Legends of Tomorrow : Votre avis sur le mid-season finale ‘Beebo the God of War’ [3×09] + le teaser Constantine !

27

Thor et Tyr peuvent aller se rhabiller, ils ont été remplacés par le terrible… ‘Beebo the God of War’ ! Quelqu’un regarde la série Vikings ? Maintenant que vous-savez-quoi s’est produit, Legends of Tomorrow doit-elle recruter un nouveau membre ? Le temps d’un épisode, le Waverider accueillera à son bord John Constantine (voir le teaser). Mais il y a un twist. Contrairement aux autres séries de l’Univers Télévisuel DC Comics, Legends of Tomorrow ne reviendra pas en janvier. A partir du 12 février, la super-équipe déménage dans une nouvelle case à cause de Black Lightning : le show sera donc diffusé chaque lundi à 20 heures… à la place de Supergirl.

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 9 – ‘Beebo the God of War’ : Ébranlées par les récents événements, les Legends se réfugient dans le travail en enquêtant sur un anachronisme repéré dans un campement viking du Nouveau Monde. Les Legends réalisent que les Normands vénèrent un artefact comme leur dieu et sont surpris par l’origine de l’objet. Pour la première fois, Sara craint d’avoir besoin de renforts quand Damien Darhk se montrera. Pendant ce temps, Jax trouve une échappatoire qui pourrait potentiellement changer l’Histoire, mais c’est un risque qu’il est prêt à prendre.

————————————————–

Audience US : Et la seule série qui profite de l’effet post-‘Crisis on Earth-X’ se nomme… Hier soir, l’épisode ‘Beebo the God of War’ a rassemblé 1.61 million de téléspectateurs (contre 2.80 millions la semaine dernière et 1.49 million juste avant). Hors crossover, c’est la meilleure audience de Legends of Tomorrow depuis le season premiere (1.71 million) ! Sur la cible des 18-49 ans, la super-équipe termine l’année avec un taux de 0.6% (en baisse de 0.3 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 10 – ‘Daddy Darhkest’ : Synopsis inconnu.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Victor Garber (Professeur Martin Stein), Franz Drameh (Jefferson ‘Jax’ Jackson/Firestorm), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe/Vixen) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

27 COMMENTAIRES

  1. Je trouve ça dommage que la série revienne seulement en février, mais on sait que LOT contient moins d’épisodes que les autres séries. Le 12 février, quand LOT revient, les autres séries auront eu 4 épisodes de diffusés.

    Cela pourrait permettre que leur finale de saison arrive en même temps que les autres. Le printemps dernier, LOT avait terminé 2 ou 3 semaines avant les autres.

    Pour l’épisode en lui-même, j’ai bien aimé. Les auteurs doivent s’éclater pour pondre des scénarios pareil. Il faut dire que la recherche d’anachronismes leur donne une liberté totale pour imaginer n’importe quoi.

  2. Ce changement d’horaire de diffusion est plutôt bénéfique pour les deux séries non ? Les spectateurs de l’une vont peut être attiré les spectateurs de l’autre.

  3. Je m’y attendais pas à l’apparition de John Constantine à la fin de l’épisode !
    Je savais qu’il serait de la partie pour les deux suivants cependant.
    Ca fait plaisir, j’ai personnellement très apprécié la série Constantine, en dépit de ses défauts.
    On se régale avec cette saison de LoT je trouve, c’est devenu le meltin-pot du CWVerse, le salade vosgienne de l’univers télévisuel DCW, entre Darkh, Grodd, Constantine etc. etc.

  4. GENIALLISSIMEEEEEEEEEEE EPISODE. JUSTE EXCELLEEEEEEEEEEEEEEEEENT.

    J’ai tellement pris un pied monstre à le regarder, et je me suis tellement pas ennuyé une seule seconde !

    Tout était tellement booooooon ! Le début, le milieu, la fin, toutes les intrigues, il y a du sérieux comme du mega fun, c’était hilarant et très émouvant, bon dieu que j’adore cette série !

    Et cette fin :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

    Et j’en peux plus, le regard strike de Sara 2 fois en deux épisodes, ça va devenir limite un meme ! 😆 😆

  5. Un très bon épisode comme d’habitude, on ne s’ennui pas une seconde; même quand on regarde les décors ou accessoires on trouve des trucs genre le crane de cristal sur le bureau ^^.

    2 mois d’attente ça va être long… au moins comme ça, la saison devrais finir en même temps que les autres séries.

    Concernant le départ, je ne m’y attendais pas; ducoup je pense qu’effectivement un nouveau rejoindra l’équipe. Je parierais bien sur Elongated man perso, car il ne pourra pas rester indéfiniment dans Flash et si comme pour les saisons précédentes Flash à un crossover en fin de saison je le verrais bien avec Légends afin que le mec rejoigne la team à la fin (Il aurait à se stade là finit sa formation et en plus la nature du personnage collerais parfaitement à l’ambiance de la série).

    Concernant les anachronismes il semble évident que Mallus est derrière tout ça tant ils touchent souvent les légendes (Ray, Mick, Stein – 2 fois – Sara semble être la prochaine…). Hâte de voir où tous ça va nous mener et quel est l’objectif de Mallus et ses sbires (genre pourquoi avoir envoyer Grodd en Chine antique ?).

    Par contre question bête concernant Constantine, des 2 épisodes dans lesquels ils doit apparaître, celui là il compte ou pas ?

  6. C’est marrant à quel point Legends of Tomorrow opère toujours ce numéro d’équilibriste entre le sérieux de ses évènements et la crétinerie de son ambiance. Chez la CW, ils savent qu’ils n’ont pas le budget pour recréer toutes les époques et tous les lieux existants ou non-existants, alors ils assument un côté complètement dingue et débile pour être sûrs de s’en tirer niveau crédibilité !

    Là, ils ont franchi un cap avec des Vikings qui adorent un jouet. UN JOUET. Et un jouet franchement moche, en plus. Paie ta crédibilité de guerriers nordiques impitoyables, mais au moins, le quota de dinguerie est assumé dès le début de l’épisode ! Beaucoup de beaux moments bien tordants, entre Martin Stein qui se prend pour Green Arrow (et qui y arrive aussi bien que lui !!), la plutôt cool Agent Sharpe qui revient dans le collimateur lubrique de Sara (comme prévu de longue date par les fans nyehehehe), quelques éléments un peu plus concrets concernant Mallus, et le retour de John fucking Constantine !

    Perso, je ne suis pas surpris concernant le départ de Jax. À vrai dire, j’en suis un peu soulagé. C’était pour moi le moins bon de tous les acteurs, et de loin. Il m’avait complètement gâché la scène de la mort de Stein, tellement il arrivait pas à pleurer (alors que son personnage était clairement censé le faire dans la scène). Et puis je n’ai jamais adhéré au fait que lui, mécano de banlieue complètement anonyme, arrive à assommer en un seul coup de poing des ninjas archi-expérimentés de la Ligue des Assassins ou même Malcolm Merlyn, le Dark Archer en personne.

    Maintenant, on a deux options. Soit les Legends recruteront de nouveaux membres « permanents », comme ça a été le cas avec Amaya en saison 2 et Zari en saison 3… soit ils opteront pour le schéma « équipe réduite + un ou deux membres guests par épisode ou groupe d’épisodes ». Les deux solutions me vont très bien ! Mais si on part sur des membres permanents, je me permets de dresser ma liste de candidats.

    – GIDEON : Le vaisseau peut TOUT créer/recréer. Y compris guérir des parties organiques. Fabriquer un corps androïde et y glisser un duplicata de son I.A. à l’intérieur devrait être un jeu d’enfant ! Non seulement ça nous permettrait de revoir l’actrice, qui a un physique de guedin – excusez-moi de ma franchise – mais en plus, ça nous donnerait un Terminator-like parmi l’équipe. Et considérant le fait que les Legends ont suffisamment de Dwarf-Star Alloy pour fabriquer une vingtaine d’Atom Exosuits, depuis l’épisode au Far West de la saison 2, Gideon pourrait littéralement se construire un corps avec ce matériau et devenir totalement indestructible. Et juste pour le délire, elle pourrait même se donner des griffes de combat rétractables dans ses mains. Vu les références geek à l’univers Marvel que s’est permise la CW ces derniers temps, il n’y aurait qu’un pas à franchir !

    – KATANA : pas mon premier choix, et pourtant pas si illogique que ça. Mallus et la famille Darkh étant des adversaires maîtrisant la sorcellerie, je verrais bien Katana les affronter aux côtés des Legends, et parer une attaque (ou même porter le coup fatal à l’un d’eux) avec sa lame… ce qui infuserait le métal avec une sorte d’enchantement maléfique et donnerait à l’arme la capacité à faire ressurgir les âmes des précédentes & futures victimes. Et on se retrouverait avec une Katana canonique au niveau des comics !

    – WALLY WEST : j’veux dire… la série Flash ne sait clairement pas trop quoi faire de lui. Jusqu’à présent, il se débrouille le mieux durant des épisodes où Barry est indisponible ou alors durant des occasions spéciales, comme Crisis on Earth-X. S’il était recruté sur un autre show comme les Legends, il n’aurait plus ce problème de faire doublon avec Flash. Et puis les Speedsters et les voyages temporels et inter-dimensionnels, c’est tout une histoire d’amour.

    J’aurais bien mis Jonah Hex mais il ferait un peu doublon avec Mick niveau caractère… Connor Hawke mais il appartient à une timeline effacée… la fille badass de Vandal Savage mais elle est censée ne plus exister… Constantine mais son inclusion définitive dans l’Arrow-verse semble être vraiment compliquée… Miss Martian mais elle est trop fidèle à sa cause martienne dans l’univers de Supergirl… Ou encore Roy Harper… Pourquoi pas Zatanna, si on reste dans le domaine magique… Je sais pas. Je laisse la CW choisir au mieux.

    • Pour ma part je pense que c’est Elongated man qui les rejoindra lorsqu’il aura terminé sa formation dans Flash.

      – Il ne pourra pas rester indéfiniment dans Flash et si comme pour les saisons précédentes Flash à un crossover en fin de saison je le verrais bien avec Légends afin que le mec rejoigne la team à la fin (Il aurait à se stade là finit sa formation et en plus la nature du personnage collerais parfaitement à l’ambiance de la série).

    • Il faut réfléchir en terme des compétences qui manquent à l’équipe. Il leur faut un scientifique ayant un puissant pouvoir pour remplacer Firestorm. Et je ne vois que Killer Frost pour le rôle. Comme elle finirait par deve ir rapidement ingérable dans Flash, je crois que c’est la meilleure chose qui pourrait arriver au personnage.

      • Il faut réfléchir en terme des compétences qui manquent à l’équipe. Il leur faut un scientifique….

        Justement il ne faut pas oublier que Ray Palmer est lui aussi un scientifique ^^. Et le départ de Jax prive aussi le Waverider de son  » mécano  » , rôle que pourrait remplir facilement Wally West . Et le fait d’ avoir un speedster dans la team serait bien sur un atout non négligeable.

  7. Non mais c’était exceptionnel cet épisode. Qui d’autre oserait mélanger une peluche qui parle, un vaisseau spatial, des vikings, des leçons sur l’alcoolisme et John Constantine?
    On touche le génie.

  8. Nom mais franchement, ce début de saison 3 de Legends of Tomorrow est une tuerie, pour moi, il est au dessus de tous, loin devant Flash saison 4, loin devant Arrow saison 6 et loin devant Supergirl saison 3. Ce mid season final est une tuerie. Il y a tout qui fonctionne, les références, les époques, les personnages, Sara Lance est parfaite, un univers de fou, une équipe d’enfer, l’ambiance. On ne s’ennuie pas une seule seconde.
    C’est juste complètement dingue, c’est génial, ca va être long d’attendre jusqu’en en Février. Si ils continuent comme ça, alors la..

  9. La meilleure série dc du moment!
    Pas de remplissage et tous les épisodes sont bons et garnis d’idées inventives!
    Top des perles à voir actuellement:

    1) Game of thrones: La saison 7 est supérieure aux blockbusters cinématographiques que nous sert le grand écran.

    2) Westworld: Un scénario superbement maîtrisé, des acteurs au top et des twists qui te scotchent!

    3) Legion: La série super-héroïque la plus originale et barrée!
    Une inspiration incontestable à du Tim Burton.

    4) Mr robot: Un acteur captivant et une intrigue qui monte en puissante pour une saison 3 parfaite!

    5) Legends of tomorrow: Jouissive, inventive et prenante.

    6) The flash: Malgré un début de saison 4 moyen, elle continue à surprendre.
    C’est la série dc charnière du lot.

    7) Supergirl: Un début de saison 3 formidable après deux premières sans plus!

    8) Arrow: Des saison 2 et 5 cultes!

    9) The 100: Le hunger games télévisuel!

    10) The walking dead: Des moments d’anthologie parsemés de saisons inégales!

LAISSER UN COMMENTAIRE