…dommage les mecs de WB sont passés par là

  7. Quelqu’un peut me dire pourquoi la terre semble leviter sur le cercueil de superman dans bat v sup a la toute fin du film?
    Alors que sa resurection dans justice league n’a rien a voir.

    • Quelques hypothèses en vrac :
      Réponse 1 : c’est une image jolie qui fout des frissons (et c’est suffisamment léger pour qu’on extrapole pas plus, ton « semble » est assez pertinent à ce sujet)

      Réponse 2 : Snyder avait une idée que la Warner lui a refusé par la suite

      Réponse 3 (quelqu’un l’a proposé ici même): Un autre « rêve » de Batman qui a des sortes d’hallucinations tout le long du film (« dans mon rêve, elles m’ont porté vers la lumière », la tombe de Martha, la vision apocalyptique du future…). J’y avais jamais pensé mais ça colle plutôt bien avec son sentiment de culpabilité.

      Réponse 4: La Terre a la bougeotte à Smallville

      • Je reste convaincu que c’est quelque chose proche de la 2. Je pense que Warner/Whedon a complètement ré-écrit le personnage de Superman pour ce film. Y’a qu’à le voir au nombre de scènes reshootées (effacement CGI dégueu de la moustache sur quasi toutes les scènes de Cavill).

          • Oui à mon avis superman n’a rien à voir avec l’idée de snyder dans ce film. D’ailleurs ils ont aussi supprimé supergirl du film…

          • @Angyo: Il y a un sujet à priori authentique sur Reddit qui nous dit ce qui est de Whedon et de Snyder dans le film, et ce qui a été coupé entre le premier cut et la version finale. Il y est dit que l’hologramme ėtait bien celui de Superman.

          • Je pense que c’était tout simplement Steppenwolf qui venait récupérer le corps de Superman via un boom-tube (qu’il utilise durant tout le film) et qu’au final les plans de Snyder ont été changés.

      • Je pense que superman devais renaitre dark, le costume noir teasé par snyder dans un vieux tweet en est un indice.

        Le scenario du film devais je le pense être plus riche et plus sombre. Ca aurais eu une reponse au flashpoint de barry dans bat v superman.

        Sinon je suis d’accord la warner n’a pas eu les cojones de laisser carte blanche a snyder et nous a collé un whedon pour un peu trop édulcoré la vision global du film.

        Rien qu’a voir les nombreuses scenes coupé visible dans le trailer et la photographie qui a literallement changé pour le comprendre.

        Rien que la 1ere scene ou sup et filmé avec le telephone j’étais en train de bouillir sur mon siege😬.

        J’espere vraiment un director’s ultimate snyder cut car cest certain qu’une premiere version a ete mise en boite.

    • J’ai une bonne solution: La terre ne se soulève pas, mais elle… retourne en arrière. À partir de là, on a un effet Flashpoint qui change la chronologie.
      Alors, qu’est-ce que Barry ou Zoom ont changé dans l’histoire à ce moment là ? 🙂

  8. Pour moi les film Man of Steel, Batman V Superman et Justice League sont la trilogie de superman , le premier film traite de sa naissance , le second de sa mort et le dernier de sa renaissance comme beaucoup de grande trilogie heroique enfaite.

    Et je trouve que pour gerer un univers partagé c’est une excellente alternative par rapport a Marvel.

  9. J’ai été voir Justice League pour la deuxième fois, (j’en ressors justement), & franchement ce film est excellent !!
    Je trouve la dynamique du film & de l’équipe vraiment bien.
    Il y a peu de scène inutile.
    Je comprends vraiment pas ceux qui crache sur le film..
    Ma seul attente, voir la version longue pour en profiter encore plus !!
    PS : L’affiche est magnifique !

