Multiple Man : Un spin-off mutant en développement avec James Franco !

47

Et le prix du spin-off mutant le plus inattendu revient à… Multiple Man (via TheHollywoodReporter) ! James Franco (127 heures) est en négociation pour incarner Jamie Madrox, alias l’Homme Multiple. Au scénario, nous retrouverons Allan Heinberg (Wonder Woman). Et à la production, l’incontournable Simon Kinberg (X-Men : Dark Phoenix). Le Harry Osborn de la trilogie Spider-Man est donc bien parti pour rejoindre l’Univers Cinématographique X-Men !

Jamie Madrox est déjà apparu dans X-Men : L’affrontement final. Il était alors incarné par Eric Dane (The Last Ship). Comme son nom l’indique, l’Homme Multiple est capable de créer des copies de lui-même à l’infini (pour combattre ou pour parcourir le monde, avant de les absorber avec tout le savoir qu’ils ont acquis). C’est un personnage qui a du potentiel, héros d’une excellente série, X-Factor, qui racontait la vie quotidienne d’X-Factor Investigations, une agence de détectives privés. Que pensez-vous de ce nouveau projet ?

47 COMMENTAIRES

    • et en même temps, même s’il parait plus qu’évident qu’on sait tous que tout de ça n’ira pas au bout, que tout ne verra pas le jour, ces trois studios, fotn des annonces, parce qu’ils ont des intentions. En face non seulement c’est immuablement programmé depuis une éternité et on s’y tient quitte à avoir quelques prods sur le tas pas plus folichonnes que celles déjà précédemment servies, mais en plus, on n’annonce plus rien parce que rayez la mention qui ne vous convient pas : 1) il faut keep the secret secret tellement la phase 4 va être unbelievable 2) on ne sait toujours pas du tout là où on va mettre les pieds et ce qu’on va bien pouvoir foûtre de tout ce gros bordel après Infinity part 2 et Captain “flashback” Marvel !
      Du coup, perso, oui, j’attend Aquaman et Shazam, et non je ne me fais pour le moment aucune véritable illusion sur la plausibilité d’un Batgirl ou d’un Suicide squad 2 (por example)
      Oui, j’attend de voir si Venom ou Silver & Black offriront de belles opportunités et non, un projet Morbius je m’en cogne
      Et oui, Deadpool 2 (titre non contractuel) et New Mutants allèchent mes babines et … ben, Gambit, ouep, y a pas vraiment de débat sur le sujet tellement il est flou de chez flou !
      Mais dans les trois cas, on a de quoi se mettre (ou non) sous la quenotte … au moins !

      • La nature du projet importe peu pour ma part si la qualité est au rendez vous.
        Qui aurait parié il y a plusieurs années qu’une attraction Disney donnerait un succès magistral et, qui plus est, apprécié de la critique (PIRATES DES CARAIBES ndlr) ?
        Qui aurait aussi parié sur une ligne de jouets Hasbro pour une saga multi-milliardaire (TRANSFORMERS) ?

        Donc Wait & see suivant l’approche.

  1. Je vois pas l’intérêt personnellement. Enfin je pense qu’il y a beaucoup plus intéressant et vendeur comme spin-off…
    Et c’est marrant mais j’aurais bien vu James Franco en Remy Lebeau ^^

      • Je me suis peut-être mal exprimé..
        Le projet de Gambit traîne depuis 2014 il me semble.. Ils nous mettent l’eau à la bouche depuis 3 ans alors que le tournage n’a pas commencé et là ils nous relance avec un énième projet..
        Bien qu’une adaptation avec ce personnage au centre m’intrigue ☺️

  2. Moi, je suis pas contre.. par contre j’aimerais ne voir aucun lien super héroïque.

    En fait, si on m’avait annoncé un film avec ce pitch, sans l’aspect “c’est un mutant, univers X-men etc.” je pense que je trouverais ça cool. Bon petit film sans prétention.

    Je pense que traité comme une comédie policière ou un polar ça peut être bien.

  3. Ça rejoint la nouvelle politique d’innovation de la Fox. Si Les Nouveaux Mutants est un film d’horreur, je vois bien Multiple Man être un film de braquage complétement barré.

    N’empêche, on vit une drôle d’époque, les amis. Quand tu vois que Multiple Man décroche son film solo avec un super acteur là où le personnage emblématique de Cyclope peine à obtenir une représentation digne de ce nom en pas moins de 4 putain de films, tu te poses des questions.

    La même époque où la comédie Thor Ragnarok se paye le luxe d’avoir un succès critique et populaire à faire pâlir la toute première adaptation de la fuckin’ Justice League. Adaptation qui devait être la consécration de près d’un demi-siècle de fantasmes d’hommes et de femmes nourris à la pop culture.

    Ouais, sacrée époque, y’a pas à dire.

    • “Cyclope peine à obtenir une représentation digne de ce nom en pas moins de 4 putain de films”

      Déjà il a fait 5 films Scott et bientôt 6. Et puis s’il se trouvait effectivement en retrait dans la trilogie originale (en retrait vis à vis du héros Wolverine mais l’un des plus importants juste derrière lui), il a retrouvé une place centrale au sein de la nouvelle génération, et je ne doute pas qu’un film intitulé Dark Phoenix, s’il est fidèle à la saga de Claremont, en fera le héros aux côtés de Jean.

      (oui j’aime bien le nouvelle génération et j’aime x-men Apocalypse)

      • Pas faux, j’avais oublié Day of the Future Past tant son rôle tient du caméo.

        Et encore, je constate que nos cerveaux respectifs font volontairement l’impasse sur X-Men Origins: Wolverine. XD

        Et j’espère que l’avenir te donnera raison même si ce tâcheron de Kinberg ne me rassure guère.

    • Drôle d’époque en effet, mais je pense que la warner ne peut s’en prendre qu’a eux même la dessus. Pour cyclope ouais malheureusement il reste un personnage secondaire sur tous les films ou il apparait. Pour le film de braquage totalement barré pourquoi pas, de ce point de vue c’est intéressant.

    • Je crois que Donatello a complétement raison, sacré époque!
      Le monde superhéroique (médias, site spécialisé, spectateurs, fan,…) carbure actuellement avec la vision Disney/Marvel que les projets des autres studios dès qu’il ne rentre pas dans cette moule deviennent des marginaux et encaissent la foudre des bashing à tout va des fans et des médias drogués et dogmatisés à la disney/marvel.
      Pourquoi on cherche tout le temps à suivre la façon de faire à la Disney avec ses MCU et phase 1 2 3 4 …???
      Moi je félicite la fox qui n’a pas suivi ce dicta et qui produit des films à leur manière et n’a pas eu peur de prendre des risques (Logan, Deadpool, new mutant, et ce à venir)
      Ce sont des projets de ce genre qui permettra de faire évoluer durablement le monde superhéroique et ne pas finir au oubliettes comme la belle époque des western sspaghetti

      • La Fox a commencé avant eux, et avec des héros au potentiel moins super héroïque que dramatique. Normal qu’ils aient la place d’oser plus, surtout au bout de 17 ans. Par contre pour le spectaculaire et le pur fun, c’est autre chose…

  4. Les Studios se sont donnés le mot pour tous annoncer des “projets inutiles” comme ça parce que on a des perles ces derniers temps :

    – Chez Sony, on veut faire un univers Spiderman sans Spiderman (Déjà ca c’est bien con), quand bien même Venom pourrait avoir son petit succès, autant Silver & Black et Morbius, j’en vous pas l’utilité…

    – Chez la Fox, on galère déjà avec la saga principale (Apocalypse était franchement pas terrible et Days Of Future Past passable), on galère a faire le film “Gambit” et puis ça…

    – Et chez DC aussi c’est le pompon (faire Justice League sans présenter les héros avant), faire un film Shazam sans Black Adam en antagoniste mais faire un film Black Adam, et sans compter les Gotham City Sirens, Joker & Harley, Suicide Squad 2, Nightwing… avant les Batman, Flash, Green Lantern

    Encore heureux que Marvel gere son programme (parce qu’on aime ou Pas, faut bien avouer que de ce côté la, ca coule nickel)

    • « T’es un MCU-Fanboy ! » dans… 3… 2… 1…!

      Nan sérieux, t’as tout à fait raison. Marvel Studios a une politique qui est exemplaire, il faut quand même le dire, concernant ses annonces. C’est pas du fanatisme de ma part, soyons honnêtes 5 minutes. MS donne son plan pour les 3/4/5 années à venir, et s’y tient (sauf si on excepte le cas Spider-Man : Homecoming, qui bien entendu, ne pouvait être prévu à l’avance…), et globalement, ça permet à la fois d’avoir des projets concrets, une image de studio sérieux, un univers cohérent !

