X-Men – Dark Phoenix : Jean Grey brûle d’amour pour Cyclope (nouvelles images)…

41

Alors que les images officielles des Nouveaux Mutants se comptent toujours sur les doigts d’une main, la promotion d’X-Men : Dark Phoenix se poursuit dans les pages du magazine Empire ! Sans Wolverine dans les parages, Cyclope retrouve enfin Jean Grey. L’actrice métamorphe Jessica Chastain adopte une blondeur surnaturelle pour prendre l’ascendant sur Charles Xavier. Et Magnéto, enfin rattrapé par son âge, s’offre une petite sieste. On ne dirait pas comme ça, mais il a 62 ans !

Une décennie après les événements d’X-Men : Apocalypse, le Professeur X pousse les X-Men vers des missions de plus en plus extrêmes. La prochaine pourrait être fatale. La super-équipe est envoyée dans l’espace pour une mission de sauvetage, mais une éruption solaire frappe le X-Jet. Or, cette montée d’énergie soudaine réveille une force malveillante et avide de pouvoir au sein de Jean Grey, le Phénix…

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 31 octobre 2018, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

41 COMMENTAIRES

  1. Peut-être qu’il va falloir qu’ils évoquent le fait que le gène mutant ralentit le vieillissement pour que ça reste un minimum cohérent. Car même si il arrive que des hommes de cet âge soient bien conservés, là je trouve ça un peu gros ; surtout pour les ados qui n’en sont plus vraiment. Ou peut-être n’est-ce plus la peine, X-Men : Dark Phoenix étant probablement notre dernier rendez-vous avec les personnages… 😐

      • Il faut attendre de voir déjà si c’est confirmer et cela va prendre 12 à 18 moins pour savoir si le rachat est confirmer. En attendant rien ne bougera. Les films de chaque studios vont sortir comme annoncés. C’est après qu’il faut voir. Mais pour cela il va falloir être patient. Je comprend mieux ce que la plupart disait (Stan Lee et Feige). Il n’y aura pas de nouvelle pour l’univers avant la sortie de Avengers 4. Tu m’étonne.

  2. N’oublions pas que Apocalypse léguât à nos amis Magneto et Xavier des super pouvoirs dopés aux hormones.
    Xavier n’a plus besoin de cérébro contrairement aux films précédents et magneto peut foutre en l’air le champs magnétique terrestre quand il avait un peu de mal a soulever le golden gates ou doit se concentrer pour soulever une porte blindée dans Xmen 2.

    Peut être est ce la justification de leur longévité record. Ca sera plus dur à expliquer pour quicksilver, 40 ans et + ?! (mais la supervitesse peut faire des miracles).

    Pour arrimer l’univers XMen Vaughn avec notre équipe bien castée (Xavier, Magneto, Fauve, Quicksilver) au McU, jentreverrai bien un crysis univers à la Rick et morty !
    Le monde des xMen est foutu. Ils s’enfuient pour protéger la realite du mcu et font la rencontre des new avengers

    • Oui j’aime beaucoup cette idée de Crisis c’est d’ailleurs un truc que j’avais évoqué ici et ici et ça me plairait vraiment. Par contre je préférerais que ce soit de nouveaux X-Men qui sortent du portail, en total recast/reboot, pour repartir à neuf.

  3. Vraiment, il rechigne à se teindre les cheveux en gris/blancs, Fassbender… Coquet ?!
    Et Jessica Chastain a déjà une sacrée fossette au menton… suffirait d’en rajouter 2 ou 4 et on a une Skrull… 😉
    Je verrais bien un gros film avec un prélude dans l’espace… Une partie White/Dark Phénix/ »Mort »… et une dernière partie où la vraie Jean reviendrait à temps pour aider à disperser l’essence du Phénix sur toute la Terre, comme à la fin de AvX.

  4. Heureusement si le deal Disney/Fox se finalise ça devrait être la dernière collaboration de Kinberg sur l’univers mutant et précisément des x-men. C’est avec une certaine tendresse que je lis les fans hardcore amoureux de chefs d’oeuvres comme x-men apocalypse (le bien nommé^^) espérer que la franchise reparte de plus belle avec un casting d’exception (car tout le monde sait que les acteurs de la série Game Of Thrones atomisent littéralement le box-office( les producteurs de Terminator Genesys et Gods of Egypt peuvent vous en parler^^). Vraiment hâte qu’on en finisse avec cette hérésie de Quicksilver bien mal incarnée, ces digressions temporelles inutiles et surtout ces réécritures des personnages qui servent un cast peu inspiré et dénature des décennies de scénarios comics fabuleux. Je pense qu’il est trop tard pour que Disney Marvel sauve l’ensemble mais en laissant reposer les mutants quelques années et en reconstruisant une phase de films solos comme pour les avengers ou en faisant un vrai film First Class comme le comics eponyme ou au pire un total reboot façon Giant-Size X-men qui pourrait avoir un spin off avec l’équipe originale de X-Factor. ^^ Vraiment dommage que ces personnes qui veulent faire des films adapté de personnages de comics n’aient vraisememblablement jamais pris trop la peine d’en lire correctement 🙂 Le Grand Public n’en lit pas forcément non plus me direz vous mais à choisir entre les scénarios abscons de certains films et ceux des comics je pense qu’il apprécierait davantage ceux des comics au final dans certains cas. 🙂 (Et c’est là que vous me balancez les succès commerciaux très relatifs des watchmen et de V pour Vendetta qui essayaient au mieux de se rapprocher des comics) 😉

