Supergirl : Votre avis sur le mid-season finale ‘Reign’ [3×09] + le teaser du prochain épisode !

10

Wow, c’était brutal ! Le règne de ‘Reign’ débute alors que la première partie de la saison 3 de Supergirl s’achève… Fêtes obligent, il faudra donc attendre le 15 janvier 2018 pour découvrir la suite. La Worldkiller est-elle en passe de devenir l’adversaire la plus coriace de l’histoire du show ? (Un « Tell me, do you bleed ? You will ! » n’aurait pas dépareillé avec le reste.) Le seul espoir de la Dernière Fille de Krypton repose-t-il sur la Légion des Super-Héros ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? PS : la réplique « Nous sommes juste trois bonnes personnes coincées dans une situation vraiment merdique. » était parfaite de lucidité. Pas de gentils, pas de méchants dans ce triangle amoureux. Juste les aléas de la vie super-héroïque.

Supergirl – Saison 3 – Episode 9 – ‘Reign’ : Supergirl enquête sur un mystérieux symbole qui apparaît un peu partout à National City et en remontant ses origines, elle fait le lien avec une ancienne prophétie et la marque du World Killer, Reign. Pendant ce temps, la tension entre Lena et Morgan Edge continue de s’accumuler, ce qui oblige James à intervenir et à offrir une certaine protection, allumant peut-être au passage une étincelle.

————————————————–

Audience US : Pas d’effet post-crossover pour Supergirl… Hier soir, l’épisode ‘Reign’ a rassemblé 1.81 million de téléspectateurs (contre 2.71 millions la semaine dernière et 1.92 million juste avant). C’est la plus mauvaise audience de la saison (record à battre : 1.76 million). Sur la cible des 18-49 ans, Kara Zor-El retrouve son niveau habituel avec un taux de 0.5% (en baisse de 0.4 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 3 – Episode 10 – ‘Legion of Super-Heroes’ : Synopsis inconnu.

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Chris Wood (Mon-El), Katie McGrath (Lena Luthor) et Odette Annable (Reign).

10 COMMENTAIRES

  1. Voilà que s’acheve le mid season finale pour cette annee de Supergirl. Alors cette saison 3 est beaucoup plus sombre que je ne le pensais, je diirais meme plus sombre que des les saisons 4, 3 et 6 de The Flash de Legends of tomorrow et d’Arrow meme si ce dernier episode, il y a l’esprit de Noel de famille. un peu plus joyeux.
    Donc cette episode est une sorte de revelation grace a cette nouvelle menace et l’apparition de la mechante Reign, j’avoue que le personnage est redoutable efficace et aucune pitié, un adversaire de taille. L’actrice Odette Annable est meconnaissable, c’est suprenant, on dirait une autre personne (je voyais plus Lena endosser ce role, elle a le physique pour), le masque est assez bien faite et je pense que Reign va causer pas mal de degats a la ville, vu que Supergirl est hors jeu, pour l’instant, plus rien ne l’arretera. D’ailleurs j’ai bien aimé la relation avec sa fille, c’etait emouvant. apres l’episode se termine un cliffhanger, What, ce qui doit enerver certains J’ai un peu peur que Sam ne se reconnais plus et qui tue sa fille ce serait horrible.
    J’ai hate voir la suite,le seul espoir reste la Legion des Super heros, a voir si cela sera introduit. l’amoureuse Irma et Mon El, je passe, ils n’ont rien d’interessant a devoiler, juste les voir ensemble et s’entrainer devant Kara, ca m’embette un peu juste parce qu’ils sont marries et tout. A voir s’ils seront de veritables allies de Supergirl.
    Par contre Lena et James, c’est un des couples formés les plus improbables, Vu que Kara entretient une relation professionnel et amicale avec elle. James n’appreciait pas Lena auparavant etant amie de Clark. je voyais plus Lena avec Mon El et devenir mechante en sachant que Kara etait responsable de sa disparition en fin de saison 2. Ceci dit ils ont une relation bien sympa, Lena semble plus le connaitre, Ce sera difficile d’imaginer Lena en mechante maintenant, apres je me dis que c’est juste un simple relation et que le temps s’est passer trop vite pour eux (ils forment en couple en 2 min), il vont coucher ensemble et puis Stop ca s’arrete là quoi. En tout cas c’est assez bizzare tous ces couples formés cette saison.
    En tout cas c’est un tres bon episode j’ai bien aime la confrontation tant attendu entre Supergirl et Reign (la fin me rappelant Sara ou Raz al Gul dans la saison 3 d’Arrow quand Reign laisse tomber Supergirl du haut de l’immeuble en la regardant mourrir.
    Donc c’etait intense, supris pour l’instant par une ambiance plus sombre que joyeuse, J’espere que cela ne va pas trop perdre le charme de la serie.

    • Un truc m’échappe ? Tu dis que c’est la faute de Kara pour la disparition de Mon-El, mais c’est celle de Lena, c’est elle qui a eu l’idée et a conçu la bombe au plomb, et c’est elle qui a donné la commande à Kara.

  2. J’ajoute aussi, pour la deuxième partie, SVP j’aimerais voir plus notre Cat Grant adoré voir beaucoup plus, elle nous manque beaucoup à la série, on ne l’a pas vu durant cette première partie, ce serait dommage de ne pas la voir.
    J’ai peur justement que ca perd un peu le charme de la série en l’éclipsant comme ça, bordel je me dis à chaque épisode, mettez nous Cat Grant.