    • Je suis assez d’accord. Je l’ai vu également deux fois et passé la déception de la première fois (pas assez de Snyder, pas assez sombre, un peu trop d’humour, etc…), je le trouve finalement pas si mal et je l’ai plus apprécié au second visionnage. Effectivement, quelques petites déception mais il est plutôt sympa dans son ensemble! Beaucoup trop d’avis négatif à mon goût sachant que la majorité du public n’est pas fan hardcore. Je comprend pas tout là… Et de mémoire, sur allociné les notes spectateurs sont pas trop mal.

  10. Très jolie affiche, bien que l’incrustation de superman fasse un peu bizard si l’on s’y attarde trop (en plus Flash n’est pas terminé dans l’angle en bas à gauche).

    Il est évidemment logique que cette affiche ne pouvait pas sortir avant le film.
    Je trouve dailleurs très bien moi que Superman ai été absent de toute la promo (et qu’il soit mort dans BvS, ce qui pour le coup était une réelle surprise inattendue) cela respectait la logique de l’histoire (il était mort, on allait pas faire toute une promo avec lui bien vivant) et les spectateurs qui ne suivent pas forcément les comics et autres débats/analyses et qui ne s’y attendait peut être pas…

  11. allez james Wan s’y met DC Warner n’a pas besoin d’ennemi
    « 💪🏋️‍♀️ Fret not, no “air bubbles for dialogue” in my underwater world. »

  12. Je pense que dans la logique des films c était au contraire pas mal intelligent, tuer superman forçant par la même occasion batman a créer la justice League, se rendre compte que la justice League n’est pas suffisamment forte face a steppenwolf, ressusciter superman, casser la tete au monsieur, voila la justice League est prête pour affronter darkseid ou leur équivalent maléfique.
    La mort de superman servait a justifier la création de la suicide squad et de la justice League de sorte a ce que ce soit fait assez rapidement.
    Ca ne facilite pas leur campagnes promo, j avoue mais je suis tout de même surpris que même ceux qui n’ont pas apprécié batman v Superman n aient même pas eu la curiosité d aller voir justice League… Justice League ce n est pas bVs c’est la réponse a bvs, faut reconnaitre que le film a des coupures qu’on sent par moment mais il reste très agréable a regarder…
    Puis gosse je connaissais pas du tout avengers mais la ligue des justiciers si, ca m epate toujours a quel point la tendance a changé oO
    J peux pas m empêcher de craindre pour l avenir de dc, reboot ou pas reboot, ils avancent a tâtons depuis l échec critique de bvs ( injustifié d après moi) et la Warner ne retenant pas la leçon ne cesse de mettre son nez dans leurs affaires ( 2h pour un film de réunion de super héros… Plus court que BvS sans blague)
    Je rêve d’une sortie de director’s cut pour BvS et JL ( director pas juste extended) histoire de voir tout ce que snyder voulait nous montrer :/

    • Vu ce qu’ils ont fait de Sup’, on ne peut qu’être d’accord.
      En effet, il fallait un Sup absent pour motiver la JL, sinon la JL ne sert à rien, car Sup’ est largement plus puissant que l’ensemble des membres. Est-ce le bon choix ? Je dirais non ! Mais vu ce qu’ils ont fait de Sup’ c’était le seul choix.
      On peut aussi déplorer une création de la JL que l’on ne comprend pas vraiment. D’où vient la vision de Bruce (dans BvS) ? Cette vision est la seule chose qui explique son comportement de vouloir rassembler les métas … mais jamais l’origine de cette vision n’est vraiment expliquée (juste provoquée par Flash ? Mais là aussi, on ne comprend pas vraiment en quoi ce warning a changé les choses !). Bref c’est un gros morceau crucial du scénario qui est laissé très flou … Ca ressemble à une abdication des scénaristes en mode: « ouais en fait on s’en fou on a juste mis ça là pour donner une pseudo justification ».

      Personnellement j’aurais préféré la fondation de la JL sur la base d’un Sup’ dépassé par l’ampleur de la menace.
      Au contraire, on se retrouve avec un Sup’ tout puissant qui jure avec le message du film (« l’union fait la force »).
      Car au final le vrai message que je retiens du film c’est que Sup’ est cheaté ! Et qu’en fait « la force fait la force ».
      Et on finit sur une JL où l’on se dit qu’au final un seul membre a de l’intérêt. Problème récurrent de DC avec leur Sup’ un peu trop puissant.