    • pourquoi tant de haine ? ^^
      m’enfin bon, pour moi, c’est évident que le deal sera entériné, intervention ou pas du gouvernement, des solutions seront trouvées…
      Maintenant hors jugement qualitatif (tous ne partagent pas ton opinion au sujet de QuickSilver …) si la solution retenue pas Disney jusqu’en 2020 est de laisser sa branche Fox géreer les franchises Fox, Kinberg aura le temps de faire son second opus.
      Mais au-delà encore, Kinberg est avant tout producteur. On se demande pourquoi Amy Pascal impose encore sa volonté alors qu’elle a été « virée » de Sony en 2015 … ben parce que sur Homecoming, sa boite est toujours à la prod. Les producteurs sont aussi ceux qui amènent le pognon et ça pèse aussi dans les décisions.
      Bien mieux encore : si X-men Dark Phoenix est un succès B.O, ce n’est sûrement pas Disney qui va congédier Simon.
      bref, c’est cool aussi de vouloir frapper les amateurs des anciens films Fox sous la ceinture, mais il faut aussi considérer qu’il faut pas vendre la peau de l’ours, non, faut pas la vendre ! 😉

        • Et c’est aussi avec Kinberg que Noah Hawley le « prodige » de Fargo conclut quil faut adapter Legion alors que la Fox voulait lui confier une serie Hellfire club…
          Comme quoi le pire peut cotoyer le meilleur.

        • Indéniablement, la plupart d’entre vous aime pester contre Kinberg du fait de son implication dans certains échecs des franchises à disposition de la Fox, mais presque tous oublient que depuis 2013 c’est à lui que Lucasfilm fait appel pour la création de la série Star wars rebel.
          Or en quatre saisons, cette série s’avère plus imaginative, plus fidèle, mieux écrite que les trois films jusqu’ici proposés par Disney.
          Cela ne veut pas dire que Kinberg sera infaillible sur son film X men en tant que réalisateur, mais il est délicat de l’incriminer par anticipation d’un échec alors qu’il est capable du meilleur.

  5. Forge> La Fox a voulu exploiter sa licence jusqu’au bout sur les héros Marvel en balançant ses cartouches avec les x-men façon mystique & friends et sur la franchise Wolverine sans oublier l’inoubliable FF de Josh Trank. On peut s’enorgueillir à loisir selon son goût de l’existence de tous ces projets qui pour certains (Logan) sortent du lot mais pour revenir à ce que tu dis sur les producteurs qui amènent de l’argent je ne pense pas que ça soit un problème pour l’empire Disney. Pour le cas Amy Pascal sa boîte de production est créée après son départ de Sony et à part le succès de Homecoming et le flop du Ghostbusters féministe on ne peut pas dire que Pascal Pictures ait un poids conséquent dans l’industrie. Ceci étant Amy Pascal est au coeur des échanges de mails devenus célèbres où Sony fait des avances à Marvel pour co-produire le prochain film Spidey (plus gros succès commercial d’un film de super héros en 2017) et on a beaucoup exagéré son licenciement vu qu’elle quasiment en fin de contrat et qu’elle reste une des femmes les plus influentes chez Sony. Pour en revenir à Kinberg et à ses idées ou choix créatifs tu peux encenser tant que tu veux le succès critique d’une oeuvre comme tu l’as dit c’est le pognon qui compte et les films fox de kinberg font encore moins au box office que les films de la Warner ou Sony (sur l’univers super héroique j’entends bien) donc moi demain j’ai le choix entre confier le bébé à Marvel Studios qui te réécrit un ou plusieurs persos te l’intègre dans le MCU et te sort plus de 800 millions ou laisser le bébé dans les mains créatives d’un Kinberg dont le x-men apocalypse tourne à 540 millions (pour donner un ordre d’idée ASM2 fait 700 millions quand Sony décide de signer l’accord avec Marvel….) soit près de moins de 250 millions de dollars de moins que le film précédent….. Si on s’en tient au caractère créatif comme dans les comics bien sûr on peut avoir ses préférences, rappellez-vous l’époque où Snyder (Zach) était considéré comme un génie sans faille et où Whedon était le réa préféré des amateurs de comics. Même James Gunn ou dans un genre différent actuellement Taika Waititi sont portés aux nues. Moi j’suis à fond pour les frères Russo…. mais ce qui compte au final c’est le box-office pour les producteurs et les studios parce que c’est ce qui détermine ce qui aura une suite ou non au vu des sommes engagées aujourd’hui pour produire et promouvoir un film. On est dans une industrie où Age Of Ultron est considéré comme une déception chez Marvel /Disney avec un box-office de 1,405.4 milliards de dollar….. soit 113 millions de moins que le premier Avengers …..idem pour ASM2 qui fait 50 millions de moins que le premier et c’est dans cette industrie que vous voulez confier les clés du royaume à Kinberg en espérant une surprise au box-office l’année de Black Panther et d’Infinity War? 😀