      J’enfonce pas les autres Univers (sauf Sony, fuck Sony ^^), je suis très attaché d’une certaine manière à la saga X-Men. Pour la Warner c’est différent, jsuis pas attaché au DCEU pour plusieurs raisons mais qu’importe, leurs annonces aussi c’est du npq… Bref. Prenez exemple POUR ÇA sur Marvel Studios.

    • Tu es tellement pessimiste et blasé Anthony.

      -L’univers sony aura peut être son propre spiderman, du moins je croise les doigts car tout l’intérêt est là présenter un nouveau spiderman qui n’est pas peter parker.

      -La fox a tellement galéré qu’ils ont sortie l’un des meilleurs films sh cette anée avec Logan; Et j’ai beau avoir eu du mal avec singer son x-men day of past reste très très sympa, même si pas du niveau d’x-men le commencement et avec de nombreuses incohérences avec ce film je le met dans les meilleurs films sh de la décennie. Et c’est un aigri envers singer et son retour qui le dit ! mon honnêteté me perdra 😮

      -Pour la jla l’objectif était inverse, pas besoin de présenter leurs héros ils sont déjà connu. Et marvel a fait les films solos pour ensuite récolter les bénéfices de ces films avec Avengers, la warner avait pour objectif l’inverse crée leur base avec batman v superman et la JLA et récolté ensuite avec les films solo. Pour les spin off j’ai du mal aussi, black adam aucun intérêt à première vue.

      -Pour marvel ça coule nickel ? C’est surtout rare les problèmes, c’est leur point fort mais ils en ont eu aussi. Le film inhumains on en parle ? Mais je le répéte c’est leur grande force que cela soit aussi réglé comme une horloge, même si une force peut aussi être considérer comme une faiblesse comme pour des gens comme moi qui s’ennuient vite dans un univers formaté alors que j’étais dans leurs défenseurs dans la phase 1 et pour la phase 2 j’avais défendu les gardiens de la galaxie que les sceptiques voyaient bidé.

      • C’est vrai j’ai tendance à être un peu blasé par toutes ces annonces maintenant je ne demande que me tromper (je suis un fan Disney mais j’ai pris mon pied devant Deadpool, Logan, Le Commencemet, Man Of Steel ou BvS donc j’espère que les différents studios vont gérer leur truc)

        – Ouais ils ont peut-être (j’espère) déjà prévu d’intégrer Miles Morales dans leur Univers Spiderman (du coup, j’aurais plus rien à dire, d’autant que Venom m’intéresse beaucoup plus depuis l’annonce de Tom Hardy)

        – C’est bizarre, j’ai l’impression que la Fox gère mieux ses spin-offs que sa saga principale (Deadpool et Logan sont géniaux, New Mutants m’intrigue bien alors que perso, j’ai aimé que X-Men 1, 2 et le Commencement dans la saga principale

        – Pour DC, toi tu connais tous les héros, pas le public lambda, il connait Batman (logique), Superman et Wonder Woman (qui ont eu leur film) et peut-être Flash (assez connu + sa série peut-être), pas sur que tout le monde connaisse Aquaman (surtout qu’il ressemble pas du tout à son opposant papier) et encore moins Cyborg

        • Cyborg apparemment ils le présentent assez bien, puis il a toujours été un personnage secondaire. C’est comme marvel qui ne s’emmerde pas à présent nick fury, veuve noir et oeil de faucon. Pour lui il n’y a pas besoin, quand à flash je pense qu’il reste connu et même ceux qui ne le connaisse pas comprenne rapidement le type de personnage je pense, rapidement attachant et drôle si bien réalisé.

          Par contre aquaman c’est une autre histoire en effet, je le connais un peu mais cette version m’est inconnu pour autant cela ne me gêne pas, un type puissant venant de l’Atlantide je pense que cela parle à tout le monde. Qui ne connait pas l’Atlantide ? Après tout dépend des attentes, certains veulent que le film d’équipe soient avec des personnages que l’on connait et auquel on s’est attaché, moi je voulais un film épique, tragique et prétentieux avec la jla. Apparemment j’aurai surtout le premier demain, pour moi les héros de la jla sont au dessus des hommes, limite divin pour une partie et j’avais bien aimé le travail de snyder sur cet aspect.

  5. Tout à fait le genre de film que je peux apprécier ! Franco en tête! J’adore l’acteur et beaucoup de potentiel sur le scénario avec un tel mutant

  6. Ne pouvant pas utiliser le titre X-Factor, trop assimilé au un célèbre “télé crochet”…
    À mon avis c’est bien ça qu’ils ont en tête, profitant d’une certain coolitude arrogante qui sied aussi bien à Franco qu’à Maddrox.
    En clair, des mutants détectives un peu loufoques… Avec un coté Bored to Death, mais avec des pouvoirs en plus.
    Encore un créneau que la Fox n’avait pas exploré. Peut-être le remplaçant de Gambit, à moins que les deux ne soient également liés, façon “gendarmes et voleurs” ?