      • HSup cheaté on est d accord, mais d’un autre cote je me demande si ce n est pas le but depuis même man of steel ( ou même si la réaction du public n aurait pas influencé) quand tu vois la destruction provoquée par le combat de zod et superman, il était déjà surpuissant, dans BvS même darkseid est pas mal cheate avant même que les bombes ne le renforcent, et malgré tout, superman arrive a lui tenir tête ( tant bien que mal mais bon t’as vu la bête aussi). Donc quelque part ca suit une certaine logique de la a savoir si c’était la meilleure idée la réponse pour le grand public est que non puisque les films se sont fait bâcher. Mais quand tu prend le temps d y regarder ces films regorgent de qualité et de bonne volonté. Niveau réalisation, si tu prends le temps d y regarder, t as des plans qui te donnent l’impression d être face a une peinture, niveau musique man of steel et batman v Superman ont des musiques littéralement grandioses ( ils se sont quand même paye hans Zimmer et junkie xl qui delivrent de très bonnes partitions) JL fait a ce niveau quelques erreurs mais qui m’ont un peu moins gênée que suicide squad ( dans le placement des musiques, le fait de reprendre a tout prix des musiques qui ont déjà eu leur succès, chose qui est vraiment devenu a la mode depuis les gardiens de la galaxie.. Même si je ne crache pas du tout sur la reprise de « come together » qui claque pas mal) mais j peux pas m empêcher d’avoir plus d indulgence a l égard de JL, le film est pas mal amputé ( de ses scènes, mais surtout de son réalisateur, et même si whedon reprend le travail au pied levé tout en se pliant aux exigences de la Warner qui n étaient pas minimes, il n’est pas zack Snyder, et ne nous livre donc qu’une partie de la vision qu’avait ce dernier… Puis quand tu sais que c est pour un deuil suite au suicide de sa fille que snyder est parti, j sais pas… J trouve ça triste, d autant plus que des connards allaient le trouver sur Twitter pour lui dire  » bien fait avec ce que t as fai de BvS ») et niveau scenar… Ben je le dis, on a une vision incomplète.
        Quand aux reves possible que je me trompe mais je pense qu’il s agit en fait d une vision non pas de l attaque de steppenwolf mais bien de celle de darkseid ce qui expliquerait pourquoi superman est du mauvais côté a ce moment de l’histoire ou même qui sait? En creant le flashpoint, flash crée un monde ou superman est recueuilli parmis une autre famille et devient un méchant? Tout comme le mcu se permet de voir plus loin qu’une phase, DC devrait théoriquement pouvoir faire de même, maintenant c est le même soucis qu’amazing spider man 2, y a de grande chances que cette préparation s avere finalement inutile.

  13. J’ai trouvé que c’était naze la mort de sup’ dans BvS.

    J’ai trouvé que toute la partie avec le pseudo Doomsday était de trop.

    Un film Batman contre Superman se suffit à lui même, il n’y avait pas besoin d’en mettre autant.

  14. Dans Man Of Steel, il récupère son costume dans le vaisseau kryptonien (scène déja WTF!!), dans BatVsSup, le costume prend un méga trou grâce aux « pic » de Doomsday, peut-on m’expliquer comment il retrouve un costume neuf dans JL?
    Me dite pas Batman l’a réparé, car si c’est le cas le mec est en avance, il à quand même du tissu kryptonien chez lui si il peut faire ca…..

  15. La mort de Superman dans BvS etait d’une rare stupidité… surtout quand on sait que le personnage fait partie de la trinité DC je vois pas du tout l’interet de ce pseudo petard mouillé…. en faire un pseudo martyr ?

    • Bah c’est normal non ? C’est Jesusman, il fallait le faire mourir pour qu’il puisse ressusciter.
      Au moins ça fait ton sur ton avec le matraquage religieux de MoS et BvS.