    • et donc selon toi (parce qu’il n’y a que là dessus que je voulais m’arrêter) Amy Pascal est encore dans la course parce qu’elle a fait en sorte que sa boite de prod reste contractuellement sur des franchises (comme Spidey) ce qui fait que jusqu’en 2020, elle a son mot à dire, et Simon Kinberg, tout grand crétin qu’il est, n’a pas dû être informé du possible rachat, n’a pas pensé à se blinder, à faire en sorte qu’en tant que producteur, il reste dans la course et puisse contractuellement continuer à peser ? la franchise X-men l’intéressant si peu, oui, tu as raison, il a dû se dire « bah, je f’rais aut’ chose, pas d’souci ! »

      Prends un type décrié comme Avi Arad, évincé de toutes parts, Venom, au départ, c’est lui ….
      tout bêtement. et Venom rebooté, réécrit pour le MCU, ben ………

  6. Forge> Je ne dis pas que Kinberg n’a pas l’intention de peser …. en leur temps Joss Whedon chez Marvel Studios, Sans doute Zach Snyder et Geoff Johns chez Warner ont dû peser hein….. Ceci étant les carrières et trajectoires de Arad et Kinberg sont différentes. Djéjà Arad c’est Marvel à la base puisqu’il en a été le président. Son atout c’est que si t’as pas AVI ARAD fan de ciné au début des années 2000 t’as pas le revival des films de super héros avec déjà les x-men dont il est le producteur, les FF et les Spiderman. Si son ancien assistant (Kevin Feige) l’a supplanté c’est avant tout parce que le défaut d’Arad c’est d’avoir voulu adapter tout le catalogue des héros marvel sans forcément réfléchir à une cohérence : Avi Arad est derrière 25 adaptations cinématographiques de comics Marvel. dans le lot il y en a au moins 4 sous licence Marvel Studios dont les premiers : Iron Man et Incredible Hulk. De fait malgré son rapport particulier avec Feige , son poids est sans doute plus important que celui d’un Kinberg surtout vu de chez Marvel qui est bien conscient que le succès de Deadpool ne lui est pas imputable , Reynolds et Miller ayant fait tout le travail malgré le peu d’enthousiasme initial de la fox et que le flop des FF il est vraiment derrière. Le succès critique de Legion qui aura une saison 2 ne doit pas empêcher Disney/Marvel de dormir puisqu’ils préparent leur propre network super héroique et tout en observant ce que fait Netflix tentent des paris réussis avec The Runaways sur Hulu. Après je ne saurais pas être objectif sur cette série pour être honnête car je ne l’aime pas du tout. Pour en revenir à Kinberg pour moi si il va sur star wars ça m’arrange vu que je déteste la nouvelle trilogie il pourra pas faire pire que les autres ^^

    • eh bien moi, ça me laisse un espoir sur le fait que Kinberg aura « le temps » de livrer la seconde partie de son diptyque sur Phoenix … avec une seconde partie essentiellement dans l’espace.
      “The truth of the matter as I understand it is the deal has to be figured out,” Feige said. “There’s been no communication. We’re not thinking about it. We’re focusing on everything we’ve already announced. If and when the deal actually happens, we’ll start to think more about it. Until then, we have a lot to do.”
      “I think about it through 2019, through the movies we’ve already shot or are about to start filming,” he added. “I’m hoping to deliver on everything we’ve promised thus far.”
      (Kevin Feige – Vilture)

  7. perso, j’ai hâte de découvrir les bandes-annonces pour voir ce que Kinberg va proposer en termes de … costumes.
    La fin d’Apocalypse proposait enfin un roster en consumes “fidèles” mais …
    lorsque les X-men ont commencé sur grand écran, ils étaient tous en cuir noir et ça en a irrité plus d’un.
    la scène alternative/coupée du premier Wolverine de Mangold a donné moult espoirs à beaucoup de voir enfin Wolvie dans son costard coloré, et pourtant le franc succès de Wolverine n’expose pas le moindre centimètre de spandex.
    New Mutants, là encore, il semblerait qu’il n’y ait pas d’uniformes.
    the Gifted, une série mutante sans costumes …

    Kinberg disant que des leçons ont été tirées d’Apocalypse, j’ai hâte de voir si son film va proposer une team costumée … rien que pour énumérer combien vont se réjouir et combien vont dire que ça a un look de Power Rangers !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here