Deadpool 2 : Quand Deadpool et Cable se prennent pour Adam et Dieu…

33

Alors que la planète super-héroïque se passionne pour le rachat de 21st Century Fox par The Walt Disney Company, Ryan Reynolds vient de partager une véritable oeuvre d’art : La Création d’Adam de Michel-Ange, revue et corrigée à la sauce Deadpool 2 ! (Rachat oblige, l’artiste à l’origine de ce détournement se nomme probablement Mickey-Ange.) Derrière cette illustration, il y a une confirmation thématique qui fait plaisir : Cable émerge d’un joli portail spatio-temporel…

Après avoir survécu à une attaque bovine presque fatale, un chef de cafétéria défiguré (Wade Wilson) lutte pour réaliser son rêve, celui de devenir le barman le plus chaud de Mayberry, tout en apprenant à gérer la perte de son sens du goût. Cherchant à regagner l’épice qui fait sa vie, ainsi qu’un condensateur de flux, Wade doit affronter des ninjas, des yakuzas et une meute de canines sexuellement agressives, alors qu’il parcourt le monde pour découvrir l’importance de la famille, de l’amitié et de la saveur – en trouvant un nouveau goût pour l’aventure et en remportant le titre convoité de tasse de café de Meilleur Amant du Monde.

————————————————

Deadpool 2 est réalisé par David Leitch et sort en France le 30 mai 2018, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Josh Brolin (Nathan Summers/Cable), Zazie Beetz (Neena Thurman/Domino), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), Stefan Kapacic (Piotr Rasputin/Colossus), Morena Baccarin (Vanessa), Jack Kesy (Black Tom Cassidy) et Leslie Uggams (Blind Al).

33 COMMENTAIRES

    • Ouais c’est vrai, il faut que l’autorité de la concurrence américaine donne sa décision.
      Ça risque de ne pas être si simple vu que le rachat de Time Warner par AT&T est bloqué en ce moment.

      J’adore le MCU mais je n’ai vraiment pas envie de voir les X-men dedans, donc j’aimerais bien qu’il annule ce rachat.

  1. mr.lth petit aparté…. reynold a posté une photo sur insta où deadpool se fait jarter de Disney land par un policier américain… un message derrière ce photo montage ?

  2. « The Second Coming » Quand on parle de Cable c’est pas anodin sur une affiche 🙂
    (même si clairement il y a peu chance que la cartouche Hope soit grillée dès ce film)

  3. Cable n’a tout de même aucune couleur typique des X-Men, il n’a pas un costume qui serait une version paramilitaire de Scott Summers, mais en gardant le Bleu/Sombre et le Jaune…
    C’est à se demander si ici, c’est toujours le fils de Scott (et Maddie).. Si ce n’est pas juste un homonyme, ou un lointain cousin… Ou si après XMDark Phenix, Kinberg aurait prévu..?

    • L’option la plus probable qui se dessine est celle d’un reboot des X-Men au sein du MCU ayant pour base Deadpool, qui lui se verrait intégré au MCU de manière rétroactive. Donc tenir les projets autour de Deadpool éloignés de toute référence aux X-Men serait un bon moyen de rester dans une zone grise vis-à-vis de toute cette histoire pour le moment. Même si pour Deadpool 3, ça aura forcément un impact…

      • Et si les aventures précédentes n’étaient considérés que comme des (globalement très bons) films Fox..? – À voir la réplique de Wade sur Stewrt et McAvoy –
        Et que les « vrais » X-Men de l’univers de Deadpool était ceux du MCU ?

        • J’aime l’idée mais le MCU ne connaît pas les mutants, or dans Deadpool les mutants sont connus de la population (cf. le vendeur d’arme qui parle des mutos, l’utilisation des pouvoirs sans se cacher…)

          • Je l’ai écrit dans l’article sur Fox et Disney… Gemme du Temps + Réalité.
            Ou Wanda Maximoff…
            Ou bienalors Deadpool se situe dans un futur proche où ils auront été « outés » après AIW ?

          • C’est probable que tout ça ait déjà été pensé en amont de toute manière. Avec le rachat de la Fox, la raison profonde d’un Deadpool très éloigné des autres films X-Men depuis le départ (même visuellement, cf Colossus) semble avoir en vérité toute trouvée, les rumeurs du rachat par Disney ayant sans doute largement dépassé les bruits de couloir à l’époque.

            Mais c’est clair qu’introduire les mutants avec un passif important dans le MCU sans passer par les univers parallèles risque d’être assez compliqué… Quoique, après tout dans le premier film X-Men les mutants sont révélés au grand jour pour la première fois de manière officielle (malgré une discrétion toute relative depuis First Class !), donc…

          • Je vois pas trop comment vous pouvez imaginer qu’un Deadpool qui montre son cul, tranche à coups de sabres sanglants et utilise le mot « Fuck » à chaque phrase, puisse être intégré dans le même univers qu’un raton laveur tout mignon.
            Après si c’est pour faire une connexion comme les séries Netflix (c’est à dire nulle) et que Deadpool ne rencontre jamais Spider Man et les Gardiens de la Galaxie, pourquoi pas.

          • L’idéal: deux types de films. Par exemple l’un (MCU) dans lequel Deadpool serait plus sage, juste un moulin à paroles, et où Spider-Man – càd la caméra – détournera le regard à chaque moment bien gores…
            Et un autre (Fox) centré sur Wade, où l’on y verrait un Spidey ridiculisé devant un Wade ultra trash… Comme c’est déjà le cas de Colossus dans son premier film: ce grand mec trop poli et ringard, tout en CGI, c’est la façon dont Wade le regarde car… Toute cette aventure est racontée de son seul point de vue.
            C’est la clé pour y arriver: le point de vue principal qu’il soit simple pour les héros lambdas, ou bien ultra exagéré et méta comme pour ‘Pool. Et les invités dans les films d’être priés de « faire comme à Rome ». Ou alors de se tenir tranquilles.

          • Et comment tu expliqueras aux kids qui auront adoré la version light de Deadpool, qu’ils ne pourront pas aller voir leur héros favori dans un film Rated R?
            C’est incohérent pour moi et c’est pour ça que je n’y crois pas mais ça serait effectivement la meilleure solution. Deadpool est apparu dans les animés et n’a ni la bouche sale ni les sabres tâchés de sang…

          • « Quand tu seras grand, fiston »… Et ensuite, le kid demande à un copain, qui connaît un copain, dont le grand frère a téléchargé… Bref, les gosses sont toujours débrouillards. 😉
            Et les comics de ‘pool plutôt tout public, si je ne me trompes pas.

          • Oui bien sûr, les gamins sont toujours débrouillards et je doute pas que des gamins de moins de dix ans ont réussi à voir ce film interdit aux moins de 16 mais… ce que je voulais dire c’est que tu proposes ne semble pas être la façon de faire de Disney.
            Quant aux comics, c’est du dessin c’est pas pareil qu’un film.
            Mais bon, wait’n’see. Je veux bien leur laisser une chance, de toute façon les carottes sont cuites, on a pas d’autre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE