The Flash : Votre avis sur le mid-season finale ‘Don’t Run’ [4×09] + le teaser du prochain épisode !

14

Trois extraits, deux modules et même une scène coupée… The CW a mis les petits plats dans les grands pour le mid-season finale de The Flash ! Il faudra attendre le 16 janvier pour découvrir comment le Bolide Écarlate va se sortir de l’inextricable situation tissée de main de maître par Clifford DeVoe. D’ici-là, certains se lanceront peut-être dans la lecture du Procès de The Flash, un classique qui n’est malheureusement pas disponible en VF…

The Flash – Saison 4 – Episode 9 – ‘Don’t Run’ : Amunet kidnappe Caitlin et lui met des menottes méta-inhibitrices pour l’empêcher de se transformer en Killer Frost. Amunet explique à Caitlin qu’elle a besoin d’elle pour accomplir une tâche médicale délicate et si elle échoue, Amunet la tuera. Pendant ce temps, The Thinker piège The Flash dans une prison à l’épreuve des speedsters. L’horloge tourne, l’équipe n’a ni le temps ni les ressources pour pister Caitlin et Barry. Iris est donc obligée de choisir qui sauver.

————————————————–

Audience US : Misère, pas de gain post-crossover… Hier soir, l’épisode ‘Don’t Run’ a tenu en Allen 2.22 millions de téléspectateurs (contre 2.82 millions la semaine dernière et 2.20 millions juste avant). Sur la cible des 18-49 ans, The Flash retrouve son niveau habituel avec un taux de 0.8% (en baisse de 0.2 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 4 – Episode 10 – ‘?????’ : Synopsis inconnu.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Neil Sandilands (Clifford DeVoe/The Thinker).

14 COMMENTAIRES

  1. Très mauvais épisode mais très bonne 15 dernières minutes et excellent cliffhanger (ENFIN ! non seulement pour ce que c’est mais aussi un bon cliffhanger de mid-season final depuis la saison 1)

    Non mais sérieux cet épisode je le sentais mal à partir du moment où je voyais le délire du « you have to make a choice » sur le synopsis, ça n’a juste aucun sens et c’est complètement bidon… Le plus ridicule c’est qu’au finalCaitlin et Barry finisse par s’en sortir eux même.

    De plus l’Iris team leadeuse… En soit je n’ai jamais été contre, mais je trouve ça ridicule car elle n’a rien fait depuis ce début de saison en temps que leadeuse, donc c’est juste ridicule.

    Par coooooontre… Toutes les scènes de Flash/DeVoe sont très intéressantes et sympa à suivre.
    + Barry qui imagine enfin de nouvelles techniques tout seul c’est tellement bienvenue et génial.
    Et très beau combat !

    Mais surtout ce twist que pour le coup je n’ai pas du tout vu venir, amenant à un très très bon cliffhanger ! Enfin donc, teasé depuis la saison 1… Le Barry emprisonné ! 😀 Intrigue que nous désirions tous voir depuis un moment et qui arrive enfin… Cool !

    D’ailleurs encore une fois en 2 épisodes, le « The House is Bitchin' » revient, prouvant plus que jamais que l’état de Barry dans le premier épisode a encore un rôle à jouer cette saison !

    Et concernant le twist, ça me conforte encore plus dans ma théorie que j’ai émis sur l’épisode 7, et qu’on se rapproche encore plus de ça :https://vignette.wikia.nocookie.net/marvel_dc/images/e/eb/Flash_Thinker_001.jpg/revision/latest?cb=20120229190326 … ! 😀

    • Oui principalement mais dans l’idée c’est quand même que le Thinker cherche à voler les pouvoirs de Flash pour pouvoir accomplir son « Illuminement », car on s’en doute, ce nouveau corps ne tiendra pas vraiment longtemps, je pense que ce n’était qu’un test avant de pouvoir le faire sur Barry. Et donc t’avais posté cette photo il y a deux semaines ce qui correspondait à l’idée (j’avais vite fait lu effectivemment) d’où le fait que j’ai repris la photo. 🙂
      Mais du coup avec cet épisode ça se confirme encore plus ! ^^

      • C’ est @Spikeange qui a posté l’ image en 1er (et qui a rebondi sur ton commentaire ) . Moi je l’ ai seulement reprise pour lui donner quelques infos sur le comics dont elle était tirée .

        • Présent ! x) Par contre ma théorie comme quoi The Thinker veut prendre possession du corps de Barry s’est prise un coup avec cette épisode. En plus le moment où il dit : « Les mots seront toujours de moi, même si ma voix change. », je le voyais déjà dans le corps de Barry… ouuuuuu pas ^^ » Enfin ça reste toujours possible mais j’avoue ne pas l’avoir vu venir le coup du méta.
          Mais effectivement comme le dit LMO, ça peut être une solution temporaire.
          En tout cas, le mystère entourant Devoe m’a l’air bien plus travaillé que les précédents (sauf peut-être pour la saison 1, ma préféré perso), vivement janvier pour la suite.

  2. Episode pas franchement utile si ce n’est les 10 dernières minutes qui offrent un bon cliff de fin de mi-saison.

    Effectivement le coup de Devoe à la fin, on ne l’avais pas vu venir, hâte de voir la suite de son plan qui est déjà plus travaillé que celui de Savitar l’année dernière (pas très compliqué en même temps)… par contre
    SPOILER EPISODE SPOILER EPISODE
    Ça risque de faire bizard d’avoir un méchant qui a changé de tête (et de voix) surtout si il est amené à le faire souvent.

    • On ne l’avait pas venu venir mais pourtant quelqu’un nous avez prévenu. Pensez s’y Eobard Thawne dit à Barry qu’il se demande quel tête il aura à leur prochaine rencontre. Et dans le flashback de la nuit de l’explosion du générateur de particules, Thawne (alors avec le visage de Wells) a dit à DeVoe qu’il aimait son travail.

      • SI Thawne et DeVoe Travaille enssemble ? Etrange que DeVoe sache que barry est flash, qu’il en sache autant… DeVoe veut faire souffrir Barry en jjouant avec ses sentiments comme RF ! De plus Thawne sait que DeVoe éxiste ^^

      • L’histoire du changement de visage du Flash c’est pour teaser Bart Allen. Barry en prison il faut qu’il y ait un nouveau Flash. Wally va faire l’interim un temps. Et l’on va nous introduire Bart, le cousin de Barry.

  3. Est ce que quelq’un pourrait m’expliquer comment Barry a réussi à sortir de la prison de Devoe j’avoue que je n’ai pas compris ˆˆ’

    Sinon très bon cliffhanger, pour ce qui est du reste on pouvait s’y attendre Iris n’a pas apprécié que Felicity et Oliver se marie en même temps… autant j’ai rien contre leur couple autant ça je m’en remets pas surtout si c’est pour que le prochain épisode d’arrow soit centré dessus…. et sans que tout le monde soit invité) j’espere que ça va pas trop changé les relations entre les persos et qu’il n’y aura pas de rancoeur. Ensuite j’ai jamais vraiment compris Iris en leader … Wells serait déjà plus justifié (je pense) sinon l’épisode reste sympa.

  4. Meilleur midseaon finale avec celui de Supergirl!
    Faut se faire petit à petit à la tonalité plus comique de cette saison, mais une fois partie, elle décolle en fanfare!
    Les dix dernières minutes de l’épisode 9 sont absolument géniales!
    Le twist est inattendu et même digne de ceux de la première saison!

  5. Flash se dégrade pour moi. Une saison qui part trop vers l’humour. Une Iris qu’on ne sait plus comment caser. Mariée donc pas de je t’aime moi non plus », son côté reporter est totalement laissé de côté pour la mettre en leader d’une équipe de super-héros et de super-scientifiques alors qu’elle n’est ni l’un ni l’autre. Ridicule.
    Y’a aussi le couple Devoe, tantôt touchants en humains, tantôt kitchissimes en vilains. Dommage.
    Et puis c’est quoi cette « actrice » là, Kathee Sackhoff!! C’est « Inhumain » de jouer aussi mal. Quand je pense que certains la voyaient en Captain Marvel, OMG o_O
    Heureusement, le cliffhanger final redonne un peu d’intérêt à une série en perte de vitesse pour moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE