Shazam : Jack Dylan Grazer est Frederick ‘Freddy’ Freeman !

27

Le jeu du moment à Hollywood (via Deadline) ? Caser les stars de Stranger Things et/ou de Ça dans les blockbusters à venir ! Jack Dylan Grazer (Me, Myself and IÇa), 14 ans, jouera donc Frederick ‘Freddy’ Freeman, le meilleur ami de Billy Batson et le seul à connaître la vérité concernant Shazam. Dans les comics, il fait bien sûr partie de la Shazam Family. Il partage donc les mêmes pouvoirs que le super-héros (selon la continuité, il se fait appeler Captain Marvel Jr. ou King Shazam)…

[Synopsis extrait des comics.] Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort aux Etats-Unis le 5 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson/Shazam), Zachary Levi (Shazam) et Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel).

27 COMMENTAIRES

  1. Wow ! La ressemblance ! Ahahaha…. XD
    En tout cas, ce qui est bien c’est que le projet avance sérieusement avec sans problèmes (pour l’instant 😉 ) HYPE x1000

    • Personnellement je n’arrive plus à avoir de hype immédiate pour un film DC pour 5 raisons:

      -C’est beaucoup trop loin et on n’a rien à se mettre sous la dent avant aquaman fin 2018.

      -Encore une pu#@!n d’origine story à la c.. qui fera un film au mieux honnête

      – Warner va charcuter le film ou faire du sous marvel donc osef.

      – Warner n’a pas de calendrier ni de couilles (justice league n’aura pas de seconde chance, mais on aura une trilogie ww dont je me fiche totalement), Warner s’en tape de DC et ne respecte pas les fans contrairement à marvel. Geoff johns n’est pas Feige.

      – Warner a le don de tout saborder et de gâcher toutes les bonnes idées.

      Bref, le dceu devrait s’arrêter là franchement…

      • +1000

        C’est vrai qu’avec ce Justice League, je n’ai qu’une envie c’est qu’il reboot tout ça! Et pourtant même après BvS et SS j’avais encore pas mal d’espoir!

        Et je pense que si Aquaman n’était pas aussi bien avancé dans sa production, il serait déjà tombé à l’eau!

        • + 1000 aussi.

          Par contre plutôt que reboot, pourquoi ne pas nous prendre à contre pied et tabler sur les méchants (je les prefere à ceux du MCU).

          Ils nous pondrait des trilogies ou duologies sur ça
          http://hitek.fr/actualite/top-15-des-mechants-de-dc-comics_9571
          avec budgets limités pour favoriser l’histoire (V pour vendetta OMG budget 55M ) et avoir moins d’attente en terme de recettes, et faire de BAT, superman, flash etc… des persos secondaires, moins travaillés

          Ca nous donnerai une sacré alternative mais pas sur que le grand public suive….snifffff

        • -1000

          Autant le film shazam ne m’emballe pas actuellement, je sens un film assez formaté sans grande originalité. Autant j’ai hâte d’avoir des news plus intéressantes, comme un film batgirl 100% whedon, ou un film batman 100% mat reevers, ou voir vaughn sur un film comme flash ou superman etc

          Pour le respect des fans il faut arrêter, marvel ne respecte pas plus les fans que la warner… La warner a juste fait pire en laissant une grande liberté à leurs réals pour ensuite les casser, un film jla sans le départ de snyder aurait sans doute envoyer du lourd… Questions couilles avec batman v superman ils e ont eu et pas qu’un peu; Mais oui côté couilles niveau films sh il faut aller du côté de la fox aujourd’hui je pense, sony n’en a pas sinon ils auraient déjà tenter de crée un multivers sur spiderman et créer leur univers vaillant, marvel studio continue leur formule usée et lassant qui fait toujours autant recettes.

          Mais on est oas à l’abris d’une surprise Fretide, mais globalement j’ai aucune hype pour l’année 2018 en terme de films sh. Soit des films dont je ne suis pas le public soit des films formatés pop corn et dispensable une fois visionné. J’aurai voulu avoir après batman v superman et logan un jla digne d’intérêt, quel dommage l’attente va être longue à présent ce sera la grande traversé du désert.

      • un aspect appréciable en tant que fan, c’est qu’une fois passée la vague des grosses figures emblématiques, on peut se délecter autour de projets de « seconds couteaux » qui finalement, une fois les poncifs assimilés par le grand public et donc, plus nécessaires en soit, semblent présenter bien plus d’intérêt que les iconiques.
        Ainsi, Black Panther me passionne bien d’avantage qu’un hypothétique Ironman IV ou même de la conclusion impérative A:IW … et si je n’accroche pas le moins du monde au cast et au réalisateur, j’attends même de Captain Marvel qu’il finisse par me surprendre, en sortant (un peu – beaucoup ?) du modèle Disney.
        Chez DC, idem. Sans revenir sur le fiasco lié à la trinité et même à la JL, Aquaman est vraiment le film sur lequel je focus l’année prochaine.
        Et ce Shazam a vraiment l’air de plus en plus prenant également ….

        Messieurs de la Warner, achet d’At&T ou pas, songez à un film Batgirl ou même a étudier Mister Miracle plutôt que de nous servir 4 ou 5 Batman & Joker différents !

        Ensuite « la fin de DC via Warner » …. Le premier blockbuster super-héroïque de chez eux date de quoi ? 1978 !
        On peut crier qu’ils se sont foiré à imiter Marvel studios, qu’il faut re-re-re-rebooter encore et encore, dans 40 ans, il y aura tours des adaptations des personnages DC !

        note pour moi-même : au vu de l’orientation magique apparemment choisi, j’espère que le casque du Doctor Fate trainera dans un coin de la caverne du vieux sage du tunnel de métro ! 🙂

        • Je suis entièrement d’accord avec toi forge, mais ce qui me saoule c’est que l’âge d’or super héroïque c’est maintenant!!!!
          Bien sur, qu’on aura toujours du batman dans le futur et tout et tout, mais marvel construit sa légende, la fox se démarque, sony commence à retrouver de sa superbe et pendant ce temps là DC fait nawak juste parce qu’ils ont manqué de balls. Ca aurait couté quoi de laisser Snyder faire sa trilogie comme il voulait? surtout vu le résultat critique et commercial de bvs et JL sérieux. Les « yes man » ils ont bossé chez DC au final, parce que thor 3, les gotg 2 etc sont des films où chaque réal a mis sa patte. S’ils n’avaient pas bridé Snyder, on aurait eu le vrai bvs dès le départ et on aurait eu le vrai JL aussi et le film n’aurait peut être pas tapé le milliard, mais le résultat aurait été tout autre, car JL a dégouté les snydersexuels et beaucoup d’autres, la marge des satisfait est encore plus mince dans ce cas de figure. Ils auraient très bien pu le virer ensuite s’ils voulaient vraiment s’en débarrasser, c’était tout bénef à TOUS les niveaux:
          -S’ils avaient laissé Snyder imposer sa vision jusqu’au bout , il aurait eu sa trilogie et ça aurait été un aboutissement pour lui et dans la tête des fans.
          -ils seraient passé à autre chose et auraient pu embaucher d’autres réals sans avoir l’image d’un studio qui charcute ses films, mais plutôt celle d’un studio qui pousse ses réalisateurs

          Et ce qui m’énerve le plus la dedans c’est le coté léger et lumineux qu’ils veulent absolument mettre dans leur film. Put »@n mais merde quoi! c’est le sup boyscout en mode « il vous embète le mossieur? » de JL que vous voulez? moi non, Snyder nous avait respecté avec sa vision et au lieu de ça on va bouffer du super héros niannian. …Bref…je sais que blablater sur un site ne sert à rien, mais j’ai mal à mon dceu, surtout quand je me dis que marvel va nettement plus me combler avec iw et bleack panther, que DC avec JL et wonder woman…juste ouf de penser ça….

          Mon dernier espoir est aquaman, j’espère que wan ne s’est pas jenkisisé.

        • Marrant j’attends plus rien d’aquaman et black panthere, alors qu’a la base j’attendais quelque chose de ses films. Les BA sur black panthere m’ont soulé, j’ai détesté la musique et pour aquaman j’en ai un peu marre des origin story et donc cela vaut aussi pour black panthere. Ceci dit j’ai aimé l’origin story de dr strange, c’est la aprtie super héros dans la seconde partie que j’ai vraiment pas aimé.

  2. Comme pour Aquaman, la prod de ce film avance « piano e sano »…
    Qu’en conclure sur DC/Warner ? Que les choses se sont enfin arrangées pour qu’on ait de plus en plus de films intéressants et fédérateurs à la fois ?
    À moins que ça ne soit la présence de Superman et Batman dans les films les moins aimés qui faisait que « ça clochait »..?

  3. Tous ses personnages que l’on essaye de recaser de Ça ?
    Pas besoin de clown maléfique, il y en a déjà plein en conseil d’administration chez DC

  4. Si on voit le coté positif des choses ( actuellement, y en a pas bcp je vous l’accorde); ils( Warner/DC) ont quasi 12 mois d’ici la sortie d’Aquaman pour se refaire une crédibilité..

    • Oui, mais comment? On est d’accord, en un an il peut se passer pas mal de choses… Mais à part sortir un EXCELLENT film Aquaman, je ne vois pas comment ils pourraient remonter la pente. Et je ne vois pas comment ils pourraient regagner de la crédibilité avant cette sortie..? Par quels moyen j’entends… Parce que ce n’est pas les innombrables annonces de nouveaux films (Joker et Harley, Nouveau Joker, Gotham City Siren…) et les quelques annonces de casting (Z. LEVY…) qui vont les aider! ^^ Et même une superbe BA pour Aquaman ne me rendra pas espoir…

      • les annonces ne sont que des annonces ….

        le casting qui se constitue, toute comme l’équipe technique du film :
        « le film de David F. Sandberg se présente comme une continuation de son travail sur Annabelle : La Création du Mal.
        Le réalisateur aura en effet récupéré de ce dernier tournage avec Wan à la production son chef opérateur Maxime Alexandre, et sa production designer Jennifer Spence. Le film s’offre aujourd’hui les services d’un vétéran dans la chorégraphie des cascades, Kyle Gardiner, déjà au travail sur Aquaman et Thor : Ragnarok entre autres propositions à gros budget. »
        … démontre que le processus créatif suit paisiblement son cours, quelques soient les avis tranchés de la fanbase sur la gestion d’un univers partagé, foireuse ou non.

        • Oui, il y a de grandes chances pour que ça se passe bien (tout comme Aquaman… en tout cas pour le moment)! Mais ce qui me gène à l’heure actuelle c’est que la base de leur univers n’est ni stable ni saine…

          Entre les idées à la con :
          – Superman déjà mort et ressuscité une fois sur 3 apparitions (ce qui n’a marqué personne),
          – prendre un Batman trop vieux pour ces conneries près à rendre la cape (avec son acteur),

          et le changement de ton dans Justice League, ça ne donne pas envie de voir la suite, pour ma part!

          • personnellement, que ce Shazam ait autant de connexion avec le « DCEU » que MAoS n’en a avec le MCU ne me gêne nullement …..

    • A quoi ça sert une crédibilité les gars ? La fox l’a perdu plein de fois avec x-men 3 et x-men appocalypse, et ils l’ont regagné ensuite…

      Faut pas croire, les films sh cela rapporte beaucoup et avoir de l’argent c’est mieux qu’une crédibilité. Certes la situation d’un apple, nintendo, marvel est enviable leur marque fait vendre aux fans. Mais pour autant il est facile de vendre quand on a l’argent et des héros qui ne sont pas inconnu. Suicid squad leur donne 0 crédibilité mais des spin off naissent car c’était un film rentable… C’est certains la réputation cela joue, certains sont déjà là à se dire qu’ils n’iront pas voir tel ou tel film, mais en réalité le public films sh et de blocbuster vont les voir quand le film a de très bonne critiques et un bon bouche à oreilles. Faire un film excellent n’est pas nécessaire, faire un bon film divertissant avec quelques valeurs dedans et un budget pas très gros donnera un bon accueil critique et une bonne rentabilité.

      Je pense qu’ils ont abandonné l’idée de planning et tant mieux, je déteste le principe de phase chez marvel qui a trop conduit à un mcu formaté. Cependant la warner a réussi à quand même foiré eux aussi leurs films avec la jla par exemple. Pour wonderwoman je pense que la réal est responsable des erreurs, ses dernières déclarations semblent aller dans ce sens avec l’amour qu’elle veut mettre en avant dans la suite…

      • Tu trolles…? O_o
        Naaaaaan… Ils oseraient pas quand même… ça voudrait dire que le film se passe vers les 2030… trop déconnecté du MCU! Et ne devient pas Tom Hardy qui veut ! Non mais!

        Je vais être chiant et rabâcher, mais j’aimerai voir apparaître Andrew Garfield dans ce film pour qu’il y ai bien un Spider-Man (plus adulte) dans cette genèse… Et ça ne me dérangerait pas (bien au contraire) que tous les film SONY (hors MCU) le fasse intervenir… (et ça rebondis sur la réflexion plus haut de Captsubasa qui verrait des films de méchant avec les super-héros en personnages secondaires…)

        • Espérons que cela ne se fasse jamais, disney serait beaucoup trop en situation de monopole. Il y a pas des lois contre ça là bas aux usa ? En tout cas ce rachat n’aurait que des aspect négatifs à mes yeux, il faut croiser les doigts pour qu’il n’arrive jamais !

          • Plus Disney est gros, plus il a de pognon, plus il peut acheter tout et n’importe quoi. On se dirige vers un monde cyberpunk complètement dirigé par les multinationales.
            Plus sérieusement, je vous rejoins sur le côté mauvais que ça aurait pour l’industrie cinématographique et pour les films de super-slips.

LAISSER UN COMMENTAIRE