  7. Eh bien, évidement, je trouverais ça fabuleux de voir cet acteur dans ce rôle. Mais j’y met un conditionnel parce que … Eh bien après avoir vu Franco dans the Deuce, je me dis que Multiple-Man devrait être une série au format de Legion !
    et peut-être même par les mêmes showrunners ….

      • d’une part Franco sait qu’il n’est pas (plus ?) dans le top ten d’Hollywood, mais ça lui permet justement d’essayer des choses soit plus créatives, soit plus barrées, mais dans les deux cas plus osées que de se cantonner aux rôles et au choix politiquement convenus pour ne pas heurter les bonnes convenances du haut pavé. D’autre part, Franco est quand même très très prolixe … 4 films et une série en 2017, 5 films et 1 série en 2016, il a été dans pas moins de 11 films en 2015 !
        et je crois qu’il a participé à pas moins d’une douzaine de prods pas encore sortis … c’est juste …. wooouuuf !
        Du coup, 8 ou 10 épisodes d’une série Madrox, est-ce que ce serait vraiment de l’ordre du too much ?

  8. Je pense que la FOX veut se détacher des films de SH tout en exploitant le réservoir de personnages à leur disposition. (les X-men seraient du coup leurs seuls vraiment films de SH?)

    Du coup ils vont faire des films qu’on peut pas vraiment qualifier de films de “super-héros” tout en les plaçant quand même dans l’univers des X-Men, pour faire quelques références ici et là. Logan était une sorte de test qui a bien fonctionné, ils vont essayer de confirmer avec New Mutants, et ce film Multiple Man pourrait très bien être un drame psychologique sur la difficulté du mutant à gérer toutes ses parties de lui qui se détachent et se rattachent. Ou alors un film de braquage, d’enquête, peu importe, tout est possible.

  9. Idée à la con. La Fox multiplie les projets autour de l’univers mutant comme si le grand public avait une passion absolue en dehors des x-men pour ces héros-là. Dans le cas de Multiple man son heure de gloire est vraiment arrivée lorsque Peter David avait lancé la série X-Factor avec Jamie Madrox mais bon si la série en comics avait ses qualités ce n’est pas un gros succès des ventes non plus. Donc après Gambit, les New Mutants voici Multiple Man? A quand un film ou une série sur Generation X ou sur Bishop tant qu’on y est? Que la Fox vire Millar pour la gestion des projets mutants et embauche Claremont voire Byrne eux au moins savent faire des personnages intéressants et seront les mieux placés pour éviter l’écueil de cramer des personnages à fort potentiel comme ça a déjà été fait dans l’univers fox à de nombreuses reprises via les séries et les films.

    Idéalement moi je dis que la fox devrait produire une bonne série d’animation sur les x-men (ouais une bonne pas x-men evolution ou Wolverine and the X-men hein) comme ça il userait leur licence en vendant des dvd et ça épargnerait au monde des x-men apocalypse ou la série the gifted ^^

    • Wolverine and the X-men – note IMDb : 8.1/10 (pour avoir un point de comparaison : Avengers Assemble = 7.1 – Ultimate Spiderman = 7.2)
      the Gifted – note IMDb : 8/10 (pour avoir un point de comparaison : Luke Cage = 7.6 – Runaways = 7.3 – ect)

      le classement de Logan en 2017 démontre d’ailleurs à quel point la Fox devrait se remettre en question :
      Justice League = 7.3 – Wonder Woman = 7.6 – Spider-man Homecoming = 7.6 – GotG.vol.II = 7.8 – Logan = 8.2 – Thor Ragnarok = 8.2

    • “Idéalement moi je dis que la fox devrait produire une bonne série d’animation sur les x-men (ouais une bonne pas x-men evolution ou Wolverine and the X-men hein)”

      Wolverine and the x-men mauvaise??? Alors toutes les séries d’animation Marvel sont à jeter à la poubelle dans ce cas (ce qui après tout peut se tenir comme point de vue).
      On avait pourtant, en une vingtaine d’épisodes, un condensé des meilleurs arcs mutants unis dans une intrigue inédite cohérente et dense, le tout par les scénariste Yost et Kyle bien connus pour leur amour de ces personnages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here