  3. J’ai décroché en saison 1 tellement c’était trop comment dire…
    l’imagine qui me vient brutalement c’est une licorne qui vomi un arc-en-ciel…

    • Gyldermist sale troll ^^
      Venir cracher ta bave fielleuse alors que tu ne suis plus la série depuis deux ans ?
      Et tu as tort parce que cette série est devenue tellement plus que ce qu’elle était en saison 1.
      Le triangle amoureux est le plus réussi de l’Arrowverse (pourvu que ça ne traine pas trop), les effets spéciaux sont remontés d’un cran (Red Tornado saison 1 et saison 3 n’ont rien à voir), les thèmes sont sérieux et cet épisode envoie autant de lourd que la fin de BvS toutes proportions gardées.
      De mon côté je suis pressé de voir la Legion en action ou carrément le retour de Superman.
      Un épisode excellent, comme tous ceux qui suivent Supergirl te le diront.

  4. ATTENTION SPOIL

    Avec le symbole de Supergirl détruit à la fin de l’épisode, on aura peut-être le droit à un nouveau incorporant plus de jaune (comme celui de Superman). Ou bien un nouveau costume (sans jupe).

  5. C’est vrai qu’elle prend cher à la fin…

    Sinon, c’est vrai qu’il y a de quoi être (très) agréablement surpris par ce début de saison qui fait preuve d’une très bonne construction et prend le temps de développer ses personnages. On éclipse un peu le côté tout joyeux des 2 premières saison pour laisser place à une atmosphère plus sombre et mature, et c’est tant mieux.

    Chapeau aussi pour la transformation de l’actrice de Reign elle est vraiment méconnaissable et son costume ne rend pas si mal finalement.
    Sinon pour Lena et James, j’avais vu le truc venir il y 2-3 semaines perso.

  6. Je dois avouer que je ne suis toujours pas fan de la façon dont Samantha a été « activée », ça fait toujours bien trop facile par rapport à ce qu’on aurait pu avoir si sa fille avait été tuée sous ses yeux et qu’elle avait commencé une longue dépression avant de devenir Reign au dernier épisode de la saison 3. Après, ils ont choisi de s’axer sur un certain aspect mythologique et prophétique vis-à-vis de Krypton, donc c’est une direction qui s’assume en soi.

    Même si le triangle amoureux est un ressort scénaristique que je trouve pénible, je suis rassuré de voir que les trois intéressés se comportent au moins plus comme des adultes que comme des ados. « Nous sommes juste trois bonnes personnes coincées dans une situation vraiment merdique », ÇA, c’est le genre de répliques réfléchies et modérées qu’on voudrait entendre plus souvent ! L’écriture de la saison 3 de Supergirl me semble moins immature que celle de la saison 1 d’Arrow, où la relation Oliver-Laurel-Tommy m’avait laissé un mauvais goût en bouche. J’espère toujours qu’au final, Kara pourra se détacher de son passé avec Mon-El afin de s’épanouir en tant que jeune femme/héroïne forte et indépendante.

    Aussi, j’avoue être assez rassuré de voir Supergirl se faire coller une raclée face à Reign. Ça me rappelle la façon dont Oliver avait pris cher face à Malcolm Merlyn, et aussi la façon dont Barry avait pris méga-cher face à Zoom. Si Reign avait été obligée de prendre la fuite ou si le match s’était soldé par une égalité, on n’aurait pas vraiment pu prendre la menace au sérieux. J’avoue que le combat n’était qu’à moitié impressionnant… Je sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que ça se voyait durant le combat qu’une partie du budget avait été détournée au profit du crossover : on a eu droit à beaucoup de mouvements et de cascades très « human-sized » dans la chorégraphie, et bien peu de plans Man-of-Steel-esques. Les 2/3 du combat, je voyais plus deux nanas furax en train de se tabasser à mort qu’autre chose. Pas fondamentalement gênant, j’étais toujours immergé, mais tout de même.

    Manifestement, Reign est suffisamment forte pour faire saigner Supergirl jusqu’à l’os, peu de créatures en ont été capables jusqu’à présent. Cela dit, s’ils ne prévoient pas de faire apparaître Superman au prochain épisode, ça risque de générer une (petite) incohérence de crédibilité : face à de telles circonstances, Clark serait obligé de débarquer en quatrième vitesse. Une kryptonienne maléfique qui laisse Kara au bord de la mort, et même pas une petite visite ? Come on, Kent !

    Pour l’anecdote, pendant un instant, durant la conversation entre Kara et l’ancien maître de culte en prison, j’aurais presque voulu qu’ils définissent Reign comme étant le Jour du Jugement Dernier pour l’Humanité… parce que ça aurait été traduit par DOOMSDAY, MOUAHAHAHAAHAA. * ahem tousse tousse *

    PS : le costume de Kara est détruit. Je veux un nouveau costume. Pleeeaaaaaase. 😀
    PS2 : ce cliffhanger est ridicule. Tout simplement ridicule. Tellement cheap. XD

  7. Très bon épisode surtout le combat entre Supergirl vs Reign qui m’a vraiment plus.
    Vivement la reprise le 15 janvier avec la Légion des super-héros en action.

LAISSER UN COMMENTAIRE