The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Therefore I Am’ [4×07] !

17

Je crois que tout le monde sera d’accord… Après Zoom et Savitar, The Flash a enfin trouvé un super-vilain digne d’intérêt ! Et cette fois, pas de faux-mystère autour de son identité, dilué sur vingt-trois épisodes. Clifford DeVoe, alias le Penseur, avance à visage découvert. Il n’en est que plus redoutable ! On ne félicite pas Barry Allen qui enquête comme un manche ; et la Team Flash qui hésite à le soutenir. Comment expliquer le fait que Clifford DeVoe change d’apparence quand il est sur sa super-chaise (blanc comme un linge, symboles mystérieux sur le visage) ? Saviez-vous que Starro, l’étoile de mer extraterrestre combattue par Kid Flash, était le tout premier adversaire de la Justice League of America ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

The Flash – Saison 4 – Episode 7 – ‘Therefore I Am’ : Barry se retrouve face-à-face avec DeVoe. Le passé de DeVoe est révélé à travers des flashbacks. Pendant ce temps, Iris met la touche finale au mariage, qui est dans une semaine.

————————————————–

Audience US : C’est bête de rater l’origin story du grand méchant de la saison… Hier soir, l’épisode ‘Therefore I Am’ a été suivi par 2.20 millions de téléspectateurs (contre 2.46 millions la semaine dernière). C’est la deuxième plus mauvaise audience de la série (record à battre : 1.99 million). Sur la cible des 18-49 ans, Barry Allen cède du terrain avec un taux de 0.8% (en baisse de 0.2 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 4 – Episode 8 – ‘Crisis on Earth-X, Part 3’ : Le mariage de Barry et Iris rassemble les membres de la bande, mais les choses tournent mal quand les méchants de la Terre-X attaquent la cérémonie. Tous les super-héros font équipe avec l’aide de leurs super-amis, comme Citizen Cold, The Ray, Felicity Smoak, Iris West et Alex Danvers, pour affronter leur plus grande menace à ce jour. Les héros les plus puissants de la Terre – Green Arrow, Supergirl, The Flash et White Canary – mènent leurs équipes au combat pour sauver le monde.

[Pas de teaser dédié.]

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Neil Sandilands (Clifford Devoe/The Thinker).

17 COMMENTAIRES

  1. Non seulement il enquête comme un manche, mais en plus quand DeVoe se confie à lui, Barry oublie de lui poser la question la plus logique qui soit : le but de DeVoe. Mais non, il préfère se la péter avec ses exploits passés qui ne servent à rien face à ce nouveau type de menace. Je dis pas que les précédents bad boys était idiots, mais ils ne jouaient pas du tout dans la même catégorie que DeVoe. D’ailleurs la petite scène de flashback quand le premier Wells entend le nom de DeVoe était bien sympathique pour le coup. On sentait dans son regard : « OK, si mon plan échoue, lui il va lui en faire baver au petit Flash ».

  2. Plutôt un bon épisode. Encourageant pour la suite.
    Comme le dit le boss, cette fois ci on stop une bonne fois pour toute les mystères inutiles autour du vilain et de son identité (c’était super pour le RF, Zoom c’était bien parti mais mal fini, et je parle même pas du bâclage Savitar) et on avance pour une fois à visage découvert, cool !
    Donc ouep, épisode certes avec 0 action mais avec avec les interactions et révélations qu’il fallait. D’ailleurs l’acteur qui joue le Penseur est plutôt convainquant. À voir pour la suite. Après je ne sais pas s’ils arriveront à tenir 23 épisode sur cette idée, mais c’est encourageant.

    Par contre, là petite déception : Le vilain a beau être différent, on dirait bien que son plan final est le même que tous les autres…. Voler la vitesse de Flash.
    Je le vois à des kilomètres arriver. Après les révélations sur son passé, on se doute que DeVoe veut toujours révolutionner le monde, mais son corps n’est pas assez rapide pour son esprit, qui le tue petit à petit. Qu’est ce qui peut changer ça et lui sauver la vie ? La vitesse de Flash pardis ! 😆 Cela expliquerait pourquoi DeVoe s’intéresse spécifiquement à Barry et pourquoi il n’a jamais cherché à le blesser (pour l’instant). Au contraire comme le dit Barry lui-même, curieusement depuis qu’il est de retour tout est fait pour qu’il soit heureux, donc je pense que c’est ça le plan de DeVoe, gentiment préparer Barry pour lui prendre sa vitesse (comme RF et Zoom quoi).

    Mais bon c’est beaucoup se prendre la tête pour rien, pourquoi pas aller lui demander gentiment et lui dire qu’il est en danger de mort et qu’il a besoin de l’aide de Barry ? 😆 Lui même se prétend ne pas être un bad guy aux mauvaises intentions.

    J’ai beaucoup ri à la rencontre de Thawnes et DeVoe, les sous entendus sont marrant ! 😆

    Et Barry n’a jamais été aussi débile que depuis la saison 3 ! 🙄

    • Pas mal comme théorie, mais c’est peut-être tout simplement après le corps de Barry qu’il en a, le sien arrivant à expiration, pourquoi ne pas repartir avec celui de l’homme qui est censé réfléchir plus vite que n’importe qui. Et ensuite attaquer son « vrai plan » lié à ce qu’il dit dans cet épisode : « partager sa connaissance ». (2m30 dans l’épisode)

      Qui plus est, ça me fait penser à cette image : https://vignette.wikia.nocookie.net/marvel_dc/images/e/eb/Flash_Thinker_001.jpg/revision/latest?cb=20120229190326

      Malheureusement je n’ai pas lu cette apparition du Thinker, donc je ne saurais dire si ça s’est déjà produit dans les comics.