      • Oui sauf que l’idée de base était je pense de le ramener en version maléfique contre la JLA superman. On le voit bien dans les rêves de bruce, et le costume noir qui disparait aussi est étrange. Donc il y avait de l’idée avant que whedon et la warner vienne foutre la merde !

  16. On dirait vraiment que la Warner navigue à vue …

    « Justice League ne marche pas du tout, qu’est-ce qu’on fait chef ??
    – Mettez Superman sur les affiches ! »

  17. je me demande si le contexte du rachat par ATT n’est pas le noeud du problème, depuis l’arrivé de kevin tsujihara en 2013, c’est tout l’environnement de la warner qui a changé, son but et il ne l’a jamais caché était de vendre la warner, et le nb de films qui s’enchaine avec les mm problèmes sont assez récurent… donc plutôt que de chercher un coupable parmis les Whedon, Snyder, Elfman… regardez plus haut

  18. Un peu Hors Sujet mais ça y est: JL était le dernier film de super héros de l’année. Et en fait, l’un des seuls « vrais », dans ses intentions.
    C’est juste pour dire à LTH que pour le Top des films sortis sur grand écran cette année, mieux vaut écrire plutôt « Adaptations de personnages de Comics ». Parce que Logan ou Thor Ragnarok sont moins des films de Super, un peu plus des « Anti »… Et Split, Jeeg Robot ou même Power Rangers, un peu plus… Alors si on garde la dénomination « Super Héros (ou Vilain en l’occurrence pour Split) autant y rajouter ces 3 derniers s’il vous plait..?

    • Ahah, sérieux il faut arrêter avec tout ce tapage pseudo-féministe. C’est marrant, j’ai comme la sensation étrange que si la situation avait été inversée et que Madame Whedon avait commis toutes ces incartades on ne parlerait pas de sexisme. Tout ce que je vois dans cet interview c’est un être humain blessé car il a été trompé à de multiples reprises – et je compatis, sincèrement. Mais ça n’a rien à voir avec l’égalité des sexes ni avec les droits des femmes (à priori les maîtresses de Whedon étaient consentantes). J’ai l’impression que madame profite juste de la vague pour se venger de son ex-mari en frappant là où ça fait mal: à sa réputation.

      Concernant son script de WoWo, je ne jugerais pas des bouts de script balancés comme ça hors contexte. Ces morceaux pourraient très bien paraître sexistes en étant isolé mais prendre un tout autre sens dans un contexte global (je vois très bien comment on peut faire passer un message pro-féminisme en se servant de personnages misogynes).

      EDIT: Par contre je suis assez fan de ses idées concernant l’impact des Dieux grecs à notre époque. Il y a là comme une façon de personnifier les vices humains qui auraient pu donner lieu à un traitement intéressant de l’humain.

  19. oubliez une version Snyder
    “The film is found in the edit process, rarely does a director start shooting with the entire film plotted out. Some things work, some things don’t. There is no Snyder cut – obviously he had a rough edit in process when he left in February, but the reshoots were done 6 months after that, and he had no final version of the film.

    Sure, Zack would’ve probably done things differently to how the movie turned out, but that’s it. There isn’t a secret Zack version hidden somewhere. It just doesn’t exist. There is no cut. People who spread the rumor are the worst, perpetuating rumors of processes they don’t understand.”

    • Ce n’est pas une surprise, mais à mon avis ceux qui en rêvent ils espèrent carrément un retournage de ce film avec quelques reshoots. Cela semble très improbable !

      • Ceux qui espèrent une « Snyder cut » veulent surtout avoir toutes les scènes manquantes tournées je pense, pas un montage final du real. Ils n’ont pas oublié que le gars a quitté le film suite au drame, donc forcément on ne parle pas de retourner des scènes, ou de refaire le film ou son montage par Snyder; juste remettre ce qui a été tourné et enlevé.

        Wait and see donc, mais ça a l’air mort effectivement 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here