      Ça donnerait un style « The Superior Spider-Man » où le Docteur Octopus a échangé son esprit avec celui de Peter Parker et devient ainsi Spider-Man. Et ça permettrait de renouveler le jeu de Grant Gustin. On pourrait même avoir un Flash qui résout des problèmes aussi rapidement qu’ils sont survenus.
      Autre détail, Barry = accès à S.T.A.R. Labs, ce qui comprend l’accélérateur de particule, un jouet qui peut être plus qu’utile au Thinker.

  3. Toujours en rapport avec l’envie de voler la vitesse de Barry… super les mechants 🙁
    Dans Arrow il y a toujours un mec qui veux faire péter la ville (où la ville et le monde)…
    Pour le coup je trouve ça répétitive.

  4. Haha ! Je pense qu’on a tous facepalmé notre tronche jusqu’à l’arrière du crâne quand Barry a cambriolé la maison à visage découvert, sans la moindre utilisation permanente de speedforce qui lui aurait permis d’être quasi-indétectable et sans enregistrer la conversation avec DeVoe dans l’amphithéâtre.

    Certains pourront dire « oui mais DeVoe aurait prévu cette éventualité et Barry le savait donc il n’a même pas cherché à essayer ». Justement ! S’ils l’avaient fait, ça aurait montré que Barry avait essayé d’être rusé, mais que par une astuce technologique (parasitage des transmissions ou quelque chose comme ça), DeVoe aurait prévu l’idée depuis longtemps. Là, on a juste l’impression que Barry a été un gros étourdi de A à Z. Si on ne montre pas les héros penser aux éventualités, on ne peut pas montrer aux spectateurs qu’ils y ont effectivement pensé pour de vrai.

    L’épisode était tout de même fort sympathique et il nous a permis de renverser un peu la balance sur l’opinion qu’on pouvait avoir sur The Thinker. Jusqu’à présent, il n’avait pas fait grand-chose de concret. Bon, vous me direz qu’on n’a pas vraiment eu d’action non plus hein… Mais au moins, les choses sont posées et les cartes ont été abattues. Les premières cartes, en tout cas. Et rien que ça, le fait d’avoir ce couple de mari et femme en apparence tout à fait normaux s’assumer enfin en tant que méchants devant Barry, ça change la donne. Les choses sont toujours intéressantes et prennent une tournure inattendue quand les méchants avancent à visage découvert ! Hâte de voir la suite du plan !

    Maintenant… Va falloir répondre au mystère où la team Flash ne se souvient pas du tout de l’indice révélé par Savitar en saison 3 sur la technologie utilisée pour vaincre DeVoe !

    • « Maintenant… Va falloir répondre au mystère où la team Flash ne se souvient pas du tout de l’indice révélé par Savitar en saison 3 sur la technologie utilisée pour vaincre DeVoe ! »

      Je suis sure que Barry s’en souviendra dans l’épisode 22 ^^

  5. Je suis quand même content que DeVoe ait une femme. Ça le rend tellement plus humain et ça fait vraiment « couple » de méchants mais qui n’ont pas un mauvais fond. Ce que dit DeVoe sur son destin « ironie du sort que le seul qui veuille utiliser ses pouvoirs pour le bien soit puni » est si vrai.

    • Oui c’est vrai que ça le rend plus humain et assez attachant au final.

      Et puis, techniquement il à « rien fait de mal » pour le moment, il as juste avec son samouroide remué les fesses de la team Flash pour libérer Barry…

  6. Un épisode sympa. Deuxième épisode de la saison et de la série où Barry n’utilise pas son costume. Ca change et en bien.
    Par contre….n’importe quel idiot aurait pensé à enregistrer la conversation. Bien qu’il n’aurait pas pu en faire grand chose, n’ayant pas le droit de l’approcher. Il aurait juste montré qu’il avait désobéi à la loi et sa preuve aurait été rejetée. C’est comme cela que je le déculpabilise.

    J’ai aussi pensé au fait que Savitar nous ait appris comment battre DeVoe mais bon,après des temps semblants infinis dans la speed force, il peut avoir oublié ce détail. Je ne sais pas, peut-être s’en souviendra t il à un moment. J’espère.

    Enfin, j’ai aimé l’asllusion au Spider sense. C’est la deuxième référence à Marvel dans Flash.

    • « J’ai aussi pensé au fait que Savitar nous ait appris comment battre DeVoe mais bon,après des temps semblants infinis dans la speed force, il peut avoir oublié ce détail. Je ne sais pas, peut-être s’en souviendra t il à un moment. J’espère. »

      Sauf qu’il y avait une troisième personne dans la pièce au moment où Savitar a lancé l’info (sauf erreur de ma part). * KOF KOF * Iris, darling ? Il serait temps pour toi d’arrêter avec ta réplique favorite « We are the Flash » et de faire un usage concret de tes talents maintenant. Tu sais ? TES TALENTS DE REPORTER À TEMPS PARTIEL. * KOF KOF *

      PS : après réécoute attentive de la scène, Savitar dit très exactement « This is where we came up with the cerebral inhibitor… to use against DeVoe ». La traduction française dit littéralement que DeVoe a été vaincu grâce à ça, mais en VO, rien ne précise explicitement que cette méthode ait pu marcher. Savitar dit juste qu’à un moment donné, ils ont construit un inhibiteur cérébral pour l’affronter. Que l’appareil ait réussi à le vaincre ou pas, c’est une autre histoire.

  7. Plutot sympa. Ca relève le niveau. The Thinker est assez troublant car pas manichéen ni tebé.
    Par contre Barry décroche la palme du tebé. .Même sa version Justice League passerait pour une version intelligente!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here